Auteur Sujet: OST Gintama  (Lu 6924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

OST Gintama
« le: 25 juin 2011, 15:47:56 »
Oui parce que cet anime est culte et qu'il rentre dans la légende et le panthéon des meilleurs animes tant par son aspect sérieux surprenant que son aspect comique inaltérable. Mais il faut dire que les Original Soundtrack ou Bandes Sons contribuent aussi à ce succès, que ce soit triste, hilarant, épique, bizarre ou posé, l'écoute de ces sonorités influe largemment sur notre état d'esprit  et nos émotions lors du visionnage  de cette merveille qu'est Gintama.

Voilà les quelques raisons qui font que je ne m'en lasse jamais :rolleyes:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rzLU8S9WaOU&feature=related[/youtube]

Parce que cette musique épique correspond souvent à un retournement de situation épique en faveur des héros épiques tout en captivant le public épique au coeur même de l'action épique.

Cliquez pour afficher/cacher

L'originalité de cet ost se retrouve dans les sonorités souvent utilisées pour caractériser ce qui sort du réel, ce qui est ovni. Donc pour dépeindre Katsura un personnage pour le moins  :D mais pas moins 8) Les fans comprendront et apprécieront.
Cliquez pour afficher/cacher

Le meilleur pour la fin, c'est cette musique qui magnifie les combats dans Gintama, quand plus rien ne va, que tout le monde est à terre, que le méchant semble être au meilleur de sa forme et que quelqu'un se lève ensanglanté et amoché pour lui dire "non, moi je suis vivant, on est vivant et on se battra jusqu'au bout pour que t'en chie des ronces".
« Modifié: 14 avril 2012, 16:12:29 par allbrice »

--
"Gooooooooooon"

frippon95

Re : OST Gintama
« Réponse #1 le: 25 juin 2011, 20:52:33 »
Alors au début, je trouvais l'OST vraiment pas transcendante, mais au fil du temps j'ai remarqué qu'elle caractérisait très bien l'esprit de Gintama. Beau choix SJE, notamment la dernière, j'en voudrais davantage des musiques épiques comme ça  8)
Y croire c'est presque réussir

Zankaze

Re : OST Gintama
« Réponse #2 le: 26 juin 2011, 20:49:30 »
la dernière est ABSOLUMENT magnifique.

mais personne n'a parlé de celle-là? ZE musique des moments émouvants (attendez la 2e moitié)
Cliquez pour afficher/cacher

Et le theme de takasugi, alors? Il est plutôt pas mal, nan?
Cliquez pour afficher/cacher

Cette musique est également mythique! :D (mais pas pour les mêmes raisons!)
Cliquez pour afficher/cacher

La musique de l'arc Ryugujouu tire pas mal son épingle du jeu:
Cliquez pour afficher/cacher

Une autre musique de méchant plutôt réussie:
Cliquez pour afficher/cacher

Et n'oubliez pas ce petit morceau de métal qui arrache!
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 juin 2011, 00:02:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : OST Gintama
« Réponse #3 le: 26 juin 2011, 23:59:40 »
Voilà pourquoi il fallait ce topic, pour qu'on en parle, et il y'a encore pas mal d'OST provenant de certains arcs légendaire (Hosen), Takasugi, l'arc Ryuguju, mais d'autres plus fun comme tu viens de le faire (Dondake >< non mais vraiment quoi  :D ... Et d'autres encore à venir au vu de ce qui nous attend (méga surprise). Personnellement j'attends impatiemment d'écouter les OST qui accompagneront "l'arc" Kamui...

--
"Gooooooooooon"

frippon95

Re : OST Gintama
« Réponse #4 le: 27 juin 2011, 00:34:59 »
Parce que Gintama c'est aussi des musiques belles et apaisantes :

Cliquez pour afficher/cacher
Un mélange de tristesse et d'espoir, très joli.

Cliquez pour afficher/cacher
On se laisse emporter en écoutant cette mélodie, nous faisant rappeler que la vie défile trop vite ('fin, vous voyez l'idée =D )

Y croire c'est presque réussir

le-crepusculaire

Re : Re : OST Gintama
« Réponse #5 le: 08 juillet 2011, 22:51:23 »
Parce que Gintama c'est aussi des musiques belles et apaisantes :

Cliquez pour afficher/cacher
Un mélange de tristesse et d'espoir, très joli.

Cliquez pour afficher/cacher
On se laisse emporter en écoutant cette mélodie, nous faisant rappeler que la vie défile trop vite ('fin, vous voyez l'idée =D )




Mes deux favorites! TT____TT

Elles sont vraiment belles ces musiques, bien mélancoliques... Les ost de Gintama sont géniaux, faut avouer! Mais y'a d'autres musiques tristes que j'ai du mal à trouver pour ma part, je ne serais pas expliquer pourquoi...

Le_Misanthrope

Re : OST Gintama
« Réponse #6 le: 08 octobre 2011, 19:42:07 »
Gintama c'est aussi du glamour:
Cliquez pour afficher/cacher

et des combat épique:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iZdds56v770&feature=BFa&list=PL64A0DE1A4FDE8658&lf=BFa[/youtube]
« Modifié: 14 avril 2012, 16:12:48 par allbrice »

Kintoki

Re : OST Gintama
« Réponse #7 le: 14 avril 2012, 01:03:21 »
Ah oui les ost de gintama sont vraiment magnifique et un bon son.

Voici deux petit ost qui sont propre à gintama!
OST 2
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 avril 2012, 16:13:12 par allbrice »

anthi-light

Re : OST Gintama
« Réponse #8 le: 23 avril 2012, 18:34:54 »
Celle la est juste parfaite. Elle me donne des frissons a chaque fois  =D
Cliquez pour afficher/cacher