Auteur Sujet: Fruits basket  (Lu 35557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chimikcerise

Re : Fruits basket
« Réponse #15 le: 28 février 2007, 12:32:48 »
Ca c'est une question pour Scalix :p
Sinon a tu eu l'occasion de voir d'autre Shojo?
Pour ma part je trouve que Fruit Basket sous une apparente légèreté est vraiment très poignant. L'histoire est originiale et ne reprends pas les classiques histoire d'amour "je l'aime, il l'aime, qui m'aime?". Ici les rapports entre les personnages sont beaucoup plus subtils.
Les personnages sont très nombreux et pourtant ils sont tous très présents, ils ont tous beaucoup de force.
Pour ce qui est de l'humour, personnellement j'ai jamais autant ris devant un animé, rien que d'y penser je rigole toute seule devant mon PC. Si t'es pas récéptif à l'humour Fruit Basket, -_- on peut plus rien pour toi :p.
Il faut prendre cet animé avec simplicité, et alors on est agréablement surpris.
Pour ce qui est de Tohru, c'est vrai qu'elle atteind des sommets de cruchitude :D mais c'est ça qui est trop drole.
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis malgrès sa nunuchité (pas mal celui là) elle est parfois surprenante.



Scalix

Re : Fruits basket
« Réponse #16 le: 28 février 2007, 13:28:35 »
Inutile de faire un long post sur ce topic. D'ici quelques temps, vous aurez le loisir de lire mon opinion détaillée dans mon dernier dossier, qui est, je dois bien l'admettre, particulièrement massif par rapport à mes productions précédentes, qui n'étaient que des articles.

Donc mon petit Beber, patiente un peu, je t'expliquerai, ou du moins je te tenterai de te montrer pourquoi la série plaît tant.

beber

Re : Fruits basket
« Réponse #17 le: 28 février 2007, 19:30:19 »
Ah ben j'attends avec impatience alors (faudrait aussi que j'essaye les mangas vus ce que vous en dite ça m'a l'air plus intéressant)

AngelMJ

Re : Fruits basket
« Réponse #18 le: 28 février 2007, 19:34:35 »
L'anime ne couvre que les 6-7 premiers tomes du manga et vu que l'on en est au tome 20, oui en effet, le manga est plus sympa car plus complet et plus approfondi.

Moi je sais que après avoir vu l'anime que j'ai eu envie de lire le manga, la version DA m'ayant beaucoup plu.

Mais tu as raison Beber, Tohru est une cruche (même l'auteur le pense très fort, voir histoire du voyageur idiot raconté par Momiji). Mais je trouve Tohru est une excellente cruche, moi elle me fait marrer alors qu'en règle générale, ce genre de personnage m'exaspère. Et puis, si tu lis le manga, tu verras que le personnage va plus loin que ça et est au final pas mal travaillé (normal, c'est l'héroïne).

Mais tu as vu toute la série Beber? Les derniers épisodes embelissent beaucoup Tohru je trouve...

Citer
Mais pour le reste je trouve l'héroine particuliérement trop cruche, et des situations comiques insupportables (comme les scenes avec la tenanciére des sources chaudes par exemple)

Perso, j'adore le passage ou la tenancière rampe sous le tapis en hurlant "GOMENASAI!!!". Cette scène m'a trop fait marrer.
« Modifié: 28 février 2007, 19:36:08 par AngelMJ »

beber

Re : Re : Fruits basket
« Réponse #19 le: 28 février 2007, 19:39:44 »
L'anime ne couvre que les 6-7 premiers tomes du manga et vu que l'on en est au tome 20, oui en effet, le manga est plus sympa car plus complet et plus approfondi.

Moi je sais que après avoir vu l'anime que j'ai eu envie de lire le manga, la version DA m'ayant beaucoup plu.

Mais tu as raison Beber, Tohru est une cruche (même l'auteur le pense très fort, voir histoire du voyageur idiot raconté par Momiji). Mais je trouve Tohru est une excellente cruche, moi elle me fait marrer alors qu'en règle générale, ce genre de personnage m'exaspère. Et puis, si tu lis le manga, tu verras que le personnage va plus loin que ça et est au final pas mal travaillé (normal, c'est l'héroïne).

Mais tu as vu toute la série Beber? Les derniers épisodes embelissent beaucoup Tohru je trouve...

Perso, j'adore le passage ou la tenancière rampe sous le tapis en hurlant "GOMENASAI!!!". Cette scène m'a trop fait marrer.


Je te confirme que j'ai vu toute la série (d'ailleurs j'en ai fait une critique, et je ne critique que des animés visionné cf un autre sujet :) ).

Elle l'embellisse, oui, mais je jugerait plus sur le global. Je trouve que la série perd son rythme au milieu avec l'appartition de certains personnages beaucoup moins interessant (celui à 2 couleurs de cheveux , le transexuel, le frere obsédé). Et le contraste entre les autres bons personnages me géne un peu

kuchiki byakuya

Re : Fruits basket
« Réponse #20 le: 28 février 2007, 19:42:48 »
J'appuie Beber car je n'ai pas trop aimé cet animé. J'ai lu la suite mais je dois dire que je ne suis pas convaincu.

C'est la faute de Toru que je trouve super énervante. Et puis, il manquai un petit truc, ce famues truc :)

Balrog86

Re : Fruits basket
« Réponse #21 le: 18 février 2008, 18:19:36 »
La série m'a plu même si je trouve aussi que les personnages secondaires possédant un signe entre en scene pour meubler (enfin pas tous) .

Sacrilège

Re : Fruits basket
« Réponse #22 le: 03 avril 2008, 23:45:57 »
Je dois être en ce moment à l'épisode 19-20 sur les 26 que compte la série et j'attends les fameux derniers épisodes pour avoir un avis un peu plus tranché sur l'anime.
Toru est certes bien sympathique mais comme il a été dit précédemment, assez cruche, pour ne pas employer d'autres termes. Il y a à côté de ça un bon potentiel d'histoire, qui réussit à mêler l'ambiance très loufoque autour des personnages à des épisodes qui s'enchaînent somme toute assez bien les uns après les autres.
Je ferai vraisemblablement une critique le moment venu.

AngelMJ

Re : Fruits basket
« Réponse #23 le: 04 avril 2008, 08:14:39 »
Ce qui est le plus regrettable avec cette série, c'est qu'elle ne couvre pas l'intégralité du manga. Il y aurait pourtant matière...

Je me demande si, maintenant que le manga est fini de chez fini, un studio compte faire une seconde saison pour clotûrer le tout?

The_Fan

Re : Fruits basket
« Réponse #24 le: 04 avril 2008, 08:21:54 »
Je me demande si, maintenant que le manga est fini de chez fini, un studio compte faire une seconde saison pour clotûrer le tout?

Ce que je demande quand ils feraient une seconde saison :

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Re : Fruits basket
« Réponse #25 le: 04 avril 2008, 08:32:18 »
Ce que je demande quand ils feraient une seconde saison :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est un détail je pense car :

Cliquez pour afficher/cacher

sakura-ozohra

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
Re : Fruits basket
« Réponse #26 le: 12 avril 2008, 21:20:12 »
Certe Thoru est cruche mais l'est-elle autant qu-elle veut le paraitre?
J'ai vu la série TV, j'ai le coffret en VO. Rien à redire sur la qualité de l'anim, la musique même si c'est avec regret que l'on voit le 26 ème épisode modifier un peu l'histoire par rapport au manga.
Mes persos préférés : Arisa, Saki, kyo, yuki, Haru (et dans l'ordre de préférence) Thoru elle, a un statut à part.
Voilà.

lunadeltounette

Re : Fruits basket
« Réponse #27 le: 14 avril 2008, 22:19:55 »
j'ai également aimé cette anime !
il est claire que Thoru est cruche mais elle est telement généreuse ! et puis chacun à son petit jardin secret qui se dévoilent lentement au fur et à mesure des épisodes. et comme Thoru j'avais hate de rencontrer tous les signes du zodiaque. D'ailleurs il en manque !

EDIT WTF SPOILER (Diyo)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 avril 2008, 22:32:05 par Diyo »

Kuja-Imperator

Re : Fruits basket
« Réponse #28 le: 19 avril 2008, 00:27:52 »
Alors, on va m'enlever ma critique sur le site car je n'ai vu que le premier épisode, cependant, on m'a conseillé de la poster ici :


Citer
J'ai pas mal entendu parler de Fruits Basket, mais j'ai malheureusement regardé la série sans savoir que c'était un shojo.

Donc, j'ai entendu parler pas mal de Fruits Basket, quand, pendant ma période où je me suis mis à découvrir pas mal d'animes, tels des perles comme Elfen Lied , Full Metal Alchemist ou encore DeathNote, j'ai voulu regarder cet anime.

Et là, c'est le drame...

En effet, le premier épisode est soporifique, je me suis ennuyé PROFONDÉMENT 25 minutes, l'héroïne est niaise, et il ne se passe rien, on apprend juste que les 3 gars habitant la maison peuvent se transformer en animaux quand une fille les touche de trop près.

De plus, point de vue technique, graphiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et les musiques, pour juger, faudrait déjà qu'il y en ait (dans le premier épisode en tout cas).

Bref, j'ai donc arrêté le massacre ici, je m'en vais de ce pas finir les épisodes de Full Metal Alchemist, qui mérite bien plus que l'on s'y attarde.

Voilà, ne soyez pas sévère, ce n'est que mon avis, et je l'assume entièrement. Je ne mets pas la note, vous devez la deviner...

El Nounourso

Re : Fruits basket
« Réponse #29 le: 19 avril 2008, 00:30:27 »
Perso j'en suis à quatre épisodes et ça s'améliore quand même sensiblement. Le tout début est assez poussif et c'est clair que l'héroïne est supra-niaise. J'imagine qu'on s'y fait à la longue.  :rolleyes: