Auteur Sujet: Quels animes à adapter en jeu de rôle  (Lu 30574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #75 le: 14 avril 2012, 21:50:07 »
Double post et passage rapide pour signaler qu'étant sur Paris vers juin / début juillet pour mes concours (en particulier, aux alentours de la Japan Expo), il sera possible s'il y a des intéressés de faire une partie ou deux de JDR nasuversien. Des one-shot (= scénarios uniques) avec des prétirés (= personnages que j'aurais créé, que je vous remettrai le temps de jouer la séance). Pour ceux qui n'en ont pas déjà, bien sûr - j'aimerais beaucoup revoir l'entropiste du Kyoshi 8)


Avis aux amateurs, vous avez le temps mais pensez à me le dire que je sache s'il y a des intéressés ou non.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #76 le: 24 mai 2012, 22:57:06 »
Citer
Bon, finalement, je ne résiste pas au plaisir de vous faire passer la première moitié de mon compte-rendu pour prolonger l'action. Le mien est plus rédigé: j'aime rendre honneur aux descriptions et répliques des joueurs et à leurs moments de bravoure!
J'ai commencé à lire (et je finirais sûrement à la prochaine occasion), et je dois admettre que je suis un poil surpris par la qualité rédactionnelle. Pas que celle de cet écrit-ci, d'ailleurs, en général c'est plutôt bien rendu ce que vous faites. Mes joueurs pourraient en prendre de la graine ~
...mais c'est pas trop leur truc, je crois. ^^"
Bref, bravo à vous !

Citer
Double post et passage rapide pour signaler qu'étant sur Paris vers juin / début juillet pour mes concours (en particulier, aux alentours de la Japan Expo), il sera possible s'il y a des intéressés de faire une partie ou deux de JDR nasuversien. Des one-shot (= scénarios uniques) avec des prétirés (= personnages que j'aurais créé, que je vous remettrai le temps de jouer la séance). Pour ceux qui n'en ont pas déjà, bien sûr - j'aimerais beaucoup revoir l'entropiste du Kyoshi


Avis aux amateurs, vous avez le temps mais pensez à me le dire que je sache s'il y a des intéressés ou non.
Eventuellement, moi ça m'aurait intéressé, même si de Juin à Juillet mon emploi du temps est plutôt chargé. (A cause de mon déménagement, entres-autres ~)
Si la proposition tient toujours et que vous avez une idée plus précise de la date, j'aimerais bien le savoir, histoire de voir si c'est envisageable de mon côté.
Et puis si vous acceptez les nouvelles têtes n'ayant pas forcément beaucoup de culture Nasuversienne ~

Je ré-attaque avec un sujet un poil différent, mais le système que vous utilisez dans vos parties, c'est du fait maison ? Si ce n'est pas trop confidentiel, on peut avoir des détails ? J'avoue sans vergogne qu'au niveau création de système, si vous avez un ou deux bons conseils à donner, je suis preneur. J'ai également un timide projet d'adaptation sous le coude, avec lequel je compte faire quelques parties en Juillet avec ma tablée habituelle ~

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #77 le: 24 mai 2012, 23:44:32 »
On utilise Fusina, un système créé à Lyon. C'est assez léger, et créé afin de permettre plus de liberté et d'implication aux joueurs dans le scénario.
Ici, tu as le blog du système de jeu avec les règles à télécharger gratos en pdf.
Je laisse Fay t'expliquer le reste: c'est lui qui m'a initié et qui est le plus calé là dessus.
Sinon, la suite et fin de la 2e partie du Fusinasuverse arrivera bientôt, vu que je n'ai pas grand-chose à faire en ce moment.

Et si tu veux te taper l'incruste pour une partie, tu es le bienvenu! On concoctera un petit one-shot.
« Modifié: 24 mai 2012, 23:48:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #78 le: 26 mai 2012, 13:14:58 »
J'en ai lu un bout, je ne connaissais pas du tout. Le système est assez différent de ce que je me suis improvisé, mais il m'aura convaincu d'ajouter une ou deux idées auxquelles je songeais déjà ~
Liées à ces notions de Panache et de Stress, un équivalent des traditionnels points de destin.

Citer
Et si tu veux te taper l'incruste pour une partie, tu es le bienvenu! On concoctera un petit one-shot.
Merci ! Si cela ne se goupille pas trop mal au niveau de mes disponibilités, ça me tenterait bien.
En plus, vos compte-rendus m'ont fait envie, je suis curieux de voir ce que ça donne maintenant ~

Yuki Usagi

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #79 le: 26 mai 2012, 19:55:38 »
Ca me tente bien aussi... Bon, je n'y connais pas grand chose au nasuverse (les bases les plus basiques, quoi), mais j'ai vraiment envie d'essayer les JdR (non, je n'ai jamais fait de JdR non plus. J'en souffre.).
Habitant en région parisienne, ça ne devrait pas me poser trop de problèmes au niveau des disponibilités. Faut voir si vous voulez vous encombrer d'une fille à qui il faudra tout expliquer à longueur de temps :D

Virevolte

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #80 le: 06 décembre 2012, 15:58:06 »
Mince j'avais complètement oublié ça. Est-ce que je déménageais dans la même période ? Je ne m'en souviens plus du tout.

J'exhume le sujet car je me demandais s'il y avait quelques Maîtres de Jeu dans le coin, occasionnels ou non ? Je prépare un jeu de rôle, et j'ai tendance à essayer de renouveler un peu ma façon de procéder. Donc s'il y avait quelques trucs & astuces que vous seriez susceptibles de partager pour rendre une partie plus intéressante (remarquez, ça, un joueur peut me le dire aussi), eh bien je suis peut-être preneur. 

J'ai tendance à essayer de prévoir quelques bricoles pour mes parties. Que ça soit une carte, du papelard annoté, un mini-jeu avec des jetons, bref, un machin bien matériel, avec lequel on résout une situation autrement que par le truchement des règles de jeu habituelles. J'ai dans l'idée que c'est un moyen possible pour décrasser la mécanique et briser les schématiques narratives.

Vous voyez ce que je veux dire ou bien je suis trop... flou ? ~

La partie en question se fait sur un jeu de rôle maison, manga et vaguement loufoque/détendu. Je n'ai pas de contraintes particulières au niveau de l'ambiance et des règles.

Bref, s'il y a quelque chose que vous voudriez/pourriez partager. Je suis tout ouïe.

Down

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #81 le: 06 décembre 2012, 16:27:12 »
Fay est un fort bon MJ :D
Zankaze aussi d'ailleurs, j'ai eu l'occasion de faire un peu de fate/fusina sous son MJtage.

Donc il sauront sûrement te conseiller.

En tant que joueur:

Citer
Que ça soit une carte, du papelard annoté, un mini-jeu avec des jetons, bref, un machin bien matériel, avec lequel on résout une situation autrement que par le truchement des règles de jeu habituelles. J'ai dans l'idée que c'est un moyen possible pour décrasser la mécanique et briser les schématiques narratives.

C'est pratique pour éviter de les lenteurs du genre "Non mais attend ils sont où eux? Et moi je suis où? Et ils sont combien?". Et ça apporte du dynamisme au jeu. Cependant la narration d'action est (je pense) quelque chose à fortement encourager malgré tout.

Sinon je me rappelle d'innombrables discussions méta-jeu mais tout n'est pas très clair pour moi, donc /invoke Fay.



Senelcar

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #82 le: 06 décembre 2012, 16:31:39 »
Prépare des séances courtes. Ou alors prépare un scénario qui prend en compte la mort des personnages principaux et nécessaires a l'intrigue :) En résumé, prépare toi a avoir des joueurs en face de toi , et qui plus est des joueurs illogiques, stupides, vaniteux. Des gens qui vont tout faire, même si c'est de maniéré inconsciente, pour détruire le zoli scénario que tu a fait. Et je parle d’expérience: Boris van Craft et Lord Fay pourront confirmer, on compte plus le nombre de réaction de joueur complètement contraire a ce que je MJ avais préparé.
Sinon le support matériel est une bonne idée , en temps que joueur c'est toujours plaisant d'avoir autre chose a faire que de lancer des dés ^^ Faut juste faire gaffe a la difficulté, parce que des truc que le MJ trouve dur peuvent se révéler trouvés dans la seconde par les joueurs. Et l'inverse est aussi vrai, j'ai fait une partie ou on a cherché pendant toute une séance une énigme a la con qu'on a pas trouvé ...
En conclusion, prépare le scénario pour les joueurs : après tout , c'est eux qui vont jouer, pas toi ^^( et je plusoie le /invoke Fay ou le /invoke Zankaze )
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Virevolte

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #83 le: 06 décembre 2012, 16:50:23 »
Citer
C'est pratique pour éviter de les lenteurs du genre "Non mais attend ils sont où eux? Et moi je suis où? Et ils sont combien?". Et ça apporte du dynamisme au jeu. Cependant la narration d'action est (je pense) quelque chose à fortement encourager malgré tout.

Down : Ah, oui, je me doutais que je ne m'étais pas bien expliqué. Un exemple serait plus parlant.

Cliquez pour afficher/cacher

Comme tu dis toutefois, je ne nie pas que la qualité de la narration a tendance à baisser dans ce genre de cas de figure. Parfois, il n'y en a même plus... on bascule vraiment dans le jeu de société un instant. Je ne pense pas que ça soit un mal, surtout s'il s'agit d'une piqûre ponctuelle.

Et je me demandais si vous aviez vous-aussi des petites techniques que vous seriez prêts à partager ~

Senelcar : Des séances courtes, j'essaie... et honnêtement, je n'y arrive pas. Je n'en suis pas à ma première partie et je connais mon groupe de joueurs, mais malgré tout, j'ai du mal avec ce genre d'estimations. Pour samedi, je tente de faire court en tout cas.

Pour le reste de ta remarque, je suis d'accord, mais je pense que ça ira. J'ai eu l'occasion d'amener quelques fiascos à table en leur compagnie, et j'ai tendance à croire que nous avons, les joueurs et moi, tâché de lisser nos travers respectifs.

Citer
Sinon le support matériel est une bonne idée , en temps que joueur c'est toujours plaisant d'avoir autre chose a faire que de lancer des dés ^^ Faut juste faire gaffe a la difficulté, parce que des truc que le MJ trouve dur peuvent se révéler trouvés dans la seconde par les joueurs. Et l'inverse est aussi vrai, j'ai fait une partie ou on a cherché pendant toute une séance une énigme a la con qu'on a pas trouvé ...
Vrai... ce n'est pas évident à estimer. Ces derniers temps, je m'efforce de rectifier en cours de route (et de jeu) les règles quand je vois que ça coince trop.
Les énigmes, je n'en fais plus du tout. Je n'ai pas le chic pour les inventer (je ne sais même pas si on peut avoir le chic pour ça). Les quelques tentatives que j'ai faite ont été beaucoup trop longues à se voir résoudre (il faut dire que c'était pas un truc du style : chaussette !).

Citer
En conclusion, prépare le scénario pour les joueurs : après tout , c'est eux qui vont jouer, pas toi ^^
Oui-oui mais je me fais plaisir aussi ~

Par contre, la préparation elle-même me prend toujours énormément de temps. Cela aussi je comptais le demander, vous savez combien de temps vous mettez à faire une séance ? De quatre ou de huit heures de jeu ?

Down

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #84 le: 06 décembre 2012, 17:14:39 »
Ah, je vois. Bah oui, c'est une idée sympa aussi. Cela dépend de l'importance de l'action que tu leur fait entreprendre, mais si autrement ça passerait par des brouettes de dés c'est sûrement mieux.

Citer
Cela aussi je comptais le demander, vous savez combien de temps vous mettez à faire une séance ?

Je sais que Fay passe parfois BEAUCOUP de temps à préparer ses séances. A contrario un autre de nos MJs usuels fait ça pendant un cours de physique et se ramène avec 3 lignes sur une feuille, et ça passe très bien. Cela dépend pas mal des personnes donc. Si tu y passe beaucoup de temps, c'est sûrement parce que c'est nécessaire pour toi...

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #85 le: 06 décembre 2012, 20:05:32 »
Grosso modo, entre 2 et 4H de préparation. Mais en général, ça fait une semaine voir plus que je réfléchis à comment ça pourrait se passer, et après, en digne procrastinateur, je rédige le squelette du scénar et les feuilles des PNJ's au dernier moment.
Citer
Et je me demandais si vous aviez vous-aussi des petites techniques que vous seriez prêts à partager ~

Perso, je prévois toujours plein de moyens différents pour les joueurs d'arriver au même résultats, mais de toutes façons, il finissent souvent par inventer le leur. J'adore aussi aussi les personnages hauts en couleurs ou caricaturaux dont le doublage en général improvisé sur le tas m'apporte toujours le plus grand plaisir.

Pour moi, le plus important, c'est d'être à l'écoute constante de la partie, car un truc complètement imprévu et improvisé (en général un perso) peut devenir selon le souhait du mj et/ou des joueurs un ressort important pour la suite.

Par ex, j'avais une fois improvisé en cours de jeu un vieillard chargé de donné des infos au pj's dans une vieille auberge, et celui-ci leur a tellement plu qu'il est devenu pendant les deux scénars un perso récurrent avec un nom et même une manière de parler...

Une autre fois, c'était une bande de soûlards dans un bar qui, à chaque fois qu'on leur posait une question, gueulaient en coeur: "... Pas vrai les gars?!!" En gros, ne pas hésiter à garder des délires du moment comme éléments récurrents ou importants pour la suite. Ça donne des idées aux pj's pour faire de même et ça permet de donner de la couleur et de la spontanéité aux parties et de s'amuser encore plus soi-même.
« Modifié: 06 décembre 2012, 20:36:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #86 le: 11 janvier 2013, 13:18:03 »
Tiens, pour ce qui se sont posés à la question (y en a-t-il ?), la session de mon dernier Toriko-Jdr (j'avais déjà confessé que je l'avais adapté avec mes joueurs ?) s'est bien passée. Honnêtement, je n'étais pas toujours à l'aise. Parfois pas du tout. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je leur demande s'ils voient la différence... ils me répondent toujours que non.

Donc si en préparant soigneusement ou en y allant les mains dans le short ils ne perçoivent pas le changement, je me demande bien pourquoi je me fatigue ~
Question rhétorique. Moi je la sens la différence, dans le second cas, j'ai chaud aux fesses.

J'avais donc prévu une espèce de pèlerinage, où les joueurs voyageaient étape par étape vers les différentes régions d'une petite île hivernale. Pour cela, j'avais imprimé deux cartes (par personne). Une qui figurait chaque zone, de manière à les représenter (le dessin était "potable" au second essai - je n'sais pas dessiner du tout ~) et l'autre qui détaillait les accès possibles d'un lieu à l'autre (souvent quatre ou cinq possibilités de trajet, et une trentaine d'endroits si ma mémoire est bonne).

Histoire de parer aux maximum de situations, j'avais prévu (surtout dans ma tête...) une petite description, plus ou moins sommaire de chaque lieu, ses spécificités... et sa "catégorie".
Catégorie dont je me servais pour faire intervenir une petite liste d'évènements préparée au préalable, que j'initiais selon l'ambiance autour de la table.

Après un combat poussif, par exemple, je renonçais à un évènement ou un autre contenant lui-aussi un affrontement... essayais de varier un bout, quoi ~
"Rebondir sur l'humeur générale", c'est mon gros travail sur moi-même ces derniers temps. J'essaie de modifier ma tendance à concevoir des scénarios figés/rigides. Bref, je tente de me ramollir. ^^"

"Malheureusement", j'avais prévu beaucoup trop de choses. Et tout n'était pas faisable, car les joueurs avaient des contraintes temporelles... et chaque déplacement consommait de ce temps. Ils étaient un peu déçus sur la fin, car ils sentaient qu'il y avait plein d'autres machins possibles (plus ou moins préparés...), mais moi, je suis assez content, car ils ont fait ce que je jugeais "le plus important".

Pour le reste... eh bien, j'essaierai de transposer tout ça dans d'autres situations. J'ai d'ailleurs un genre de caméo en attente. Depuis le début de nos parties, il m'arrive de glisser des allusions/apparitions/transformations de leurs anciens personnages du jeu de rôle Anima. Ainsi, on a vu apparaître un genre de pêcheur de l'extrême (un type bizarre...) dans le troisième scénario, et un monstre du quatrième scénario reprenait la racine du nom et une partie des capacités d'un autre joueur ~


Citer
Par ex, j'avais une fois improvisé en cours de jeu un vieillard chargé de donné des infos au pj's dans une vieille auberge, et celui-ci leur a tellement plu qu'il est devenu pendant les deux scénars un perso récurrent avec un nom et même une manière de parler...

J'ai ça moi-aussi. ^^"
Un PNJ a son propre thème musical, et est systématiquement mis en scène (intégré à la scène) en faisant sa propre narration. En général, quand les joueurs le découvrent... ben la narration qui le met en valeur est assez différente de la réalité des faits auxquels ils sont confrontés ~
(Concrètement, ça a l'air classe de loin, et quand ils se rapprochent, ben... ça l'est plus...)
Enfin bon, c'est un personnage qu'ils aiment bien ~

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #87 le: 15 janvier 2013, 17:21:53 »
Je. Veux. Jouer.

Impossible de faire une partie d'un quelconque jeu depuis plus d'un mois! :'(
Au désespoir, j'ai tenté de tromper l'attente en achetant des suppléments du JDR Dark Heresy  où se passe  une campagne que je scénarise actuellement, mais ça n'a qu'aggraver les choses. C'est encore pire: maintenant, j'ai un million d'idées et de concepts en rab' que je ne peux même pas mettre en application!

Sinon, en "MeuJeutant" cette fameuse campagne, j'ai à la fois pris conscience du fun et de la difficulté d'en créer une, n'ayant fait que des scénars dissociés (ou presque) auparavant. C'est extrêmement riche et intéressant, vraiment gratifiant une fois qu'on est arrivé à créer une histoire crédible et qu'on enrichit avec les idées au fur et à mesure, mais ça demande un boulot considérable pour que tout cela reste cohérent.  

Dans Dark Heresy en particulier, il faut gérer l'orientation morale des personnages, ce qui rajoute encore une bonne dose de possibilités. Quel dommage que mes joueurs, bien que connaissant très bien l'univers, soient encore débutant et un peu trop timides!
L'autre conséquence, c'est que je vais devoir "MeuJeuter" un bon moment encore du coup alors que je crève d'envie de filer ma place à quelqu'un d'autre pour rentrer dans le jeu (Je me suis déjà fait un perso avec un background et tout...)

L'enfer quoi! =D
« Modifié: 15 janvier 2013, 17:27:25 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #88 le: 15 janvier 2013, 17:35:20 »
Citer
j'ai à la fois pris conscience du fun et de la difficulté d'en créer une, n'ayant fait que des scénars dissociés (ou presque) auparavant.

Ho ? Tu ne faisais que des oneshots avant ? De notre côté, c'est campagne sur campagne. Que ça soit pour Warhammer, Rêve de Dragon, Anima, Toriko... il n'y a guère qu'à Qin (entre deux Anima) qu'on s'est essayé au oneshot. Vu qu'il n'y a qu'un seul d'entre-nous qui ait de réelles contraintes (niveau déplacement), ce serait dommage de faire autrement ~
Et de toute façon je n'aime pas et je n'arrive pas à condenser mon histoire en une seule partie.

Citer
Quel dommage que mes joueurs, bien que connaissant très bien l'univers, soient encore débutant et un peu trop timides!
Ah ! J'en ai un qui a vraiment (trop) l'habitude. Il a la patate, des idées en pagaille et toujours de quoi tricker le MJ... c'est mon frère aîné d'ailleurs, ça doit l'aider à la ramener ~, les autres sont assez réservés également. M'enfin, vu que deux ou trois d'entres eux se débloquent en situation tendue ou en rencontrant des PNJs, ça va.

Dommage toutefois que les initiatives viennent souvent/toujours de la même personne.

Je vous ai légèrement jalousés il y a peu. D'après ce que j'ai vu, vous êtes au moins trois à écrire un bout (le Z, le Fay, Boris). Des compte-rendus et de la participation "hors-jeu", je peux toujours me gratter pour en avoir. Je les ai poussé à la badine pour qu'ils rédigent des personnages selon "mes standards" et maintenant que c'est fait... niet popof ~

Sinon, j'ai finalement refilé ma casquette de MJ à un autre. J'ai créé un personnage à Pavillon Noir (pirates/corsaires, années 1800, assez réaliste et bien documenté), et normalement on joue la semaine prochaine.

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #89 le: 23 mars 2013, 17:23:11 »
Allez, nous avons plus d'un an de retard dans les comptes rendus de partie et je ne pense pas que nous les reprendrons un jour, surtout maintenant que notre campagne est en pause pour une durée indéterminée.

Mais pour le fun, je poste quand même la fin du combat contre Zouken, qui était quand même un bon moment.

Rappel:

Craig Ramsay=Zankaze, Magus chasseur de vampire écossais alcoolique et sardonique normalement freelance et engagé par Morbois,
François de Morbois=Senelcar: Magus, Master d'Assassin et artiste chargé de la ville de lyon,
Alexandre de Réal=éponyme: français, autrefois magus et désormais vampire, complètement psychopathe et sadique,
Boris von Kraaftt=eponyme, Magus aveugle et noble descendant d'une grande famille, comploteur et plutôt du genre à tirer les ficelles de derrière
Kaelya Hisaki=éponyme, Magus experte en littérature, aux ordres de l'association,
et Léonard de Vercomtois=Rydiss, Français jeune Magus et Bretteur, garde du corps de la précédente et de très noble descendance.


Fate/Fusina - II- 2e partie

L'équipe allait s'abandonner au désespoir lorsqu'un rugissement se fit entendre : pour la deuxième fois, Rider semblait littéralement chuter du ciel sur des ailes de feu pour leur sauver la mise, son master surgissant au même moment à leurs côtés.
Tranchant dans la horde de tentacules, le fin ruban de métal qui lui servait d'arme étincelant à la lueur du feu déversé par son servant, Asagami Kouji donnait à l'équipe des mages ce qui lui manquait le plus : un répit inespéré. Ragaillardi, celle-ci repartit à l'assaut, faisant finalement tourner l'issue du combat.
« La chance vous sourit cette fois » la voix du vieillard maléfique grinça dans les ténèbres. « Je vous abandonne pour cette nuit, mais nous nous reverrons bientôt... » Quelques secondes de plus et l'immonde amas de tentacules d'ombres s'était déjà fondu dans les ténèbres du sous-bois ravagé.


Le souffle pantelant, les mages et leurs alliés se laissaient tomber sur le sol jonché de débris de branchage, alors que Kaelya se mettait à la recherche de son infortuné garde du corps. Elle le trouva bientôt plus loin dans le sous-bois, inconscient, les bras en croix, son sang coulant abondamment de sa large blessure.
« Léonard, mon Dieu... » Alors qu'elle s'accroupissait à ses côté en cherchant un poème de Ronsard dans son mystic code afin de commencer les soins, elle se sentit brutalement poussée sur le côté.
« Ramsay, qu'est-ce... ?! » Le chasseur ne lui prêta aucune attention, occupé qu'il était à évaluer l'état du jeune homme.
« Poussez-vous, c'est pas la première fois que je fais ça. (Sifflement) Hé bé c'est pas joli-joli... Heureusement que j'ai du désinfectant sur moi... »
« Attendez une seconde... Du désinfectant ? »
« Ben oui, du désinfectant. », fit-il d'un air blasé en sortant une bouteille de Whisky Talisker d'une poche intérieure de son manteau. « Croyez-moi, c'est radical. 100% d'efficacité.»
« Ne le touchez pas avec ça ! Je... »
Trop tard. Léonard s'éveillait déjà en hurlant de douleur devant l'air très satisfait de son « bienfaiteur », Morbois ayant été trop lent à l'arrêter lui aussi.


Après plusieurs minutes de disputes vives sur les divers techniques de soins à apporter aux hémorragies, le téléphone de Morbois se mit encore une fois à sonner, interrompant également les gémissements de douleurs de Léonard de Vermondois.
« Morbois, j 'écoute »
« Mr de Morbois, Von Kraaft à l'appareil. Alors, ce combat ? »
« Je ne vous mentirais pas en vous disant que nous avons failli y passer. Sans l'intervention de notre allié Mr Asagami et de son servant, je ne serais sûrement pas en mesure de vous parler à l'heure actuelle. Mais je suppose que vous le savez déjà, n'est-ce pas ? » fit Morbois en grimaçant.
« Vous me surestimez, voyons. Mais je tiens toutefois à vous dire que votre adversaire après vous avoir quitté a rejoint une bouche d'égout. D'après mes déductions, il doit se diriger vers un grand déversoir sur la rivière qui lui tient probablement lieu de quartier général. Je pense  pouvoir vous guider par le biais de mes pouvoirs. D'autre part, Mr de Réal vous fait dire qu'il compte bien donner le coup de grâce. Peu-être serait-il sage que vous le rejoigniez... »
« Le coup de grâce ?! De quelles capacités dispose-t-il ? Il n'a strictement aucune chance de... »
« Oh, je suis certain que vous trouverez Mr de Réal considérablement changé à votre prochaine rencontre. Cela m'étonnerait qu'il surestime ses capacités, si vous voulez d'ailleurs tout savoir. Mais passons. Que dois-je lui répondre ? »
« Un instant s'il vous plaît. » Le regard de Morbois engloba la clairière dévastée sous la lune : Kaelya Hisaki épuisée, Ramsay qui le regardait d'un air entendu, Léonard à la pâleur inquiétante et Asagami Kouji qui patientait tranquillement en nettoyant son long sabre, son servant surveillant les environs d'un air crâne sous son manteau rouge sombre et sa casquette de pilote. Le regard du jeune mage se fit déterminé malgré ses cernes.
« Très bien. C'est risqué, mais notre adversaire lui aussi est affaibli et nous devrions pouvoir compter sur l'aide notre allié. Donnez moi la direction ! »


Grisé par l'immense impression de puissance qui chantait dans chacune des fibres de lui-même, Alexandre de Réal sautait de toit en toit à une vitesse vertigineuse dans la nuit noire de Fuyuki. Les sens exacerbés de ses deux deux corps captaient tout de son environnement, alors que sa conscience partagée ressentait une satisfaction froide. Il avait dépassé les limites de sa frêle existence originale ! Il était... Il ne le savait pas encore. Mais c'est qu'il allait devenir qui importait. Lorsque son téléphone sonna dans la poche de Kyoumi, il décrocha d'une voix à mi-chemin entre ses deux existences, concentré à la fois sur la conversation et sur sa course folle.
« Mr de Réal, ils ont accepté le plan. Vous vous rencontrerez dans le déversoir si vous continuez dans cette direction après être passé dans les égouts. De là... »
Alexandre raccrocha avec un ricanement méprisant. Pour qui se prenait-il donc celui-là ? En atterrissant après un salto vertigineux de ses deux corps, il se promit que la dette qu'il avait à l'égard de von Kraaft serait vite effacée.  Car on ne paye pas de dettes aux morts, n'est-ce pas ?
A l'autre bout du fil, dans son salon, Boris von Kraaft contemplait son combiné d'un air agacé.
« Il commence à devenir bien arrogant, ce nouveau vampire... Il faudra bientôt régler ce problème. »


De leur côté, L'équipe de Morbois courait déjà de conduite en conduite, ayant pénétré dans les égouts quelques minutes plus tôt.
« Courir...de champ de bataille...en champ de bataille... ce n'est pas un comportement de mage... bon sang ! » le mage-artiste haletait, alignant difficilement deux mots, son carnet battant à sa ceinture alors qu'il négociait un nouveau tournant en menant ses alliés à travers le dédale.
« Vous vous plaignez ? » La voix outragé de Ramsay lui répondit instantanément. « Vous pourriez peut-être porter vous aussi un peu ce cornichon s'il vous reste autant d'énergie ! »
L'équipe ne pouvant se priver d'un membre pour rester veiller sur Vermondois, ils avaient bien été obligé de l'emporter avec eux, juché sur les épaules de Ramsay en guise de compensation pour ses méthode de « soin ».
« Pourquoi... vous n'arrêteriez pas de parler... un instant... pour vous concentrer... sur votre course ?
Kaelya commençait elle aussi à ressentir la fatigue, ne s'étant pas reposé depuis une bonne journée.
« Vous sentez... ce Prana ? Nous... y... sommes ! »


Un instant plus tard, tournant au coin d'une conduite, ils arrivaient dans une gigantesque salle dégouttant d'humidité, dont les recoins se perdaient dans l'obscurité. Au centres, deux silhouettes virevoltaient autour d'une troisième : Alexandre de Réal les avait précédé.
Mais déjà, des hordes de tentacules jaillissaient vers eux, les forçant à esquiver à grand peine.
Matérialisant une énorme mitrailleuse qu'il empoigna, Rider se mit à lâcher rafale sur rafale vers la mince silhouette dont les appendices parait toutes les attaques. Dégainant son long sabre, son master, lui, se mit à tailler dans la masse en grands éclairs d'argent pour le protéger. Kaelya et Morbois, de leur côté, esquivait les attaques en envoyant un sort après l'autre vers Zouken qui encore une fois, raillait  ses adversaires sans même bouger.
Ramsay balança lourdement son passager sur le sol.
« Bon, le voyage à l'oeil, c'est fini ! Et soyez sympa, ne vous mettez pas dans nos pattes»
Léonard grimaça : il aurait aimé participer la furieuse bataille qui s'amorçait mais sa condition était bien trop précaire, il le savait. Il détourna la tête.
« Cessez de perdre du temps et allez protéger madame à ma place, imbécile ! »
Activant plusieurs runes dans le but d'augmenter ses capacités physiques et sa puissance magique, le chasseur de vampire l'abandonna avec un sourire sardonique.


Au centre, le combat s'annonçait une nouvelle fois difficile. De Réal avait beau faire usage sans restriction de ses spectaculaires aptitudes, ses deux incarnations semblant danser en un duo parfaitement synchronisé, les nombreuses blessures qu'il causait au vieillard moqueur avec l'un ou l'autre de ses deux corps était instantanément régénérée.
L'apôtre de la mort le fixa un instant.
« Tiens donc. Ainsi, vous avez abandonné votre humanité pour gagner cette guerre ? Votre jeune persévérance est digne de louange !  Mais vous n'êtes encore qu'un nourrisson et votre non-vie s'interrompra bientôt. A moins que... Pourquoi ne pas me rejoindre ? Pourquoi ne pas chercher à explorer les secrets de la mort à mes côtés, jeune ''homme'' ? »
« Parce que je suis sans doute encore trop jeune pour que mon esprit soit décrépit au point que vous sembliez espérer. Et que contrairement à vous, la mort ne m'effraie pas. Je l'ai déjà vaincu et je compte bien recommencer... Continuez donc à ''vivre'' en tremblant, vieillard ! Et je me rirais de vous alors que j'expérimenterais les possibilités sans limites que cette nouvelle existence a à m'offrir ! »
« La jeunesse a ses limites ! Et tu viens de les franchir, insolent ! »
Pour la première fois le vieil homme montrait un signe de véritable colère : Réal s'apprêta à attaquer de deux côté à la fois pour surprendre son adversaire lorsque Morbois saisit soudain l'occasion qui se présentait à lui. Courant sur son carnet à dessin tel un insecte rendu fou, son crayon dessina une gigantesque plaque de métal, qui apparu bientôt au dessus de leur adversaire, l'écrasant dans un fracas qui se réverbéra sur les murs de la gigantesque cave.


Celui-ci en émergea à peine quelques instants plus tard.
« Je suis l'ombre, l'obscurité, les ténèbres ! Ce n'est pas avec cela que tu réussiras à me vaincre, petit mag- » sa voix s'interrompit brutalement alors qu'un corps chutait sur lui, qu'un mètre d'acier béni scintillant vibrant de puissance s'enfonçait le long de son échine, et qu'une voix aux forts relents d'alcool lui chuchotait quelque chose à l'oreille.
« Ah oui ? Alors goûte à ça, papy.  Sowilo !»
Un clignement d’œil plus tard, une spectaculaire déflagration magique d'une radiance éblouissante éparpillait son corps aux morceau brûlants aux quatre coins de la salle : la rune gravée sur la claymore avide de vengeance de Craig Ramsay, gavée de prana par son propriétaire, venait de remplir son office.
Devant les yeux ébahis, agacés ou blasés de ses compagnons, celui-ci se tenait d'ailleurs à présent d'un air avantageux en se frottant le menton au milieu d'un vaste tas de chair brûlée qui avait été il y a quelques instants le corps de leur adversaire.
« Merci pour la diversion, Morbois. J'aurais eu du mal à ne pas me faire spotter lors de ma téléportation sinon. »
« Bravo pour le timing. J'avais espéré que vous saisiriez l'occasion »
Il en fallait tout de même plus pour éliminer une existence aussi persistante que celle de Matou Zouken, apôtre de la mort et mage plusieurs fois centenaire : les ruines fumantes de son corps se transformaient déjà en insectes rampants qui tentaient de se faufiler dans les moindre recoins du vaste déversoir.
Ramsay aurait-il été seul, ce qui restait du sombre vieillard aurait sûrement réussi à s'échapper, mais ses coéquipiers ne furent que trop heureux de se venger sur les restes pathétiques du grand mage. Purgé par le fer, le feu et de nombreux rituels magiques, ainsi périt le dernier créateur de la guerre du Graal de Fuyuki. Un râle désincarné s'attardant sur les murs froids de la salle fut son dernier « mot. »


Il fallut encore toutefois plusieurs minutes aux membres de l'équipe pour pleinement réaliser que leur plus grand adversaire venait de disparaître devant leurs yeux. Mais déjà, leur allié de circonstance, Asagami Kouji, se rapprochait d'eux, son servant à ses côtés.
« Cette alliance prend fin avec la mort de notre ennemi commun, et je vous en remercie »
Morbois le regarda avec gratitude.
« Nous nous recroiserons sans doutes sur le champ de bataille. Puisse la chance vous sourire. »
« Non, mon seul objectif dans cette guerre était la mort de Matou Zouken. Ma guerre s'arrête avec sa mort » Le jeune homme rengaina sa shirasaya d'un coup sec alors qu'un éclair d'incrédulité passait sur le visage de son servant.
Morbois lui serra la main. « Bon retour chez vous. Votre aide nous aura été précieuse » Kouji dévisagea rapidement ses interlocuteurs.
« Mmh. J'ai le sentiment que nous nous reverrons ».


Une fois le son du pas du jeune homme disparu dans un tunnel parallèle, Morbois repris une nouvelle fois les commandes.
« Très bien, il reste encore 2 ou 3 heures avant l'aube, et nous avons encore le temps d'agir. Avec les événements de cette nuit, les Einzberns sont affaiblis. Je propose une offensive rapide. Avec tout le monde, nous devrions être en mesure de les vaincre malgré leur servant. »
Alexandre de Réal renchérit avec un sourire à faire froid dans le dos, faisant jouer les articulations de ses mains désormais encore plus fines et inquiétantes qu'avant.
« Exactement. Vous lisez dans mes pensées, Morbois. Je pense qu'avec un sort de Mlle Hisaki, nous devrions être en mesure de passer la barrière de la forêt... »
« Modifié: 23 mars 2013, 17:24:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."