Auteur Sujet: Carnival Phantasm  (Lu 24150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Carnival Phantasm
« Réponse #30 le: 07 septembre 2011, 22:26:19 »
Et c'est pour ça que sort Fate Zero. Te plains pas, tu as l'humour ET la baston.
Soit. Seulement, cet humour est petit. Il manque de vigueur car il n'a jamais été l'un des fers de lance de cette franchise (Nasuverse) comme tu sembles le présenter  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #31 le: 07 septembre 2011, 22:29:13 »
C'est en effet le cas. L'humour du Nasuverse a été inventé à 70% par le monde des doujins et par la fanbase. Mais ça ne l'empêche pas d'être très savoureux quand on baigne continuellement dans cette même sphère. En gros, c'est pour des fans, par des fans.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #32 le: 07 septembre 2011, 22:42:48 »
Citer
Soit. Seulement, cet humour est petit. Il manque de vigueur car il n'a jamais été l'un des fers de lance de cette franchise (Nasuverse) comme tu sembles le présenter

Pause. C'est moins de l'humour pur que du fan-service. L'important à retenir avec les travaux de Type-Moon, c'est qu'on passe énormément de temps avec les personnages, beaucoup plus qu'en visionnant une série de 26 épisodes (70h pour Fate, un peu moins pour TH et je passe sur toutes les autres productions). On finit par comprendre et prendre l'habitude de leurs manies/réactions particulières, et à les apprécier. Ainsi, chaque référence à tel ou tel trait de caractère rendra heureux quelqu'un qui a joué aux jeux, et cela de manière beaucoup plus forte que l'on pourrait le supposer. Au début, l'humour léger de Fate passe complètement au-dessus de la tête du joueur, et on ne le trouve pas drôle. Quand, au milieu ou même au début de Heaven's Feel apparaît une scène légère de tranche de vie entre Rin et Shirou, ou simplement la scène du Mapo Tofu, on est juste contents. En gros, l'inside joke n'a pas besoin d'être foncièrement drôle, mais le temps passé à jouer agit comme un catalyseur sur notre appréciation du tout.

En somme, quand on nous donne des scènes de tranche de vie, comme dans Hollow Ataraxia ou Carnival Phantasm, c'est une forme de fan-service plus pur et plus louable que de l'ecchi ou du moe X ou Y, mais pas moins du fan-service que seul les amateurs peuvent apprécier. Dans l'opening, voir Assassin devenir SDF au pied de la porte avec l'air blasé, ça m'a tué ! Ça a dû passer au-dessus de la tête de beaucoup de gens aussi.
« Modifié: 07 septembre 2011, 22:45:31 par Kyoshi »

LordFay

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #33 le: 07 septembre 2011, 22:48:37 »
Je te fais la version courte : si tu as le cerveau grillé au type-moonisme, le fait que les gags ne soient pas bons ne t'empêche pas de rire beaucoup.

En gros, je me contenterai d'appuyer Zankaze et Kyoshi. Prend le tout début de l'épisode 1 par exemple : Neco-Arc qui répond au téléphone et dit un truc du genre "Non, on ne vend pas de mapo tofu ! On ne fait que du curry !" Ben, ça fait déjà 2 références comiques (Heaven's Feel / Ciel de Tsukihime)...
« Modifié: 07 septembre 2011, 22:50:20 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #34 le: 07 septembre 2011, 22:49:57 »
En gros, et en encore plus court, fait par des fans pour des fans.


"Set your Heart Ablaze."

TheReQ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
Re : Carnival Phantasm
« Réponse #35 le: 27 octobre 2011, 14:11:08 »
J'ai regardé les premiers épisodes de carnival phantasm ya quelques temps déjà et , autant j'aime un peu (FSN) voire beaucoup (KnK) l'univers de Nasu en anime , autant là j'ai vraiment pas adhérer du tout : le 1er épisode , bon ça restait un peu drôle , mais ceux d'après j'y ai vraiment vu aucun intérêt : je suis pas très receptif a l'humour délirant réservé aux acolytes de la 1er heure où il semble y avoir des clins d'oeil toutes les 2 secondes ( genre arcueid en magical qui bute des bidules pokémonisés ou les 3 nanas et leurs délires de fin d'épisode , c'est sensé être drôle ?).

Edit Modal: Les bons messages dans les bon topics.
« Modifié: 27 octobre 2011, 16:04:54 par allbrice »
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

Zankaze

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #36 le: 27 octobre 2011, 17:25:54 »
Par définition, c'est comme tu le dis

Citer
réservé aux acolytes de la 1er heure où il semble y avoir des clins d'oeil toutes les 2 secondes

Donc si tu n'en est pas, ça ne va forcément pas marcher avec toi.


"Set your Heart Ablaze."

TheReQ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
Re : Carnival Phantasm
« Réponse #37 le: 27 octobre 2011, 20:44:11 »
Bien sûr ....
Mais j'ai moi-même capté quelques clins d'oeil ... ce que je me demandes en réalité , c'est si pour un anime aux prétentions visiblement comiques , des références en pagailles suffisent-elles à rendre l'anime drôle ?
Bref , c'est pas pour moi pour le moment (mais j ai peur que ça ne le soit jamais ) mais comme j'ai plein de VN a jouer pour découvrir cet univers qui semble si riche , je vais pas me plaindre non plus !
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

Zankaze

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #38 le: 27 octobre 2011, 22:50:08 »
Citer
c'est si pour un anime aux prétentions visiblement comiques , des références en pagailles suffisent-elles à rendre l'anime drôle ?

Mais moi, je suis mort de rire à chaque épisode! C'est juste que c'est de l'humour très ciblé. Tu verras, une fois que tu auras fait le VN, tu apprécieras un peu plus... :D
Après c'est aussi très semblable à l'immense majorité des doujins comiques qui parodient la licence et que j'adore. Carnival Phantasm, c'est un peu un "doujin officiel", en quelque sorte.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #39 le: 03 novembre 2011, 00:19:21 »
Ça s'arrête là. Tu es un amateur (rationnel) et pas unfan (émotionnel). C'est du fan service qui prend au tripes, rien de plus. Si tu n'a pas passé au moins les 60h à te griller le cerveau à coup de de VN, tu passeras à côté. Quand t'y réfléchis, 60h, c'est une semaine de te vie passée avec ces personnages. On connaît leur réactions, leur façon de penser et leurs particularités par cœur. C'est pour ça que ça prend.

On a vendu le produit pour ce qu'il est, hein.


EDIT : Premier épisode du Vol. 2 vu. Et je vous dis maintenant, c'est clairement le meilleur de tous ceux jusqu'ici. Le décalage avec le serious business de Fate est parfaitement exploité en mettant Berserker en tant que personnage principal. Non, ce n'est pas une blague, j'ai bien dit Berserker. Il y a aussi des clins d'oeils géniaux - Gil se baladant avec une bouteille de vin, un fiche de Servant qui sort de nulle part ? :D
Ah, et puis cet ending, cet ending ! La version complète sort dans une semaine 8).

Un bémol : mon backalley alliance il est passé où ? :'(

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Carnival Phantasm
« Réponse #40 le: 03 novembre 2011, 00:21:46 »
Un bémol : mon backalley alliance il est passé où ? :'(

Ah tant mieux pour moi. C'est le seul truc qui me laissait de marbre.
(Vu que j'ai pas toutafay fini le VN de Tsukihime, que j'ai pas joué à Melty Blood, que j'ai pas touché à Hollow Ataraxia...)
En fait, je les connais pas ces persos.

Kyoshi

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #41 le: 03 novembre 2011, 00:43:53 »
Citer
Ah tant mieux pour moi. C'est le seul truc qui me laissait de marbre.

J'aimais bien, moi :D. Ils l'ont remplacé par un segment qui dans l'Ahnenerbe qui est moins bizarre et mieux pensé, en tout cas.

Episode 2 : Déjà, ça commence par un Phantasmoon vraiment excellent pour la première fois. Exactement les personnages que je voulais voir débarquer dans CP.
Le segment sur les Matou est excellent aussi. La parodie de drama est très bien trouvée. :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Carnival Phantasm
« Réponse #42 le: 03 novembre 2011, 01:26:05 »
J'ai vu le volumes 2 au complet en raw et j'avoue avoir bien aimé, c'est quelque peu différant du volume 1.  J'ai bien ris et comme d'habitude, pauvre Lancer.


Je veux l'avoir en vosta:

Zankaze

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #43 le: 03 novembre 2011, 01:30:32 »
J'ai ri. Fort. :D


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Carnival Phantasm
« Réponse #44 le: 03 novembre 2011, 01:31:42 »
T'es parti pour un sacré coup, alors.