Auteur Sujet: Quels animes à adapter en jeu de rôle  (Lu 30591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #45 le: 30 octobre 2011, 16:34:30 »
Allez, Fay, on veut la suite! (surtout que le meilleur est à venir 8))
En fait, limite ça va devenir une mini-série, ce truc.


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #46 le: 30 octobre 2011, 23:37:54 »
Voilà, nous y sommes ! Comme la première partie, c'est pas franchement bien écrit, mais c'est pas le but. De toute façon je saurais guère faire mieux !
Vous avez là tout le reste de la séance.
----------------------------------------------------------------------------------------
30 octobre, environ 19h

Une longue journée à passer en revue toutes les autres scènes de crime, à fouiner à la morgue et au commissariat avaient apporté leur lot de nouveautés. Bien malgré lui, Ramsay dut admettre que l'aide que lui apportait Morbois était précieuse : sa spécialité était une magie d'illusion puissante, basée sur les dessins qu'il traçait sur le carnet qui lui servait de Mystic Code. Couplée à l'hypnose, elle lui donnait virtuellement accès à n'importe quel lieu – faux papiers et persuasion de qualité ouvraient toutes les portes.

Presque toutes les pistes semblaient mener vers un cas de vampirisme : les goules, le sang pris aux victimes, les mutilations diverses... pourtant il y avait de quoi être surpris avec ce que les deux magi avaient trouvé aujourd'hui. D'une part, le corps de Lisa Minkov portait clairement la marque d'une attaque liée à la magie ; d'autre part, les photographies de la voiture d'Anne-Sophie Kagome, au volant de laquelle elle était morte, laissaient comprendre qu'elle était entrée en collision avec quelque chose d'énorme. Pourquoi un vampire prendrait-il la peine d'user de telles méthodes pour parvenir à ses fins ? Les autres cas ne révélèrent rien de particulier, si ce n'est un point commun à plusieurs morts : un certain intérêt pour l'art et l'histoire.

Cette nuit-là, Morbois et Ramsay s'organisèrent de la même façon que la précédente ; c'est aux alentours de minuit qu'eut lieu le premier véritable contact avec l'ennemi. Craig avait commencé à déployer lui-même quelques familiers, des corbeaux, et c'est eux qui l'informèrent de ce qu'il était entrain de se passer.

A quelques rues à peine de sa position, une nouvelle agression avait eu lieu.

Le chasseur se mit à courir. Lorsqu'il arriva sur le lieu que ses corbeaux lui avaient signalé, il y trouva un homme déjà mort et exsangue, et aperçut une silhouette qui s'éloignait rapidement. Délaissant le cadavre et toute forme de discrétion, Ramsay fonça. Il utilisait la rune Uruz pour augmenter ses aptitudes physiques et avait déjà atteint une vitesse qui égalait celle des meilleurs sprinteurs mondiaux ; pourtant la distance entre sa proie et lui-même ne réduisait pas...

Quelques instants encore et la silhouette avait sauté au-dessus des grilles du Parc Tête-d'Or. Usant à nouveau de la magie dimensionnelle propre à sa famille, Ramsay se téléporta directement de l'autre côté et força encore le pas. Il se retrouva confronté à un comité d'accueil inattendu. Son adversaire – une jeune fille aux cheveux grisâtres et sales, manifestement vampire – avait cessé de fuir et l'attendait, entourée de quatre goules.

Les morts-vivants chargèrent. Ramsay prit le temps d'avaler une lampée de whiskey, saisit fermement son épée, et avança lui aussi.

« Weft Alter : Concealment ! »

Le grésillement caractéristique du sort l'enveloppa. Une magie qui nécessitait beaucoup de concentration pour être réellement efficace, mais qui réduisait au maximum le temps du combat : Ramsay ne prenait même plus d'esquiver les coups, qui ne faisaient que le traverser sans causer de dégâts. En quelques secondes, il eut fini de massacrer les quatre morts-vivants sans même cesser de progresser, au point qu'il était déjà arrivé face à son ennemie.

La lame de Morglay s'illumina brièvement. La rune Sowilo était éveillée. Ramsay frappa.

Un bras coupé. La vampire, prise de court, émit un cri de surprise plus que de douleur. En un instant, ce qui avait été pensé comme une embuscade sécuritaire devint une défaite évidente. Ce chasseur de vampire était visiblement d'une autre trempe que l'Exécuteur qui l'avait précédé ; pour la première fois, la meurtrière se sentit en danger.

Elle s'enfuit. A travers le parc, puis à nouveau dans les rues de Lyon et jusqu'à la Saône. Ramsay était sur ses talons, mais cette poursuite était d'une toute autre nature que la précédente. Face à la vitesse hallucinante qu'avait atteint la vampire, Uruz ne suffisait pas ; Ramsay était contraint d'utiliser à répétition Weft Alter • Swift pour continuer à suivre. Une douleur de plus en plus dévorante commençait à se développer en lui, mais le jeu en valait la chandelle.

Un effort qui pourtant devait s'avérer inutile. Alors que Craig gagnait peu à peu du terrain, la vampire fit appel à un atout commun à tous ceux de sa race : une vingtaine de familiers divers apparurent à ses côtés. Bêtes sauvages, oiseaux de toutes sortes de formes, ils formèrent un mur noir et infranchissable.

Le souffle rendu court par l'utilisation prolongée de la magie dimensionnelle, Ramsay fut contraint d'abandonner la poursuite et d'affronter cette marée animale : au moins, l'occasion lui était donnée d'amputer son adversaire d'une aide précieuse.

Affronter une vingtaine de créatures à la fois n'était pas chose aisée, même pour un chasseur de vampires professionnel. Usant et abusant de Weft Alter, frappant de part et d'autre avec la vicacité d'une bête blessée, Ramsay se battit longuement et finit par sortir vainqueur de l'affrontement. Une dizaine de minutes plus tard, il émergeait d'une montagne de corps qui déjà partaient en fumée ; il était couvert de blessures, mais aucune n'était véritablement sérieuse. Serrant les dents, il s'adossa à un mur et commença à se soigner.

De son côté, Morbois avait à nouveau été témoin du combat via ses pigeons. Inquiet du tour que prenaient les évènements, il avait été à demi soulagé de voir que la vampire avait été prise en chasse par un nouvel intervenant : un homme en soutane, les mains chargées de Black Keys, courant sur les toits. Ca ne plaisait pas du tout à François, et ça ne serait pas non plus du goût de son partenaire ; mais au moins, on évitait le risque que la vampire assiste ses familiers pour se débarrasser de Craig.

L'Exécuteur n'eut pas beaucoup plus de succès que Ramsay : bientôt il fut distancé. Il tourna en rond pendant près d'une heure, visiblement frustré, avant de rentrer à une petite église proche où il était basé. Quant à la vampire, après s'être engouffrée dans une petite impasse sombre, elle avait tout bonnement disparu.


 
~


Il était presque deux heures du matin lorsque Craig arriva à l'appartement minable dans lequel il vivait depuis deux jours, dans le cinquième arrondissement. Un logement fourni par l'Association. A peine était-il arrivé que son téléphone sonnait une nouvelle fois.

« C'est encore moi, François. Pendant que vous vous battiez, j'ai trouvé quelques petites choses qui devraient vous intéresser. Je ne sais pas exactement en quoi ça nous avance, mais je suis presque sûr que ça concerne notre affaire. Avez-vous déjà entendu parler de la Guerre du Graal ? »

Un soupir épuisé, suivi d'une réponse vague et inintéressée. Morbois enchaina.

« Apparemment, mon père s'apprêtait à y participer. Si j'ai bien compris, les magi qui rejoignent la Guerre utilisent des reliques anciennes pour invoquer des héros particuliers. Il y a peu, mon père avait reçu un artefact venu d'Espagne, qu'il traitait avec beaucoup de précaution et ne m'a pas même laissé voir. »

« Quel rapport avec les meurtres ? »

« J'y viens. La nuit où mon père a disparu, j'ai retrouvé notre appartement fouillé et complètement retourné. Bien sûr, l'objet n'était plus là. Vous avez vu comme moi qu'une partie des victimes retrouvées auraient pu avoir un rapport avec de telles reliques... de plus, plusieurs d'entre elles étaient des connaissances des Morbois. Je crois que mon père avait caché son propre artéfact, et que notre vampire essaye de s'en emparer. »

Ramsay fronça les sourcils et commença à éplucher de nouveau les différentes informations qu'il possédait sur les meurtres. C'était une théorie un peu osée, mais elle se tenait. Elle expliquait sans mal qu'un vampire prenne la peine de se révéler en restant trop longtemps et trop visiblement au même endroit.

Il allait répondre quand un détail attira alors son attention.

Marc Monges, tué le 22. Un riverain révèle avoir entendu des incantations d'une voix masculine. La vampire qu'il avait combattu était incontestablement une fille.

Et là : Anne-Sophie Kagome et Antoine De Myssiliane, morts d'un côté et de l'autre de Lyon, à moins d'une demi-heure d'intervalle...

« Bordel... Morbois. »

« Pardon ? »

Ramsay inspira profondément, espérant se tromper mais n'osant trop y croire.

« Ils sont deux. »


 
~


(HRP : un peu de musique pour cette scène...)

http://www.youtube.com/watch?v=FRnv0GYNG-4

La nuit s'acheva sans qu'ils ne sortent de chez eux, même lorsqu'ils apprirent qu'un meurtre supplémentaire avait eu lieu. Selon François qui l'avait vu via les yeux de ses familiers, la vampire avait empalé un homme sur la fontaine des Terreaux, en laissant un message gravé dans la chair : Ty jsi další. Quelques mots de tchèque qui signifiaient « Tu es le suivant ».

Les deux hommes avaient passé ensuite de longues heures à travailler ensemble par téléphone. La nuit avait été riche en découvertes ; de plus, en revenant près du Parc après son combat, Ramsay avait mit la main sur un morceau de manteau qu'il avait arraché à la vampire en lui coupant le bras. Un habit dans lequel le chasseur avait trouvé une carte magnétique d'hôtel ; le seul qui correspondait dans cette zone se trouvait place Charles Hernu. Malheureusement, il était pratiquement impensable que leur ennemie revienne à cet endroit sachant que sa cache avait été découverte.

Lorsque le matin se leva et quand il fut temps, l'un et l'autres contactèrent tous ceux qui pouvaient leur communiquer la moindre information utile.

Morbois fit jouer ses quelques relations à la Clock Tower pour obtenir des informations sur la Heaven's Feel. Laborieusement, il commença à en comprendre les différents rouages – sept Masters, autant de Servants, des Sceaux de Commande, deux semaines de bataille sans merci. Bien que le rituel soit assez peu connu même dans la communauté des magi, certains semblaient prêts à tout pour pouvoir participer.

De son côté, Ramsay avait engagé quelques recherches centrées sur la République Tchèque. Un événement troublant s'y était déroulé il y a de cela deux mois à peine : l'un des vingt-sept Apôtres y était mort. Ce qui voulait donc dire qu'un nouveau sorcier ou vampire avait récupéré ses pouvoirs. Une coincidence pour le moins inquiétante...

Les deux hommes consacrèrent le reste de leur journée à passer des appels aux quatre coins du globe ; une fois certains que tout ceux qu'ils pouvaient engager s'étaient attelé à leur nouvelle tâche, ils prirent un peu de repos, récupérant le temps de sommeil qu'ils avaient perdu la nuit dernière.

Avant que la troisième nuit ne tombe, Ramsay s'était à tout hasard introduit dans la chambre d'hôtel, au profit du numéro de charme convenable qu'il avait fait à la réceptionniste ; mais il n'y avait rien trouvé de bien intéressant. Lorsqu'il commença à faire sombre, il reprit ses rondes tandis que François recommençait sa surveillance.

Cette fois, ce fut François de Morbois qui repéra une activité anormale, aux alentours de 23h. Il avait repéré le signe d'un affrontement au nord de la Croix-Rousse, dans le quatrième arrondissement. Prévenu, Ramsay accourut ; Morbois lui-même décida de se rendre sur place. Lorsque le chasseur arriva place Croix-Rousse, quelques minutes plus tard, il constata que les rares passants semblaient indifférents au combat qui avait lieu. Il confirma alors ce que François avait intuité avec Cécile Danton : la vampire était dotée d'une aptitude d'hypnose par la parole, une Mystic Voice qui forçait tout ceux qui ne pouvaient y résister à s'écarter de l'endroit et à oublier ce qu'ils avaient entendu.

Ramsay se fit discret dans un premier temps pour observer la scène. La vampire était entrain d'affronter un homme de haute stature, cheveux et barbe gris, le regard dur ; un homme qui n'avait rien à voir avec le frêle Exécuteur que Morbois avait repéré la veille. Il était accompagné d'une créature incertaine – une bête d'un rouge puissant, intense, dont les contours changeaient sans cesse. Tantôt licorne, tantôt humanoïde, elle se transformait à loisir et c'était elle en réalité qui se battait contre la jeune vampire.

« Il s'appelle Vladimir de Noveski », précisa Morbois qui était en route et avait pris la peine de se munir lui-même d'un téléphone portable dont il savait tout juste se servir. « C'est un des magus résidant à Lyon, spécialisé dans la magie des familiers. Je ne sais pas trop ce qu'il... »

Ramsay avait raccroché. Il venait d'écraser un cafard sur le mur devant lui, qui était – il en était presque certain – un familier. Simultanément, il observa que le magus, après avoir gagné du terrain peu à peu face à son adversaire, était maintenant en fuite. Ramsay sortit de sa cachette et commença à courir.

Alors qu'il s'enfonçait dans la Rue du Mail, Noveski disparut peu à peu. Aux yeux de Morbois, qui venait juste d'arriver, c'était clairement une illusion : au moins le magus n'était pas doué de téléportation. Son familier rougeâtre continua de faire barrage à la vampire pendant quelques instants, la blessant même ; puis il disparut en son tour. Déboussolée, la vampire se donna quelques instants pour reprendre ses esprits, puis s'engagea apparemment au hasard dans une rue adjacente. Ramsay voulut la filer mais à peine avait-il fait quelques pas supplémentaires dans sa direction qu'elle se retourna.

Craig prit le temps de boire à sa flasque fétiche, dégaina son épée, et se prépara au combat ; son ennemie avait régénéré le bras perdu la fois précédente, et ne semblait nullement handicapée par la blessure tout juste reçue.

Soudain l'un et l'autres chargèrent. La vingtaine de mètres qui les séparait fut couverte en une fraction de seconde. La vitesse aberrante de la vampire était son principal avantage, et elle cherchait apparemment une victoire en un coup ; c'était sans compter l'étalage de pouvoirs dont avait fait usage Craig Ramsay. La Morglay vibrait de pouvoir, assoiffée de vengeance et marquée de la rune activée Sowilo. Avant d'avoir pu causer le moindre dommage, la vampire était empalée, le coeur percé d'une épée sacrée.

Il semblait tout à fait impossible qu'elle sorte vivante de cet affrontement. Et pourtant...


 
~


Morbois s'était arrêté devant la rue du Mail, ne souhaitant pas interférer avec le combat qui s'était amorcé. Assis sur un banc, il s'efforçait de calmer le rythme de son coeur, de reprendre sa respiration, et de percevoir au mieux les différentes auras proches. Avec l'aide de ses familiers, il tentait de retrouver la trace de Noveski ou au moins d'éviter de subir lui-même une embuscade. Quelques instants plus tard, il vit effectivement Noveski venir à lui d'une rue sur sa gauche.

Il était redevenu visible et son familier l'accompagnait. Sans aucune forme de sommation, il le lança à l'attaque. Morbois tenta un tir de Gandr, mais la magie d'attaque n'avait jamais été sa spécialité ; il ne fallut qu'une fraction de seconde pour qu'il comprenne sa défaite. La créature avait esquivé et s'était jetée sur lui, sous une forme où elle était dotée de bras et de tentacules pour l'emprisonner. En un instant, il devint incapable de bouger ou même de parler.

Sa conscience sombra.


 
~


Alors qu'il était certain d'avoir gagné, Ramsay avait été violemment repoussé. Un impact terrifiant l'avait projecté à plusieurs mètres, répandant pierres et poussières dans toute la rue. Lui-même n'avait pas été sérieusement blessé, mais il lui fallu quelques instants pour se relever et comprendre la situation.

C'était une petite ruelle particulièrement étroite, où l'éclairage public faisait défaut. Au milieu des ombres, un nouvel arrivant venait d'apparaître, dégageant un prana sans commune mesure avec la vampire qui venait de se faire empaler, et qu'il trainait derrière lui. Craig sentit une pointe de terreur en lui. Il en était certain – c'était un vampire, et c'était un des vingt-sept.

Un rire se leva des décombres. C'était un rire calme, caverneux ; un rire sombre, malsain, qui n'était synonyme d'aucune joie.

Une silhouette émergea. Celle d'un petit homme chauve, à la peau grise, ridées, antique. Des yeux blanchâtres, inhumains. Une légère odeur de pourriture s'était répandue dans l'air.

« Qui êtes-vous ? » demanda Ramsay d'une voix forte, pointant l'inconnu de sa lame, bien qu'il connaisse déjà la réponse – il avait entendu son nom très récemment, lorsque Morbois avait parlé de la Guerre du Graal.

« Une question que je te retournerai volontiers, chasseur », dit-il d'une voix lente, se délectant de chaque mot. « Je suis Makiri Zouken ; peut-être sais-tu déjà que je remplace l'ex-dix-neuvième Apôtre Originel. Et ma jeune apprentie ici présente se nomme Kyoumi. Il semblerait qu'elle vous ait causé quelques soucis, n'est-ce pas ? »

Ramsay acquiesça. Zouken afficha un sourire bienveillant qui jurait horriblement avec son apparence détestable, et continua à parler d'une voix rocailleuse, pleine de menaces.

« J'en suis profondément désolé. Kyoumi et moi-même partiront dès ce soir ; nous ne reviendront pas. Il n'y aura plus de meurtres. Sous ces conditions, je suis certain que vous saurez garder le silence sur ma présence en ces lieux, n'est-ce pas ? »

Ramsay jaugea le magus du regard. Etait-il sérieux ? Il était étonnant que le vieil homme accepte de le laisser partir sans rien de plus qu'un accord sans valeur ; mais s'il y avait un quelconque moyen pour éviter le combat, il fallait l'accepter.

« Nous verrons », dit-il sans se décontenancer. « Je représente Morbois, le magus en charge de la région, et je ne peux tolérer qu'un vampire marche et tue librement ici. J'ose espérer que vous tiendrez parole très précisément. »

Zouken afficha un dernier sourire aussi calme que déplaisant. Déjà ses contours et ceux de Kyoumi s'effaçaient, comme si l'ombre les dévorait. Quelques secondes plus tard, Craig était seul dans la ruelle.
~



Il fallut plusieurs heures à Ramsay pour ranimer Morbois, qu'il avait trouvé évanoui et seul près d'un banc. A son arrivée, il avait vu Noveski qui s'éloignait au plus vite possible, manifestement grièvement blessé, mais avait renoncé à le poursuivre. Pour ce qu'il avait pu comprendre, Zouken avait laissé aux partenaires un petit cadeau d'adieu en arrachant François aux griffes du familier ennemi... sans pour autant prendre la peine de tuer complètement Noveski.

Lorsque Morbois fut à peu près en état de se déplacer, Ramsay et lui se rendirent à la propriété de Vladimir de Noveski, dans le cinquième arrondissement, s'apprêtant à moitié à devoir le combattre. Le magus avait de sérieux comptes à rendre et Craig commençait à penser qu'il était probablement impliqué lui aussi dans les meurtres récents – ce qui s'était passé ces derniers jours s'avérait être une véritable bataille à la relique.

Usant de son autorité en tant que maitre du territoire de Lyon, sous le motif de cette attaque sans sommation, Morbois entra dans la propriété malgré les divers kekkai. Vladimir était absent, cependant ; aux côtés de Ramsay, Morbois fouilla minutieusement la demeure de Noveski. La fouille fut vaine, cependant ; les deux magi terminèrent en une demi-heure et sortirent de la maison. Les compétences de Noveski étant ce qu'elles étaient, les kekkai qui entouraient sa maison bloquaient toute communication avec les familiers. Ce n'est donc qu'à la sortie que Morbois apprit que ses oiseaux avaient retrouvé leur proie.

Plus ou moins soigné de ce qu'il avait reçu la nuit dernière, il marchait à grands pas, un sac de voyage à la main. Très concentré, il semblait stressé mais également en proie à une intense excitation. En un instant, Morbois comprit que Noveski avait gagné – il avait trouvé le fameux artéfact de Louis. L'endroit vers lequel il se dirigeait ne laissait pas de doute. Il fonçait vers la gare de Perrache ; à peine fut-il arrivé qu'il prit un train en direction de Saint-Etienne.

De leur côté, Morbois et Ramsay arrivèrent à la gare une dizaine de minutes plus tard, demandèrent un billet identique et prirent leur mal en patience en attendant que le train suivant arrive. Ils étaient capables de savoir si Noveski descendait à une station ou non, grâce à quelques familiers judicieusement placés entre deux wagons, mais guère plus.

Noveski finit effectivement par descendre à une petite station entre Lyon et Saint-Etienne. Il était attendu sur place par un chauffeur, et prit la route, en pleine campagne. A travers les yeux de ses oiseaux, Morbois avait commencé à mémoriser précisément le chemin que suivait Noveski, tandis que lui-même était monté dans le train suivant avec Ramsay.

Ce qui s'annonçait comme une traque difficile tourna court, avant même que les deux hommes ne descendent du train.

Le trajet de Noveski le fit passer à travers un petit bois. Alors que la voiture en atteignait le point le plus ombragé, elle fut stoppée nette. Là où elle aurait dû être fumait un cratère d'une vingtaine de mètres de diamètre. Les arbres proches avaient été réduits à l'état de troncs grisâtres et desséchés. De la voiture, il ne restait que quelques ruines noircies, qui semblaient brûlées mais qui étaient froides comme la neige. Il ne restait plus rien de Noveski ni de son chauffeur.

A quelques mètres de là, sous un arbre, un vieux magus et vampire souriait, contemplant l'objet qu'il avait arraché au mort – une rapière de très belle facture. L'arme précieuse d'un héros redoutable. Cet atout à la main, Zouken savait que la victoire lui serait pratiquement acquise.


 
~


De retour à Lyon, François de Morbois et Craig Ramsay retrouvèrent le corps de Louis à partir d'indications que Zouken leur avait ironiquement transmises. Ils découvrirent une petite cavité cachées dans un des tunnels du métro A, entre les stations Foch et Hôtel de Ville ; celle-ci, exigüe et plongée dans le noir complet, ne contenait guère que Louis, enchaîné, démembré, mutilé. Le magus avait apparemment rencontré bien plus redoutable que lui-même en la personne de Makiri Zouken, mais il fallait saluer la résistance d'un homme qui n'avait visiblement jamais livré le secret de la cachette de la rapière à son tortionnaire.

A peine entré, François fut saisi par la douleur intense qui s'était répandu dans son bras. Le fragment de Magic Crest que son père portait encore s'était illuminé et disparaissait peu à peu, comme évaporé, pour réapparaître sur le bras du fils. Le transfert dura quelques minutes ; un processus somme toute rapide étant donné de la difficulté qu'il aurait dû y avoir à transplanter un Crest d'un mort à un vivant âgé de vingt-quatre ans. Une efficacité qu'il fallait imputer aux aptitudes prodigieuses de Louis de Morbois.

Lorsque ce fut fini, François se rendit alors compte que le Crest n'était pas la seule chose que son père lui avait légué. Partagé entre excitation et appréhension, il contempla les trois Sceaux de Commande rouges qui étaient apparus sur le dos de sa main. Il était l'un des sept Masters de la prochaine Heaven's Feel.

« Monsieur Ramsay », annonça-t-il sans quitter sa main des yeux. « Je crois que nous allons prolonger votre contrat. »

----------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà ! Il reste quelques zones d'ombre dans cette enquête parce que tout n'a pas été trouvé. Les joueurs remarqueront aussi que j'ai légèrement modifié ou omis quelques détails, c'est volontaire. (le principal étant j'imagine l'infiltration chez l'Exécuteur, qui s'était finalement avérée complètement inutile)

Si vous voulez des détails, demandez donc. Par contre, comme je le disais la dernière fois, ne m'en voulez pas pour les quelques incohérences, genre "pourquoi Kyoumi n'a pas balancé tous ses familiers dès son premier combat contre Ramsay ?". C'est comme ça, on va dire qu'elle est un peu conne sur les bords.

Deux trois précisions, tant que j'y pense :
- l'une des magie que maîtrisait Noveski permettait d'extraire les souvenirs d'un être humain, causant en contrepartie sa mort. Il fallait aussi avoir l'accord de la cible, mais évidemment, avec l'hypnose... 8)
Bref, certains morts sont dus à lui (les "causes inconnues"). Meurtres qu'il a ensuite déguisés pour faire croire à une attaque de vampire. (D'ailleurs, le "you're next !" de Kyoumi était dédié à Noveski plutôt qu'à Ramsay...)

- sur les origines de Kyoumi : ben, on sait que les Makiri avaient il y a fort longtemps des terres en Europe de l'Est... J'ai décidé qu'il en avait eu notamment en République Tchèque. Il s'y terrait donc depuis quelques années. Après être devenu un Apôtre, il a eu besoin de se préparer un acolyte suffisamment puissant. La méthode a été brutale : il a capturé des individus dotés de circuits magiques et les a jeté dans une fosse à vers. Une seule fille a survécu trois jours de suite ; il en a fait son disciple, une vampire, et lui a donné le nom de Matou Kyoumi.

- notez que les morts par perte de sang ont lieu exactement toutes les deux nuits...

- au fait, le Pont Morand sur lequel étaient les goules au moment de leur combat, au début, contre Ramsay. Ben, il se trouve qu'il est pile entre les stations Hôtel de Ville et Foch du métro A. En d'autre terme, le mouvement des zombies n'était pas totalement erratique, ils étaient guidés par la "caverne" creusée là-bas.

- Zouken y était depuis le début, mais il ne faisait presque rien.

- les victimes tuées par Kyoumi sont Lenicraux, Dupond, Myssiliane et Taylor. Les autres ont été tuées par Vladimir. La blessure magique causée à Lisa et le "truc" percuté par Kagome sont une seule et même chose : le familier rougeâtre de Noveski.

- au passage, évidemment, cette couleur rouge est la même que les familiers de Touko de KnK. J'ai décidé qu'elle était caractéristique des familiers créés directement par le mage, et non invoqués ou contrôlés. D'une certaine manière, le familier de Noveski était son Mystic Code.
« Modifié: 31 octobre 2011, 00:02:20 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #47 le: 30 octobre 2011, 23:51:19 »
Du tout bon, mon cher Fay. C'est vrai que c'est un peu raccourci mais c'est vraiment excellent et on s'y croit toujours autant.
Par contre, je proteste: J'avais été beaucoup plus défiant que ça face à Zouken! Ça avait presque tourné à l'affrontement verbal (je suis pas passé loin de l'énerver et de crever, d'ailleurs) et tu m'avais même filé un point de panache pour la classe de la scène. Là, j'ai l'air de m'aplatir, c'est pas stylé du tout. :'(
« Modifié: 30 octobre 2011, 23:57:32 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #48 le: 31 octobre 2011, 00:05:58 »
Du tout bon, mon cher Fay. C'est vrai que c'est un peu raccourci mais c'est vraiment excellent et on s'y croit toujours autant.
Par contre, je proteste: J'avais été beaucoup plus défiant que ça face à Zouken! Ça avait presque tourné à l'affrontement verbal (je suis pas passé loin de l'énerver et de crever, d'ailleurs) et tu m'avais même filé un point de panache pour la classe de la scène. Là, j'ai l'air de m'aplatir, c'est pas stylé du tout. :'(



J'espère que le nouveau résultat te plait mieux, parce que j'ai la flemme de l'éditer une nouvelle fois !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #49 le: 31 octobre 2011, 00:06:52 »
Bah, c'est pas trop mal, je m'en contenterais. =D Thanks!


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #50 le: 31 octobre 2011, 00:23:30 »
Mmmh... Je suis de Lyon (enfin, plutôt dans un coin paumé de la région :D), je me verrai bien en servant Jeanne d'Arc, je peux tenter? =D Mais je pense que je serai plus un boulet qu'autre chose, puis je suis pas sur Lyon même, donc c'est mort... Mais sinon, pourquoi ne pas faire des sessions via Skype ou autre logiciels de ce type pour que plus de joueur puissent vous rejoindre? :huh: Ce serait trop compliqué à mettre en place?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #51 le: 31 octobre 2011, 00:40:06 »
Oulà, non, ça me semble pas envisageable. Déjà je suis pas équipé, ensuite, on risque de ne pas toujours jouer au même endroit et, de toute façon, ce serait beaucoup moins pratique, beaucoup moins sympa j'imagine (tu as déjà tenté l'expérience ?). Les papiers à passer, les points de panache/stress qui sont des jetons posés sur la table, etc.

Ceci dit, si tu veux nous rejoindre de temps en temps, je serai ravi de te recevoir à ma table ! Difficile d'incarner un Servant si c'est pour n'être là que sporadiquement, mais si tu es motivée, tu peux par exemple avoir le rôle d'un personnage qui n'apparaît que de temps en temps pour filer un coup de main aux joueurs.
« Modifié: 31 octobre 2011, 00:41:38 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #52 le: 31 octobre 2011, 02:17:22 »
J'aime, j'aime beaucoup ! Tu t'es bien donné la peine, Fay ! Je veux la suite.

Une question : pourquoi est-ce que Zouken est devenu un grosbill, maintenant ? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode.
« Modifié: 31 octobre 2011, 02:48:14 par Kyoshi »

Senelcar

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #53 le: 31 octobre 2011, 10:18:35 »
Bon , je poste le résumé de mon perso un peu en retard :
François De Morbois

Fils unique du magus responsable de la ville de Lyon , Louis de Morbois , François est un magus plutôt doué , mais bien plus faible que son génie de père . C'est pour cela que son père le méprise , et a choisi de ne lui léguer qu'une partie du Magic Crest familial .

Etant méprisé par sa famille , il choisit de se consacrer aux arts en général , et plus particulièrement a la peinture et au dessin. Il devint au fil des année un habitué des bars et café croix-roussiens ou ont l'habitude de se retrouver les artistes de tout Lyon . Même si les circonstances ont fait qu'il considère les artistes comme des êtres quasiment égaux aux magus , il a gardé de son éducation noble un nature assez hautaine vis a vis des roturiers , ainsi qu'une habitude de toujours calculer et prévoir . A tel point qu'il perd ses moyens quand quelque chose de complètement imprévu arrive dans un de ses plans.

Magies maîtrisées :
- Magie des familiers :
Lui permet de contrôler des pigeons pour observer la ville ou suivre des personnes.
Principalement utilisé avec son sort de perception partagé , qui permet au magus de voir a travers des yeux de ses familiers.
- Hypnose
- Soins
- Renforcement : Pour l'instant utilisé pour renforcer magiquement un objet , François est en train d’étudier un moyen de créer directement des objets , ou de leur conférer un pouvoir supérieur.
- Malédiction : Gandr , permet de réduire significativement les capacités physique de la personne maudite
-Illusion : Magie principale de François , il est capable de crée des illusions dans l'esprit d'une personne pour lui faire voir ce qu'il souhaite , ou ce que la personne s'attend a voir. Il peut aussi dessiner une scène , pièce ... sur son Carnet a dessin pour lancer une illusion de plus grand envergure , forçant tout personne regardant la scène a voir ce qu'il a dessiné.

Mystic Code :
Carnet a dessin , amplifiant l’efficacité des illusion si elles sont dessiné dedans.

@ Kyoshi :

Citer
Je suis Makiri Zouken ; peut-être sais-tu déjà que je remplace l'ex-dix-neuvième Apôtre Originel.
c'est pas du grosbillisme ça ??? oO

Et puis , c'etait pas assez pour notre cher maitre du jeu , donc il en a rajouté :
Citer
A quelques mètres de là, sous un arbre, un vieux magus et vampire souriait, contemplant l'objet qu'il avait arraché au mort – une rapière de très belle facture. L'arme précieuse d'un héros redoutable. Cet atout à la main, Zouken savait que la victoire lui serait pratiquement acquise.

Edit : oups , j'ai en effet du cliquer sur citer :-s
« Modifié: 31 octobre 2011, 11:53:12 par Senelcar »
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #54 le: 31 octobre 2011, 11:39:34 »
Je crois que Kyoshi voulait plutôt savoir pourquoi j'ai fait le choix de transformer Zouken en grosbill. Eh bien, la raison principale est "parce que j'avais envie", mais j'ai quand même quelques petites justifications à donner.

Disons que Zouken va être l'un des grands méchants de ma campagne, ou au moins, de l'arc Guerre du Graal. C'est important qu'il fasse peur. Dans FSN, il arrivait à menacer tout le monde sans être overpowered, mais il faut prendre en compte que son adversaire c'était quand même un crétin en survet qui a passé 10 ans à s'entrainer à la magie sans réussir une seule fois à lancer un sort. Face à des magi entrainés et vicieux (t'imagine pas l'inventivité que peut déployer un joueur quand il s'agit de défoncer la tête d'un adversaire, surtout dans un univers où on le pousse à être le plus fourbe possible...) c'est plus compliqué d'assurer sa survie.

Bref, j'ai besoin qu'il grosbillise. Note que le coup de devenir vampire est assez logique, vu que
Cliquez pour afficher/cacher
Et quitte à avoir un gros méchant pas beau qui fait peur, je trouve plutôt efficace d'employer un perso qui existe déjà. C'est assez efficace de se dire "oh putain, Zouken + 27 = danger" plutôt que d'introduire un nouveau grosbill.
« Modifié: 31 octobre 2011, 12:27:21 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #55 le: 21 novembre 2011, 00:54:49 »
Bon, voilà le compte rendu de la deuxième partie que nous avons joué hier après midi. Vous remarquerez sans peine que nous avons accueilli deux nouveaux joueurs : ils présenteront leurs personnages un de ces jours si l'envie leur en prend.

C'est un peu long (genre beaucoup même :P) mais ce n'est que les deux tiers. J'essaierais d'écrire le reste dans les prochains jours.
En espérant que ça rende aussi bien que Fay, même si nos style littéraires sont très différents! (Je repasserais demain pour corriger les fautes et les coquilles, là je suis vraiment trop crevé)


____________________________________________



Alors que le train serpentait dans les paysages rudes et sans fin des Highlands écossais,  François de Morbois se retourna pour jeter un œil à Ramsay, affalé dans le compartiment, les pieds sur le siège d'en face, en train de ronfler doucement. Comment le chasseur pouvait-il seulement dormir ? Même dessiner dans son carnet de croquis fétiche n'arrivait pas à calmer ses nerfs.


Une semaine s'était écoulé depuis les événements de Lyon et il était toujours sous le choc en regardant les command seals sur sa main droite qui le désignaient comme master de la future guerre du Graal. Ils avaient tout d'abord rejoint Londres afin de faire un compte-rendu à l'association et avaient été reçu dans un bureau somptueux par le commanditaire de Ramsay, un homme suffisant et désagréable nommé Edward Jarstone. Au vu des sourires sardoniques et des paroles provocatrices de Ramsay, les deux ne semblaient pas vraiment s'apprécier. Jarstone avait donc expliqué à Morbois que l'association ne pourrait évidemment lui apporter qu'une aide des plus limitée après l'avoir remercié pour sa gestion des événements de la semaine passée.


« Comprenez bien que notre position est délicate, Mr de Morbois. Vous m'êtes sympathique, mais l'association ne peut favoriser trop ouvertement l'un des master. Par contre, comme vous le savez déjà, vous aurez besoin d'une relique afin d'invoquer votre servant. Je vais vous mettre en relation avec l'un de mes amis, un mage écossais d'excellente réputation, qui se propose de vous en céder une ou échange d'une aide dans ses expériences. Cela vous convient-il ? »
« Ce serait parfait. Merci de votre aide »
« Dommage que n'aviez pas été si rapide lors des meurtres à Lyon » fit Ramsay en se levant de son fauteuil d'un air sardonique. « Vous m'en voyez désolé mais je vais quitter votre délicieuse compagnie pour un moment. Morbois m'offre une somme royale pour lui servir de garde du corps et je compte bien accepter. »
« Je suppose que c'est le mieux qui pouvait arriver à un sous-mage de votre espèce. Essayez de ne pas revenir trop vite » grogna Jarstone en les raccompagnant à la porte, alors que son interlocuteur s'éloignait en ricanant.


« Debout, Monsieur Ramsay, nous arrivons. » Le chasseur restait sourd, mais s'éveilla dès que François de morbois fit mine de le toucher.
« Bordel, François... Pour une fois que je pouvais dormir en paix... » Craig Ramsay s'éveilla en grognant, avala une goulée de sa flasque, et regarda par la fenêtre. « Nous sommes déjà chez ce Henry Flamesmith ? J'espère que le séjour sera court. J'ai horreur de ce coin »
« Ce n'est pourtant pas de là que vous venez? » La tentative d'engager la conversation mourut face au marmonnement indistinct de Ramsay tandis que les voyageurs descendaient sur le quai.
Une limousine les attendait et les conduisit au terme d'une petite demi heure de route devant un splendide manoir écossais datant visiblement de plusieurs siècles.


Alors qu'ils entraient dans un vaste hall de bois ancien recouvert de velours rouge et qu'un domestique les débarrassait de leurs bagages, un vieil homme à l'air altier et aux petites lunettes de professeur d'université, suivi de deux plus jeunes, s'avança.
« Enchanté messieurs. Je suis Henry Flamesmith, le propriétaire de ces lieux et le responsable de cette zone. Mes deux assistants se nomment respectivement Boris von Kraaft et Alexandre de Réal.
Je vous souhaite la bienvenue. Si vous le voulez bien, nous allons dîner et discuter de notre arrangement de façon globale, après quoi nous prendrons une nuit de sommeil pour que je vous explique en détail le lendemain ce que j'attends de vous en échange de mon artefact... »


Alors que François de Morbois engageait la conversation avec leur hôte, Ramsay observait les deux assistants plus en détail. Le premier, Boris, se tenait avec un détachement racé sur une canne malgré son jeune âge, pas plus d'une quinzaine d'années, et son visage sculptural affectait un air d'intérêt poli. Le deuxième retint bien plus l'attention du chasseur de vampires.
Tout aussi pâle mais grand et nerveux, lui aussi vêtu d'un costume sombre et élégant à la coupe ancienne, il observait Morbois avec intensité, semblant presque le disséquer du regard. Il s'interrompait parfois pour griffonner tel un perdu sur un petit carnet avant de reprendre immédiatement son observation.
Paraissant soudain détecter sur lui le regard de Ramsay, il se mit à son tour à le fixer du même air en souriant d'un air inquiétant.
« Hé bien dans le genre malades, cette fois-ci, on est servi... » Le chasseur gagna en soupirant la salle à manger à la suite des autres, les pans de son manteau qu'il avait gardé balayant l'air lourd du manoir.


Le lendemain, en début de soirée, les mages étaient rassemblés dans une pièce qui semblait tenir lieu de bureau au maître des lieu : de petits instruments dorés tournaient et cliquetaient sur une tables et des feuillets étaient répartis en désordre sue une vaste table de bois bois vernis.
« Bien, voilà ce que j'attends de vous, fit Flamesmith en s'adressant d'une voix profonde et aristocratique à ses invités et ses assistants. Comme tout mage, mon but est d'atteindre la racine des origines et dans quelques jours se tiendra une expérience que je prépare depuis de longues années afin de m'en rapprocher significativement » Il remonta ses lunettes son son nez aquilin et reprit : « Pour faire court, mes recherches se concentrent sur le court instant qu'est la mort, cette transition entre vie et réincarnation lors de laquelle l'esprit est relié à l'origine de toute chose... Grâce à la magie de brûlure d'âme que mon clan pratique depuis des décennies, mon but est de parvenir à parvenir à une mort de l'âme temporairement « stable » , et ainsi d'avoir un court aperçu de la spirale d'Akasha. Pour ce faire, j'utiliserais un cercle magique très puissant et complexe, et les pouvoir particulier de l'un de mes jeunes assistants, Alexandre de Réal. »

 
« Malheureusement, un contrecoup de mana important est à craindre lors du rituel et je voudrais ainsi vous demander de tous collaborer à l'aide de vos magies respectives à la protection du cercle et de celui-ci. En échange... »
Flamesmith s’interrompit pour claquer des doigts et un serviteur entra, portant un reliquaire de petite taille avec révérence.


Le maître de lieux prit l'objet avec précaution et en tira une fine paire de lunettes en métal très anciennes « En échange, disais-je, je vous offre ces lunettes. Comme vous l'avez sûrement remarqué, il s'agit d'un Mystic Eyes killer. Elles ont appartenu au Physicien Erwin Schrödinger qui sera à mon avis un Esprit-héros tout à fait convenable pour notre jeune ami... »
François de Morbois tentait de pas avoir l'air trop ébahi alors qu'il examinait l'objet et que son propriétaire poursuivait ses explications.
« Mon expérience aura lieu après-demain. J'espère compter sur vous tous. Il faut que je me prépare pour l’événement, vous m'excuserez donc si je ne prend pas la peine de vous tenir compagnie ce soir. Ma bibliothèque vous est ouverte et le salon est au fond du couloir de l'étage ».


Deux heures plus tard, alors que Ramsay marchait d'un pas lourd dans les couloirs du manoir pour regagner sa chambre après une autre soirée passée à piocher dans la gigantesque collection de livres anciens du propriétaire, il eut le déplaisir de voir de Real l'attendre devant sa chambre. Depuis le court moment où ils s'étaient rencontré pour la première fois il y a une journée, les deux n'avaient cessé de jouer au chat et la souris, se fixant en silence à chaque repas à  l'étonnement des résidents du manoir, le chasseur d'un air sombre en fronçant les sourcils, et de Réal d'un air sardonique et nerveux.
« Dites-moi, Ramsay, puis-je entrer un instant ? J'ai à vous parler... »
« Pour vous, ce sera MONSIEUR Ramsay. Entrez donc, c'est un plaisir » répondit le chasseur avec toute la mauvaise foi dont il était capable. (et il était particulièrement doué en la matière)
« Merci bien, MONSIEUR Ramsay. Parfait, Allons droit au but. » fit le jeune homme en s'asseyant d'un air provocateur sur le lit défait de l'occupant des lieux sans pouvoir retenir des tressaillements d'excitation.


« Mr Flamesmith m'a dit que vous pratiquiez une forme rare de magie dimensionnelle. De plus je suis très intéressé par ce très beau Magic Crest que j'ai aperçu sur l'envers de votre main gauche au dîner. Puis-je vous demander de me permettre d'examiner votre main ? Cela serait sûrement d'un grand intérêt pour mes recherches anatomiques. Je suis un homme très curieux, voyez-vous, et... »
« Vous prendrez bien un whisky? » coupa Ramsay en plein milieu de sa phrase, lui proposant une bouteille sortie on ne sait comment de la collection personnelle du propriétaire.
« Hé bien, l'alcool ne me réussit pas beaucoup... »
« Vous devriez » fit le chasseur en lui servant un grand verre. « il est excellent ». Après avoir servi de Réal, le chasseur s'adossa au mur en tirant sa propre flasque et se mit à boire en silence.
Décontenancé devant le silence qui s'éternisait, de Réal poursuivit : « Je sais que vous êtes un mercenaire, donc je peux si vous voulez vous proposer de l'argent... »
« Ma réponse est non. Je ne vous fait absolument pas confiance, et je trouve absolument répugnant vos mimiques, tremblement nerveux et autres. Et en plus, vous vous permettez d'ignorer ce délicieux whisky. Sortez et fichez moi la paix. Si quelque chose merde après-demain, c'est moi qui devrait sauver votre peau blanchâtre et je tiens à être reposé. »


Devant l'opposition catégorique de son interlocuteur,le jeune homme tenta de se rattraper en goûtant le verre devant lui mais il n’était pas habitué à l'alcool fort et eut soudain l’impression d'avoir ingurgité de la soude. Toussant et crachant frénétiquement, il dut entreprendre une retraite piteuse dans le couloir encore brillamment éclairé tandis que que Ramsay fermait la porte en souriant d'un air sombre.
« Foutu freak.» ! Alexandre lui souriait d'un air fou de l'autre côté du couloir dans l'ombre.


De son côté, dans le salon, Morbois était confronté à un von Kraaft des plus entreprenant.
« Je vous le redis, monsieur de Morblois, je vous propose un contrat des plus honnêtes. Je souhaiterais être présenté à quelques un des mages parmi vos connaissances qui sont des habitué de la Clock Tower. Je serais éventuellement intéressé par l'idée de m'installer en ces lieux, et je souhaiterais ainsi disposer de quelques connaissances sur place afin de ne pas me retrouver seul et déraciné. Je serais tout à fait prêt à vous promettre ce que vous voulez en échange de ce petit service. » On sentait l'insistance malgré le ton aristocratique et orgueilleux dont affectait le jeune mage pâle plongé dans son fauteuil.
« Je n'ai rien contre, voyez-vous. C'est juste que je n'ai que peu de connaissances à l'Académie de Londres et que je ne dispose pas de la renommée et de la reconnaissance dont bénéficiait mon père. Cependant, je suis tout à fait disposé à vous aider. »
« Je serais ravi par toute l'aide vous pourrez me fournir, si mince soit-elle. Dans ce cas-là, je vous propose d'établir un contrat magique entre nos deux personnes afin de sceller notre accord... »
« Ma foi, nous nous faisons confiance donc nul besoin de contrat dans ce cas-là » François, méfiant, préférait jouer en finesse : tout plutôt que de se retrouver lié magiquement à un individu qui, il le sentait, avait beaucoup à cacher...
Un éclair glacé anima une fraction de seconde la pupille de von Kraft devant le refus déguisé de Morbois d'un engagement selon lui dans les règles.
« Bien, je devrais m'en contenter », conclut-il. Le jeune homme se leva avec difficulté tandis que son majordome accourait pour l'aider. « Bonne soirée, monsieur de Morbois. »


Deux jours plus tard, les acteurs du rituels étaient fin prêts. A l'écart du manoir, sur une colline, un cercle magique d'une prodigieuse complexité avait été tracé par Edward Flamesmith tandis que chacun avait apporté « sa pierre » à l'édifice : le sommet était protégé par l'une de ces illusions dont Morbois avait le secret alors que des runes Futhark de protection et de séparation entouraient elles-même le cercle et que des fioles contenant de mystérieuse substances étaient placées alentours. Il faisait nuit noire sur la terre froide des Highlands alors que le maître des lieux entamait les dernières explications devant ses collaborateurs rassemblés à l'écart.


« Dès que le sujet, un homme doté de circuits magiques latent, aura été transpercé de ma main par l'épée que vous pouvez voir ici, qui servira à retenir son âme dans son corps, et que mon cher de Réal aura de plus planté son pieu en argent dans son corps, ce qui lui assurera une connexion avec lui, vous devrez tous reculer avec promptitude afin d'éviter la décharge de mana qui ne manquera pas de se produire. Je compte ensuite sur vous afin d'assurer l'intégrité du cercle. Messieurs, à nous de jouer! »


Cette fois-ci c'était bel et bien le vieux mage qui ne pouvait retenir son excitation devant le pas de géant qu'il allait accomplir en direction du but ultime de tout homme de l'Association. A son image, de Réal devenait de plus en plus nerveux au fur et à mesure, marchant à grand pas en examinant le cercle ou fixant avec impatience de le corps drogué du villageois qui allait servir de cobaye.
De leur côté, von Kraft et Morbois observaient avec soin le déroulement des opérations, eux aussi grandement intéressés. A l'écart, Ramsay était appuyé contre le tronc d'un arbre et affectait un air indifférent même s'il était lui aussi gagné par le parfum d'impatience et d'anticipation qui se dégageait des individus alentours...
Flamesmith dominait en silence le corps du cobaye alors qu'en face de lui de Réal ne tenait réellement plus en place, un pieu en argent à la main.
« A mon signal... Allons-y! »
La claymore ornementée qui servait de Mystic Code au mage transperça soudain le corps de l'homme prostré à ses pied. Dans le même mouvement, le pieu d'Alexandre de Réal s'enfonçait dans son dos, faisant jaillir une fontaine sang de celui-ci.
« Reculez ! Reculez, pour l'amour du ciel, vite! » Abandonnant à regret le corps de l'homme qui déversait déjà une délicieuse souffrance dans son propre corps, de Réal fit une dizaine de pas en arrière tandis que Flamesmith tombait à genoux devant l’œuvre de sa vie en train de s'accomplir.
De leur côté, les trois autres contemplaient avec stupeur la colonne de mana pure qui s'élevait dans un silence total vers le ciel en projetant une furieuse lumière sur au moins un kilomètre à la ronde.
Ils en étaient étaient proches, si proches...


Et soudain, tout une colossale explosion de mana pure balaya les environs avec une violence terrifiante. Projetés à terre, Flamesmith et von Kraft perdirent connaissance alors que Morblois, sonné, parvenait à rester plus moins conscient. De Réal, plus proche que les autres à cause de sa malsaine curiosité, avait été littéralement catapulté dans les buissons. Seul Ramsay, bouche bée, était ainsi capable de contempler la créature désormais au centre du cercle.
« Putain... » devant le chasseur, à une dizaine de mètre, un cadavre carbonisé était au centre d'un cratère fumant. Mais ce cadavre était debout, tenait dans sa main gauche une épée noircie et dans sa main droite un pieu d'argent. Il semblait de plus parfaitement vivant alors que des flammes multicolores que Craig reconnut comme la magie de brûlure d'âme de Flamesmith léchaient son corps. Alors que la créature semblait reprendre ses esprits, son regard aux orbites vides se fixa soudain sur François, qui reprenait ses esprits en grognant.


Et « elle » attaqua.


Couvrant la dizaine de mètres qui la séparait de sa  « proie » en un instant, la « chose » à la vitesse effarante se heurta soudain à un obstacle inattendu : un homme vêtu d'un long manteau, une longue épée à la main. Pris au dépourvu, Ramsay avait juste eu le temps d'invoquer son épée Morglay de la dimension limitée stable de sa main gauche, et s'était élancé pour s'interposer entre la créature et son employeur. Détournant d'un revers le bras qui se tendait vers François, il asséna un spectaculaire direct à la tempe gauche de la chose entourée de feu spectral et l'envoya bouler dans les fourrées, gagnant un temps précieux pour ses confrères. François était à présent prêt, et il en profita pour tirer à l'aide du sort nordique gandr sur la créature déjà en train de se relever. Le sort lui ouvrit un trou béant dans la poitrine, ce qui ne parut pas le moins du monde l'incommoder alors que qu'elle se préparait déjà à un second assaut.


Mais cette fois-ci, Ramsay lui aussi avait eu le temps de se préparer. Son sort Weft Alter : Concealment lui garantissant une protection impénétrable pour les prochaines minutes, il empoignait son épée à deux mains prêt à recevoir l'abomination qui lui fonçait déjà dessus, toujours armée de l'épée et du pieu autrefois plantés dans son corps.


Bien lui en avait pris : le pieu lui traversa la gorge dès le début. Mais même dématérialisé, il ne put éviter la vague de mana pure qui accompagnait le coup :  jeté à terre, il souffrait maintenant le martyr en ressentant prostré la douleur du coup qui l'avait traversé sans dommage, son épée perdue de vue. François se croyant perdu, un pieu de métal se planta soudain dans le dos de la chose : Alexandre tentait à son tour de l'arrêter tout en accueillant avec délice dans ses nerfs la douleurs du monstre auquel il était relié par l'intermédiaire de son pieu. De son côté Flamesmith lui aussi à nouveau conscient aspirait à présent le feu entourant l'abomination, tentant désespérément de récupérer sa magie et d'arrêter le simulacre de vie auquel il était confronté.


Envoyant sans problème bouler cette faible opposition, la chose dont dont l'effrayante vitesse et la force commençaient à décliner ne vit pas venir la charge de Ramsay qui se mit à lui asséner coup après coup, sa technique supérieure prenant enfin le pas sur la puissance brute de son adversaire. A demi coupée en deux après un revers habile, le monstre ne semblait toujours pas vouloir s'arrêter : Ramsay finit par lui lui planter sa Morglay en plein cœur en courant, le traînant sur quelques mètres. Alors que son corps se désagrégeait, la chose laissa apparaître derrière elle la silhouette d'Alexandre, qui avait également transpercé l'adversaire par surprise de derrière. Il n'avait toutefois pas vu venir le dernier coup de Ramsay : le dernier coup de celui-ci l'avait transpercé de la même façon que le monstre.


Couvert de brûlures et d'ecchymoses, le sang coulant à flot de son abdomen, de Réal s'effondra. Sans cesser de sourire d'un air dément devant la moue choquée et dégoûté de Ramsay.






« Modifié: 21 novembre 2011, 02:01:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #56 le: 21 novembre 2011, 06:06:18 »
Super, super ! C'est fluide et ça convient très bien 8)

Quelques petites précisions sur le rituel de Flamesmith, et la recherche de l'Origine. (Note : c'est du gros blabla nasuversien).

La magie familiale des Flamesmith se base sur la "brûlure de l'Ame", une magie qui permet de tuer sans affecter le corps. Pour Flamesmith, la mort n'est pas un état, mais juste une transition - l'instant infinitésimal entre la vie et le néant (ou la réincarnation). Une transition pendant laquelle la victime est plus proche de l'Origine que jamais. Flamesmith utilise donc également une magie de l'Origine pour forcer l'éveil (partiellement issue de quelques fragments de notes d'Araya qu'il s'est procurés). Le but est d'atteindre la "mort stable", cad la mort transformée en état.

Pour ça il y a la magie d'Alexandre de Réal : lui aussi cherche l'Origine, à travers la douleur. Pour Réal, l'homme s'approche de l'Origine lorsqu'il est à deux doigts de la mort, soumis à la pire des douleurs - ce moment où il se remémore toute sa vie en un instant. Ses recherches, géniales mais pas encore très approfondies (il est jeune), lui permettent essentiellement de faire durer au maximum cet instant. Ce qui rend sa coopération très appréciable pour la recherche de la "mort stable". Ceci dit, même si la souffrance est pour Alexandre une magie et un objet de recherche, c'est aussi un plaisir - ce type est un sadique avoué et assumé. Et il a ses penchants maso, aussi. Bref, un fucking freak.

Sinon, le cercle magique employé avait deux fonctions : d'une part éveiller l'Origine de la cible et l'approcher de l'Akasha (deux choses que je considère proches mais pas équivalentes) et d'autre part le tuer. En principe, le cobaye devait avoir un fragment de vision de l'Akasha puis se faire détruire immédiatement par un sort d'une puissance monstrueuse.

______

Au fait : l'épée de Flamesmith, c'est plutôt une rapière.
Boris von Kraaft, le personnage de Berethor Volk, est aveugle. Il n'intervient pas dans le combat et plus du tout dans la suite du scénario parce que le joueur est parti en avance, mais on le reverra dans les séances suivantes.

Sinon, la deuxième partie du scénario se passe à Fuyuki =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

|Onizuka|

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • J'arrive toujours pas à me décider...
Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #57 le: 23 novembre 2011, 09:52:46 »
Bon ben désolé de brisée la chaîne mais en tant qu'ancien maître de jeu à Donjons et Dragons et à Vampire de masquerade, Voici les animes que j'adapterais (et d'autre que j'ai déjà inclus)

Vampire Hunter D (déja inclus le personnage principal comme Personnage non jouer)
Samurai Champloo (une petite adaptation ne serait pas mal)
Amatsuki
11 eyes
Sacred Blacksmith (Ça serait pas si mal)
Vampire Knight
Dance in the Vampire bund


Avec tout les jeux de white-wolf/black dog (Vampire the masquerade etc).....high school of the dead serait pas mauvais comme campagne non?
« Modifié: 25 novembre 2011, 14:30:17 par |Onizuka| »

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #58 le: 09 décembre 2011, 22:15:14 »
Bon, voici la suite et la fin du compte-rendu de la partie de la dernière fois. Désolé pour le retard, j'avais un peu de boulot, et pour être honnête, beaucoup de flemme et d'animes à regarder. =D

___________________________________


2 jours plus tard, alors que les mages s'étaient reposés et qu'Alexandre de Réal récupérait toujours dans sa chambre, Ramsay et Morbois était en grande discussion dans le salon de l'étage.
« Et moi je vous dit qu'il faut qu'on se taille ! On a rempli notre contrat, il va remplir le sien, même si son expérience a foiré, et on a pas à s'éterniser ici. Selon les derniers courriers de l'Association la guerre devrait commencer dans le mois qui vient, et il est plus que temps de s'installer dans cette ville de Fuyuki ! »
Morbois réfléchissait, hésitant. « Mettons que vous avez raison. Je sais que Flamesmith veut que l'on emporte l'un de ses disciple avec nous en plus. Partons dans deux jours, histoire que de Réal ait pu récupérer. On s'installe là-bas, on invoque mon servant, et de votre côté, vous reconnaissez le terrain. Ça vous va ? »
« Vous voulez l'emmener lui ?! »
« Il est plus faible à cause de ses blessures et je me méfie de ce Boris von Kraaft. L'autre n'est pas mieux mais il sera au moins plus contrôlable au début ».
« Très bien. Après tout, c'est vous le patron. »

Le surlendemain, comme prévu, les trois magus prenaient le train en direction de l'aéroport d’Édimbourg. Flamesmith, déprimé et distrait par l'étude de sa tentative raté, leur avait à peine dit adieu. Quant à von Kraaft, il avait peu apprécié d'être laissé en arrière, à en juger par ses regards haineux et froids.
Après un vol de plus d'une douzaine d'heures vers Tokyo, les 3 hommes avaient pris un Shinkansen vers la petite ville portuaire de Fuyuki. Durant tout le voyage, les nerfs de Ramsay et Morbois avaient été mis à rude épreuve par les tics nerveux de de Réal, mais ils étaient enfin arrivés. Debout sur l'esplanade du centre ville de Miyama, la partie la plus récente de la ville, en face de la gare (Station front sur la carte plus bas, à l'est),  les 3 magus se conciliaient pour savoir où loger et des dissensions apparaissaient déjà.
De Réal, un sourire sardonique plaqué comme d'habitude sur ses traits, expliquait ses vues.
« Pourquoi ne pas « réquisitionner » une maison ? Une base solide et protégée, si possible d'aspect ordinaire, serait pourtant l'idéal. Une cave pour les sorts et rituels et ce serait parfait. Laissez moi me charger des occupants, j'en fait mon affaire. Il me manquait des cobayes ces derniers temps... »
Morbois le coupa rapidement. «Merci mais je préfère un hôtel. Commencer dès maintenant à occasionner des pertes civiles ne paraît vraiment être l'idéal pour passer inaperçu. De plus, nous  y serons plus à l'aise et mieux situé. Pourquoi pas le grand là-bas ? »
« Tsss. Allez-y donc, à votre hôtel. Je choisis mon option. De toutes façons, nous restons en contact par familiers, n'est-ce pas ?... » Empoignant ses sacs de voyage d'un air dédaigneux, le grand jeune homme pâle commença à s'éloigner sur la place.
« Morbois, si vous tenez à votre hôtel, autant en changer souvent. Ça compliquera la tâches des espions des autres Masters. Installez vous, vous et nos affaires. Je vais commencer par faire un tour en ville histoire de commencer à connaître le terrain. »
« Très bien. Pendant que j'y suis, je vais dès à présent mettre en place un réseau de familiers. N'hésitez pas à en rajouter de votre côté. Bonne promenade, Ramsay, et à ce soir. »

4 semaines et 5 changements d'hôtels plus tard, les choses avaient bien avancé. Craig Ramsay avait pu, grâce à son réseau de connaissances, récolter de nombreuses informations sur les différents Masters et Morbois avait mis en place un réseau de familiers étendu à la ville entière, qui lui garantissait une vue simultanée de tous les endroits importants de celle-ci. Quant à de Réal, il ne cessait de disparaître pour ne reprendre contact que plusieurs jours après, au grand déplaisir de ses deux « alliés ». Pour finir, la disparition d'une dizaine de personnes dans le secteur où il avait situé son « siège » en disait long sur ses macabres activités.

Les 3 magus s'étaient retrouvé il y a de cela une petite heure, pour un dernier briefing avant le début de la guerre et l'invocation de Morbois. Pour le moment, Ils avaient identifié 5 masters en comptant Morbois : Elrich Tereldheim, un mage suédois vivant en bordure de la ville avec une femme qui semblait être la sienne, Un jeune mage de la lignée japonaise Asagami, habitant dans le centre et sans doutes doté de pouvoirs héréditaires, Matou Zouken et Morbois lui-même. Il semblait que la lignée dirigeante de ce fief, les Tohsaka, avait également un master issu de leurs rangs, à en juger par les protection magiques devant leur maison et l'aura qui s'en dégageait.
« [...]pour finir, les lieux de pouvoir que j'ai repéré sont ce temple, ici à l'ouest et cette église à l'est. Mais il  a quelque chose qui cloche avec le temple. J'ai l'impression d'un autre lieu juste en dessous. Il faudra vérifier. » fit Ramsay en terminant d'un air soucieux. « De plus, j'ai vu quelque chose d'intéressant : en effectuant ma ronde habituelle en ville, ce matin, j'ai remarqué un illuminé vers le pont central de la ville qui criait que l'apocalypse allait bientôt démarrer et que le début ne serait ni au temple, ni dessous. »
« Ce qui ne laisse que l’Église. Sûrement un message de l'un des masters. Les choses sérieuses ont l'air de commencer... »

«Alors vous allez enfin invoquer ce servant ! » de Réal ne tenait plus en place et la perspective des carnages à venir semblait l'exciter au plus haut point. « Au fait, j'ai quelque chose à vous dire, vous deux. Monsieur Ramsay, vous refusez toujours que j'examine votre main et votre Crest, je suppose ? Après le mois qui vient de s'écouler, c'est la dernière fois que je vais vous le demander. »
« Tout juste, gamin. Hors de question que je te laisse tripoter ma peau de bébé » railla Ramsay en se renfrognant instantanément.
« C'est bien ce que je supposais. Très bien. Alors apprenez, vous deux, que l'artefact que vous a procuré mon tuteur ne vient pas de ce physicien, Schrödinger. Vous êtes en possession d'un artefact à la provenance inconnu qui peut bien vous handicaper sérieusement dès le début de la guerre. Évidemment, si ce cher Craig accédait à ma requête, je pourrais bien vous dire plus sur sa provenance, mais vu qu'il n'a pas pas l'air décidé... Bah, vous êtes tous les deux des mages talentueux, ça ne vous handicapera pas trop. A moins que si ? » Alexandre semblait jubiler devant la colère de ses deux alliés de circonstance.

Morbois parvint finalement à dominer sa colère, son ton distingué en pâtissant inévitablement, tandis que les doigts de Ramsay se crispaient vers son Crest.
« Vous voulez dire que vous êtes foutu de nous depuis le début ?  Espèce de... »
« Tout doux, tout doux ! Notre alliance tient toujours. Mais pour le reste, je vous souhaite bien du plaisir ! » terminant sur ces mots, de Réal claqua la porte en ricanant.
« Dites, François, j'ai quelque chose à vous proposer. Je suppose que ce sale gamin vous dégoûte autant que moi, non ? »
« Sur ce point, vous n'avez pas tort, Ramsay. 300 yens pour ce à quoi vous pensez. Votre sourire commence à m'intéresser.
« Je vous apprécie de plus en plus, vous savez ? Bon, C'est très simple. On est sûr de rien avec ces lunettes, non ? Alors on s'en débarrasse, et on utilise un artefact au pif. Pourquoi pas ce couteau sur la table là-bas ? »
« Artefact random pour artefact random, autant en avoir un que l'on a choisi, je vois... C'est suffisamment culotté pour me plaire Ramsay, et la tête de de Réal devrait valoir le coup d’œil. Je marche ! »

Une heure plus tard, les deux mages étaient au même endroit, dans leur suite, mais Morbois avait tracé un grand cercle magique au centre de celle-ci, et le couteau de cuisine désigné par Ramsay était au centre. Ramsay lui-même avait fermé les volets et la porte à double tour, et ce tenait à présent sur le lit, scrutant intensément son employeur.
Morbois inspira profondément, puis fixa son garde du corps dans les yeux :
« Très bien, Ramsay. J'y vais. »
Et il commença à déclamer l'invocation plusieurs fois centenaire qu'il avait appris par cœur.

« Silver and iron to the origin. Gem and the archduke of contracts to the cornerstone. The ancestor is my great master Schweinorg.
The alighted wind becomes a wall. The gates in the four directions close, coming from the crown, the three-forked road that leads to the kingdom circulate.
Shut (fill). Shut (fill). Shut (fill). Shut (fill). Shut (fill).
Repeat every five times.
Simply, shatter once filled. »


Une intense lueur commençait à sourdre du cercle d'incantation alors que Morbois continuait celle-ci.

« ――――I announce.
Your self is under me, my fate is in your sword.
In accordance with the resort of the Holy Grail, if you abide by this feeling, this reason, then answer.
 Here is my oath. I am the one who becomes all the good of the world of the dead, I am the one who lays out all the evil of the world of the dead.
 You, seven heavens clad in three words of power, arrive from the ring of deterrence, O keeper of the balance ――― ! »


Une prodigieuse explosion de lumière, un rideau de fumée. Au centre une silhouette qui se matérialise, faite d'éther et la matière même de cette dimension. Ramsay et Morbois, fasciné contemplaient un miracle qui prenait forme sous leurs yeux même.
Puis ce fut fini. Au centre du cercle, se tenait désormais un homme de forte stature, à la barbe noire embroussaillée, vêtu de vêtement simples et Moyenâgeux, bien que soignés. Dans sa main, un grand poignard à la lame fine et cruelle.

« Je vous le demande. Êtes-vous mon Maître ? » L'individu avait parlé d'une voix profonde et posée. Morbois regagna sa contenance le premier.
« Je suis ton maître. Le contrat est scellé. » Par ses yeux qui étaient à présent ceux d'un master, François pouvait voir les forces et faiblesses de son servant, ainsi que sa classe. Instinctivement, il comprit également laquelle lui avait échut. :

Cliquez pour afficher/cacher

« Quel est ton nom, servant
Cliquez pour afficher/cacher
? »
« Je me nomme
Cliquez pour afficher/cacher
Master. Je suis à vos ordres »
« Très bien. Maintient toi en forme spirituelle et protège moi. »
L'homme de forte stature disparut lentement dans les ténèbres de la chambre, alors que Ramsay souriait d'un air assuré.

« Joli coup, Morbois.
Cliquez pour afficher/cacher
, hein ? Plutôt intéressant. Mais nous n'avons pas le temps. Pendant que vous causiez avec votre servant, quelqu'un est rentré dans l’Église. Et je vous assure qu'il n'avait rien d'un prêtre. Nous avons besoin de vos familiers, les miens ne sont pas aussi au point. Pour ma part, je cours là-bas : vous ne pourrez pas voir ce qui se passe à l'intérieur»
« Très bien ! Nous restons en contact par familiers ! Je... »
Mais le chasseur de vampire avait déjà disparu, un grand sourire carnassier plaqué sur les traits.
« Une téléportation uniquement pour sortir de l'immeuble ? L'invocation doit l'avoir mis d'humeur plutôt belliqueuse...»
Connectant ses sens au multiples animaux qu'il avait placé sur les lieux, le jeune mage commença lentement à voir ceux-ci lui apparaître. La première chose qu'il nota fut l'abondance de familiers présents sur les lieux. Et en particulier une grande chouette, juste sur la branche en-dessous de l'oiseau par lequel il voyait la scène. Mais au moment où il commençait à essayer de détecter leurs auras, Ramsay arriva sur les lieux.

Confiant dans la capacité de Morbois à surveiller les alentours et à l'avertir s'il se passait quelque chose qu'il aurait raté, Craig Ramsay entra en coup de vent dans l'édifice, espérant rattraper la personne qu'il avait vu entrer par les yeux de l'un de ses corbeaux. Ce fut peine perdue : l'autre avait déjà quitté la place sans se faire remarquer, ce qui ne laissait que le prêtre chargé de la petite bâtisse, qui avançait justement vers lui.
« Puis-je vous aider, mon fils ? Vous semblez soucieux. Qu'est-ce que l'homme d’Église que je suis peut faire pour vous ? »
« Je n'ai besoin de rien, mon père, ne vous en faites pas. Par contre, auriez vous remarqué quoi que ce soit de spécial, ces dernières heures ? »
L'air de sollicitude polie du prêtre fit instantanément place à une mine entendue.
« Par ici, mon fils, au dessus du fond batismal. »
Après avoir remercié le prêtre et s'être dirigé vers l'endroit que celui-ci lui avait indiqué, Ramsay put en effet apercevoir un poignard profondément planté dans la roche, clouant une feuille de papier sur laquelle des nom étaient inscrits.
« Elrich Tereldheim, Rin Tohsaka, Matô Zouken, Asagami Kôji... Je vois, nous avons un plaisantin dans cette ville... Dommage qu'aucun de ces noms soit d'un quelconque intérêt » Déchirant le papier petits morceaux entre ses mains, Ramsay souriait.
« Bien je pense qu'il est temps de rentrer, l'attraction de ce soir vient de prendre fin... »

La personne qu'il bouscula en sortant lui donna tort. Le jeune japonais au yeux gris dans lequel il venait de rentrer recula, instantanément sur ses gardes, et le détailla en une fraction de seconde, avant de prendre un air mi-étonné, mi suspicieux.
« Oups, mes excuses jeune homme. Vous semblez pressé. Une confession en retard peut-être ? »
« Qui êtes-vous?! »
« En général, on commence par se présenter avant de dire ça. Mais puisque nous sommes entre masters, je vous pardonne. »
« Entre Masters ? Mais... » Le regard du jeune homme se fit menaçant.  « Pourquoi cela ? Vous n'en êtes pas un. »
« Mais vous, vous venez de trahir que vous en êtes un. Je vous invite, allons boire un verre pour faire connaissance »
« Je passe. Reculez, j'ai quelque chose à faire dans cette église. »
« Bon, très bien. Je n'insiste pas. Bien le bonsoir, monsieur Asagami Kôji. »
« Qui vous a dit mon nom ?! »
Mais le sourire narquois du chasseur qui s'éloignait fut sa seule réponse.
« Modifié: 09 décembre 2011, 23:04:49 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #59 le: 09 décembre 2011, 22:43:25 »
Pas mal du tout !

Une petite correction : Asagami n'est pas un mage. Ses pouvoirs seront révélés plus tard.
Cliquez pour afficher/cacher
Quelques éléments de la chronologie sont un peu modifiés mais c'est bien comme ça. Bon ajout pour l'objet de l'invocation, ceci dit
Cliquez pour afficher/cacher

Et, scène supplémentaire - pour Alexandre et pour les lecteurs :
Cliquez pour afficher/cacher

Ah et, encore un petit ajout : le dernier jour du compte-rendu = le début de la Guerre du Graal (vers minuit). Nous sommes mi-décembre, contrairement aux GdG précédentes qui commençaient en février, mais de toute façon cette mécanique est complètement déréglée.

La prochaine action (prochaine partie = dans longtemps !) se passera à peine une demi-heure plus tard.
« Modifié: 09 décembre 2011, 22:44:57 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus