Auteur Sujet: Fruits basket  (Lu 35677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : Fruits basket
« Réponse #90 le: 31 mai 2021, 21:10:54 »
L'épisode d'aujourd'hui :
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #91 le: 31 mai 2021, 23:16:11 »
Ep 9:
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #92 le: 08 juin 2021, 11:55:56 »
Ep10: j'ai lu sur la toile qu'ils ont rushé pour la saison finale, grrr, alors que pour les deux premières saisons, non. C'est nul.

Encore un épisode poignant, des règlements de compte, des vérités et un Yuki, au top, bien aimé son intervention. Allez Kyo, run baby run!
« Modifié: 08 juin 2021, 22:28:35 par Gally@ »

kraken

Re : Re : Fruits basket
« Réponse #93 le: 08 juin 2021, 19:15:54 »
Genre on a enfin des révélations, des moments forts, du dénouement, du sang, des vérités, du nouveau sur la malédiction des douze, des déclarations, du sexe (soft), des avoeux etc et toi t'es pas content, mais genre.
La deuxième saison était sympa, plus concentré sur Yuki mais moins révélatrice.

Je rejoint shadow8, je n'ai pas regardé la nouvelle série passé les premiers episodes (je trouve le chara design trop générique comparé au manga et la réalisation fade, l'humour en retrait comparé au début du manga pour se caler sur le style de la fin. ça transforme trop le manga en shojo lambda), mais la fin du manga en faisait beaucoup beaucoup trop et rajoutait trop de drama pour rien et rallongait la sauce inutilement.
Cliquez pour afficher/cacher

Avec le recul, la première série avait adapté la meilleure partie du manga en la sublimant par ses musique et son humour

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #94 le: 08 juin 2021, 19:35:25 »
Oui l'humour, les gags, ne sont plus du tout du ton de la deuxième et dernière série et moi je suis bien contente de ça. Les fans de Yuki en mode pucelle criarde me tapait sur le système. La première série était légère sur un fond de drame, la deuxième série se concentre sur quelques personnages, elle est touchante et quelque peu révélatrice et la troisième série, c'est le moment de vérité, chose que tout fan de fruit basket attendait.
Que vous ne soyez pas touché par ces dernières révélations, c'est selon mais perso n'ayant pas lu le manga, je suis sous le charme. Le drame, c'est pas ma came en général mais là, on pleure pas, on est soulagé. Soulagé de voir enfin le bout du tunnel et y a pas mal de choses à régler.

Matchoss

Re : Fruits basket
« Réponse #95 le: 08 juin 2021, 21:29:40 »
Je préfère cette saison à la précédente qui était un peu trop en mode statu quo et surtout centrée sur Yuki.
C'est vrai que le ton léger disparait en particulier les gags mais je trouve pas que c'était le point fort de la série.

Sur la multiplicité des personnages c'est sur que c'est un soucis qui rallonge forcément l'histoire en ralentissant le développement de l'intrigue principale. On sent bien que sur cette dernière saison l'accent est mis sur celle-ci est c'est donc logique qu'on mette de côté la plupart du casting. Dommage pour certains personnages sympathiques, il y a tout de même un effort pour conclure chaque arc narratif des personnages, même si c'est assez vite expédié.

Cliquez pour afficher/cacher

Perso, j'aime bien la relation Kyo/Thoru et la façon dont elle murit. Une jeune fille qui apprivoise un chat sauvage, telle est leur relation et ça fonctionne.

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #96 le: 08 juin 2021, 21:34:42 »
alors, l'humour ne se limitait pas aux fans de yuki dans le manga(et dans le premier anime non plus). l'auteur utilisait son style graphique minimaliste et beaucoup de SD pour faire un max de comique de situation.

Et dans la série actuelle (y compris la première saison), ça ne marche pas, car avec le nouveau style graphique, ben la plupart des gag n'ont pas la moitié de leur impact.

La force de Fruit Basket(et des manga de l'auteur) a toujours été un équilibre entre humour et drame(avec un tendance à favoriser l'humour, quand elle sombrait dans le drame, les ventes de ses manga chutait car elle tombait trop dans l'excès)

il y a plein de drama qui sont exagéré dans la 2ème partie du manga.

PS, je ne trouve pas la première série plus légère que le manga, nottament grace à la musique qui est autrement plus touchante et efficace ou la mise en scène qui joue davantage sur les ombre et lumière lors des moment dramatique.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #97 le: 08 juin 2021, 21:51:57 »
Les gags dans la première série c'était aussi les éternels bastons entre Yuki et Kyo et c'était relou. Les taquineries sur Kyo de la part des copines de Thoru, j'aimais bien. Mais la touche de drame et l'humour en a fait une série pour jeunes ado et encore ma fille a vu ça à 8 ans. Les saisons qui suivent sont plus matures, surtout la dernière.

Je suis assez d'accord avec ton spoil Matchoss et aussi qd tu parles de la relation Tohru /Kyo.

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #98 le: 09 juin 2021, 02:15:26 »
Mais fruit basket, c'est un manga pour ado en même temps, c'est un shojo, pas un Josei comme Nana.

L'humour est omniprésent dans la version manga (et pour avoir vu le début de cette nouvelle série, c'est la mise en scène qui fait que les Gags tombent à plat car les situations sont là, c'est juste pas très drôle), d'ailleurs, t'as clairement pas la première série en tête car l'humour se limite pas à ça vu qu'on a tout les gags issu du manga que cette version rendait très bien.


D'ailleurs même l'écriture du drame de la série est digne d'une série ado tant ça va dans l'excès pour rien avec des personnages tous à fleur de peau.

Cliquez pour afficher/cacher

 Sinon, j'ai vu shadow8 dire que l'arc de la pièce de théâtre était inutile, si c'est dû à  l'adaptation,  et ça montre à mon avis que la seconde série peine à rendre la force du manga vu que cette partie est juste excellente dans le manga car à mourir et c'est clairement le meilleur moment de la seconde moitié du manga ( ça et ce qui concerne kakeru et machi).

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #99 le: 09 juin 2021, 09:46:31 »
Série pour ado, que beaucoup d'adultes regardent si j'en crois les réseaux sociaux. Je sais très bien que c'est pas un josei.
Bon en même tps, la première mouture date s'il y a 20 ans donc ça explique.

On a enfin un dénouement, et quel spectacle !
« Modifié: 09 juin 2021, 10:14:01 par Gally@ »

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #100 le: 12 juin 2021, 17:49:08 »
Beaucoup d'adultes regardent aussi Dragonball et one piece, ça n'en fait pas des mangas pour adultes.

Les fans de mangas ont tendance à aimer les trucs visant les ados (sans être péjoratif, j'adore plein de titres jeunesse) mais ont souvent du mal à l'assumer et tentent de faire passer les séries qu'ils aiment comme plus mature qu'elles ne le sont.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #101 le: 12 juin 2021, 18:04:07 »
Ouais mais la, la deuxième saison et surtout la dernière sont plus mature donc bon. Perso, je regarde pas dragon ball et encore moins one peace, qui sont pas comparables en terme de drames et d'émotions (j'ai connu dragon Ball qd j'étais gamine et one piece en manga à sa sortie).
« Modifié: 12 juin 2021, 18:07:27 par Gally@ »

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #102 le: 12 juin 2021, 20:12:11 »
pas le même genre, aussi.

Citer
la deuxième saison et surtout la dernière sont plus mature donc bon
Je dirais plus dramatique, mais pas vraiment plus mature.

Toute la relation

Cliquez pour afficher/cacher
L'écriture de la série n'est pas très mature, elle l'est pour des ado, ça se sent que c'est des personnage et des relation faites pour plaire à des adolescentes c'est du drama assez forcé simple à piger.

En fait d'ailleurs, l'humour n'a jamais empeché la maturité. Par exemple Miss Kobayashi's Dragon Maid, c'est bourré d'humour à la con mais ça offre ce qui est l'histoire d'un couple homosexuel elevant un enfant la plus crédible de l'animation japonaise.

La maturité c'est aussi de savoir ne pas trop en faire.

Gally@

Re : Fruits basket
« Réponse #103 le: 12 juin 2021, 20:37:44 »
Fruit basket, c'est un gros malaise à la base.
La plupart des perso sont torturés d'esprit. Désolée mais moi j'ai du mal à prendre au sérieux un truc si ttes les 5 mn, y a un gags. Comme dans la première saison 2001.
Sinon question maturité, on a des rapports sexuels soft, du sang, des rapports psychologiquement malsain etc bien sûr les ados restent des ados mais ils sont confrontés à des choses sérieuses.

kraken

Re : Fruits basket
« Réponse #104 le: 12 juin 2021, 21:45:51 »
Citer
Comme dans la première saison 2001
Comme dans le manga pendant ses 3/4 surtout, le manga ne fait que rajouter 20% d'humour au manga. Ca se remarque moins dans les saison 1 et 2 de cette nouvelle série car la mise en scene attenue l'humour du manga.

Citer
La plupart des perso sont torturés d'esprit. on a des rapports sexuels soft, du sang, des rapports psychologiquement malsain
qui sont des éléments plaisant beaucoup aux ados, c'est le traitement de ces thèmes qui fait la maturité, pas leur présence.

Et ces thèmes sont pas traité de façon mature, ça y va à la truelle avec le drama, pour tout le monde, pour rien(la plupart des situations n'avaient pas besoin de tout ce drama pour se résoudre) et en en rajoutant des caisses. on se croirait dans un soap(et même si ça vise les adulte, dur de trouver les feu de l'amour mature).
Les relations entre les persos sont des gros fantasmes de manga shojo(déjà cliché pour l'époque).
Ce serait mature si c'était réaliste ou du moins crédible, mais là, non.

En plus, les rapport malsains, c'est le gros fantasmes des shojo manga dont les cliché ont toujours des situation de domination, d'inceste et de relation interdites.