Auteur Sujet: Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl  (Lu 3733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Genio

bonsoir, je suis en manque d'inspiration pour trouver la/les prochains anime que je vais regarder et j'utilise donc le joker "avis du public"  =D

Ayant adoré surtout Black Lagoon et phantom je pense que j'ai une préférence pour les animes avec des flingues (voir de nana qui en utilise ???)

j'ai deja vu ceux-ci :

cannan/ full metal panic / kara na kyoukai / L'arme ultime

Merci  :ph34r:

Kyoshi

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #1 le: 07 juin 2011, 23:34:48 »
Tu peux tenter Noir et peut-être Madlax, dans ce cas.

Genio

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #2 le: 07 juin 2011, 23:41:25 »
sinon j'ai vu qu'un certain "fate/zero" éxistait et que l'auteur était celui de phantom mais je ne comprend pas tout a ce sujet .

- est-il lié a l'anime Fate Stay Night (d'ailleur pourrait'il m'intéresser ?)
- J'ai cru lire qu'il existait en livre ? existe t-il en france (es-ce bien ?)

Je me décale un peu de mon sujet d'origine mais j'avais vraiment adoré phantom donc j'ai besoin d'info  ;)

je vais me reseigner sur tes suggestion Kyoshi  ;)

LordFay

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #3 le: 07 juin 2011, 23:43:33 »
Fate/zero :
• est la préquelle de Fate/stay night. Ca se passe 10 ans avant (la guerre du Graal précédente)
• est à la base un light novel, donc un roman (en 4 tomes). Pas licencié en France.
• va être adapté en une série d'anime cette année.
• devrait être vachement bien.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Genio

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #4 le: 07 juin 2011, 23:47:16 »
Donc tu me conseil de regarder Fate/stay night et le film egalement ?

Vaut-il mieux regarder "Fate/stay night" en premier ou attendre Fate/zero vu qu'il a lieu avant l'autre (Fate/stay night)?

le film doit se regarder avant ou apres la série ?  :huh:

Kyoshi

Re : Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #5 le: 07 juin 2011, 23:50:27 »
Bon, euh, point par point :

-Fay a raison.
-L'anime de Fate/Stay Night est très moyen, mais pas si si mal.
-J'ai trouvé le film bon, voir très bon (avec une réalisation splendide). Regarder la série est nécessaire, par contre (ou faire le VN)
-Le Visual Novel de Fate/Stay Night reste le must. Il est excellent, mais il faut franchir le pas VN/Anime.
-C'est mieux de connaître un minimum du Nasuverse avant de commencer Fate/Zero, je ne suis pas sûr que Kara no Kyoukai suffise.
-Fate/Zero est sublime. Vraiment. J'ai pris une claque magistrale en le lisant. (C'est un roman, l'anime est prévu pour Octobre prochain, et a de quoi être une tuerie.)
-Si tu veux des liens, par MP.

LordFay

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #6 le: 07 juin 2011, 23:54:15 »
Note : tu ne trouveras pas de gunfights dans FSN. Ca ne correspond pas franchement à ta demande.

Alors, il vaut mieux voir FSN d'abord... Sois prévenu, la série n'est pas terrible. Sympa, grâce à quelques bons persos et un très bon concept, mais tirée par le fond par une réalisation un peu limite et un héros vraiment crétin.
Le film est absolument à voir après la série. Et il est très bon.

Une petite explication : à la base, FSN est un visual novel (format batard, mix entre un jeu et un anime : on te raconte l'histoire, et tu fais quelques choix). Ce visual novel a 3 routes, c'est à dire qu'il peut se dérouler de 3 façons différentes. En fonction des choix que tu fais au début, le scénario est complètement différent.
La série adapte le 1er scénario. Le film adapte le 2e : il commence donc pareil, c'est pas une suite mais une histoire alternative. Mais comme le début de l'histoire et le contexte général sont les mêmes, le film passe très rapidement sur les explications et tu risques de ne rien comprendre si tu n'as pas déjà vu la série !

Pour plus de détails, tu as les articles de Zankaze dans le webzine. Enfin, surtout le premier, qui présente la licence dans son ensemble, car les deux autres articles contiennent des spoils.

Soit dit en passant, l'action de Fate/stay night se déroule dans le même univers que Kara no Kyoukai, le nasuverse. Même si le lien entre les deux est quasi nul.


Ah, et Kyoshi a raison !
« Modifié: 07 juin 2011, 23:56:03 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Genio

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #7 le: 07 juin 2011, 23:58:27 »
Ok merci de ta réponse.

je veux bien les liens pour obtenir le VN ^^ donc si tu peux m'envoyer ça par MP  :)

Après j'ai pas encore eu le temps de bc me renseigner sur le "Nasuverse" et je ne sais pas ce que c'est ...  :huh:

Cependant j'ai vu que Tsukihime en faisait parti et je l'est vu  =D (excellent d'ailleurs) donc je vais poursuivre un peu mes recherche a ce sujet et si tu veux m'expliquer un peu ce que sait j'en serai ravi ^^

Edit : merci pour ces quelques précisions lordfay ^^ cela a l'air assez intéressant je croit que je vais me plonger dedant !!!

j'ai également noté noir et Madlax dans un coin de ma tète mais cela semble avoir un coté plus policier ce qui peut etre intéressant =D
« Modifié: 08 juin 2011, 00:03:01 par Genio »

LordFay

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #8 le: 08 juin 2011, 00:04:08 »
Le nasuverse est l'univers commun dans lequel se passent Kara no Kyoukai, Fate/stay night et Tsukihime. Du nom de Nasu, créateur de Type-moon.

D'ailleurs, Tsukihime est à la base un visual novel (avec 5 routes), et il a été adapté en manga et en anime. L'anime est assez controversé (je ne l'ai pas vu, mais en gros : il n'adapte l'histoire originelle qu'assez librement, il s'éloigne beaucoup de son support d'origine, du coup les fans ne l'aiment pas vraiment... même si d'autres lui reconnaissent de vraies qualités) et le manga est très sympa (il vient de se finir, avec son 10e tome).

Soit dit en passant, l'article dont je parlais est celui-ci  et tu peux venir discuter du Nasuverse sur le topic consacré, abondamment squatté par Kyoshi et moi-même, d'ailleurs. Si tu as l'intention de faire le VN, je ne peux que te conseiller de passer poster là-bas de temps en temps.

Je laisse à Kyoshi le soin de te filer les liens du VN. Sois prévenu : c'est sympa, vraiment, mais c'est souvent un peu longuet. Disons qu'entre deux scènes d'action, tu as aussi des scènes de vie de tous les jours entre les persos, et c'est parfois assez gonflant =P

Il y a également quelques scènes érotiques. Mais c'est vraiment pas grand-chose.


On s'éloigne beaucoup du topic initial, mais il n'y a rien que je puisse te conseiller avec des gunfights... :o
« Modifié: 08 juin 2011, 00:05:49 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #9 le: 08 juin 2011, 00:08:51 »
Gunfight : Gantz peut-être? Ca s'éloigne un peu de se qu'on appellerait un gunfight mais il y a bien des guns et des fights.
Note : et il y a des nanas aussi.

Genio

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #10 le: 08 juin 2011, 00:11:45 »
certes en s'en éloigne un peu mais j'ai aimé ce genre d'anime et comme le but est de m'en trouver de nouveau et que j'apprend pas mal de chose ici cela me va  =D

Je croit que je suis tomber sur 2 pro passionner par le nasuverse  ;)

PS: c'est pas grave si ça traîne un peu j'aime bc avoir ce coté scène de vie qui fixe le cadre de l'histoire et je n'hésiterai pas a venir en parlé avec vous  :P

Sur ce je vais lire l'article que tu me propose  :)

LordFay

Re : Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #11 le: 08 juin 2011, 00:13:43 »
Gunfight : Gantz peut-être? Ca s'éloigne un peu de se qu'on appellerait un gunfight mais il y a bien des guns et des fights.
Note : et il y a des nanas aussi.
Avec Gantz, c'est surtout le manga qu'il faut suivre (c'est un anime qui est demandé là). Enfin, j'ai pas vu l'anime, mais on en dit pas beaucoup de bien... Et puis il va beaucoup moins loin.

J'y pense, tu verras aussi des flingues dans Hellsing. Hellsing, c'est des histoires de vampires, de zombies, c'est violent et sanglant, et certains persos utilisent des flingues.
A la base c'est un manga (10 tomes, série finie) adapté en anime (pas bon) puis en OAV (bon !). Et là, bonne nouvelle : les OAV reprennent l'histoire du manga depuis le début. Elles durent 1h chacune et il devrait y en avoir une par tome. 7 sont parues actuellement. Tu les trouveras sous le nom de Hellsing ultimate.
certes en s'en éloigne un peu mais j'ai aimé ce genre d'anime et comme le but est de m'en trouver de nouveau et que j'apprend pas mal de chose ici cela me va  =D

Je croit que je suis tomber sur 2 pro passionner par le nasuverse  ;)

PS: c'est pas grave si ça traîne un peu j'aime bc avoir ce coté scène de vie qui fixe le cadre de l'histoire et je n'hésiterai pas a venir en parlé avec vous  :P

Sur ce je vais lire l'article que tu me propose  :)
Fais donc. Qu'on soit bien d'accord hein : j'essaye juste de te prévenir sur les aspects les moins reluisants, histoire que tu sois pas déçu !
Il n'y a pas beaucoup de nasuversiens sur le forum mais tu es effectivement tombé sur deux d'entre eux. Trois en fait : Klochet aussi il s'y connait 8)
« Modifié: 08 juin 2011, 00:16:54 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Genio

Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #12 le: 08 juin 2011, 00:48:21 »
Bon je vais donc me mettre prochainement a jouer/lire ce VN et essayer de comprendre vu qu'il sera en anglais ^^

ça sera mon premier donc j'ai hate de voir comment ça se presente ^^ puis si ça me plait je regarderai les series correspondant .

Je me fait une petite short-list ici :

-Noir
-Madlax
-Hellsing (OAV) (donc le 1er OAV reprend le tome 1 ?)

Manga à suivre :

-Gantz
-Tsukihime (plus complet ?)

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #13 le: 08 juin 2011, 06:35:20 »
Des filles qui utilisent des flingues ? Personne n'a cité Gunslinger Girl , je le rajoute donc à ta liste. ;)
Autrement tu as LA femme qui se sert de flingue mais ça ne marche que si les cyborgs ne te dérangent pas (ah je ne me lasserais jamais de le conseiller celui-là), je parle évidemment de GitS !

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Recherche anime sauce Black Lagoon/Phantom/Gunslinger Girl
« Réponse #14 le: 08 juin 2011, 06:40:33 »
Des filles qui utilisent des flingues ? Personne n'a cité Gunslinger Girl , je le rajoute donc à ta liste. ;)

Peut être parce que c'est de le titre et que donc qu'il a surement dû le voir  :P

Sinon pas d'autre idées que celle proposées et que tu n'a pas déjà vu  :huh: