Auteur Sujet: school life  (Lu 3997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

japmanga13

school life
« le: 02 février 2011, 16:17:40 »
bonjour je recherche un manga du genre school life et si possible un marrant j'aime beaucop se genre d'anime mais la je bloque s'il vous plait aider moi!
j'ai déja vu:
-School Rumble
- Mitsudomoe (j'ai adoré)
-Sayonara Zetsubo Sensei
-Hatsukoi Limited
-Azumanga Daioh
-GTO
Merci d'avance

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : school life
« Réponse #1 le: 02 février 2011, 16:19:38 »
Le premier qui me vient direct à l'esprit : Baka to test to Shokanju (pile dans tes critère) =D Après peut être B gata H kei (si t'a rien contre l'ecchi) , FMP Fumoffu dans le genre délirant et enfin Hammer session mais par contre il n'existe pas en version anime  :'(
« Modifié: 02 février 2011, 17:02:11 par manga-fan66 »

Nakei1024

Re : school life
« Réponse #2 le: 02 février 2011, 17:56:23 »
Ouran High School Host Club et Seto no Hanayome...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : school life
« Réponse #3 le: 02 février 2011, 18:46:31 »
Bah, je plussoie fortement Fumoffu et Ouran High. Des chefs-d'oeuvre. Je rajoute aussi Lucky Star, tant qu'on y est.
Si tu veux taper dans autre chose que le comique, je te conseillerait Clannad, Onegai Teacher ou Suzuka.

kano

Re : school life
« Réponse #4 le: 02 février 2011, 19:28:26 »
Minami-ke, les trois saisons. Totalement hilarantes, plus t'as trois groupes d'étudiants, celui de chaqu'une des trois soeurs, donc primaire, segondaire et lycée, avec une bonne quantité de personnages différents et beaucoup d'activité. Extrêmement conseillé par moi, donc.

Après dans le genre et que personne n'a conseillé avant, y en a quand même, mais je vais me limiter à citer Hyakko, parce que j'ai rien d'autre en tête.
Donc série type, 4 lycéennes dans leur vie de tout les jours, souvent assez barrée, et puis le casting s'agrandit avec le reste de la classe et autres. Je m'en rappelle comme plutôt marrante, et ça correspond à peu près au style de certaines que tu cites.

lemask

Re : Re : school life
« Réponse #5 le: 11 avril 2011, 20:34:16 »
Après peut être B gata H kei (si t'a rien contre l'ecchi)

Ecchi... Bof... Mais sinon, super marrant et original comme animé. Perso, j'ai adoré. Par contre, le mec est un peu con con  8)

Nakei1024

Re : school life
« Réponse #6 le: 11 avril 2011, 20:40:22 »
Citer
Par contre, le mec est un peu con con   8)

Bof, ça c'est presque une constante dans ce type d'anime (et encore, là ce n'est pas le pire)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Swah

Re : school life
« Réponse #7 le: 11 avril 2011, 21:25:53 »
- angel beats
- ikkitousen

lemask

Re : Re : school life
« Réponse #8 le: 11 avril 2011, 23:04:13 »
Bof, ça c'est presque une constante dans ce type d'anime (et encore, là ce n'est pas le pire)...

Très juste, mais sa représentation accentue l'effet je trouve ;)

AngelMJ

Re : Re : school life
« Réponse #9 le: 12 avril 2011, 08:29:42 »
- angel beats
- ikkitousen

Citer
je recherche un manga du genre school life et si possible un marrant

Angel Beats et Ikkitousen ne sont pas des comédies lycéennes à ma connaissance...

Je confirme mes confrères pour Baka no Test et Oran Host Club (grand classique incontournable du genre). Je rajouterai une petite préférence pour Maria+Holic.

Cyann

Re : school life
« Réponse #10 le: 12 avril 2011, 12:03:09 »
Je plussoie mon confrère ci-dessus et ajoute : Durarara! que vous le vouliez ou non, c'est de la school life, bizarre mais puissante!!  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Nakei1024

Re : school life
« Réponse #11 le: 12 avril 2011, 17:59:27 »
Le bahut des tordus; Le collège fou fou fou...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

japmanga13

Re : school life
« Réponse #12 le: 19 avril 2011, 17:45:37 »
Merci beaucoup pour tous vos conseils

myn-chan

Re : school life
« Réponse #13 le: 20 avril 2011, 19:12:54 »
Je te conseilles moi aussi fortement Seto no Hanayome, en ce qui me concerne j'ai autant au moins ris que pour Sayonara Zetsubo Sensei & School Rumble 8D.

Je plussoie aussi pour ce qui est d'Ouran High School Host Club qui est immanquable et Baka to Test to Shokanju qui m'a bien fait rire. ( D'ailleurs je crois qu'il y a une saison 2, si c'est le cas je m'y mettrais sous peu. )

Après dans le genre Azumanga Daioh il y a Yotsuba! mais j'suis pas sure que ça existe en anime.