Auteur Sujet: Ao no Exorcist (Blue Exorcist)  (Lu 26199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #15 le: 20 mai 2011, 00:03:48 »
Après en avoir entendu parler un peu partout j'ai décidé de voir cet anime d'un peu plus près.
Je l'ai trouvé vraiment pas mal, quoique après les premiers épisodes on commence déjà à avoir un aperçu de ce qui va suivre.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, ca se laisse regarder tranquillement. J'aime beaucoup le style des bâtiments,
Cliquez pour afficher/cacher
Pour ma part ca faisait un baille que j'avais plus regardé un anime de baston avec des supers pouvoirs de la mort qui tue donc je suis plutôt satisfait pour le moment.  =D

le-crepusculaire

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #16 le: 06 juin 2011, 00:05:10 »
J'ai lu les deux premiers tomes... J'me suis fait plutôt chier en fait tout est trop banal dans Ao no exorcist...
Ouai c'est sur l'anime ajoute le rythme qui manquais au manga papier, mais c'est du déjà vu sur tout les points: Personnages, contexte, histoire... Je suis désolé mais pour moi c'est du shonen réchauffé je n'y vois vraiment rien dans cet anime de si spécial...

Bon après c'est pas un truc qui a un succès qui n'ais pas mérité comme Bleach mais j'ai bien peur que se soit parti pour le devenir... u__u

Yuki Usagi

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #17 le: 06 juin 2011, 08:09:01 »
C'est vrai que l'anime n'a rien d'original. Mais bon, ça fait du bien de lire/regarder un bon p'tit shonen bien classique de temps en temps, non ? ^^ Et je trouve que l'anime a droit à une réalisation très soignée.

Harman

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #18 le: 06 juin 2011, 18:08:19 »
J’ai découvert cette série récemment. N’étant pas très shonen à la base, je dois reconnaitre que j’ai bien accroché. L’ensemble est, ma foi, fort sympathique bien que HYPER classique dans son déroulement.
I’m not a monster. It’s only a mask.

Ferokia

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #19 le: 10 juin 2011, 13:15:09 »
Et Alors?! Il faut bien un peu de classic une fois de temps en temps pour nous detendre!! Un bon shonen de base ou ca bourrine tout le temps, tu pourrais te lasser je comprends, mais la c'est pas trop le cas, il y a quand même derriere une petite histoire sympathique ;-)
Ferokia

Harman

Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #20 le: 10 juin 2011, 15:19:11 »
Et Alors?! Il faut bien un peu de classic une fois de temps en temps pour nous detendre!! Un bon shonen de base ou ca bourrine tout le temps, tu pourrais te lasser je comprends, mais la c'est pas trop le cas, il y a quand même derriere une petite histoire sympathique ;-)

C’est exactement ce que j’ai dis... Bien que hyper classique, ce n’est pas forcément déplaisant  ;)
I’m not a monster. It’s only a mask.

Soren

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #21 le: 10 juin 2011, 15:58:34 »
En fait c'est le meilleur anime de la saison avec Gintama 2 et C mais les gens veulent pas l'avouer parce que c'est un shonen :ph34r:

le-crepusculaire

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #22 le: 10 juin 2011, 21:38:14 »
Bah oui je suis désolé... C'est trop classique, y'a deux ou trois subtilités qui font que je vais continuer à regarder car j'ose prévoir que la suite pourrait être pas mal au niveau des combats... Des combats de groupes ça peut le faire je pense...

Après c'est sur que c'est pas comme un Bleach qui est une bouse intersidérale à mes yeux comme vous devez maintenant trop le savoir, mais Blue exorcist n'atteint pas non plus les sommets!

Takezo92

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #23 le: 10 juin 2011, 23:50:32 »
Bizarrement j'ai trouvé le premier épisode à fort potentiel, j'ai été surpris, mais depuis le 2ème je trouve que ça devient basique alors que je m'attendais à une série surprenante au début.. C'est pas nul mais pas génial, mon enthousiasme sur l'épisode 1 m'a trahi :p

topachook

Re : Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #24 le: 11 juin 2011, 00:35:49 »
Bizarrement j'ai trouvé le premier épisode à fort potentiel, j'ai été surpris, mais depuis le 2ème je trouve que ça devient basique alors que je m'attendais à une série surprenante au début.. C'est pas nul mais pas génial, mon enthousiasme sur l'épisode 1 m'a trahi :p

Ce n'est pas uniquement le premier épisode qui était prometteur
Cliquez pour afficher/cacher
... néanmoins, c'est un shonen efficace ... qui ne dévie pas d'un iota des sentiers battus du nekketsu (ce qui peut décevoir certains) mais qui reste un bon divertissement doté d'une bonne animation.

En fait c'est le meilleur anime de la saison avec Gintama 2 et C mais les gens veulent pas l'avouer parce que c'est un shonen :ph34r:

C'est juste tes animes préférée de la saison ... j'espère au moins que tu t'en rends compte  :P

Ed-Lee

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #25 le: 29 juin 2011, 23:04:56 »
Personnellement, j'ai adoré cet anime, et j'attends impatiemment le 12ème épisode.
Le personnage principal est très attachant. Original. mais j'aime quand même.
j'ai versé une petite larme quand :
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que c'est une série qu'il faut absolument regarder, à ne pas sous-estimer.

Selty

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #26 le: 30 juin 2011, 06:15:33 »
J'aime vraiment bien cette série, le graphisme est beau et j'ai bien aimé les open/ending.
Simplement, par rapport au thème de l'histoire, j'ai bien peur que 25eps soient un peu juste pour tout régler.
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #27 le: 11 juillet 2011, 14:13:13 »
Rin est vraiment un héros COOL, au sens premier du terme. Aucun doute là dessus. Ni trop badass/cheaté pour l'instant, ni ultra moralisateur, encore moins fardeau des autres ou porte drapeau des malheurs de l'univers. Le profil alloué à ce personnage est juste équilibré et agréable.
L'épisode 7, dernière chapitre visionné en date pour ma part, est un véritable exercice de style. Tout en gardant sa ligne de conduite en faisant progresser son récit, l'animé parvient à développer les relations partagées par certains protagonistes tout en approfondissant leur background. J'ai beaucoup apprécié la manière avec laquelle tout celà était amené. La réalisation de certains shonen assimilés à ce type devraient en prendre de la graine.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ferokia

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #28 le: 12 juillet 2011, 04:19:37 »
Je ne sais pas si ca va etre le cas, mais je pense que cet episode 13 va marquer un véritable tournant dans la série, vous coyez pas? Le risque par contre c'est que ca devienne veritablement un shonen de base.
Je m'explique:
Cliquez pour afficher/cacher
A vous de me dire ce que vous pensez^^
Ferokia

le-crepusculaire

Re : Ao no Exorcist (Blue Exorcist)
« Réponse #29 le: 12 juillet 2011, 19:43:50 »
Oui je pense aussi que ça marque un autre tournant qu'y n'a pas l'air si mal... L'opening j'aime bien tout comme le premier...

Je ne suis pas d'accord avec Allbrice, ce personnage est Cheaté! Quand il se fait prendre une rouste il lui faut voir ces amis en dangers pour ce bouger un peu le cul:

Cliquez pour afficher/cacher

Si non, j'y ais pris goût à ce manga, sans pour autant l'adorer c'est un shonen normal comme vous l'avez dit... Mais je l'attend au tournant au moindre défauts...
C'est pas si mauvais pour le moment et je lui trouve un avantage sur son système de "classe de personnages" j'aimerais beaucoup voir des combats de groupe et c'est peu être partie pour être comme ça! ^^