Auteur Sujet: Ao no Exorcist (Blue Exorcist)  (Lu 26163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #45 le: 22 août 2011, 10:29:31 »
Ca faisait longtemps que j'avais plus regardé Blue Exorcist... Je me suis donc enfilé les épisodes 14 à 18 et je suis littéralement passé du chaud au glacial!
L'épisode 15 force le respect franchement l'animation du combat était vraiment très bonne ainsi que les effets et la mise en scène j'ai vraiment beaucoup aimé.
Mais la suite, euh...
Cliquez pour afficher/cacher
Rajoutez à ça cette petite rivalité absurde entre le punk et notre héros qui commence sérieusement a me casser les burnes. Enfin vous voyez quoi "tu me soul mais t'es mon amis! je te supporte pas tu connais rien à rien!" alors qu'en réalité il se fait one shot ni vu ni connu...

Yuki Usagi

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #46 le: 29 août 2011, 15:08:26 »
Après la grosse baisse de rythme des épisodes précédents, l'épisode 20 remonte la pente. Je suis un peu déçue que l'intrigue soit bouclée en un épisode, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant sur le long terme, mais malgré quelques incohérences, cet épisode était vraiment bon. J'aime beaucoup les épisodes qui insistent sur la fraternité de Rin et Yukio. Après, bon, faut avouer que
Cliquez pour afficher/cacher
Il n'empêche que ça fait du bien de voir un épisode pareil, après l'histoire de l'anniversaire.

Kyoshi

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #47 le: 30 septembre 2011, 01:17:08 »
Je viens de voir le premier épisode, et si je dois en tirer quelque chose, c'est que décidément, j'ai un faible pour les prêtres. Celui de cette série a vraiment la classe. Je crois que je vais regarder la suite rien que pour lui. Sinon, le pitch a l'air plutôt sympa, même si ça reste relativement classique.

Zankaze

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #48 le: 30 septembre 2011, 01:20:38 »
Je n'ai rien d'autre à dire que =D (pour le moment)

Gne. Et donc ? 
Soyons attentifs dans les sections Animes/Mangas/Généralités Animes Mangas et ne postons pas inutilement.
« Modifié: 30 septembre 2011, 02:16:54 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #49 le: 03 octobre 2011, 16:02:36 »
Grosse déception pour moi. Pas encore vue le dernier épisode mais il ne pourra pas sauver le tout c'est certain!
Tout ce que j'aime pas dans ce shonen, un univers qui ne tient pas du tout la route, avec un héros tout sauf charismatique. Certains épisodes sont vraiment du fo..age de gueule. C'est un peu facile d'avoir un héros à qui il suffit de s'énerver et de devenir tout bleu pour venir à bout de n'importe quel problème.

Et pour le dernier post de Zankaze, je crois que j'ai compris qu'il était en rapport avec celui de Kyoshi  =D

yarashii

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #50 le: 03 octobre 2011, 22:16:34 »
Grosse déception pour moi. Pas encore vue le dernier épisode mais il ne pourra pas sauver le tout c'est certain!
Tout ce que j'aime pas dans ce shonen, un univers qui ne tient pas du tout la route, avec un héros tout sauf charismatique. Certains épisodes sont vraiment du fo..age de gueule. C'est un peu facile d'avoir un héros à qui il suffit de s'énerver et de devenir tout bleu pour venir à bout de n'importe quel problème.

Malheureusement de ton avis :'(
L’adaptation a été faite beaucoup trop tôt et pour tout ceux, qui comme moi apprécie le manga, c'est difficile d'être satisfait.
Dans l'anime, il y a des séquences et des mises en scènes différentes, mais qui rendent assez bien.
Le chemin empruntait pour raccourcir le tout est une mauvaise idée et j’espère qu'elles ne sont pas inspirés des idées de l'auteur.
Je suis pourtant trèèssss bonne spectatrice, même les productions dites moyenne voir médiocre (pour ne pas dire les merdes) peuvent me divertir mais ouai, grosse déception...

L'OST par contre est vraiment bien "placé" et pas mal de morceaux s'écoutent vraiment bien, même en dehors de l'anime.
Quelques pistes (choisis vite fait) :

Soren

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #51 le: 03 octobre 2011, 23:34:27 »
L'OST de Blue Exorcist est juste magnifique, entre celle-ci et celle de Gundam Unicorn le compositeur s'est déjà taillé une place parmi les grands.

Yuki Usagi

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #52 le: 04 octobre 2011, 09:08:40 »
Ao no Exorcist a été une série assez sympa à suivre, mais... wtf, la fin était vraiment ridicule :D
Cliquez pour afficher/cacher

Va falloir que je me tourne vers le manga, je crois :D Quelqu'un sait à partir de quel tome ça commence à diverger ? (Et je plussoie pour l'OST, elle est sublime)

Soren

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #53 le: 04 octobre 2011, 09:39:16 »
Ça diverge à partir du tome 4 je crois.

Femto / Project D

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #54 le: 30 octobre 2011, 23:20:54 »
Je viens tout juste de regarder les épisodes 1 à 4.

Je vois les deux premiers plus comme une sorte de prologue qu'autre chose et je les ai trouvé très bons. Il y a de l'humour, de l'action et c'est d'un niveau tout à fait honorable au niveau de la réalisation. Seulement, les épisodes 3 et 4 sont quand même en dessous, pas d'un point de vue technique, mais j'ai ressenti comme une perte de vitesse notable dans l'histoire. Néanmoins, ils ne m'ont pas déplu tant que ça, car je les vois comme le réel commencement de l'intrigue et un démarrage en douceur, c'est excusable et même préférable en ce qui me concerne (je suis du genre à toujours garder le meilleur pour la fin).

Maintenant, j'espère que le rythme va aller crescendo pour me faire ré-éprouver mon ressenti de la mise en bouche du tout début, parce que sinon j'ai peur d'être un peu déçu. J'ai tout de même un atout en poche pour pouvoir apprécier cette série: je ne connais pas le manga qui est, je l'imagine, mieux (comme dans la majorité des cas).

Je viens de voir le premier épisode, et si je dois en tirer quelque chose, c'est que décidément, j'ai un faible pour les prêtres. Celui de cette série a vraiment la classe. Je crois que je vais regarder la suite rien que pour lui. Sinon, le pitch a l'air plutôt sympa, même si ça reste relativement classique.
Je ne sais pas si tu as continué depuis, mais franchement, tu me fais rire !  =D

Ceci dit, c'est vrai que le prêtre pète la classe et encore plus dans l'épisode 2.


*Edit*

Épisodes 5 à 10 : La série évolue toujours à la même vitesse depuis l'épisode 3. C'est assez lent et léger au niveau de l'ambiance. Néanmoins, on découvre de nouveaux personnages assez sympathiques et intéressants, comme Ryūji Suguro par exemple, qui cache bien son jeu sous ses traits de brute sans cervelle. En dépit de ses airs de moekko très niaise, j'avoue que Shiemi me plait aussi pas mal, grâce à certaines situations comiques qu'elle apporte...
Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est bien joli la rigolade, toutefois j'aimerais bien qu'on rentre un peu dans le vif du sujet à un moment donné. Le dixième épisode m'a laissé entrevoir un espoir en ...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai quand même trouvé cet épisode touchant, peut-être même le plus touchant jusque-là.

Par contre, gros coup de stress en perspective : la bande-annonce du prochain épisode, le 11. Ça commence à me gaver ce rituel de l'épisode "plage+maillots de bain". Je ne compte même plus le nombre de séries où j'ai vu ce cliché, c'est à croire que c'est un passage obligé désormais et ça devient franchement lourd. J'ose espérer que cet épisode sera tout de même intéressant, mais j'ai clairement peur là !  :(


*Edit 2*

Série terminée : Finalement, j'ai plutôt apprécié cette série. Elle peine un peu dans sa première moitié avec des épisodes sans réels intérêts, mais sur la fin, l'histoire prend une direction cohérente. Les deux premiers épisodes restent les meilleurs pour moi, mais l'action soutenue des derniers n'est pas loin. Après, on reste dans une trame shonen classique, mais elle dessert bien son genre grâce à une bonne réalisation technique, sublimée par une OST de qualité.

Il ne faut pas chercher un anime qui sort des sentiers battus en regardant Blue Exorcist. Il n'y a rien de très original au niveau des personnages et de l'histoire, mais c'est un bon divertissement mêlant humour et action. À tester avant de se lancer dans le manga, à mon avis, pour se faire une première impression de l'univers traité.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #55 le: 26 mars 2012, 15:23:17 »
Citer
Blue Exorcist sélectionné à Annecy...
MN

Un choix pas foncièrement incompréhensible vu la qualité de ce premier épisode disponible gratuitement sur la plateforme KZPlay.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #56 le: 31 juillet 2012, 21:03:55 »
Une vidéo contenant la date de diffusion du prochain long métrage d'animation sur Blue Exorcist.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EYNb4CiCHZ8&feature=player_embedded[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ank30

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #57 le: 01 août 2012, 00:44:54 »
J'ai vu aussi (je ne sais plus trop où) qu'après le film, ils feraient une seconde saison.

EDIT à la demande de Allbrice : ce n'est pas une information sûre !
« Modifié: 01 août 2012, 17:56:38 par ank30 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #58 le: 01 août 2012, 13:39:27 »
J'ai vu aussi (je ne sais plus trop où) qu'après le film, ils feraient une seconde saison
Arrête de relayer des informations non confirmées ou rumeurs sorties d'une discussion de bar sans aucune source.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ank30

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #59 le: 01 août 2012, 17:54:20 »
J'ai bien précisé que ce n'était pas une information sûre :
Citer
(je ne sais plus trop où)
Mais cela ne m'empêche pas de partager cette rumeur avec les membres en rapport avec ce topic, elle peut éventuellement les intéresser ...
« Modifié: 01 août 2012, 17:58:36 par ank30 »