Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate Zero
« Réponse #30 le: 01 octobre 2011, 20:11:30 »
http://www.youtube.com/watch?v=DjXJe_HgdMo

L'opening qui est quand même bien réalisé.
Je viens de le voir aussi. Je poste "en retard" car je faisais tourner le lien =D. Et bah que dire... C'est une bombe. Animation, musiques, graphismes...
Même des moments qui n'étaient qu'évoqué dans le roman
Cliquez pour afficher/cacher
ont été animé!


C'était très apprécié de voir ça, je trouve aussi.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #31 le: 01 octobre 2011, 20:16:18 »
L'opening est bien réalisé, c'est vrai, mais tu conviendras que la musique est quand même assez décevante... Ou plutôt quelconque, en fait.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #32 le: 01 octobre 2011, 20:17:45 »
L'opening est bien réalisé, c'est vrai, mais tu conviendras que la musique est quand même assez décevante... Ou plutôt quelconque, en fait.

Oui, je m’attendais à un opening de Kalafina, sinon le reste, j'ai rien à dire.

kisagi

Re : Fate Zero
« Réponse #33 le: 01 octobre 2011, 20:30:45 »
je viens de voir l'épisode et il était magnifique et bien réalisé,hâte de voir la suite.
Cliquez pour afficher/cacher
j'aime bien les images de l'opening,mais la chanson je la trouve quelconque,je préfère la chanson de l'ending qui n'est pas encore paru.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #34 le: 01 octobre 2011, 21:15:39 »
Voilà, c'est vu !

Bon, c'est entre de bonnes mains tout ça :P le début n'était pas resplendissant (lol la scène où Tokiomi et Risei tournent autour de Kirei) mais tout est bien présenté (merci la petite leçon de Waver pour ceux qui connaissent pas F/Z) et certains passages déboitent.

La première apparition de Rider, dans la brume, juste après l'invocation... :rolleyes:

Du côté des points négatifs, j'ai un souci avec Kariya : je le trouve beaucoup trop calme au début. Quand on lui parle de Sakura, moi je pensais qu'il pétait son câble en mode yeux exorbités... du coup c'est moyen crédible de voir
Cliquez pour afficher/cacher

Zouken animé, la grande classe 8) il rend bien, le bonhomme !

Et Kiritsugu... Kiritsugu quoi. :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir, la classe de Tokiomi et Archibald, et l'opposition Kirei / Kiritsugu, remplissent leur rôle : ça va chier, ça va pleurer, et ça va se foutre sur la gueule avec de la grosse magie. Tout ce que j'aime =D

Ah, et une petite mention pour Waver qui s'en sort avec un bon capital sympathie qui dépasse le côté un peu trainard / puéril du personnage. Bon, il ne s'est pas encore vraiment énervé, certes... mais ça part bien.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #35 le: 01 octobre 2011, 21:53:34 »
Pour Kariya, je ne suis pas d'accord, pas pour tout de suite. Une scène comme ça, il en faut une
Cliquez pour afficher/cacher
. Pour le moment, son perso est crédible et il est assez intéressant. Il faudrait aussi qu'ils explicitent qu'il a
Cliquez pour afficher/cacher

Un autre truc qui m'a fait marrer, c'est qu'ils adaptent le rire de Zouken. C'est trop fidèle! "Kakakakakaka!.."
Pour finir, la scène avec Risei et Tokiomi qui tournaient autour de Kirei, je l'ai trouvé sympa, moi. C'était théâtral au point d'en rajouter, tout à fait dans le style Tokiomi =D


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #36 le: 01 octobre 2011, 21:58:04 »
Pour le moment, son perso est crédible et il est assez intéressant.
Bof. Avec sa froideur, moi j'y crois vraiment pas :
Cliquez pour afficher/cacher
Pour finir, la scène avec Risei et Tokiomi qui tournaient autour de Kirei, je l'ai trouvé sympa, moi. C'était théâtral au point d'en rajouter, tout à fait dans le style Tokiomi =D
C'est pas nul mais il faut avouer que c'est quand même un peu space. Surtout le fait que Risei suive, en fait, genre "wesh on a prévu notre chorégraphie et tout, la grande classe".
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #37 le: 01 octobre 2011, 22:00:59 »
Pour Kariya, je jugerais de son développement à la fin de la série. On a vu que deux épisodes, là, laisse le temps à Ufotable de faire son travail! :wacko:
Si ses raisons ne sont toujours pas explicités à la fin, là je te rejoindrais.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #38 le: 01 octobre 2011, 22:06:46 »


Du côté des points négatifs, j'ai un souci avec Kariya : je le trouve beaucoup trop calme au début. Quand on lui parle de Sakura, moi je pensais qu'il pétait son câble en mode yeux exorbités... du coup c'est moyen crédible de voir
Cliquez pour afficher/cacher


Bof. Avec sa froideur, moi j'y crois vraiment pas :
Cliquez pour afficher/cacher

Moi, j'ai bien aimé sa réaction quand il voit Sakura, on voit qu'il est triste. Sinon, c'est presque comme ça dans les romans, il est prêt à mourir pour que les retrouvailles entre Aoi, Rin et Sakura, mais il manque la réaction de colère envers Tokiomi, il faut attendre peut-être à la première rencontre.

Yuki Usagi

Re : Fate Zero
« Réponse #39 le: 01 octobre 2011, 22:19:17 »
J'ai aussi regardé l'épisode. Et... je dois admettre que je suis bien contente d'avoir vu FSN et FSN UBW avant, sinon je crois que j'aurais été bien paumée et que je me serais sacrément ennuyée. Je m'attendais à une entrée en matière plus dynamique, mais ce long épisode pose bien les bases en prenant son temps, et c'est une bonne chose. Le seul ennui, c'est qu'on n'a eu qu'un très bref aperçu de l'epicness dont est capable Kajiura !

En attendant, il me plait bien le Waver, là. Mais j'avoue avoir été pas mal décontenancée par la voix de Kirei. Comment peut-on avoir une voix aussi caverneuse avec un corps pareil ? Je sens que je vais mettre du temps à m'y faire...

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #40 le: 01 octobre 2011, 22:25:21 »
Ouais, c'est un peu bizarre... La vérité c'est qu'ils ont tout simplement repris l'excellent Jouji Nakata qui le doublait dans FSN, où il a donc 10 ans de plus, histoire de ne pas décevoir les fans. Ceci dit, je pense que ça passera mieux quand on verra Kirei un peu en action. Dans l'épisode 1, il est totalement passif, alors cette voix de personnage qui contrôle tout ne lui va pas forcément très bien. Et oui, c'est un peu inadapté par rapport à sa constitution, mais qu'importe :D

Soit dit en passant, j'étais étonné de voir que pas mal de persos sont très fins, presque clampiens. Je dis ça comme un point positif, cependant.

*à la recherche d'un avatar F/Z pour l'occasion*

Au fait, à quand l'épisode 2 ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #41 le: 01 octobre 2011, 22:30:32 »
J'ai aussi regardé l'épisode. Et... je dois admettre que je suis bien contente d'avoir vu FSN et FSN UBW avant, sinon je crois que j'aurais été bien paumée et que je me serais sacrément ennuyée. Je m'attendais à une entrée en matière plus dynamique, mais ce long épisode pose bien les bases en prenant son temps, et c'est une bonne chose. Le seul ennui, c'est qu'on n'a eu qu'un très bref aperçu de l'epicness dont est capable Kajiura !

En attendant, il me plait bien le Waver, là. Mais j'avoue avoir été pas mal décontenancée par la voix de Kirei. Comment peut-on avoir une voix aussi caverneuse avec un corps pareil ? Je sens que je vais mettre du temps à m'y faire...

Si t'avais lu Heaven Feel, ça aurait été encore mieux. ;)
Attend de voir le corps du père, ils sont trop musclés. :D La musique est bien pour le moment. Comme on a dit, ça suit le le roman, l'action va arriver bientôt.

Ouais, c'est un peu bizarre... La vérité c'est qu'ils ont tout simplement repris l'excellent Jouji Nakata qui le doublait dans FSN, où il a donc 10 ans de plus, histoire de ne pas décevoir les fans. Ceci dit, je pense que ça passera mieux quand on verra Kirei un peu en action. Dans l'épisode 1, il est totalement passif, alors cette voix de personnage qui contrôle tout ne lui va pas forcément très bien. Et oui, c'est un peu inadapté par rapport à sa constitution, mais qu'importe :D

Soit dit en passant, j'étais étonné de voir que pas mal de persos sont très fins, presque clampiens. Je dis ça comme un point positif, cependant.

*à la recherche d'un avatar F/Z pour l'occasion*

Au fait, à quand l'épisode 2 ?

La semaine prochaine.

Sinon, les personnages vont beaucoup évoluer au cours de l'anime. Tu vas voir que les Masters sont sans pitiés, ce n'est plus une garderie qui est FSN. Déjà qu'on avoir plein de discussion entre Kirei et Gilgamesh, c'est la classe même.
« Modifié: 02 octobre 2011, 00:50:11 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #42 le: 01 octobre 2011, 22:31:50 »
Ah, content d'avoir enfin l'avis de quelqu'un de "non-typemooniste"! =D
Yuki, dis-moi, qu'en as-tu pensé, à part les deux points qui t'ont interpellé?

Citer
Le seul ennui, c'est qu'on n'a eu qu'un très bref aperçu de l'epicness dont est capable Kajiura !

Rassure-toi, selon mes prévision sur l'avancement de l'intrigue, l'épisode 3 devrait t'en donner une sacré dose pour commencer, peut-être même la fin du 2.

Citer
Au fait, à quand l'épisode 2 ?

Eh bien la semaine prochaine, à mon avis.


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Zero
« Réponse #43 le: 01 octobre 2011, 23:17:24 »
Allez, depuis le temps que j'attendais cette série (oui oui, on peut être non type-mooniste et attendre une série Fate impatiemment!), j'ai enfin vu ce premier épisode (de 50 minutes, on se fout pas du monde).

Qu'en dire ? Déjà, ça éclate les mirettes. Pas niveau animation, c'est sûre (c'est d'ailleurs mon gros reproche : vachement statique comme premier épisode), mais niveau lumière, couleurs, décors (ah, ce château sous la neige...) et chara design, ben y a rien à reprocher. Beau boulot. Grand moment aussi que l'apparition des héros, je les attendais (sans rire, j'ai même eu un frisson, très rare...)

Dans, l'ensemble c'est un bon épisode d'introduction, même s'il est grandement recommandé d'avoir un minimum de connaissances (voir Fate Stay Night me parait nécessaire, pour ma part, malgré ce que messieurs les type-moonistes nous disent). Autre problème : trop de personnages d'un coup, j'arrive pas à mémoriser les noms. Je remercie donc Zankaze et son dossier bonus sur Zéro, qui m'a permis de retrouver les noms des protagonistes.

En tout cas, ils ont (presque) tous un sacré charisme, ça fait plaisir. On sent aussi que l'ambiance lycée-bon enfant de Night est à des lieux de ce qu'on nous sort ici : rien que la description de tueur de Mage de Kiritsugu Emiya montre qu'on monte d'un cran, sans parler de
Cliquez pour afficher/cacher
Mon seul regret viendra du personnage de Waver. J'arrive pas à croire que ce soit ce personnage, que je considère comme arrogant et immature, qui hérite de
Cliquez pour afficher/cacher
. Après tout ce que j'ai entendu de ce héros sur le forum, bordel je m'attendais à un super Mage, et on nous sort... une lopette (avec une coup de cheveux minable, désolé) qui nous fait une rébellion pour montrer que la descendance n'a pas d'importance. J'suis deg :angry:. Pour le reste, pas grand chose à re-dire. La paire Tohsaka-Gilgamesh promet un beau feu d'artifice, d'après ce que j'ai vu, ils sont fait pour s'entendre... Bon, la suite? =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #44 le: 01 octobre 2011, 23:20:53 »
Cool! On va enfin avoir des "externes" pour discuter! =D
Content de voir que t'apprécie et merci pour le coup de l'article. Pour Waver, tu vas voir que l'intérêt de ce perso, c'est sa grande marge d'évolution. Je n'en dit pas plus, ce serait gâcher le plaisir. Sache juste que j'étais de ton avis au début et que je l'aime beaucoup maintenant (après avoir fini les 4 tomes)...

Citer
(sans rire, j'ai même eu un frisson, très rare...)

Pour lequel?

« Modifié: 02 octobre 2011, 14:44:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."