Auteur Sujet: Deus Ex  (Lu 29561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #45 le: 07 novembre 2013, 22:12:25 »
C'est quoi au juste l'ambiance Gold?

Pour l'instant, j'ai pas trop de problème avec la VOST, donc j'attendrai plutôt un patch officiel, je suis pas très doué pour le bidouillage informatique... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #46 le: 07 novembre 2013, 22:17:54 »
Le bidouillage c'est du copié-collé, ça va je pense que t'y arriveras. Si tu veux, je te file un nouveau coup de main via SteamChat, je devrais pas te tenir la jambe pendant des heures ce coup-ci. :D

Pour le coup du "gold", c'était une teinte jaune assez marquée dans le jeu de base qu'ils ont largement atténué dans la Director's Cut. Certains avaient gueulé à l'époque mais justement je trouvais que ça donnait un cachet au jeu. Avec le lien que j'ai donné, ça donne ça :


C'était un peu moins saturé dans le jeu de base mais ça te donne une idée.

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #47 le: 13 novembre 2013, 19:51:07 »
Sans que je sache réellement pourquoi ni comment, Deus Ex - Human Revolution s'est enfin décidé à fonctionner correctement, et c'est nettement plus agréable. :)

Du coup, me voici débarqué en Chine, sans savoir réellement ce que je vais y trouver, hormis des ennuis... Pour l'instant, je suis encore assez discret, mais je pense qu'à un moment ou un autre, il va vraiment falloir que je me salisse les mains... En attendant, je rends quelques services aux personnalités locales.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #48 le: 18 novembre 2013, 22:38:20 »
Mazeltov, pour ceux qui n'ont pas envie de bidouiller, Eidos Montreal vient enfin de mettre en ligne un patch qui permet de choisir séparément la langue de l'audio et des textes (i.e. VOST) et corrige de plus quelques bugs dont certaines textures (plafond de l'appart d'Adam, carrelage de l'immeuble). Le changelog complet est disponible ici. Il y auront mis le temps mais au moins ils y ont pensé et je peux de nouveau faire du prosélytisme à tout va.

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #49 le: 19 novembre 2013, 18:03:24 »
Ah, pas mal ça. Juste pour info: en tant qu'utilisateur de Steam, je dois le DL aussi ou il s'installera automatiquement?

Edit: J'ai eu ma réponse en lançant Steam, le patch s'est téléchargé puis installé seul... :)
« Modifié: 19 novembre 2013, 18:06:02 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #50 le: 19 novembre 2013, 18:09:11 »
En revanche fait gaffe, ils ont fait simple >< Tu choisis la langue de l'audio dans le menu audio et la langue des textes dans le menu jeu. ><

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #51 le: 22 novembre 2013, 21:15:54 »
Je viens de finir le jeu, et je comprends mieux le côté culte que certains lui trouvent. Il est clair que la liberté d'action et les possibilités offertes au joueurs semblent presque infinies tant il y a de manières d'aborder les situations rencontrées.

Personnellement, je suis devenu un vrai fan de l'infiltration, et quoi de plus jouissif que de se faufiler derrière (ou devant en étant invisible) un garde, et de l'assommer d'une bonne droite bien sentie (je ne suis pas un tueur), avant de cacher son corps inanimé dans un coin discret? En plus, Jensen à tellement la classe dans ces moments là qu'il serait dommage de sortir l'artillerie lourde à distance...
Les phases de dialogues étaient aussi intéressantes, surtout en utilisant l'amélioration dédiée (une des premières que je me suis procurées).
Je regretterai donc que les combats contres les boss fassent autant appel à la force brute: hormis pour le premier, j'ai du finir la plupart des autres au combat plus ou moins à la déloyale... Il y avait peut-être une stratégie particulière à mettre en place, mais ils sont généralement morts avant que j'ai pu finir de mettre en place quoi que ce soit.
L'IA était peut-être un peu faiblarde, mais je pense que cela vient surtout du fait que pour ce premier essai, je n'ai pas pris de risques et suis resté en mode simple, davantage intéressé par l'histoire que la performance. Je vais recommencer en mode normal, mais j'aimerais savoir ce qui change principalement d'un niveau à l'autre...
Et le truc rageant, c'est de rater le succès "pacifique", juste parce que j'ai fait un carton plein lors du prologue (j'aurais cru que ça servait uniquement de tutoriel basique et ne comptait donc pas pour le final... bah si en fait).

Le jeu n'est quand même pas exempt de défauts, à commencer par l'aspect graphique. Ce n'est pas à proprement parler "moche", et les différents environnements possèdent une certaine identité, mais pour un jeu qui est capable de faire ramer de temps à autres mon ordinateur et ma carte graphique (malgré une configuration plus qu'honorable), j'attendais mieux. Entre les textures pas folichonnes, la modélisation des personnages passable ou les niveaux qui sont un agencement plus ou moins constant de pièces, couloirs et bureaux carrés... Mais le plus dommageable reste sans doute l'absence totale de jeux d'ombres: on y voit presque comme en plein jour, et plus d'une fois je me suis demandé comment certains adversaires pouvaient ne pas me repérer. Ça a tendance à fausser un brin les appréciations quand on essaie d'estimer si en passant par tel ou tel endroit, on se fera repérer.

J'ai déjà parlé des combats contre les boss, mais pour moi, l'un des passages les plus frustrant fut sans doute
Cliquez pour afficher/cacher
Je pense donc qu'il aurait fallu modifier un minimum cette partie pour la rendre vraiment abordable quelque soit la stratégie choisie...

Enfin, le scénario est bien construit et réserve son lot de surprise, mais quelque part dans la mise en scène et l'ambiance, je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu "mou" dans tout ça. Cela dépend peut-être de l'approche choisie, mais après avoir vu les magnifiques trailers présentés avant la sortie du jeu, j'espérais quelque chose un chouïa plus épique.

Mais à part ça, que du bonheur d'un bout à l'autre. Je vous laisse, et j'y retourne... :)
« Modifié: 22 novembre 2013, 21:37:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #52 le: 13 décembre 2013, 22:19:04 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 décembre 2013, 22:38:29 par Afloplouf »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Deus Ex
« Réponse #53 le: 13 décembre 2013, 22:39:57 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Alice Devil

Re : Deus Ex
« Réponse #54 le: 14 décembre 2013, 00:28:16 »
@Nakei1024   Je ne croyais même pas cela possible, et pourtant tu l'as fait...

Cliquez pour afficher/cacher


Bon, maintenant, il faut que je ressorte ce jeu: j'ai un modèle à suivre (priez pour ma réussite, je sens que je vais en chier)
« Modifié: 14 décembre 2013, 00:30:32 par Alice Devil »

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #55 le: 14 décembre 2013, 09:45:32 »
Cliquez pour afficher/cacher

Mais personnellement, ce qui me manque (ou que je n'ai pas encore trouvé), c'est un petit écran statistique de la partie en cours. Ça me permettrait de vérifier à tout moment que je n'ai tué personne par erreur, ou de savoir si j'ai activé des alarmes depuis le début du jeu.
« Modifié: 14 décembre 2013, 09:58:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #56 le: 19 décembre 2013, 18:43:26 »
Deuxième partie terminée, avec le succès "Pacifiste" (donc sans tuer personne) en prime.
Au final, j'arrive à près de 80% de succès débloqués, et avec cette seconde partie, j'ai pu faire le plein,
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, sur cette partie, je pense que j'ai parfaitement rempli mon rôle de bon samaritain...

J'ai également augmenté le niveau de difficulté par rapport à ma première partie, passant de Facile à Normal. Mais personnellement, je n'ai pas vu de différence particulière, aussi bien du point de vue comportement des ennemis, que de la difficulté à pirater les ordinateurs ou même dans les discussions... Peut-être que l'approche discrète et non-létale est suffisamment complexe pour ne pas en rajouter une couche, et que la difficulté varie surtout si on essaie d'adopter la technique du bourrin qui fonce dans le tas, face à des adversaires plus résistants...
Il faudrait que j'essaie une 3ème partie selon cette option, mais là je n'ai plus vraiment l'envie de recommencer une nouvelle partie. Et puis Jensen est tellement plus classe en véritable ninja indétectable qui se contente d'assommer un ou 2 ennemis quand il en a l'occasion...


Maintenant, j'aimerais ré-aborder les différents choix de fin possible. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je n'arrive tout simplement pas à en trouver une seule qui me convienne, je vais essayer d'expliquer brièvement pourquoi, par ordre d'apparition (attention, spoilers).

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je continue à tiquer sur cette conclusion, et je me demande si les développeurs ont une préférence, ne serait-ce qu'au vu des précédents épisodes. Néanmoins, ce fut une formidable expérience, et peut-être qu'un jour je retenterai le jeu en adoptant une approche nettement moins subtile...

Pour l'heure, j'abandonne la technologie, les sciences et la civilisation pour passer à quelque chose de nettement plus primaire et barbare: je vais me lancer dans Age of Conan:)
« Modifié: 19 décembre 2013, 19:31:42 par Afloplouf »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Deus Ex
« Réponse #57 le: 19 décembre 2013, 19:32:32 »
J'ai également augmenté le niveau de difficulté par rapport à ma première partie, passant de Facile à Normal.
Les vrais jouent en Give me Deus Ex. 8)

Nakei1024

Re : Deus Ex
« Réponse #58 le: 19 décembre 2013, 20:05:31 »
J'essaierai de m'en souvenir si je recommence une partie un jour. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #59 le: 05 août 2014, 15:38:16 »
Fanboyisme au clair, je continue de flooder ce topic avec une analyse assez intéressante sur le futur dépeint par Deus Ex, premier de son nom : sur quels points il avait raison et sur quel autre il s'est planté. En revanche, attention ça spoil un peu donc à vos risques et périls.