Auteur Sujet: Recherche anime psychologique ou sociologique  (Lu 5564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Madao

Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #15 le: 14 mars 2011, 19:17:56 »
Citer
regarde les Kara no Kyoukai, ils sont géniaux, je les ai adorés. Par contre, ne cherche pas de psychologie/sociologie dedans.

Ouai en fait kara no kyoukai est à conseiller dans n'importe quelle situation  :rolleyes:

Femto / Project D

Re : Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #16 le: 14 mars 2011, 19:19:37 »
Ouai en fait kara no kyoukai est à conseiller dans n'importe quelle situation  :rolleyes:
Il me semble que c'est bien ce que Kyoshi et Zankaze font  =D

Red Slaughterer

Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #17 le: 14 mars 2011, 19:22:54 »
Citer
De toute façon, de tout le Nasuverse il n'y a jamais vraiment eu de ces éléments-là, alors brouillon ou pas, ce n'est pas ce qu'il y a à chercher dedans. Après, le dévaloriser juste parce que c'est un 'brouillon', je suppose que tu sais déjà que je ne suis pas d'accord, Red.

Je le dévalorises pas, c'est son auteur qui le voit comme un premier jet de Tsukihime.

Et des tas d'éléments sont liés au Nasuverse, je croyais que t'étais expert en la matière, tu devrais le savoir. =o

Citer
Ouai en fait kara no kyoukai est à conseiller dans n'importe quelle situation  rolleyes

C'est un peu ce que je voulais dire par overrated. J'ai l'impression de le voir à chaque demande, peu importe que ça corresponde ou pas.

"- Bonjour, je cherche un anime avec des fleurs et des poneys multicolores.
- Tu devrais essayer Kara no kyoukai, ça colle pas tout à fait, mais c'est une bonne série"

Kyoshi

Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #18 le: 14 mars 2011, 19:32:08 »
Citer
Et des tas d'éléments sont liés au Nasuverse, je croyais que t'étais expert en la matière, tu devrais le savoir. =o

Ha ? Nan, je voulais dire que les productions de Type-Moon n'avaient pas de vocation psychologique. Par "éléments", je voulais dire éléments psychologiques/sociologiques. Ou plutôt, je ne les ai jamais vues comme ça, pas comme GiTS. Je ne me fourvoierais pas au point de dire que KnK ne se passait pas de le Nasuverse. Je ne suis pas un expert, loin de là, et c'est pas plus mal, mais je ne dirais pas une énormité pareille.

Citer
Je le dévalorises pas, c'est son auteur qui le voit comme un premier jet de Tsukihime.

Oui, mais de mon côté, j'ai préféré le premier jet que la copie 'au propre'. =D
Après, je ne parle que de l'anime, en ce qui concerne KnK.
Citer
C'est un peu ce que je voulais dire par overrated. J'ai l'impression de le voir à chaque demande, peu importe que ça corresponde ou pas.

"- Bonjour, je cherche un anime avec des fleurs et des poneys multicolores.
- Tu devrais essayer Kara no kyoukai, ça colle pas tout à fait, mais c'est une bonne série"

T'as raison, je vais essayer de me restreindre. Par contre, même moi, je ne l'aurais pas cité pour cette demande, puisqu'à mon goût il ne répond pas aux critères. C'est parce qu'on l'avait déjà proposé que j'en ai profité pour l'appuyer :D.

Soren

Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #19 le: 15 mars 2011, 01:12:58 »
Citer
C'est un peu ce que je voulais dire par overrated. J'ai l'impression de le voir à chaque demande, peu importe que ça corresponde ou pas.

C'est parce que Kyoshi/Zankaze(qui sont en fait la même entité) étend son influence sur AK à chaque fois que quelqu'un écrit Kara no Kyoukai. Machiavélique.

Pour revenir au sujet il n'y a pas en effet pas grand chose de "psychologique" dans KnK, son blabla c'est "du vent et des paillettes", comme l'a dit Kyoshi, même si ça contribue à l'ambiance imho.
Les qualités de la série se situent ailleurs.

orphée

Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #20 le: 15 mars 2011, 12:28:34 »
ça en fait un paquet donc.
Je retiendrais pour l'instant: Monster, Texhnolyze, Kara no Kyokai,  Ghost Hound, Paprika, Millenium Actress.
Pour Ergo Proxy, je sais pas. J'ai entendu de tout sur cet anime. Mais le fait que l'ending soit du pur et gros Radiohead me donne un peu envie. (Comment m'acheter avec de la bonne musique...)
lumières en jachère, médiats empiriques

Madao

Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #21 le: 15 mars 2011, 16:04:39 »
Ergo proxy je l'ai pas fini non plus mais c'est vrai que quand j'ai entendu l'ending la 1ère fois je me suis dis "aaaah mais c'est quoi cette merde ?" c'est pas que je déteste ce groupe, d'ailleurs il y a quelques unes de leurs chansons que j'aime bien mais Paranoid Android colle pas vraiment avec l'anime je trouve

Soren

Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #22 le: 15 mars 2011, 19:36:09 »
J'ai jamais pu pardonner à Ergo Proxy de faire partie de ces animés qui arnaquent en mettant la moitié du budget sur le premier épisode. Ca plus le personnage principal, Vincent, qui ne m'a pas intéressé le moins du monde.

Kyoshi

Re : Recherche anime psychologique ou sociologique
« Réponse #23 le: 15 mars 2011, 19:45:31 »
Citer
C'est parce que Kyoshi/Zankaze(qui sont en fait la même entité) étend son influence sur AK à chaque fois que quelqu'un écrit Kara no Kyoukai. Machiavélique.

*Je suis dans la merde, les gens sont en train de comprendre que je suis derrière les deux comptes...*


Pour Ergo Proxy, je te dis d'essayer. Certains épisodes sont à mon goûts très très bons. L'ambiance et le setting m'ont vraiment plus aussi (post-apo :)). C'est juste la résolution et le scénario que j'ai trouvé...moyens.