Auteur Sujet: Je recherche des nouveaux jeux  (Lu 4950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Je recherche des nouveaux jeux
« le: 26 septembre 2011, 22:39:38 »
Je crois que j'avais déjà fais un sujet du style, mais je ne l'ai pas retrouvé... Donc voila, avez vous un jeu se plaçant au niveau de chef d'oeuvre, qu'il soit réçent ou non ?

j'ai déjà fait :
-FF7 et 8
-Persona 3
-bioshock
-portal 1 & 2
-starcraft,warcraft et diablo
-la saga link sauf le 2
-mirror's edge
-SSF4
-Minecraft
-sonic 1&2
-M&M et elder scrolls
-Chrono trigger
-The witcher 1&2

et en cours, j'ai :
-DEHR
-Dead island
-W40K SP

et à refaire, j'ai les Goldensun, donc évitez de me les citer...

Merci d'avance !

Titre de sujet mal écrit.
« Modifié: 27 septembre 2011, 13:30:36 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

Re : Jeux recherchent des nouveaux je
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011, 22:43:19 »
Tu joues à Space Marine? Tu n'as qu'à me filer ton pseudo sur steam si tu en a un, je serais ravi de faire quelques multis!
« Modifié: 26 septembre 2011, 22:58:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Jeux recherchent des nouveaux je
« Réponse #2 le: 26 septembre 2011, 22:43:56 »
Si tu pouvais juste préciser tes consoles, je serai prêt à te balancer du lourd =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Jeux recherchent des nouveaux je
« Réponse #3 le: 26 septembre 2011, 22:44:32 »
Citer
Jeux recherchent des nouveaux je
Tu peux pas être sérieux Illi là.  :'(

Senelcar

Re : Jeux recherchent des nouveaux je
« Réponse #4 le: 26 septembre 2011, 22:44:43 »
Je pourrais rajouter les elder scrolls 3/4( et bientôt 5 :) ) , Tales of eternia ( ou Tales of destiny 2 selon la version ) ou encore les disgaea.
Chrono Cross est assez impressionnant pour un jeu de PS1 aussi , mais il te faudra un émulateur vu qu'il me semble qu'il n'est pas sorti en europe :-(
Ah , et puis si tu a aimé FF7 , tu devrait essayer Crisis Core si ce n'est déjà fait ainsi que FF dissidia .
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Kanapeach

Re : Re : Jeux recherchent des nouveaux je
« Réponse #5 le: 26 septembre 2011, 22:46:35 »
Tu peux pas être sérieux Illi là.  :'(

C'est même carrément se moquer du monde =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Jeux recherchent des nouveaux je
« Réponse #6 le: 26 septembre 2011, 23:34:05 »
Valkyrie Profile

Après tu peux mourir.

Kanapeach

Re : Jeux recherchent des nouveaux je
« Réponse #7 le: 26 septembre 2011, 23:38:03 »
Je pensais aussi à Bahamut Lagoon, tactics ogre et les Parasite Eve. Mais tant qu'il ne nous dit pas ses consoles je vais pas pouvoir avancer grand chose.
« Modifié: 27 septembre 2011, 00:14:02 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : Re : Jeux recherchent des nouveaux je
« Réponse #8 le: 27 septembre 2011, 08:06:15 »
"Jeux recherchent des nouveaux je"
Tu peux pas être sérieux Illi là.  :'(
Décidément, toute tentative d'humour ou de recherche dans le nom tombe définitivement à l'eau avec vous...
Je le sais déjà que je ne suis pas drôle, pas la peine d'en rajouter une couche  =D

elder scrolls déjà fait, comme la saga might&magic, comment ai-je pu oublier ça ?
@Soren : J'essaierai, merci
@Kanapeach : n'importe quelle console sauf la PS3 et la wii...
En effet, la PS3, j'en ai pas, et la wii, il faut que je télécharge ou achète le jeu (s'il en vaut réellement la peine) puis le cracker, pour le mettre sur carte et y jouer sur ma wii.. Je n'ai toujours pas changer la lentille de lecture...

Je rajoute Tales of symphonia et chrono trigger à la liste des déjà faits...

Vous êtes surs que tous vos noms sont réellement des chefs d'oeuvre ?
je rajoute valkyrie profile, qui s'est pris un joli 18, déjà pas mal...
bahamut lagoon aussi, mais il m'a l'air un peu bizarre. Je ne dis pas que je n'aimerais pas, mais j'ai eu ma dose de RPG et même pour valkyrie profile, je vais attendre un peu... Et parasite Eve, il ne me donne pas spécialement envie...

Edit : Tactics ogre m'a l'air sympa aussi... J'aime bien les jeux comme ça (case par case, style la saga des fire emblem) et j'ai aussi final fantasy tactics à finir, même si je commence à en avoir ma claque de l'anglais...
« Modifié: 27 septembre 2011, 08:12:11 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kanapeach

Re : Je recherche des nouveaux jeux
« Réponse #9 le: 27 septembre 2011, 11:11:41 »
Alors y'aurait les Drakengard (ps2) le premier ayant un scénario assez énorme, sa suite spirituelle NieR, the Witcher 1 c'est la moindre des choses, Drakensang, les Age of Empire quand même, Civilization pourquoi pas, les Metroid de la GBA, Unreal Tournament 3...
« Modifié: 27 septembre 2011, 11:15:08 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Donchiquotte

Re : Je recherche des nouveaux jeux
« Réponse #10 le: 27 septembre 2011, 11:45:00 »
Je te proposes :
- Mass Effect (1 et 2), Left 4 Dead (1 et 2) -> Xbox 360 (Je ne les ai terminé qu'avec cette console)

Et aussi Batman Akham City (qui sort le 20 Octobre) et Skyrim, précédemment cité (qui sort dans les environs du 11 novembre)

Je pourrais mieux te conseiller si tu dis plus précisément ce que tu recherches exactement, comme type de jeu, comme histoire,...

illidark58

Re : Re : Je recherche des nouveaux jeux
« Réponse #11 le: 27 septembre 2011, 13:46:48 »
Je te proposes :
- Mass Effect (1 et 2), Left 4 Dead (1 et 2) -> Xbox 360 (Je ne les ai terminé qu'avec cette console)

Je ne trouve pas que Mass effect et L4D soient vraiment des chefs d'oeuvres... Désolé...

Alors y'aurait les Drakengard (ps2) le premier ayant un scénario assez énorme, sa suite spirituelle NieR, the Witcher 1 c'est la moindre des choses, Drakensang, les Age of Empire quand même, Civilization pourquoi pas, les Metroid de la GBA, Unreal Tournament 3...
J'essaierai Drakenguard, et sinon, j'ai fini tous les metroid (mais je n'ai pas trop aimé)
Les jeux de stratégie, non merci, je me casse déjà assez les pieds pour réussir cette foutue mission de Command & conquer... Et j'ai Starcraft 2, qui est pour moi le summum de la stratégie temps réel...

Les styles que j'aime ? euh...
-Un scénario en béton armé

-Assez peu de bugs, et une très bonne jouabilité si c'est un FPS, TPS

-Des énigmes simples (style portal ou FF7-8) et... Evitez tout RPG trop tordu (je préfère être guidé plutôt que de partir dans le mauvais sens (style Tales of Symphonia, ou j'ai fait Sylvarant à l'envers (après le squelette forme 1, qu'on voit dans la cinématique...))

-Des personnages "beaux" (et non mignons...) avec une personnalité qui donne envie...
(pas comme colette du même exemple...)

-Une épopée fooooormiddaaableeuh ! ou alors, juste une aventure épique, ça me suffit...

-Dans le cas contraire, une immersion de malade... (style bioshock)
« Modifié: 27 septembre 2011, 13:49:36 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kanapeach

Re : Re : Re : Je recherche des nouveaux jeux
« Réponse #12 le: 27 septembre 2011, 13:56:00 »
-Un scénario en béton armé

Alors je te le répète, Drakengard est fait pour toi! Et puis les Metal Gear aussi (pourquoi pas), Dragon Age origins.

-Assez peu de bugs, et une très bonne jouabilité si c'est un FPS, TPS

Vanquish est énormissime, Borderlands peut aussi convenir, mais c'est pas un chef d'oeuvre.

-Dans le cas contraire, une immersion de malade... (style bioshock)

Metro2033, mais à tester avant d'acheter, assassin's creed 1 et 2, Fallout 3.

Je peux aussi t'encourager à aller sur mon profil jeuxvideo.com où je possède le même pseudo et où tu trouveras une trentaine d'avis de lecteurs qui pourraient peut être t'aiguiller ou conforter tes choix ;)


Edit: et pour Parasite Eve, le 1 qui est pas incroyable est un passage obligatoire vers le 2 qui est une véritable perle.

Edit²: j'oubliais Shadow of the Colossus et Ico pour les ambiances énormes
« Modifié: 27 septembre 2011, 14:12:50 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : Re : Re : Re : Je recherche des nouveaux jeux
« Réponse #13 le: 27 septembre 2011, 14:14:40 »
J'ai déjà fini STALKER, assassin's creed et fallout 2 (qui ne m'avait pas trop plus... Le 3 est pareil ?)
Métro 2033, je vais attendre un peu, car je suis en pleine lecture du livre là...

Ce qui m'énerve sur JV.com, c'est que le mot rétro-gaming, beaucoup ne le connaissent pas, et j'en ai marre de n'avoir que des Mass Effect, Newerternight, oblivion, witcher, rage et CoD...

Edit : Le gaming live HD de shadow of colossus ne m'a vraiment pas donné envie : un univers vaste et vide, des mouvements un peu bizarre, des colosses assez moches et bizarre et un style de jeu que je n'aime pas trop...
« Modifié: 27 septembre 2011, 14:16:39 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Yuki Usagi

Re : Je recherche des nouveaux jeux
« Réponse #14 le: 27 septembre 2011, 14:16:04 »
Solatorobo, sur DS, est une belle petite perle qui pourrait te plaire. Alors bon, il est extrêmement facile (et c'est moi qui dit ça !) et n'est pas particulièrement long (quoique, pour de la DS, c'est pas si mal). Idem, ne t'attend pas à quelque chose de trop sombre...
Mais à part ça, c'est génial. Les personnages sont attachants (bon, par contre, c'est des furries, donc ils ONT un côté mignon), le scénario parait classique et sans grande ambition au premier abord, mais se révèle beaucoup plus complexe et recherché par la suite, son univers a de quoi enchanter, et le gameplay trouve de quoi se renouveler vers la seconde moitié du jeu.
Oh et puis zut, ce jeu est génial, un point c'est tout !
(Pour un avis plus détaillé, voir ma critique)

Toujours sur DS, je vois que tu n'as pas évoqué la saga des Professeur Layton, qui mérite au moins un coup d'oeil.

Et puis là, je n'y ai pas encore joué, donc je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet, mais il paraît que The world ends with you est très bon aussi.