Auteur Sujet: Deus Ex  (Lu 29547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #15 le: 05 septembre 2011, 14:53:41 »
Je viens justement de le finir en environ 28h mais tout dépend de votre façon de jouer. Pour la version courte, c'est le meilleur JV auquel j'ai joué depuis Mass Effect. Et s'il faudra voir la conclusion de la trilogie pour la photo finish, Deux Ex Human Revolution arrive sur bien des points à mettre la misère au bébé de Bioware. Après les genres sont un peu différents.

Défauts :

- Les vidéos du jeu. Quand on a appris le rachat de Eidos par Square Enix, on se rassurait en se disant qu'il ne ferait que les vidéos et là dessus ils sont bons. Résultat : FOUTAGE DE GUEULE. Vidéo en basse résolution et blur forcé pour cacher la pixellisation. Les cutscènes avec le moteur du jeu ont plus de gueule. Scandale.
- L'IA. Elle a des comportements parfois spéciales. Alors c'est drôle de jouer avec en mode infiltration mais bon c'est parfois ridicule.
- Les Boss. Ils ne servent à rien, zéro interaction, zéro impact sur le scénario et alors que tout le jeu est une ode au choix du joueur, on se coltine ces passages bourrins qui cassent complètement l'immersion. Pour la suite, Eidos Montreal, oubliez cette très mauvaise idée, pitié.
- Le niveau de fin. Montre en main, c'est rien par rapport au reste du jeu mais la fin est par définition le dernier sentiment qu'on retient. Et là c'est mauvais.

Qualités :

Monstrueuses bien sûr. =D

- LIBERTEEEEE ! Lq scène de Braveheart toussa. Blague à part, la douleur : revenir à d'autres jeux après DEHR. Fini les couloirs, enfin il y a peu d'extérieur mais il y a toujours plusieurs chemins pour arriver à remplir un objectif. Cumulez avec les différentes armes et les augs et c'est tout un monde qui s'ouvre à nous. JE fais ce que je veux : foncez dans le tas, passez par les conduits, attaque au corps à corps, à distance, pirater les tourelles, lancez une diversion pendant qu'on file à l'anglaise. Quel pied, à tous les instants.
- L'histoire. Bon, faut aimer le cyberpunk (Blade Runner, Ghost in the Shell) et les fans du premier pourront reprocher de gros copier-coller par endroits mais c'est du tout bon. Certains points auraient gagnés à être poussés mais c'est parce qu'on devient exigeants. :wacko: L'univers est d'une richesse folle et c'est surtout la narration qui est géniale. On découvre un tonne d'infos en lisant des mails, infopads, les journaux ou en écoutant parler les NPC. Autant d'infos qui nous font voir l'histoire sous un jour différent. Mieux, à part la toute fin, les embranchements sont bien cachés, c'est en discutant avec les autres qu'on se rend compte que "tiens, ça peut se passer comme ça". Même si l'influence reste limitée, je prie pour que Bioware s'inspire de ça pour ME3.
- C'est beau. Oh les textures pourraient être mieux travaillées mais la direction artistique est fabuleuse. Les méchas font vraiment réalistes, plus encore que dans un GITS. L'architecture est incroyable, combien de fois ai-je pu baver comme un con.
- La couverture en TPS. Et pourtant j'étais pas convaincu mais au final, c'est fait avec talent, bien mieux que du lean.
- C'est difficile. Les balles vous dézinguent en 2-2 et ne croyez pas que la régèn de vie casualisent le tout. L'XP montre trop vite donc on est malheureusement pas assez contraints par ses choix mais par exemple, détail à la con, les munitions prennent de la place dans l'inventaire. Ça n'a l'air que d'un détail mais ce n'était pas le cas dans DE1 et ça change énormément de chose.
- Le mini du jeu de hacking. On perd le crochetage et le piratage de porte par rapport au 1 mais ce mini-jeu est un plus indéniable. Ludique et tactique à la fois, il n'ennuie jamais.
- La BO. *_*
- Les clins d'oeil pour les fans du premier, jusqu'au bonus après les crédits.
- Les quêtes secondaires. Toutes excellentes et scénarisés. Tout de suite, ce n'est pas du leveling bête et méchant.
- Les fins. Le niveau est pourri mais la (ou plutôt) le(s) fins sont géniales. Y'a pas de "good" ou de "true" end, toutes ont leurs avantages et inconvénients et toutes pourraient aboutir sur l'univers de Deus Ex 1.

J'en oublie mais voilà, un très très grand moment du jeu vidéo. Une ambition incroyable qui a aboutie. Succéder au 1 ET faire oublier le 2 était un défi : challenge relevé, avec brio. On veut maintenant voir les futurs projets de Eidos Montreal. Faîtes qu'ils en vendent des palettes.

El Nounourso

Re : Deus Ex
« Réponse #16 le: 14 septembre 2011, 13:52:06 »
J'ai pu y jouer une dizaine d'heures et j'ai moi aussi été très emballé.

Du côté des défauts, je rajouterai tout de même une certaine répétitivité concernant les techniques d'approche. Passer par les conduites d'aération et pirater les terminaux, c'est sympa, mais au bout de la trentième fois on commence à se lasser. Mais j'avoue que je me suis beaucoup amusé à jouer "stealth" : passer de planque en planque à la 3e personne, cacher les cadavres, se rendre invisible... Enfin le 10 mm peut tellement être améliorer qu'il en devient surpuissant.

J'ai hâte de continuer.  :)
Cliquez pour afficher/cacher

Edit modal : Spoiler !!!!!!!!! :wacko:
« Modifié: 14 septembre 2011, 16:24:28 par Afloplouf »

illidark58

Re : Deus Ex
« Réponse #17 le: 18 septembre 2011, 22:55:22 »
que je le veuille ou non d'ailleurs...

Sinon, deus ex... Ils sont drôles... "tu veux une arme tranquillisante ou mortelle ? tu veux le gros pistolet bien dangereux ou la pauvre mitraillette ?" Sans déconner, à quoi ça rime de demander "Donnez moi de quoi foncer dans le tas" si quand on fonce dans le tas, on gagne énormément moins de points... Quand un jeu se veut infiltration, on le dit dès le départ... Pas après avoir donné 20 misérables points pour un headshot...

En fait, Crysis 2 était un bon jeu, car on pouvait se la jouer infiltration ou massacre, et même si il n'y avait pas énormément de possibilités, le résultat était le même : De l'xp, des points, un bon moment à passer...

Ici, ça n'en a pas l'air... Je vais donc devoir recommencer et demander de quoi faire de l'infiltration, je n'ai pas envie de commencer ce jeu avec un manque de point assez important... En plus on meurt en 1 ou 2 balles, encore pire que splinter cell ou hitman...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #18 le: 18 septembre 2011, 23:43:51 »
Tin tin tin, t'as pas de skill, c'est tout. :wacko:

Tu peux la jouer léthal mais pas bourrin, il faut préparer tactiquement ses combats. Après tu as raison, l'infiltration est très fortement avantagé dans ce jeu. Ça ne me gène bien au contraire puisque c'est ce que je recherchais mais c'est un point à souligner. On ne joue pas du tout les robocops, rien à voir avec Crysis.

illidark58

Re : Deus Ex
« Réponse #19 le: 19 septembre 2011, 19:02:15 »
En même temps, se la jouer bourrin dans un jeu en mode difficile, c'est bon pour ceux qui ne veulent pas voir la fin du jeu... Ceci dit, je n'ai rien dit, l'Olympia de l'édition collector est quand même, bien qu'inutile, assez sympa ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : Deus Ex
« Réponse #20 le: 26 septembre 2011, 23:17:11 »
Je viens de finir ce jeu et je dois dire que je suis comblé.  :)

J'avais déjà joué au premier au temps jadis, tellement jadis que je ne m'en rappelle plus trop, mais je me souviens qu'il était déjà très bon.

Pour Human Revolution, je peux dire que j'ai rarement vu un jeu aussi abouti au niveau de l'immersion. Les développeurs ont carrément recréé un monde futuriste, mais très crédible. Le système judiciaire, le système médiatique, le milieu politique avec les mouvements pro et anti augmentations... Tout est bien pensé et c'est d'une richesse incroyable.

Je me suis beaucoup attardé dans le bordel chinois à lire les mémos et autres journaux pour m'immerger complètement dans l'univers, je tiens à le préciser.

Le plus fort, c'est que le jeu ne s'arrête pas à la richesse de son univers, il y a aussi le gameplay que j'ai adoré. On fait évoluer son personnage à sa guise et on remplit les missions comme on le souhaite. On peut parfois négocier, faire plonger un type en faisant un coup monté, ou même encore le tuer... On fait ce qu'on veut !

Pour la mission du commissariat de Détroit, par exemple...
Cliquez pour afficher/cacher

On peut aussi devenir un hacker hors pair pour déjouer des systèmes de sécurité et même les retourner contre l'ennemi. C'est vraiment génial !

Le scénario est très intéressant et outre l'intrigue personnelle concernant le personnage que l'on incarne, il pose une problématique sur le bien-fondé de l'évolution technologique et de sa moralité.

On a d'ailleurs droit à plusieurs dénouements et je vous conseille de sauvegarder avant de choisir, si vous voulez tous les voir.

J'ai officiellement choisi la voie...
Cliquez pour afficher/cacher

Vu la scène qui se trouve après ls crédits, j'ai bon espoir de voir une suite. :)
« Modifié: 26 septembre 2011, 23:22:14 par Femto / Project D »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #21 le: 27 septembre 2011, 00:04:23 »
Vu la scène qui se trouve après les crédits, j'ai bon espoir de voir une suite. :)
Y'aura déjà le DLC le mois prochain normalement.

Sinon, la scène après les crédits introduit le Deus Ex original, il ne faut pas oublier que Human Revolution est un prélude. Mais oui il y a largement la place pour écrire un épisode entre ce DX3 et DX1. Bien sûr je signe tout de suite.

Dans le même genre FPS/RPG, il devrait y avoir l'année prochaine le nouveau jeu des français de chez Arkane, les créateurs de Arx Fatalis et Dark Messiah of Might & Magic. Ils se sont associés à certains des créateurs du tout premier Deus Ex et au directeur artistique de Half-life 2. Ca se passe dans un univers un peu steampunk dystopique et ça s'appelle Dishonored.

Donchiquotte

Re : Deus Ex
« Réponse #22 le: 19 octobre 2011, 19:12:01 »
*Donchiquotte s'incruste*
Et voilà, je suis en train de faire le jeu (sur Xbox) et donc je suis juste au moment où
Cliquez pour afficher/cacher
Cela dit, je trouve que le jeu a quand même pas mal d'erreurs au niveau du comportement des IA. Simplement le fait de rentrer et sortir du commissariat (par la porte de derrière, sans me faire repérer) et tous les flics me tirent dessus. C'est le seul bug que j'ai a déclarer, le jeu est génial sinon!

PS: Peut-être que le système de sauvegarde n'est pas encore au point, un moment, ça a sauvegardé juste quand il me restait 14 de vie et qu'on me tirait dessus...  :angry:

Cela dit, je ne m'attendais pas à ce que ce jeu soit aussi bien.

Femto / Project D

Re : Deus Ex
« Réponse #23 le: 19 octobre 2011, 20:20:39 »
Je ne crois pas que si les flics te tirent dessus, ce soit un bug, c'est simplement que tu es rentré par une voie illégale. J'ai fait la même chose, je suis rentré par les égouts... Bon, j'ai tué tous les flics du coup ! :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher

illidark58

Re : Deus Ex
« Réponse #24 le: 20 octobre 2011, 00:44:56 »
Je viens de finir ce jeu et je dois dire que je suis comblé.  :)

J'avais déjà joué au premier au temps jadis, tellement jadis que je ne m'en rappelle plus trop, mais je me souviens qu'il était déjà très bon.

Pour Human Revolution, je peux dire que j'ai rarement vu un jeu aussi abouti au niveau de l'immersion. Les développeurs ont carrément recréé un monde futuriste, mais très crédible. Le système judiciaire, le système médiatique, le milieu politique avec les mouvements pro et anti augmentations... Tout est bien pensé et c'est d'une richesse incroyable.

Je me suis beaucoup attardé dans le bordel chinois à lire les mémos et autres journaux pour m'immerger complètement dans l'univers, je tiens à le préciser.

Le plus fort, c'est que le jeu ne s'arrête pas à la richesse de son univers, il y a aussi le gameplay que j'ai adoré. On fait évoluer son personnage à sa guise et on remplit les missions comme on le souhaite. On peut parfois négocier, faire plonger un type en faisant un coup monté, ou même encore le tuer... On fait ce qu'on veut !

Pour la mission du commissariat de Détroit, par exemple...
Cliquez pour afficher/cacher

On peut aussi devenir un hacker hors pair pour déjouer des systèmes de sécurité et même les retourner contre l'ennemi. C'est vraiment génial !

Le scénario est très intéressant et outre l'intrigue personnelle concernant le personnage que l'on incarne, il pose une problématique sur le bien-fondé de l'évolution technologique et de sa moralité.

On a d'ailleurs droit à plusieurs dénouements et je vous conseille de sauvegarder avant de choisir, si vous voulez tous les voir.

J'ai officiellement choisi la voie...
Cliquez pour afficher/cacher

Vu la scène qui se trouve après ls crédits, j'ai bon espoir de voir une suite. :)

Synchronisation à 87%, car je n'ai pas sauvegardé et j'ai donc du regarder les fins sur youtube...
Et je n'ai pas retourné les systèmes contre mes adversaires car je trouvais ça trop long à force, même en difficile

Toi aussi tu cherchais le truc de la mafia dans les égouts ? =D

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Donchiquotte

Re : Deus Ex
« Réponse #25 le: 20 octobre 2011, 21:41:06 »
Femto : J'ai aussi du tuer tout le monde dans le commissariat (oui, même les civils pouvaient éventuellement me blesser  :wacko:), mais je suis rentré par les égouts, je ne savais pas où j'était et je suis repartit...

Illidark : Pourtant, les sauvegardes sont assez courantes dans ce jeu... Mais si j'étais dans les égouts, c'est juste parce que je m'étais perdu... Ça m'arrive tout le temps dans ce jeu  :o

Par contre, j'aurais besoin d'une aide pour pirater le terminal
Cliquez pour afficher/cacher
;)

Kanapeach

Re : Deus Ex
« Réponse #26 le: 29 octobre 2011, 17:22:52 »
J'espère que ce jeu est aussi bien que ce que les testeurs et les joueurs disent. Le problème dans le fait de ne pas acheter un jeu dès sa sortie, c'est qu'après on en arrive à une attente grandissante et que l'on imagine impossible d'être déçue. Cependant ça m'est déjà arrivé, d'où mon appréhension. Aflo, tu dis que tu n'avais pas autant pris ton pied depuis Mass Effect, mais si on a trouvé Mass Effet "sympa sans plus, y'a quand même moyen d'apprécier ce Deus Ex (en plus j'ai adoré le 1)?
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #27 le: 29 octobre 2011, 17:33:42 »
Mass Effect et Deus Ex n'ont pas grand chose à voir à part le système de roue de dialogue et que c'est de la SF (mais pas du tout la même), je parle plus d'un ressenti personnel. Mais si tu as aimé Deus Ex 1, l'esprit de la franchise est là dans cette liberté d'action plus tous les clins d'oeil, il n'y a pas à hésiter.

Kanapeach

Re : Deus Ex
« Réponse #28 le: 29 octobre 2011, 17:40:50 »
Merci pour cette réponse rapide Aflo. Pour les ressemblances dont tu parles, même si Deus Ex propose de nombreuses approches selon notre manière de jouer, l'ensemble ressemble quand même beaucoup à Mass Effet, mais je te fais confiance. 8) C'est vrai que l'univers présenté est particulièrement différent, et si on devait se baser uniquement sur des screens, Mass Effect fait un peu Bisounours en comparaison.
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Deus Ex
« Réponse #29 le: 30 décembre 2011, 19:52:47 »
Deux Ex HR à 17e jusqu'à demain soir et le DLC Missing Link à 3€ et des brouettes. Mazette, à ce prix là sautez dessus messieurs.