Auteur Sujet: Vos résolutions  (Lu 3952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Re : Re : Vos résolutions
« Réponse #15 le: 30 juillet 2011, 18:25:25 »
C'est vrai ça, pourquoi déprimer quand on en a toutes les raisons? :/ Je joue mon avenir cette année, et sans rentrer plus dans les détails plus que je ne l'ai déjà fait, j'ai très peu de chances de réussir et de cet échec découleront diverses conséquences qui n'ont rien pour me ravir.
Mais c'est toujours en jeu. Si tu tombes en dépression, tu es sûre de perdre. Si tu veux avoir, même si ce n'est que très peu, des chances de réussir, c'est en gardant espoir et énergie que tu pourras faire de ton mieux pour.
Voilà pourquoi ne pas déprimer.
Si tu te rates, t'auras tout ton temps pour après.
(Je parle, mais en fait, j'ai plus souvent touché à la dépression qu'aux chances de sortir gagnant... Même si ce n'était pas aussi radical que pour toi, les conséquences...)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos résolutions
« Réponse #16 le: 30 juillet 2011, 18:37:50 »
Mes résolutions:


Un travail: c'est fait
M’acheté un laptop: C'est fait
Avoir mon permis de conduire au complet: prochainement
Ramassé de l'argent pour le cégep(Pourquoi le Québec est le seule à avoir ça :() pour le mois de janvier 2012: En cours
Être moins surconsommateur: C'est difficiles


Sinon, c'est plus de projet que des résolution et en se moment, tout va bien pour moi, je suis vraiment très heureux. Sinon, n'oublié pas les gens qui sont déprimé, la vie est fait d'étape et on apprend de nos erreurs et un jours tout ira bien et la vie nous sourit.(J'en suis témoins).

C'est vrai ça, pourquoi déprimer quand on en a toutes les raisons? :/ Je joue mon avenir cette année, et sans rentrer plus dans les détails plus que je ne l'ai déjà fait, j'ai très peu de chances de réussir et de cet échec découleront diverses conséquences qui n'ont rien pour me ravir.
Ensuite la vie est belle, c'est relatif. Quand on est heureux et que tout va bien, oui, elle est belle. C'est moins évident dans le cas contraire. Quant au fait d'être jeune... ben je vois pas trop le rapport. Ma jeunesse ne m'apportera pas le bonheur. A vrai dire je préférerais être plus avancée dans la vie et avoir une situation plus stable.


Tu ne peux pas faire d'autre choix de carrière ou tes études peuvent t'amené dans différente route? Sinon, de quoi je peux de dire, persévère et sort ton orgueil.(en tout  cas, ça marche pour moi)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Re : Re : Vos résolutions
« Réponse #17 le: 31 juillet 2011, 04:05:51 »
Mais c'est toujours en jeu. Si tu tombes en dépression, tu es sûre de perdre. Si tu veux avoir, même si ce n'est que très peu, des chances de réussir, c'est en gardant espoir et énergie que tu pourras faire de ton mieux pour.
Voilà pourquoi ne pas déprimer.
Si tu te rates, t'auras tout ton temps pour après.
(Je parle, mais en fait, j'ai plus souvent touché à la dépression qu'aux chances de sortir gagnant... Même si ce n'était pas aussi radical que pour toi, les conséquences...)

Sur le fond je suis bien d'accord mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Puis bon je suis fataliste mais y'a aussi une grosse part de lucidité, les profs nous disent à demi-mot que nos chances sont minces, et je n'ai pas le dossier qu'ont mes "concurrentes", plus expérimentées que moi (et là ça joue beaucoup). Donc je sais aussi pourquoi je broie du noir!

Enfin, je vais faire de mon mieux...
dregastar, c'est promis, j'attends encore un peu avant d'acheter les foulards de SJE, ce serait bête de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe