Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Fate Zero
« Réponse #555 le: 08 mai 2012, 22:13:52 »
Hum. Je trouve que l'auteur a parfaitement le droit de dire "dans mon monde, par opération magique, on peut devenir vampire". Je ne vois pas quel jugement de crédibilité on peut venir faire derrière, ou alors, il faudrait commencer à se plaindre que Saber puisse se régénérer comme par magie, que Diarmuid ait deux lances en guise de technique spéciale, etc...

Dans ton exemple, tu parles d'une crédibilité de comportement. Là, l'auteur exprime un fait, et comme c'est l'auteur, je suis d'accord de dire que c'est à lui d'en décider.
Pour moi, le coup de l'éprouvette n'est pas "moins crédible" qu'autre chose ~

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #556 le: 08 mai 2012, 22:13:57 »
@Yuki : Kyoshi n'édicte pas ça comme une règle générale, il parlait juste du couplet sur les vampires. En gros, le fonctionnement des vampires (comment se propagent-ils, peut-on transformer un humain en vampire avec un sort ?) ça ça dépend réellement et totalement de Nasu. Si je décide que dans mon bouquin d'heroic-fantasy, le héros peut créer du feu par magie, personne ne me dira "c'est stupide, c'est pas crédible" - c'est juste que c'est de la magie, c'est mes règles, donc oui, c'est crédible.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #557 le: 09 mai 2012, 00:28:45 »
Citer
... hein ? Depuis quand c'est à l'auteur de décider de la crédibilité de quelque chose ? L'auteur est responsable de la crédibilité de ce qu'il met en scène, mais c'est le lecteur/spectateur, bref, le public qui est là pour en juger.

Cf Fay/Virevolte. Lis de quoi je parle avant de me sauter dessus :(. Si Nasu décide que c'est crédible que y'ait un mec qui ait réussi à créér des vampires avec des potions, c'est pas nous qui allons pouvoir dire que c'est pas possible.

Citer
Pour l'extrait du roman, c'est vrai que ça passe tout de suite beaucoup mieux avec les sentiments de Kiritsugu. Le problème, c'est qu'ici, on ne parle pas du roman qui s'appelle Fate Zero, mais de l'anime Fate Zero, qu'on est censé pouvoir comprendre sans avoir lu les romans.

Evidemment. Je ne défendais plus la cohérence du concept du personnage de Kiritsugu plutôt que la qualité de l'anime.

Virevolte

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #558 le: 09 mai 2012, 10:14:40 »
Je crois que tu as posté un peu à chaud. Nous ne faisons que discuter, il y a pas matière à grimper au rideau comme ça. Si j'ai (je ne vais parler que pour moi) mal compris ce que tu souhaitais dire, je m'en excuse, et tu aurais pu le faire savoir avec un peu moins d'acide.

Citer
J'ai critiqué la manière dont avait été mis en scène certains passages de l'animé et "la cohérence du concept du personnage de Kiritsugu" (pour reprendre tes termes), tu me flingues et tu oses poster ça ensuite Shocked angry!? Tu défendais quoi alors? Une tentative pour me décridibiliser? angry evil Tu cherches à m'exclure du topic en te servant de ta notoriété sur AK! Qu'est-ce que je t'ai fait? (merci de t'expliquer par mp!)
Relis mon poste, je n'ai jamais remis en cause la qualité (VISUELLE ET TECHNIQUE) de l'anime, bien au contraire:
Ce genre de déclarations est un peu malvenue. Tu as parfaitement raison d'affirmer ton droit d'exprimer tes opinions, même (surtout ?) si elles sont différentes de celles des autres. Je t'encourage à reprendre ton post pour y ôter tout ce qui tient de la vindicte personnelle, qui est autrement plus décrédibilisant que nos précédentes réponses.

Edit : Obsolète.
« Modifié: 09 mai 2012, 11:06:14 par Virevolte »

Virevolte

Re : Fate Zero
« Réponse #559 le: 09 mai 2012, 10:21:08 »
Je pense que c'est ta décision, même s'il ne faut pas avoir grand chose à penser pour se permettre de se sentir insulté au propos d'une conversation sur Fate Zero.

Edit : Obsolète itou ~
« Modifié: 09 mai 2012, 11:06:31 par Virevolte »

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #560 le: 09 mai 2012, 10:23:28 »
Tout vient de la notion d'incohérences.

Citer
Tu cherches à m'exclure du topic en te servant de ta notoriété sur AK! Qu'est-ce que je t'ai fait? (merci de t'expliquer par mp!)

Mais...oh putain. Qu'est ce que j'ai fait pour me prendre ça dans la gueule. Pour Kiritsugu, j'adressais la question sur un angle plus large, au vu des reproches déjà formulés. Je suis le premier à dire que la scène est mal foutue, mais d'un autre côté pas incohérente au vu d'informations supplémentaires. Je n'ai pas de notoriété sur AK, c'est pas au nombre de posts qu'on décide du bien-fondé de ce que quelqu'un dit...

Après, ce ne sont pas des reproches que tu faisais, mais des "déclarations d'incohérence". Autrement dit, tu ne disait pas que ce n'était "pas bien fait" mais "illogique"...dans mes réponses, je soulignais juste que même si la forme n'était pas optimale, ce n'était pas forcément illogique. I.e. : trouver que la rencontre est mal foutue ne justifie pas forcément appeler ça incohérent. Trop de coïncidences peut-être, mais il n'y a rien de fondamentalement/objectivement rédhibitoire.

Citer
Je rappelle que la magie des Emiya a un rapport avec le temps.Il est donc possible de ne pas voire le lien entre les DA et la magie des Emiya et c'est la principale raison qui me pousse à dire que la transformation de Shirley est moyennement crédible


Tout l'épisode pousse à penser que le père Emiya cherche à créer une potion de vie éternelle, non ? Que ce soit en arrêtant le temps interne d'un être vivant ou transformant un humain en bestiole dont le temps interne est arrêté (DA), le lien est là.

Si je vais me reprendre des pains dans la gueule, je reviendrai plus tard. J'ai exam dans 45 minutes.

Citer
Tu n'as qu'à relire ses postes précédents, je pense que n'importe qui ce serait senti insulté.

Un jour il va tomber sur Red en voir la différence :(


Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #561 le: 09 mai 2012, 10:50:20 »
Citer
Un jour il va tomber sur Red en voir la différence Sad

*Arme le sniper*

Good bye, Mister K'.

Soit dit en passant, je trouve pas le passage du roman plus éclairant que la série. "C'est son origine qui le pousse à le faire". Kewl shit bro', ça reste très léger. surtout que je crois me souvenir que l'origine de Kiritsugu, c'est quelque chose de l'ordre du "couper et relier". Que cette origine puisse bousiller les liens d'un mage, ok, mais là, c'est quoi le rapport ?

On peut extrapoler dans l'idée de "détruire pour reconstruire" (ce qui colle plutôt bien avec son discours) mais ça change pas grand chose.

Au final, le roman dit juste "il voulait pas le faire mais bon, il l'a fait quand même parce que voilà". Y'a pas besoin de creuser très profondément pour sentir la nécessité dramatique derrière tout ça. C'est pas spécialement mauvais, mais qu'on aille pas me faire croire que c'est foncièrement hyper logique. c'est vaguement scotché, on voit où il veut en venir mais ce n'est vraiment convaincant que parce qu'on est sympas avec l'auteur.

Yuki Usagi

Re : Fate Zero
« Réponse #562 le: 09 mai 2012, 12:44:47 »
Oulah, ça s'énerve ici... Désolée Kyoshi, comme Fay l'a fait remarquer, j'avais mal compris le sens de ta phrase. J'y voyais plus une sorte de vérité générale "Nasu il a dit ça alors on doit être d'accord".
M'enfin, je maintiens quand même qu'on a tout à fait le droit de considérer que quelque chose n'est pas crédible, même si l'auteur a fait en sorte que ça le soit. D'avoir son propre avis, quoi, comme pour tout.

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #563 le: 09 mai 2012, 12:52:15 »
C'est marrant de voir autant de passion pour un anime somme toute moyen  :D

En fait, j'ai l'impression qu'un extrême répond à l'autre. Au début les fanboys nous sur-vendaient FZ en nous promettant de l'épique comme on en avait rarement vu (avant même que le 1er épisode soit diffusé :P). Ensuite, ils nous on expliqué que la première saison était qu'une introduction mais que la seconde allait tout poutrer...mouais...
Et du coup, une réaction extrême inverse produit avec des mecs qui pourrissent l'anime quasiment à chaque épisode pour des raisons quelquefois bizarres... :D

Ce qui est aussi marrant, c'est que les reproches sont souvent différents selon les membres : scénario illogique, personnages pas assez approfondis, pas assez de combat, une guerre qui n'en est pas une, des dialogues lourdos (ça c'est le mien).

Pour ma part, je répète ce que j'ai déjà dit : un anime moyen mais assez agréable à suivre quand même avec des épisodes qui deviennent franchement intéressants (les 2 derniers avant le flashback de Kiritsugu - épisode qui ne méritent pas autant d'enflamades négatives non plus)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #564 le: 09 mai 2012, 13:42:51 »
Quand j'ai lu une partie des commentaires j'étais inquiet concernant cet épisode. Au final c'est un bon épisode.

Il est vrai que faire un FB c'est un peu curieux mais necessaire à la construction du tout. Kiritsugu est un personnage que l'on voit peu dans Fate Zero voir jamais. Et pourtant c'est le héros, mais trop d'élement sont plus intéressant donc on s'y intéresse. Donc histoire de justifer les actes précédents d u héros et surtout les actes futurs
Cliquez pour afficher/cacher
permet de lui donner plus de corps et de pas avoir à re se concentrer sur lui.

En ce qui concerne l'épisode en lui même,
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #565 le: 12 mai 2012, 19:22:03 »
J'ai le droit de dire que j'ai trouvé l'épisode 18 à chier ?
Je me suis ennuyé comme un rat mort ...
C'est du genre "pas de chance, j'ai fait une connerie, ça marchait pas, dommage." et voilà ...
Non, sincèrement, là, c'était surement le pire des 18 sortis ...

Cokea

Re : Fate Zero
« Réponse #566 le: 12 mai 2012, 19:44:24 »
Episode 19 :
Cliquez pour afficher/cacher


Bref, Fate Zero me procure vraiment du bon temps, vraiment bon ce truc :)

Papimoule

Re : Fate Zero
« Réponse #567 le: 12 mai 2012, 20:11:01 »
J'ai pas trop vu l’intérêt de revenir sur le passé de Kiristugu. Les deux épisodes nous apportent pas grand chose au final...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Cokea

Re : Fate Zero
« Réponse #568 le: 12 mai 2012, 21:29:13 »
En effet, leur présence ne me parait pas obligatoire, mais Kiritsugu est le "Héros", il fallait en savoir un peu plus je pense.

Quelqu'un connait la musique de fin sinon de cet épisode 19 ?

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #569 le: 12 mai 2012, 21:58:25 »
Citer
Quelqu'un connait la musique de fin sinon de cet épisode 19 ?

Manten de Kalafina ;)

Sinon,

Citer
Les deux épisodes nous apportent pas grand chose au final...

Ah ouais ? Des raisons pour tous les comportements de Kiritsugu, et un éclaircissement du Nasuverse en général, c'est rien ? Ces épisodes apportent plus que tous les autres, justement. Ils ne font pas avancer l'histoire, c'est tout.

Autant j'avais du mal avec l'épisode précédent, ce 19 est très sympa. Il aide beaucoup plus à cerner Kiritsugu que le 18. J'ai trouvé ça vraiment sympathiquement ficelé en tout cas, avec une conclusion qui rend beaucoup mieux sans les pensées intérieures tout à long, finalement. Et puis Natalia à la classe.

Par contre, au niveau plus fan-fan, je ne sais pas ce qu'Ufotable nous pond, là. La marque de cigarettes de Natalia est la même que celle de Touko. Sachant que son design est très proche de la première version de celle-ci mais que les personnages sont clairement différents, je ne vois pas l'intérêt du clin d'oeil finalement peu gracieux. :(