Auteur Sujet: Franchement la flemme de créer une animelist!  (Lu 4467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Franchement la flemme de créer une animelist!
« le: 14 septembre 2011, 23:32:55 »
Comme l'indique le titre je n'ai pas le temps courage d'aller cocher chaque anime que j'ai vue ds la BDD, j'importe dc ma liste d'une autre site afin, bien sur, d'obtenir de vous des suggestions. Le problème est que je suis très sélectif, j'ai regarder bon nombre de pilotes, voir plusieurs épisodes pour les oublier aussitôt!
Aux modos,, si vous jugez qu'un tel topic surcharge le site inutilement, n'hésitez pas a le fermer ac mes escuses. ^^
Voici ma liste:

Animes vue partiellement:

- Dragon ball,Dagon ball Z et Dragon ball GT

- Monster

- GTO

- Death note

- One piece

- City hunter

Animes vue en totalitée:

- Elfen lied 13 + 1 oav

- Slayers 3x26 + 2x13

- Noir 26

- Kurau phantom memories 24

- Phantom-requiem for a phantom 26

- Chaos head 13

- kenko zenrakei suieibu umisho 13

- Claymore 26

- Blood + 50

- Shonan junai gumi 5 oav

- Hellsing ultimate 8 oav

- Shinigami ni ballad 6

- Tears to tiara 26

- Sekirei 12 + 13 + 1oav

- Macross zéro 5oav

- oniichan no koto nanka zenzen suki janain dakara ne!! 12

- Kiss-X-Sis 13 +  oav

- Koe de Oshigoto 2 oav

Animes en cours:

- Blood C 9

Animes en attente:

- Slayers oav

- Macross frontier

- Zipang

- K-on

Merci d'avance a tout ceux qui pourront me conseiller une anime en rapport ac mes gouts.
 :)
« Modifié: 16 septembre 2011, 21:14:22 par khal »

Allen walker

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #1 le: 14 septembre 2011, 23:40:16 »
Avec tes goûts je ne sais pas mais je peux te conseiller:
-Black butler (anime ou manga) action, pas trop de sang et avec de l'humour.
-Highschool of the dead (anime ou manga) à eviter pour coeurs sensibles, j'ai fait une critique dessus si tu veux connaitre mon jugement dessus va la voir.
-Canaan(anime) des bonnes batailles, une professionnelles aux dons surnaturels (j'ai aussi fait une critique dessus donc si tu veux la connaitre va la voir).
-phoenix whright:(manga et jeux) un avocat qui règle des affaires étranges et amusantes dans le jeu.
Je dois en avoir d'autre mais bon je n'ai pas une mémoire titanesque et tout cas bonjour et bienvenu(quoique tu ais 20messages à ton actif) je ne t'ai encore jamais vu.
Edit: j'ai oublié que dgrayman est aussi un excellent manga (et adapté en anime aussi)
« Modifié: 14 septembre 2011, 23:41:50 par Allen walker »

Kanapeach

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #2 le: 14 septembre 2011, 23:42:35 »
Alors, Claymore implique Berserk, Tears to tiara implique pourquoi pas queen's blade et shining tears x wind, , Sekirei est dans la même logique alors je peux te proposer Enfet et Paradis,, en shonen des familles essaye bleach éventuellement et pour les macross y'aurait tellement de mécha à citer...Rahxephon, Evangelion, Eureka seven...
I'm burning through the skyyyy yeah

Allen walker

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #3 le: 14 septembre 2011, 23:46:07 »
...euh ouais khal, adresse toi aux plus anciens pour les animes et mangas ils y connaissent plus de choses que moi.

Jevanni

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #4 le: 14 septembre 2011, 23:49:09 »
Citer
Comme l'indique le titre je n'ai pas le temps courage d'aller cocher chaque anime que j'ai vue ds la BDD, j'importe dc ma liste d'une autre site afin, bien sur, d'obtenir de vous des suggestions. Le problème est que je suis très sélectif, j'ai regarder bon nombre de pilotes, voir plusieurs épisodes pour les oublier aussitôt!
On parle vraiment de la même chose là ? Tu veux dire quoi par pilote ? Car ils sont tout de même assez rares ou du moins difficiles à dénicher (et je ne parle même pas du commerce).

Kyoshi

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #5 le: 14 septembre 2011, 23:53:28 »
Hé ben moi, si tu as la flemme de faire une animethèque au point de lui donner le titre du sujet, j'ai la flemme de te conseiller. On est pas une machine à cracher des titres d'animes ici.

Sinon, par pilote je suppose qu'il entend le premier épisode ou le trailer, et aucun des deux ne sont réellement représentatifs d'une série.

Allen walker

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #6 le: 14 septembre 2011, 23:59:40 »
Oui mais en fait kyoshi ça dépend l'anime quand même, canaan embrouille dans le premier épisode mais par contre il est quand même très bien et demande a voir la suite (qui est bien aussi). Après pour certaines animes... J'avoue que là t'a raison.

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #7 le: 15 septembre 2011, 00:05:08 »
Merci a vous deux! ^^
Le seul inconnu ds vos propositions est shining tears x wind, je vais y jeter un oeil. Et j'ai oublié de préciser Kana, j'aime pas les méchas (les derniers Macross sont l'exception qui confirme la règle)!
Kyoshi tu as raison au sujet du pilote (1er épisode) et je me doutais que le sujet poserai problème. Ca me demanderais énormément de tps pr éditer mn animetheque et intervenir ds les topics sr les séries que j'ai vue. Je ne vs prend pas du tt pr des vaches a lait et j’espère devenir un membre actif sur ce forum, je n'ai tt simplement pas le tps de poster régulièrement.
;)
« Modifié: 15 septembre 2011, 00:08:26 par khal »

Kanapeach

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #8 le: 15 septembre 2011, 00:08:08 »
Bon après ton animethèque manque clairement de "classiques modernes" avec les Samurai Champloo, Black Lagoon (à essayer...). T'es tu rendu sur le topic concernant les nouveaux en animation?
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #9 le: 15 septembre 2011, 00:10:57 »
Oué bah on parle pas du tout de pilote du coup là.

Allen walker

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #10 le: 15 septembre 2011, 00:14:55 »
...je vais laisser les connaisseurs discuter moi.

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #11 le: 15 septembre 2011, 00:29:00 »
Kana: je ne suis pas allé sur le sujet car je ne me considère pas vraiment comme "nouveau", je connais les deux que tu as cité mais ce forum est pour moi une vrai mine d'or, la "japanime" peut tt se permettre a l'instar d'un roman et contrairement a un film ou une série, et j'y ai trouvé certaines perles que je ne suis pas près d'oublier.
 ;)
édit: pr ce qui est du 1er épisode franchement c"est censé être une accroche, et si c'est chiant, ben ça donne pas envie!
« Modifié: 15 septembre 2011, 00:32:25 par khal »

Allen walker

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #12 le: 15 septembre 2011, 00:31:35 »
Oui mais tu es nouveau en tant que membre sinon après que tu connaisse des tonnes de mangas c'est cool!

Kanapeach

Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #13 le: 15 septembre 2011, 00:35:18 »
Allen où as tu vu qu'il connaissait des tonnes de mangas :huh:

Sinon je ne parlais absolument pas de nouveau en terme de messages (je m'adresse toujours à Allen) puisqu'il est d'ailleurs membre depuis plus longtemps que toi (et moi par la même occasion), je faisais allusion au topic proposant les meilleurs animes pour ceux qui ne savent pas trop quoi regarder dans quel domaine et qui soit une véritable perle.

Je vais te faire une dernière suggestion et je laisse la place aux autres: Sengoku Basara. Si tu ne connais pas c'est du shonen à la sauce Olive et Tom =D
I'm burning through the skyyyy yeah

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Franchement la flemme de créer une animelist!
« Réponse #14 le: 15 septembre 2011, 00:41:13 »
Je ne prétend pas en connaitre des tonnes, seulement assez pr juger une anime par moi-même  ;)
Kana merci pr ton soutien, je ne connais pas ton titre, je vais aller voir mais arf, je suis aussi récalcitrant ac tt ce qui est sport (pas taper, pas taper)!
édit: Allen phoenix wright j'ai fais le 2 sur ds, c'est sympa!
« Modifié: 15 septembre 2011, 00:46:38 par khal »