Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 247183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #135 le: 08 juillet 2011, 16:55:23 »
Mais comment peut-on accepter FMP! et délaisser TSR...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #136 le: 08 juillet 2011, 18:58:07 »
Ne fais pas attention au message de Faust, c'est un faux élitiste qui a perdu toute sa foi en l'animation pour gagner en contre-partie son sens du tact légendaire par ses mauvaises fréquentations dans la blogosphère française.  :P
Tu me rappelle ce que tu avais dit quand tu a découvert le message de toshiro57 ? :D ("ah ouais, il y a du level")

Cyann

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #137 le: 09 juillet 2011, 22:07:07 »
Bon alors, je pense que le plus grand des blasphème vient d'être fait... Je n'ai pas regardé les 10 pages du post pour voir si la proposition a été débattue ou non mais une chose est sûre je trouve PROPREMENT SCANDALEUX d'avoir oublié dans la liste le must du must en terme de comédie à savoir : GTO!  :)

Bon sinon, il y a aussi Bakemonogatari dans le genre indé, et original que je trouve tellement à la pointe qu'il mérite un coup d'oeil... Cependant, je sais que cette idée ne va pas plaire à tout le monde.

Confirmation sur Kara no Kyoukai!

J'ajouterais bien Monster pour finir, mais je crains qu'il y ait plus de détracteurs que d'adhérents à mon idée... Mais ça reste un super bon thriller quand même, zut à la fin  =D

Edit : Je viens de remarquer, n'aurait-on pas oublié le genre Thriller/Policier (Death Note, CG et autre?)
« Modifié: 09 juillet 2011, 22:10:16 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #138 le: 09 juillet 2011, 22:10:08 »
As-tu lu le manga GTO? Il est beaucoup mieux. je suppose que c'est pour ça que l'anime n'est pas là.


"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #139 le: 09 juillet 2011, 22:11:38 »
Je n'ai pas lu, je reconnais là mais grande faute... Mais le classement n'a pas l'air de se faire sur la qualité de l'adaptation mais la qualité de l'animé dans l'absolu, or, il est vraiment excellent, suffit de voir la moyenne des critiques qui est exceptionnelle (on dira ce qu'on voudra mais c'est un bon indicateur à mon sens)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Nakei1024

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #140 le: 09 juillet 2011, 23:12:05 »
Même en essayant, une fois qu'on a lu le manga on ne peut que mettre l'anime au second plan.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #141 le: 09 juillet 2011, 23:13:49 »
Même en essayant, une fois qu'on a lu le manga on ne peut que mettre l'anime au second plan.
Exactement. J'ajouterais que les changements dans le scénario et le graphisme ne joue pas en sa faveur...

Cyann

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #142 le: 09 juillet 2011, 23:23:35 »
Bon, je cesse ma lutte ici  :P Il faudra que je lise le manga à l'occasion, n'empêche, ça reste un bon animé je pense pour qui veut s'initier à la japanimation ^^.



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Eoss

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #143 le: 18 juillet 2011, 16:21:21 »

  Bonjour,

je viens de rejeter un coup d'oeil sur la liste et je note que vous avez finalement opté pour la catégorie "exotique"....mouais, lol. Toujours pas convaincus par fantaisy ou surnaturel ?

  Et une catégorie style féodal, historique ?

  Pour en revenir à la fantaisie, selon moi, il faut la distinguer de l'héroi-fantaisie. Il ne faut pas forcément y adjoindre un cadre médiéval. Si la SF est le surnaturel accès sur le futur et la technologie, la fantaisie serait le surnaturel qui prendrait place dans un monde qui aurait ses propres règles : magie, alchimie, démons, etc. Ce qui le distingue également du fantastique qui est un entre-deux, à savoir l'instauration d'un doute chez le lecteur, spectateur, qui ne sait jamais si ce qu'il voit est réel ou non, ou du moins, pourrait être expliqué rationnellement. 

   Pour autant, si on élargit ainsi la définition, nombre d'animés peuvent entrer dans cette catégorie. Et je me permets de répéter que même sans cela, bon nombre d'animés rentreraient dans la catégorie fantaisie/médiéval : Berserk, Les 12 royaumes (j'insiste !!!!), Saiunkoku Monogatari (vous attendez quoi pour le mettre ???), etc.

   Ganktsuou en revanche semble très bien coller dans exotique. Car on a véritablement affaire à un mélange des genres : en somme de l'aristocratie dans un cadre quasi SF :)

     Pour finir, je viens de voir Tatakau Shisho, et je pense qu'il mérite vraiment sa place. Le scénario est original, tient la route, et on a droit à une véritable fin. Enfin, le manichéisme est totalement absent de ce monde, et cela fait du bien !
  Et Baccano! ? Il n'apparaît pas dans la liste, si ?

  Bon voilà, je répète que je me permets de donner mon avis, mais je suis bien consciente de n'être qu'une novice, et que pour autant mon avis ne pèse pas lourd.

         Voilà voilou :)

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #144 le: 19 juillet 2011, 10:22:26 »
Il ne s'agissait pas forcément du genre narratif mais plutôt du style graphique.

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #145 le: 19 juillet 2011, 21:20:54 »
Eoss je suis daccord pour berserk et les 12 royaumes c'est ce qui me semblait logique au depart.
Et ne t'en fais pas être novice ou pas peu importe, chacun son curriculum et c'est un lieu d'échange, tu donne ton avis et c'est bien. Personne te flinguera surtout que tu écris correctement ;)

Cyann et tout le monde, manga ou pas, un nouveau qui visionne GTO , derrière il y'a 80% de chance au moins qu'il adore et il pensera pas au manga ou bien plus tard alors ...pour faire monter le kiff Onizuka. Excellent Anime ( bonne pioche) dans la catégorie humour pour un nouveau qui découvre les animes Japonais.
« Modifié: 19 juillet 2011, 21:27:34 par dregastar »
★★★★★

Cyann

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #146 le: 19 juillet 2011, 21:50:41 »
Cyann et tout le monde, manga ou pas, un nouveau qui visionne GTO , derrière il y'a 80% de chance au moins qu'il adore et il pensera pas au manga ou bien plus tard alors ...pour faire monter le kiff Onizuka. Excellent Anime ( bonne pioche) dans la catégorie humour pour un nouveau qui découvre les animes Japonais.

J'ai envie de dire Amen! Merci d'avoir démontré avec pertinence ce que je pense ^^  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #147 le: 01 août 2011, 19:11:54 »
J'ai enfin pensé (Alzheimer déjà) à épingler le fil pour qu'il apparaisse toujours en première page de cette section. :P

Eoss

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #148 le: 03 septembre 2011, 20:20:29 »


  Bonne initiative :)
 Et


  NANA ????

SoulJapanExpress

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #149 le: 06 septembre 2011, 20:31:31 »
Je déplace le bloc ici pour Plouf'.

C'est vrai quoi! Tu te rend compte, ça se dit otak' et ça n'a même pas vu Gurren Lagann!  :wacko:

*Zankaze va voir l'animetheque de SJE*

Mais... Mais... OU SONT EVANGELION ET LUCKY STAR?! :wacko:

Le but c'est de trouver l'intrus?
 :ph34r:
Merci Soren.

Zankaze même si je me suis écroulée de rire à la lecture de ton post, à la base, mon cher, tu es interdit de séjour dans mon animethèque, il va falloir que je mette des barbelés et des posters K-On partout :wacko:

Blague à part, il y a encore beaucoup d'animes que j'ai vu qui ne figure pas dans mon animethèque. Il faut arrêter de considérer l'animethèque comme le reflet des connaissances d'un membre. C'est ... irritant ... ^^'
Lucky Star, ce n'est pas trop mon délire, c'est mignon, mais ce n'est pas mon délire. Les 5 premières minutes me l'ont largement prouvé, maintenant je me forcerai à visionner toute la série pour me prouver que j'ai eu raison. =D
« Modifié: 26 avril 2012, 17:52:40 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"