Auteur Sujet: Fruits basket  (Lu 35735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #105 le: 12 juin 2021, 22:16:34 »
Ben la on a 12 maudits, plus une héroïne qui en a chier. Moi, je trouve ça cool qu'on resolve Tous les pbs, au moins, rien ne sera oublier, comme ça, on ira pas dire des choses comme quoi l'auteur a laissé des trucs en suspend blablabla.
Je le répète, fruit basket, c'est un gros malaise à la base, moi je trouve ça profond comme délire, ça me touche. Et oui, faut pas sortir de St cyre pour capter l'histoire. Et alors ?

Matchoss

Re : Fruits basket
« Réponse #106 le: 12 juin 2021, 23:14:47 »
Les perso sont assez classiques, mais est-ce que leurs relations sont mal écrites pour autant? Je ne pense pas. Thoru est vraiment un catalyseur pour dévoiler leurs mal-être et se rendre compte de leur difficultés. Certains essaye d'échapper à la condition dans laquelle ils se retrouvent enfermés, par leur échanges avec elle et son regard bienveillant et honnête sur leur personne.
« Modifié: 12 juin 2021, 23:45:56 par Matchoss »

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #107 le: 13 juin 2021, 16:33:42 »
c'est la surenchère et les réactions disproportionné sur la fin de la série qui rendent cela assez mal écrit.

je reprend l'exemple de Torhu et Kyo.
Cliquez pour afficher/cacher
Pareil pour Rin

Cliquez pour afficher/cacher

Et il est très difficile de croire à un autre relation du dernier tiers du manga
Cliquez pour afficher/cacher

ce fait tout est lié et c'est maladroit, on le retrouve aussi avec la casquette.
Cliquez pour afficher/cacher

et le tout est lié trop forcé, on le retrouve dans un dernier point (attention spoil manga, ça fait partie des éléments jarté par la saison 3 pour tenir en 12 episodes)
Cliquez pour afficher/cacher

Et je ne trouve pas non plus Akito bien écrit
Cliquez pour afficher/cacher

Franchement, tout le dernier tiers du manga semble être du gros rajout pour faire durer la sauce avec une nouvelle couche de drama car quasiment tout était reglé(il ne restait que Akito et Kureno à regler, 2 perso à la base mal géré).

Citer
par leur échanges avec elle et son regard bienveillant et honnête sur leur personne.
Oui et c'est très bien, en fait, c'était très bien pendant les 2 tiers du manga. mais sur la fin il y a une surenchère vraiment pas subtile(cumulé à un humour qui disparait quasiment alors que justement, il servait a montrer l'apaisement qu'elle apportait aux personnages)

Citer
Et oui, faut pas sortir de St cyre pour capter l'histoire. Et alors ?
Le problème n'est pas que c'est simple, c'est que c'est forcé et pas subtile.
« Modifié: 13 juin 2021, 16:36:41 par kraken »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fruits basket
« Réponse #108 le: 13 juin 2021, 21:48:56 »
Mmm, après tous ces débats, il va vraiment falloir que je m'y mette à ces Fruit Basket.

Histoire de pouvoir au cas où seconder Gally ^^.

kisagi

Re : Fruits basket
« Réponse #109 le: 15 juin 2021, 00:13:07 »
Gally l'épisode de Fruits Basket était si beau :
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #110 le: 15 juin 2021, 11:47:30 »
Rholala Kisagi, t'arrives avant moi, figure toi qu'hier soir, j'avais zappé la sortie de l'épisode. Shame on me!


Ouais, je le redis, c'est du bon drame, celui qui soulage, celui qui fait du bien car après la pluie, vient le beau temps !!
Allez encore 2 épisodes 😍

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #111 le: 28 juin 2021, 23:17:33 »
He voilà les cocos, fruit basket, c'est fini, aujourd'hui.
Une fin un peu longuette mais je pardonne.
Bon maintenant que c'est fini, place au bingewatching de la dernière saison histoire d'avoir des bons moments d'émotions.

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #112 le: 29 juin 2021, 01:28:30 »
Et de ce que j'ai compris, la serie reste une adaptation incomplète du manga en zapant presque 2 volumes dont un des meilleurs.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fruits basket
« Réponse #113 le: 29 juin 2021, 01:59:30 »
Et de ce que j'ai compris, la serie reste une adaptation incomplète du manga en zapant presque 2 volumes dont un des meilleurs.


Non, si tu suis assez bien, ils vont adapter le flashback de la rencontre des parents de Honda. Après, c'est loin d'être le meilleur meilleur moment  du manga.  Ce n'était pas vraiment nécessaire ce moment d'ailleurs. Honnêtement, je ne sais pas  ce que tu compares  être incomplète quand l'anime est adapté jusqu'à la fin et même si ce flashback n'est pas là, celui qui n'a pas lu le manga n'aura aucun problème.
« Modifié: 29 juin 2021, 02:04:00 par shadow8 »

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #114 le: 29 juin 2021, 10:28:02 »
Pour ma part, c'est le meilleur passage des 5 derniers volumes vu comment j'ai trouvé le drama forcé sur la fin et les perso d'akito mal écrit

Si ce passage n'avait pas été là, l'adaptation aurait été incomplète car il aurait resté de passage inadapté. Le premier anime aussi avait une fin satisfaisante pour celui n'ayant pas lu le manga si on va par là.


J'ai aussi entendu dire que les passages de yuki rencontrant
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 juin 2021, 11:02:09 par kraken »

Kael

Re : Fruits basket
« Réponse #115 le: 25 juillet 2021, 13:31:57 »
Fruits Basket !

Dire que j'ai croisé la première fois cet anime chez ma mentor qui venait de recevoir le coffret DVD pour son anniversaire. D'ailleurs, je ne suis pas certains qu'elle avait tous les épisodes. Quoiqu'il en soit, je n'avais pas été très à l'aise devant et je n'avais pas particulièrement aimé lorsque je l'ai vraiment vu entier une poignée d'années plus tard en Novembre 2008. En revanche, je l'ai apprécié en Novembre 2017 lorsque j'ai vu la série pour la seconde fois.

Je pensais que l'aventure était bouclée mais voilà qu'un remake voit le jour. Pendant que Gally s'active sur sa critique et qu'elle doive la publier à deux reprises, je suis en train de me faire les trois saisons.

Je crois que je pense un peu comme toi sur certains points. C'est vague comme phrase mais la suite sera plus éclairante.

La première saison est loin d’être irréprochable sur son art et sa technique mais ne se rate pour autant pas totalement dans ces domaines-là. L’histoire a un fond sombre mais l’héroïne donne le ton et le tout devient lumineux et mignon. Elle soigne de nombreuses blessures psychologiques, notamment celle des douze, ces personnages qui sont maudits et qui se transforment en un animal des douze signes du zodiaque lorsqu’une personne de sexe opposé les enlace. La série propose une comédie un peu poussive, des personnages excessifs et des thèmes forcément un peu vieillots mais elle possède un charme indéniable. J’avais hâte de voir comment les choses aller tourner, pour ne pas dire que j'étais particulièrement excité ; l’héroïne n’étant qu’au début de ses peines avec cette grosse introduction et la deuxième saison allait enfin me développer le tout, car, je dois l'écrire, n'ayant jamais lu le manga, je restais sur ma faim avec la série de 2001.

Il est très rare d’avoir la chance d’une adaptation complète (et pas en version Shinkansen qui plus est) donc j'étais super chaud.

Au cours de la saison deux (et pas dès le début), Fruits Basket perd sa comédie passable pour laisser place aux révélations, relations amoureuses et aux drames. La saison trois est étonnante. Elle propose un développement psychologique poussé et repousse son côté rose bonbon dans ses retranchements, si bien qu'on se demande s'il y en avait eu avant. La plupart des personnages bénéficient de leurs moments de grâces. L’histoire retombe sur ses pieds et l’on comprend mieux les agissements et comportements de toutes et tous.

Riches en émotions, ce remake est indispensable pour les anciens et savoureux pour les nouveaux. Il lui manque de la justesse dans son humour et dans sa technique pour me séduire davantage. Parce que oui, je n'ai pas du tout trouvé ce remake irréprochable ni dans ses dessins et ni dans son écriture mais il a le mérite de faire le travail. Pour ma part, c'est un 7/10 pour la S1 et S2, puis un 8/10 pour la S3.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #116 le: 25 juillet 2021, 18:54:03 »
Très contente de ton retour, je partage tout à fait ton avis.

kisagi

Re : Fruits basket
« Réponse #117 le: 29 octobre 2021, 11:53:31 »
Gally tu va être contente Fruits Basket de retour bientôt pour le film qui parlera de l'histoire des parents de Tohru : https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-10-29/fruits-basket-anime-gets-compilation-film-with-prequel-epilogue-scenes-in-february/.178987

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fruits basket
« Réponse #118 le: 29 octobre 2021, 11:56:46 »
Gally tu va être contente Fruits Basket de retour bientôt pour le film qui parlera de l'histoire des parents de Tohru : https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-10-29/fruits-basket-anime-gets-compilation-film-with-prequel-epilogue-scenes-in-february/.178987

Le projet avait déjà été annoncé depuis la fin de la saison 3

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #119 le: 29 octobre 2021, 13:07:27 »
Oui merci Kisagi, en effet Shadow.