Auteur Sujet: Soul Calibur  (Lu 9813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Soul Calibur
« le: 17 mai 2011, 14:33:51 »
SOUL CALIBUR




Qui ne connait pas ce célèbre jeu de Namco , qui a fait les beaux jours de la PS2 et maintenant nous fait plaisir sur X BOX 360 et PS3 avec le quatrième opus.

L'histoire est assez simple, de nombreux guerrier du monde entier s'affronte pour diverses raisons, pour posséder la fameuse Soul Edge l'épée de puissance.

C'est en ce qui me concerne le meilleur jeu en 3D existant. Sa particularité première étant qu'on peut se foutre dessus avec des persos stylé et avec des épées quoi !

Réponse quasiment parfaite, combo varié, qui même après plusieurs années, on n'en trouve encore de nouveaux, déplacement fort correcte, amenant une dynamique de combat nous donnant l'occasion de combat épique un tant soit peu que deux personnes de niveau équivalent s'affronte.

Surtout que l'on a dans le dernier opus une belle variété de persos, du fouet avec Ivy, au Kakana avec mon petit préféré Mitsu, et les amateurs des grosses épées, tout le monde y trouve son compte.

Graphiquement le dernier en date (le IV) est toujours présent, et n'a pas encore pris une ride, de plus avec le petit mode fatalité (bien que peu utilisé concrètement) ça rajoute une nouvelle manière de terminé son adversaire.

De plus la création de personnage du IV nous permet de créer notre propre combattant et les résultats peuvent être bluffant. On arrive a créer des persos qui ont de la classes qui remplaceront aisément les persos proposés du jeu (que l'on peut custom aussi).

En somme Soul Calibur et en l’occurrence le IV est un peu un must have pour tout amateur de jeu de baston 3D. Bien fait, bien réaliser, un nombre conséquent de niveau et de personnages au gameplay varié, y a de quoi manger et passer une infinité d'heure sur ce jeu.

Après faut dire je suis un mega doseur de ce jeu, j'y joue régulièrement sur le psn, montant mon level, écrasant du joueur, me faisant écraser aussi, tout ça dans la bonne humeur ou la colère la plus cruelle.

De mon côté je suis un joueur inconditionnel de Mitsurugi, le Samouraï sauvage, son gameplay simple mais personnalisable suivant la volonté du joueur d'être offensif, sur la réponse ou le déplacement le rend assez imprévisible et surtout ce que j'adore c'est affronter un autre Mitsurugi pour savoir c'est qui le plus bouillant.

Je Joue aussi Raphael, bien que ce perso dans le IV est un peu le sacrifié, son gameplay ayant plein de défaut, mais bon Raphy reste Raphy et je le lacherais pas pour autant.

« Modifié: 17 juillet 2011, 20:25:01 par allbrice »

Faustt

Re : SOUL CALIBUR
« Réponse #1 le: 17 mai 2011, 14:39:35 »
J'y ai joué pas mal sur borne d'arcade quand j'étais au lycée. Et on me l'avait offert quand je l'avais acheté sur PS2...mais c'est pas trop mon truc...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : SOUL CALIBUR
« Réponse #2 le: 17 mai 2011, 14:44:22 »
Il est jamais trop tard pour s'y remettre. J'ai rarement d'ailleurs taté de la version arcade d'ailleurs.

D'ailleurs voilà des news sur le tout derniers soul cab pour ceux que ça intéresse : http://www.fr.namcobandaigames.eu/produit/soulcalibur-v/playstation-3.

Zankaze

Re : SOUL CALIBUR
« Réponse #3 le: 31 mai 2011, 19:01:49 »
Aaah, Soul Calibur... J'y joue depuis plus de 6 ans! Je suis un fan du 2 qui reste mon préféré grâce à un gameplay nerveux et rapide: Je ne me met en général que rarement en garde et je préfère esquiver les coups de mes adversaires en strafant.
Dans celui-là, j'adore Nightmare, Cassandra, Raphael et Seung Mina. (dans l'ordre)

J'aime un peu moins le 4 à cause de son gameplay plus lent et tactique, mais les immenses possibilités de customisations compensent, et je l'aime beaucoup quand même.
Ici, je joue surtout avec Siegfried et Cassandra, mais je prend quand même Raphael de temps en temps car ce perso est vraiment sympa.

Et le grand trip avec un pote, c'est d'essayer de recréer des persos de mangas ou d'anime: on a fait Guts (Berserk), Griffith (Berserk), Theresa (Claymore), Alphonse Isley (Claymore aussi) et de nombreux autres...
Des fois, je prends des persos que je ne maîtrise absolument pas juste pour les essayer une fois customisé. (Un jeune samouraï réalisé sur une base de Mitsurugi, par exemple)
« Modifié: 31 mai 2011, 19:09:54 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : SOUL CALIBUR
« Réponse #4 le: 31 mai 2011, 19:07:30 »
Comme Zankaze : j'ai adoré le 2 sur GC (que j'ai). J'étais avant tout un joueur d'Ivy, et je me débrouille aussi convenablement avec Cervantès. Après, comme sur Brawl, je change beaucoup et je joue un peu tous les persos - y'en a que quelques-uns que je prends jamais.

Pour le 4, ben.. je l'ai à 33% environ :D Avec quelques amis on s'est mis ensemble pour acheter la Xbox 360 y'a quelques temps, donc on l'a et elle circule. Ca fait un moment que je ne l'ai plus, que j'ai pas spécialement envie d'y joeur non plus d'ailleurs. Donc le 4, je l'ai pas trop testé. Ce qui m'emmerdait beaucoup dessus, c'est la position des boutons sur la manette qui rend certaines combinaisons très chiantes à faire (à côté de ça, la manette GC était parfaite...).
Mais les possibilités de customisation elles roxxent du ponay ! J'ai fait un Sephiroth assez ressemblant, et quelques persos originaux, pour l'instant.

Je n'ai aucun vrai préféré dessus, j'y ai pas encore beaucoup joué. Mon meilleur est encore Cervantès qui n'a pas beaucoup changé depuis le 2 (contrairement à Ivy avec qui j'arrive à rien sur le 4). Les persos m'avaient bien emballé dans l'ensemble - y'en a plus que dans le 2, même si ça fait beaucoup plus de clones.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : SOUL CALIBUR
« Réponse #5 le: 31 mai 2011, 19:09:02 »
En fait, à part SS Bros brawl, Soul Calibur 2 est sans doute mon jeu console préféré...


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : SOUL CALIBUR
« Réponse #6 le: 20 juin 2011, 22:01:13 »
Tiens d'ailleurs Zankaze tu l'as sur PS3 ou X box le SC4 ? *avec espoir*. On pourra se faire du Raphy versus Raphy. C'est son match up le plus équilibré ah ah ah.

Pour ceux que ça intéresse des news du 5 :

L'aperçus sur JV.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015079-soulcalibur-v-e3-2011-preview.htm.

Et la dernière vidéo en date : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039521/soulcalibur-v-playstation-3-ps3-e3-2011-trailer-gameplay-00033216.htm

Toujours sur JV.com.

Le nouveau mitsu me parait assez classe. Hate de voir la tronche des autres persos, car 17 ans après ça va faire pas mal de ptit nouveau ou une refonte complète du casting. En tout cas l'idée me plait bien.

Finit aussi les KO critiques, bwarf de toute manière c'était un ajout dispensable. M'en suis rarement servit pour gagner, surtout pour mettre la pression à l'adversaire et encore (en 5 round).

Talim

Re : SOUL CALIBUR
« Réponse #7 le: 16 juillet 2011, 22:34:46 »
Ha ha j'attends le 5 avec impatience !

Le 2 reste aussi mon préféré sur ma fidèle Game cube ( béh oui, je ne la changerai pour rien au monde celle là ) !

Shadowxian

Re : Soul Calibur
« Réponse #8 le: 04 décembre 2011, 12:22:26 »
Je dépoussière bien le topic juste pour vous dire (même si je pense que vous le savez déjà) que le jeu sort le 3 février 2012 et que si vous le précommander sur fnac.com, game.fr, micromania,... Vous aurez le droit à un perso additionnel : Dampierrre, qui était dans soul calibur broken destiny sur psp et un tee-shirt sur certain site (pour jouer le fan-boy)^^. Je rappel que c'est Ezzio qui et le guest character
de cet épisode,perso je trouve qu'il s'insert plutôt bien dans le cast :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PD55aCZlw9g[/youtube]
Je vous met également l'édition collector qui ne coûte pas très chère (85e nature, 75 en préco) et très sympa :
http://www.amazon.fr/dp/B005ZAYN76/ref=asc_df_B005ZAYN765520685/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B005ZAYN76&linkCode=asn
Je vous met des vidéos "didactiques" sur le jeu fait par le producteur :
-le quick step, sorte de dash latéral pour éviter les coups verticaux :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_ZS_TrHRYq4[/youtube]
-le critical edge, sorte de grosse attaque "ultime" :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QmA8bqFKLzc[/youtube]
-et enfin la feature que tout le monde attendait  :D, la création de persos :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TMZsoVPnchE[/youtube]
Enjoy !
Attention cette personne mène une double vie !
Il semble travailler la semaine, mais c'est une très grosse feignasse dans une vie parallèle !

Dregastar

Re : Soul Calibur
« Réponse #9 le: 04 décembre 2011, 14:29:09 »
Merci a toi. J'aime beaucoup ce titre auquel je jouais il y'a fort longtemps... et là les video m'ont vraiment plu même si j'aurai souhaité voir d'avantage de personnages. Je pense pense quant même me le commander a la FNAC car sur Amazone meme en collector ça cogne encore plus fort sur ma bourse.

Il n'ya pas de mode "aventure" ?
Combien de perso environ de dispo dans le jeu ?

La création de perso ma impressionné sinon^^
★★★★★

Shadowxian

Re : Soul Calibur
« Réponse #10 le: 04 décembre 2011, 14:49:50 »
Pour l'instant les persos sont dévoilés au compte-goutte, tu peux avoir la liste en consultant ce lien :
http://www.facebook.com/SoulCalibur?sk=app_216630818382606
Moi aussi, je suis très enthousiaste pour ce jeu qui me rappel beaucoup SC2 : rapidité et gros dégats, les matches seront beaucoup plus rapides. Je ne l'ai pas précisé mais il y a une nouvelle barre, la soul gauge qui se remplie et qui te permet de faire les guard impact, les critical edge et des mouvements avec des caractéristiques uppé (c'est le même principe que les coups EX de street fighter).
Y a une joueuse pro qui a fait des vidéos démos contre l'IA :
http://kayane.fr/2011/11/30/kayanes-soul-calibur-v-gameplay-videos-namco-bandai/
Concernant les différents modes, d'après l'interview du producteur :
http://www.youtube.com/watch?v=gj7Wv4hGtoo&feature=player_embedded
 ils seront plus nombreux mais ils ne les ont pas encore dévoilés.   
Attention cette personne mène une double vie !
Il semble travailler la semaine, mais c'est une très grosse feignasse dans une vie parallèle !

Dregastar

Re : Soul Calibur
« Réponse #11 le: 04 décembre 2011, 19:58:38 »
Je suis mieux que rassuré concernant les perso! Quant au mode Histoire c'est cool il sera là! De toute façon ce jeu là d'y repenser là  me fait envie d'y croire et je le sens bien d'façon! xd. J'ai pas mal saigné le SC1 sur arcade en salle de jeu, puis leSC2 sur console et j'adorai surtout le mode histoire a deux joueurs donc je garde un pur souvenir.

Je le prend a 100% ce SC5, en espérant y retrouver les même sensations de l'époque et voir d'avantage.. En tout cas très cool ce ptit dossier et big thank a toi.

Pas mal de choses intéressantes qu'il faudra que je revois mais bon j'ai confiance, c'est bon!
Sinon terminer ce top interview avec le producteur du jeu qui annonce de belles choses en même pas 15mn, il est très sûr de lui et fier de son taf apparemment. ^^

★★★★★

Dregastar

Re : Soul Calibur
« Réponse #12 le: 06 janvier 2012, 09:10:06 »
En attendant car on s'approche et c'est pour très bientôt..

Trailer SOUL CALIBUR V
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qzSJ58-jy44[/youtube]



édit : + p'tite vidéo avec une grande Star en démonstration.
Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 06 janvier 2012, 09:54:21 par dregastar »
★★★★★

Donchiquotte

Re : Soul Calibur
« Réponse #13 le: 07 janvier 2012, 00:30:22 »
Je trouve que les éditeurs de jeux ne devraient pas autoriser des personnages (comme par exemple Ezio) à participer dans certains jeux qui ne sont là que pour ramasser du fric. Soul Calibur est à la base un simple jeu de combat, mais de la à mélanger plusieurs jeux qui ont fait succès pour sortir une daube... C'est un peu osé quand même. Enfin, là n'est que mon avis.

Zankaze

Re : Soul Calibur
« Réponse #14 le: 07 janvier 2012, 00:36:14 »
Moi, ça ne me dérange pas. Les persos "invités" existent depuis le début de Soul calibur et tant que leur gameplay est sympa et qu'ils s’intègrent à l'univers, je trouve ça sympa.
Après, le coup de Dark Vador, et Yoda dans le 4... Là, non.


"Set your Heart Ablaze."