Auteur Sujet: Hajime no Ippo  (Lu 74424 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #180 le: 18 décembre 2011, 02:39:30 »
Faites attention de pas spoiler hein...pour une fois que j'arrive à suivre un anime au-delà de 2 épisodes...

topachook

Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #181 le: 18 décembre 2011, 07:57:08 »
Toute façon tout le monde sait que rien n'équivaut le combat de Takamura à la fin de la saison 2.

En matière d'humour et d'animation des combats la seconde saison dégomme la première qui pourtant n'était pas mauvaise du tout.

Sinon, y a des raisons d'espérer une troisième saison?

Dregastar

Re : Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #182 le: 18 décembre 2011, 09:26:10 »
En matière d'humour et d'animation des combats la seconde saison dégomme la première qui pourtant n'était pas mauvaise du tout.

Sinon, y a des raisons d'espérer une troisième saison?
Aucune idée mais on a le droit de rêver. Ceci dit si c'était le cas il serait bien alors que ça ne prenne pas autant de temps comme pour la saison 2 apres la première.
★★★★★

Jevanni

Re : Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #183 le: 18 décembre 2011, 15:08:45 »
Sinon, y a des raisons d'espérer une troisième saison?
A la fin de la diffusion de la saison 2, le seiyu de takamura avait annoncé qu'il y a une saison 3 en idée, mais depuis on se demande si c'était un truc vraiment précis ou juste une idée qui passait par là.

Sendo_San

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #184 le: 19 décembre 2011, 02:27:21 »
http://blog.kurokawa.fr/2011/11/24/planning-decembre-2011-fevrier-2012/



Enfin concernant la saison 3 du manga Ippo, nous avons conscience de l’attente insoutenable pour les fans. Les négociations sont plus longues que prévu afin de trouver une issue favorable à la publication de la suite des aventures de votre boxeur préféré. Dès que nous aurons de plus amples informations à vous communiquer, vous serez les premiers informés !


C'est la première et seule nouvelle sur une saison 3 que l'on a depuis des mois et des mois, et elle est assez récente donc on peut toujours espérer une issue favorable dans les mois qui suivent, et pourquoi pas une saison 3 fin 2012, début 2013 ? Enfin bon pour être honnête j'y crois pas vraiment :(

Mon conseil reste de vous tourner vers le manga si vous trouvez l'attente insoutenable, perso j'ai craqué après un an d'attente  =D

Einzbern

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #185 le: 20 décembre 2011, 21:12:39 »
J'ai regardé dévoré la deuxième saison de Ippo, et voici mes impressions, je vais faire court.

Putain. C'était. TROP. INTENSE!

Je regrette quand même les arcs centrés sur Ippo qui sont loin d'être intéressant, mais c'est tout pardonné pour ce final explosif.

Techniquement c'est clair que ça en jette, on ressent la toute puissance de Madhouse, 9 ans après la première saison. J'apprécie beaucoup le fait qu'ils aient gardé les mêmes bases que pour Hajime no Ippo premier du nom et les mêmes doubleurs. C'est SU-PER-BE! Et l'OST n'a rien à envier à son prédécesseur, franchement c'est de la grosse dynamite.

Ça m'a définitivement motivé à suivre le manga, en plus je me fais chier avec mes deux mangas en cours qui sortent une tome par siècle...
« Modifié: 20 décembre 2011, 22:24:47 par Einzbern »

Dokis03

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #186 le: 20 février 2012, 20:00:26 »
Salut à tous !
Je souhaite d’abord m’excuser  pour mon absence de plus d’un mois, quelques soucis avec les études mais rien de très problématique.

Bon entre temps, j’ai commencé à regarder L’anime Hajime no Ippo. Que dire  d'autre que 'scotché' ! De très beau combat, un héros plutôt sympathique, un bon gros shonen comme on les aime.
Malgré les dessins plutôt moche au début, mais avec le temps je les trouve beau voir intéressant.
De plus les dessins me paraissait un peu ancien (je suis habitué à regarder de nouvelles séries) mais au fil  des épisodes j’accroche de plus en plus, mais l’anime reste  E.N .O.R.M.E . Je n’ai pas encore eu la chance  de  le finir, j’y retourne. ;)

Cordialement Dok

Ps : je suis content de vous retrouver.


 Edit : quelques petits soucis sur mon ressentis à propos des dessins, je m’étais mal exprimé.
« Modifié: 20 février 2012, 21:32:05 par Dokis03 »

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #187 le: 20 février 2012, 20:57:49 »
Une superbe série en effet, je suis fan !
Les personnages sont géniaux et l'humour bien au rendez-vous, cette série m'a vraiment pris au tripe.
La 2ème saison (HNI New Challenger) est énorme aussi bien que plus courte.

Citer
Malgré les dessins plutôt moche et ancien
Euh ancien faut pas pousser.. la série n'a que 12 ans.. Je ne trouve pas du tout les dessins moches, je peux comprendre que le style ne plaise pas à tout le monde, mais ce n'est pas moche. Je trouve que beaucoup de séries dites "contemporaines" sont pourtant bien plus laide car sans âme.. HNI a sa patte, après on aime ou on aime pas ;).

Grosse déception avec le délire bizarre de la sortie DVD en France... J'espère qu'un éditeur va s'y repencher car c'est un gros gâchis de mettre HNI aux oubliettes..
« Modifié: 20 février 2012, 21:35:57 par Takezo92 »

Virevolte

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #188 le: 20 février 2012, 21:04:27 »
Bon retour, Dokis !

De mon côté, je vois de l'intérêt au design de Hajime no Ippo. Il y a pas mal de surfaces et de relief pour chaque visage, ce qui permet de donner plus d'impact visuel aux dégâts reçus.
Pour un anime/manga qui privilégie du combat plus ou moins réaliste, je préfère très largement cela à des dessins plus fins/lisses.

Je trouve les affrontements de la "première saison" extrêmement bien mis en valeur (musicalement, par exemple), et je complète mon attirail de fanboy moyen en récupérant/relisant religieusement les mangas ~

Si je ne parle pas du New Challenger, c'est parce que je trouve que Ippo est un peu guest-star dans sa propre série à ce moment de l'oeuvre... même un peu après, ses combats n'ont pas su m'intéresser vraiment.

frippon95

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #189 le: 22 février 2012, 00:18:21 »
70 épisodes en 2 semaines, c'est grave docteur ? =D

Hajime ni Ippo est le genre d'animé qui se consomme en masse quand on accroche, comme tout bon shônen finalement.  J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ippo, certes il n'est pas original mais il est très attachant et il m'émeut facilement quand les scènes s'y prêtent. Le comique n'est pas en reste, Takamura se place là quand il s'agit de faire rire, juste énorme ! XD

Il me reste 5 épisodes et je me sens déjà triste de finir la série, j'espère que la seconde saison est la hauteur de la première ^^
Y croire c'est presque réussir

Jevanni

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #190 le: 22 février 2012, 00:24:33 »
Elle la surpasse même à certains moments.

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #191 le: 22 février 2012, 00:36:29 »
Oh que oui la 2ème a des moments fous  =D
Je me souviens de l'époque où j'ai découvert HNI j'ai tout dévoré en 1 semaine je crois.. et pourtant j'ai toujours été du genre à prendre mon temps quand je regarde une série... Je comprends parfaitement ton sentiment !! N'hésite pas à donner ton ressenti sur la 2ème saison !

Faustt

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #192 le: 22 février 2012, 05:18:31 »
Bon là j'en suis au 21ème épisode de la seconde saison et je suis hyper déçu...cette saison est nettement inférieur à la première, les adversaires des boxeurs principaux ne valent rien, que ce soit en terme de technique ou de charisme...
En plus, le combat de Takamura pour le titre de champion du monde se complait dans un nationalisme gerbant (perso j'ai vomi quand j'ai entendu "tu te bats pour la fierté du peuple japonais"..beurgh). Et je ne parle même pas de son adversaire, on y croie pas une seconde...

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #193 le: 22 février 2012, 09:51:16 »
Elle est différente, c'est une suite logique. Pour ma part je ne la compare pas car je la considère comme un nouvel arc plus comme une nouvelle saison. Moi je l'ai adoré.

Pour Takamura je ne vois pas en quoi le nationalisme te gène ? Les Japonais ne sont pas réputés pour être de grands boxeurs, c'est normal de parler de fierté d'un pays surtout dans un sport ou aucun Japonais (il me semble?) n'a brillé. Ça ne me choque pas du tout car c'est du sport, contrairement à un Code Geass que je n'ai pas supporté à cause de son nationalisme (le pauvre peuple Japonais persécuté par les occidentaux.. surtout quand on voit le lourd passé Japonais..). Ce que je veux dire par là c'est que le nationalisme est énormément présent dans le sport, c'est aussi ce qui nous excite au très haut niveau ! Sinon il n'y aurait plus d'équipe nationale.

Très bientôt se déroule le combat Klitschko contre Mormeck pour le titre des poids lourds, si tu entends à la TV "Mormeck va se battre pour la fierté des Français" je ne pense pas que tu vomisses instantanément ?  :P Je suis sur que tout les boxeurs (surtout dans les pays difficiles) se battent pour la fierté de leur pays entre autre, en France on a plus de mal avec ça ;)

Faustt

Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #194 le: 22 février 2012, 11:54:19 »
Non mais attends, le gentil boxeur japonais qui s'entraîne durement contre le méchant américain qui ne s'entraine pas (bien sûr un champion du monde qui ne s'entraine pas), faut être aveugle pour pas y voir un message caché ! Vas-y Takamura, venges nous des bombes atomiques et des GIs qui violaient nos filles !