Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 90083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asuka

Elfen Lied
« Réponse #75 le: 18 mars 2006, 23:52:47 »
Je vais aussi essayer de donner mon avis sur cet anime, et y a pas mal à dire je crois.

Déjà, l'intro a l'anime, cad le premier épisode, est vraiment tout bien, on est direct plongé dans l'univers et on voit directement à quoi s'attendre.
et puis on est directement interpellé par sa manière de tuer et on se dit direct " waaaa comment elle fait, ...." enfin voila sa accroche dès le début.

Les personnages sont vraiment attachants, surtout Mayu, Nana, et j'ai adoré Lucy et Kôta lorsqu'ils étaient jeune, vraiment un bon passage  B)

l'histoire est pas mal du tout, on peut dire que c'ets plus ou moins banal, ave cune histoire de "race pas tout a fais humaine" qui sont rejeté, ect et qui sont pas bien dans ce monde d'humain (si on peut appeller ca des humains, vu leur attitude, y a que Kôta qui soit vraiment humain avec Mayu et Yuka  :lol: )

Et alors graphiquement c'ets tout beau aussi, belles animations, lorsque les dictonius, tuent, c'est vraiment superbement bien fait, ( avec un beau rendu du sang, des têtes, tranchés)

PETIT SPOIL:ce qui m'a siddéré c'est lorsque Nyu ( Lucy plutôt) coupe les doigts et jambes+bras de Nana, comme c'est super bien fait  :blink:]
Et puis cet anime est aussi  extremement émouvant  :(
SPOIL::Parmi des moments super émouvant, lorsque Kôta e tYuka décide d'adopter la SDF Mayu  :)  trop beau, et puis alors un moment que j'adore c'est lorsque Kôta et Lucy sont jeune et font connaissance, et tout le moment avant... où Lucy se fait persécuté, et puis surtout trahir par quelqu'un qu'elle considérait comme son amie, pui le chien, ... non pas le petit chien ...  :'(  vraiment très prenant :]

Au sinon je suis plus ou moins d'accord avec ce que les autres ont dit. C'est un bel anime qui est a voir dommage qu'il n'y ait pas plus d'episodes, car parfois je trouve que certains moment passe trop vite, et que c'est pas assez expliqué....  :)  

CrY

Elfen Lied
« Réponse #76 le: 19 mars 2006, 15:52:20 »
Elfen Lied est un anime exellent je trouve.
Je préfère quand même qu'il n'y ait pas assez d'épisode plutôt qu'il y en ait trop ...

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Xaphalys

Elfen Lied
« Réponse #77 le: 19 mars 2006, 17:02:13 »
Que dire d'Elfen Lied ?

Commencons par les défauts :

- Stéréotypes : il en est bourré. Nyu qui est toujours à moitié mal habillée. L'innocence d'un côté, le "diable" de l'autre. Une histoire prévisible, un dénouement attendu

- Le scénario : manque d'originalité dans le déroulement de l'action. L'idée de créer ces personnages est bonne, mais le développement donne une histoire plutôt classique, qui se veut pseudo complexe.

- La violence : ok, elles ont des 'supers pouvoirs', mais bon, on est pas obligé de mettre en avant ce coté sanglant. Et je te découpe en rondelles, et que je t'arrache la tête ....


Les points positifs :

- La musique : un générique d'ouverture de toute beauté, des musiques ambiantes très belles.

- Le générique d'ouverture : il est sublime, très travaillé, très fin. Il contraste vraiment avec l'anime tant il est doux.

- Des personnages attachants et une sorte de morale (on peut se repentir et se racheter une conduite, blablabla... et l'amour nous sauvera tous)

Asuka

Elfen Lied
« Réponse #78 le: 19 mars 2006, 20:00:00 »
C'ets vrai, je suis assez d'accord avec toi, Xaphalys, lorsque tu dis que c'est une histoire assez simpliste ou du moins c'est du déjà vu. Et puis oui effectivement toutes les actions qui se passent quasi sont prévisibles, ça coule trop de source on a plus trop l'effet de surprise.

Par contre il y a quand même un évènement qui m'a surprise SPOIL: lorsque Lucy s'en va de la maison, côté dark on donc, et Mayu, jusque là encore une 'inconue' est chez Kôta. Son chien est en laisse attaché au poteau, puis on entend un enorme bruit,comme si elle l'avait coupé en 4 mais non elle a bêtement coupé la laisse ^^''  FIN SPOIL je sais pas pourquoi ce moment m'a marqué ^^ surement parce que c'est une des rares actions que je m'attendais pas du tout ... ^^

C'ets vrai que la musique, autant générique, que d'ambiance durant les épisodes est magnifique ^^

Citer
Je préfère quand même qu'il n'y ait pas assez d'épisode plutôt qu'il y en ait trop ...

C'est vrai que dit comme ça....enfin on peut faire une longue série et de manière à ce que se soit très bien de A a Z mais faut y arriver alors.... parce que quand on voit le résultat de DB/Z/GT par exemple ....
 
« Modifié: 19 mars 2006, 20:04:43 par Asuka »

Edward_Elric

Re : Elfen Lied
« Réponse #79 le: 12 novembre 2006, 16:47:15 »
salut,
Maintenant que je pense qu'on la tous vu, je voudrais savoir ce que vous pensez de la fin...
jsuis en desacord avec ma copine la dessus! lol
Alors qu'en est il de Lucy/Nyu a la fin???
On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices, on doit  offrir un objet de valeur equivalente pour obtenir ce que l'on veut. c'est le principe de l'equivalence en alchimie

Scalix

Re : Elfen Lied
« Réponse #80 le: 12 novembre 2006, 17:23:27 »
Il y aura toujours le risque que des personnes n'ayant pas vu la fin de la série ou n'ayant pas du tout vu la série débarque ici. Donc si vous devez spoiler, utiliser la police qui sert à ça, afin de ne pas piéger les autres membres. Merci.

Edward_Elric

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #81 le: 12 novembre 2006, 21:37:29 »
Il y aura toujours le risque que des personnes n'ayant pas vu la fin de la série ou n'ayant pas du tout vu la série débarque ici. Donc si vous devez spoiler, utiliser la police qui sert à ça, afin de ne pas piéger les autres membres. Merci.

J'y manquerai pas merci beaucoup de m'avoir prevenu!

la question est toute simple en fait :
Cliquez pour afficher/cacher
On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices, on doit  offrir un objet de valeur equivalente pour obtenir ce que l'on veut. c'est le principe de l'equivalence en alchimie

Faustt

Re : Elfen Lied
« Réponse #82 le: 14 novembre 2006, 01:28:28 »
J'ai regardé les premières minutes du 1er épisode et il y a déjà trop de violence totalement gratuite  pour moi. (OK pour voir 2 ou 3 gardes se faire massacrer mais bon, au bout de 20...)

Edward_Elric

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #83 le: 16 novembre 2006, 17:33:51 »
J'ai regardé les premières minutes du 1er épisode et il y a déjà trop de violence totalement gratuite  pour moi. (OK pour voir 2 ou 3 gardes se faire massacrer mais bon, au bout de 20...)

Bin justement tu t'es arreté au premier episode... apres ça change quand meme...
On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices, on doit  offrir un objet de valeur equivalente pour obtenir ce que l'on veut. c'est le principe de l'equivalence en alchimie

kuchiki byakuya

Re : Elfen Lied
« Réponse #84 le: 08 décembre 2006, 20:58:01 »
Cet animé est très bon mais met mal à l'aise.

C'est dur, très dur. L'histoire met du temps à décoller mais une fois partie, ca décoiffe  ^_^

Ne vous arrétez pas au 1er épisode, ce n'est qu'une intro.

Parc ontre, j'avais ouï dire qu'une 2éme saison était envisagée mais pas de nouvelle apparemment  :huh: :huh:

beber

Re : Elfen Lied
« Réponse #85 le: 19 décembre 2006, 22:34:20 »
Wouah, je viens de finir Elfen Lied, je suis sous le choc. Je le dis carrément (et vous savez que c'est rare chez moi) , cet anim est tout bonnement .....génial.

Ca me fera une critique de positive, pour changer, tiens

kuchiki byakuya

Re : Elfen Lied
« Réponse #86 le: 19 décembre 2006, 22:47:55 »
Ca me rassure que tu dises ca  -_-

Moi aussi, ce manga m'a mis une grosse claque. J'ai adoré mais la fin laisse penser qu'une suite est envisageable, je me trompe??

beber

Re : Elfen Lied
« Réponse #87 le: 19 décembre 2006, 23:18:11 »
Bah peut etre (ou un film, note)

Mais c'est comme pour Full Metal Alchimist, je préférerai qu'ils en restent là

The_Fan

Re : Elfen Lied
« Réponse #88 le: 19 décembre 2006, 23:39:11 »
Pour le moment, il n'y a pas de news portant sur une suite probable d'Elfen Lied. Par contre tu peux suivre les aventures de Lucy en manga (scans), et je t'assure que c'est beaucoup meilleur !

Pour la série, je pense que les trois derniers épisodes sont les meilleurs et ils ont su hausser le niveau général de l'anime.

sora-ishigo

Re : Elfen Lied
« Réponse #89 le: 21 février 2007, 19:45:04 »
moi j'ai vraiment adoré elfen lied dans tout les sens un manga magique envoutant jusque à la fin l'episode 8,9,13et 5 sont très triste je voudrais savoir si elfen  lied est sorti en manga en belgique?et aussi je pense que lucy n'est pas morte  et j'espere une saison deux et moi je dix vive une saison deux et c'est pour dire que si elle est devant la porte a la fin c'est parce que elle veut vivre heureuse c'est ce que je crois