Auteur Sujet: Fruits basket  (Lu 35718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fruits basket
« Réponse #45 le: 06 avril 2019, 20:16:37 »
C'est bien Kisagi !

Je voulais savoir ! Moi ça me dérange qu'elle existe cette anime, cette remouture. Un peu inutile vu que la première est déjà très bien. J'hésite à regarder. Presque je me dis si j'ai envie de revoir Fruit Basket autant revoir la première série. Au moins je suis sur que je vais pas voir de la crotte.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #46 le: 06 avril 2019, 20:23:06 »
A part le charadesign et le fait qu'ils adaptent tout le manga, ce sera un copier coller d'après mes sources. le premier épisode (à part l'intro qui est cool cela étant) c'est idem

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Fruits basket
« Réponse #47 le: 06 avril 2019, 20:53:27 »
J'ai regardé plus par curiosité qu'autre chose, ça m'a remémoré certains détails que j'avais oublié notamment qu'elle est sdf au début de l'histoire (normal quoi pour une lycéenne ), autrement rien de transcendant, si je le regarde ce sera certainement en tâche de fond.

AyanamiRei

Re : Fruits basket
« Réponse #48 le: 07 avril 2019, 00:36:32 »
Ils ont "màj" l'environnement technological mais ils ont conservé l'esthétique début du digital (2000s) pour l'effet de fumée, comme c'est mignon.

Le chara-design, par contre... la longueur de face qu'a Tôru o_o , les visages des Sôma qui n'ont plus rien de "bellâtre"  (Shigureeee,,,), etc. Seul les personnages `secondaires ressemblent au manga. Je croyais que cela devait "coller" au style des derniers volumes? Ca n'est ni cela, ni le manga des débuts, ni l'anime de 2000 (qui ressemblait même si c'était simplifié).
Pour ce qui est de l'ambiance, le ton léger/comique n'est pas terriblement bien abordé (trop atténué?).
Quant à l'histoire? Bah, c'est identique à qq minutes grappillées prêtes.

Globalement, c'est un truc sans prétention, un "manga animé". Ce à quoi je m'attendais. (bien sûr, la précédente série profitait sûrement de son réalisateur).
« Modifié: 07 avril 2019, 18:30:49 par AyanamiRei »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fruits basket
« Réponse #49 le: 07 avril 2019, 15:05:08 »
"n'est pas territoire" ?

En gros c'est moins drole que la première série ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fruits basket
« Réponse #50 le: 07 avril 2019, 16:34:56 »
Ne connaissant que de nom, j'ai décidé de regarder cette version 2019 et c'est juste correcte, il n'y a rien d'exceptionnelle pour l'instant. Je vais voir quelques épisodes pour voir  où l'histoire ce dirige.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Fruits basket
« Réponse #51 le: 07 avril 2019, 16:56:30 »
J'ai abandonné au bout de cinq minutes. Peut-être la nostalgie qui joue, mais il m'a soudain semblé que ma place n'était pas devant cette nouvelle mouture dont l'intérêt m'a paru très contestable.

AyanamiRei

Re : Re : Fruits basket
« Réponse #52 le: 07 avril 2019, 18:34:49 »
"n'est pas territoire" ?

En gros, c'est moins drôle que la première série ?

Merci, désolée ^^" ("auto-complétion" de la console ou fatigue)

Oui, sur les épisodes 1 en tout cas. J'espère que cela ne`manquera pas également de "l'énergie" qui ressortait au commencement de la B.D. et de la série TV. (enfin, c'est p-ê moi qui n'ai pas été sensible cette fois-ci)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Fruits basket
« Réponse #53 le: 07 avril 2019, 19:13:19 »
Pour moi qui n'ai jamais vu Fruit Basket, le fait que cette nouvelle version soit un copié-collé m'arrange.
L'histoire ne me branche pas des masses mais je me disais que ce serait peut-être l'occasion pour regarder ce qui ressemble à un classique parmi les Shojo.

Mais si c'est encore une histoire du "premier était mieux" - chose qui se vérifie encore plus dans l'animation qu'au cinéma surtout ses deux dernières années à mon plus grand dam - je ferais peut-être mieux de m'abstenir sachant que j'ai clairement pas le time pour regarder 2 séries de 26 épisodes qui racontent le même bordel.

Ummmmmmmmmmmmmmmmmmmm...






RadicalEd

Re : Re : Fruits basket
« Réponse #54 le: 07 avril 2019, 22:23:11 »
Je voulais savoir ! Moi ça me dérange qu'elle existe cette anime, cette remouture. Un peu inutile vu que la première est déjà très bien. J'hésite à regarder. Presque je me dis si j'ai envie de revoir Fruit Basket autant revoir la première série. Au moins je suis sur que je vais pas voir de la crotte.
A mon avis, c'est juste pour faire découvrir à une nouvelle génération cette série, je n'ai pas l'impression que ce soit pour répondre à la demande des insatisfaits de la première mouture. Il n'auront juste pas attendu 50 ans pour essayer de la remettre au goût du jour comme Dororo.

Mes impressions de ce premier épisode: je ne suis vraiment pas très amateur de ce chara-design mais il correspond mieux  aux tendances actuelles alors... Au niveau du reste, je dirai que c'est propre, un peu trop rutilant même, ça fait bizarre.
Je pense également la suivre en fond, rien que pour le fait qu'elle aille jusqu'au bout de l'adaptation du manga. Quoiqu'il en soit, je pense qu'elle fera le bonheur de ceux qui n'ont pas vu la première mouture.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Fruits basket
« Réponse #55 le: 07 avril 2019, 22:47:11 »
Il me semble avoir vu que l'autrice n'était pas tout à fait étrangère au surgissement soudain de cette nouvelle série. Si je voulais être méchant, je dirais bien qu'elle est nostalgique de sa gloire passée (ou son éditeur).

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Fruits basket
« Réponse #56 le: 07 avril 2019, 22:56:58 »

Mes impressions de ce premier épisode: je ne suis vraiment pas très amateur de ce chara-design mais il correspond mieux  aux tendances actuelles alors... Au niveau du reste, je dirai que c'est propre, un peu trop rutilant même, ça fait bizarre.
Je pense également la suivre en fond, rien que pour le fait qu'elle aille jusqu'au bout de l'adaptation du manga. Quoiqu'il en soit, je pense qu'elle fera le bonheur de ceux qui n'ont pas vu la première mouture.

Allez tu m'as convaincu, je testerais le premier épisode de la nouvelle monture.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #57 le: 07 avril 2019, 23:07:11 »
Je regarde aussi pour la nostalgie mais je pense que j'ai un peu trop vieillie pour cette histoire là.
Le côté kawai, les relations bon enfants, le côté spontané et enjoué de l'héroïne toujours positive malgré tout ont marqué une époque, révolue pour ma part.

@Jinrho: je doute qu'a côté de OPM tu en redemandes. Cela dit, je suis impatiente de lire ton avis :3

RadicalEd

Re : Re : Fruits basket
« Réponse #58 le: 07 avril 2019, 23:54:36 »
Le côté kawai, les relations bon enfants, le côté spontané et enjoué de l'héroïne toujours positive malgré tout ont marqué une époque, révolue pour ma part.
Ça reste un shojo de l'époque, c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à autre chose. Ça ne retire pas l'intérêt pour ceux qui découvriraient.
Hum, si JCStaff a fait du JCStaff, il y en a qui vont tomber de haut avec OPM  :wacko:

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #59 le: 07 avril 2019, 23:58:40 »
Non bien sûr, je suis d'accord. Je parlais pour moi seulement.

Et pi bon la fin du manga est adapté, c'est ce qui m’intéresse.