Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #600 le: 14 mai 2012, 17:11:45 »
Peu d'anime doivent être à peine correcte alors. Il est vrai que tu es assez difficile mais ton critère de notation est plutôt juste en général.

Mais Fate Zero n'est pas un élève moyen, mais plutôt l'élève a bon potentiel qui fournit des résultats moyens pour les dépréciateurs. Le reste ne cadre pas avec la définition, après on sortira le classique "les gouts et les couleurs" ...

A ce moment là, en quoi Fate Zero est un élève moyen, de qualités moyens et qui a des résultats moyens ?

La qualité est déjà dans le haut du panier, donc loin d'être moyenne, il en va de même de la mise en scène de la plupart des épisodes
Cliquez pour afficher/cacher
. Pareil pour la BGM bien que trop discrète n'est pas moyenne. Le chara design, la colorisation, le traitement de l'image, effet etc... n'est pas moyenne.

Donc ça va pas pour qualités moyens.

Au niveau du scénario, je dis pas, de ce côté là l'adjectif moyen peut être employé assez souvent. Après cela reste question d'appréciation des personnages et de l'univers. Donc soumis à interprétation, loin d'être quelques de moyens si débat s'ouvre.

Qu'en est t'il des résultats ? Bah au vu de la popularité de l'anime sur le forum et du degré de satisfaction sur le net, les résultats ne sont pas non plus moyens. Après il faudrait sortir les chiffres à la clef, mais c'est fastidieux. L'anime fait polémique, certain aime à lui casser des oeufs dessus, à dire que c'est l'excrement de loutre en poudre. Trop acclame.

En fait la qualifié de moyen, c'est montré du désinstéressement pour la série plus qu'autre chose. C'est ce qui fait justement le plus de mal au final. Car ce n'y trouvé aucune qualité ni défaut majeur et la rangé dans la masse de bouzes qui sort chaque année. Le problème c'est que Fate Zero est loin de faire partie de la masse de bouzes qui sort chaque année. Je ne classe pas cette anime du côté d'un Zero no Tsukaima, d'un Manyuu les gros seins, ou autre cochonnerie de qualité moyenne dont on veut nous noyer dedans.

Attention je n'ai jamais dit que Fate Zero est un chef d'oeuvre, il est vrai que j'adore cette série mais pour  beaucoup de raisons très personnelles et subjective (la tatane de magicien, l'univers, ses personnages, son fonctionnement etc...). Au final elle a pas mal de défaut, rythme, récit ou il faut vraiment s'impliquer pour apprécier, personnage stéréotypé. Mais bon dans le genre de la fantasy aussi mal déservit en animation qu'au cinéma, ça reste une oeuvre fort sympathique. Car voilà y a pas foule dans les animes de fantasy qui valent vraiment le regard (pareil pour les films, pour ça qu'on se rabat sur les livres). Et faut pas cracher dans le bifteck même s'il est pas premier prix, il nourrit toujours le fan qui a faim, faim de bonne anime damned !

Et Berserker je parie 5 cm de cheveux qu'il va amener de la tatane d'anthologie !

Down

Re : Fate Zero
« Réponse #601 le: 14 mai 2012, 17:25:44 »
Si on veut dire moyen dans le sens "rien de très marquant dans cette animé, médiocre, sans plus", c'est assez difficile d'appliquer cela à Fate/Zero.

Le problème général de Fate, c'est que le concept est absolument énorme, et du coup on en attend beaucoup, et on finit déçu par le potentiel non-réalisé. C'était terriblement le cas dans FSN, ça l'est déjà moins dans F/Z, mais l'attente est grande et du coup on finit un peu déçu par des points dont on se dit qu'ils auraient pu être bien mieux. Jusqu'à parfois ressentir cela comme un grave défaut.

Du coup je peux comprendre qu'on dise que F/Z est un animé "moyen" dans le sens où "y'a du très bon, et y'a aussi du mauvais non-négligeable qui tire le tout vers la moyennitude".
Même si pour moi c'est du très bon.

Papimoule

Re : Fate Zero
« Réponse #602 le: 14 mai 2012, 17:53:15 »
Citer
En fait la qualifié de moyen, c'est montré du désinstéressement pour la série plus qu'autre chose. C'est ce qui fait justement le plus de mal au final. Car ce n'y trouvé aucune qualité ni défaut majeur et la rangé dans la masse de bouzes qui sort chaque année. Le problème c'est que Fate Zero est loin de faire partie de la masse de bouzes qui sort chaque année. Je ne classe pas cette anime du côté d'un Zero no Tsukaima, d'un Manyuu les gros seins, ou autre cochonnerie de qualité moyenne dont on veut nous noyer dedans.
Euh, chez moi moyen n'est pas égal à bouse. Un anime moyen a souvent des passages bons et d'autres moins. Fate zero a des longueurs, des épisodes inintéressants... même si il y a de bons passages on n'en oublie pas les moins. Ce qui fait qu'au final on a un anime assez moyen oui, mais qui vaut le coup d'être suivi pour certaines scènes.
Une bouse c'est nul du début jusqu'à la fin.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Deluxe Fan

Re : Fate Zero
« Réponse #603 le: 14 mai 2012, 18:14:10 »
En fait la qualifié de moyen, c'est montré du désinstéressement pour la série plus qu'autre chose. C'est ce qui fait justement le plus de mal au final. Car ce n'y trouvé aucune qualité ni défaut majeur et la rangé dans la masse de bouzes qui sort chaque année.
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe ; l'essentiel c’est qu'on parle de moi". C'est un peu à ça que l'on peut résumer la japanime d'aujourd'hui : il ne suffit plus de faire des séries correctes, il faut absolument mobiliser le public pour faire parler et générer du hype.

Pour ma part, de ce que j'en ai vue, je trouve que cette série est plutôt bonne mais simplement, son univers, ses personnages et sa direction artistique ne m'intéressent pas. Pour des raisons assez précises d'ailleurs, qu'on aura le loisir de discuter une fois la diffusion terminée.

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #604 le: 14 mai 2012, 18:55:23 »
Papimoule a raison, moyen ça ne veut pas dire bouse(une bouse GTZ c'est que t'appelles du travail de loutre dans tes critiques :D). Là vous mélangez le truc qui tue efficacement 20 minutes et que malheureusement j'oublie vite fait après avec le truc qui te fait hurler/facepalm/t'arracher les yeux/manger des chatons et qui me traumatise à jamais à tel point qu'après j'écris des trucs méchants sur internet.

Moyen ça implique justement que ce n'est pas mauvais. Mais aussi que le niveau n'est pas assez haut pour vraiment appeler ça bon. Fate/Zero ça se laisse voir mais ça ne me marque pas, ni en bien ni en mal, j'ai pas vraiment de trucs rédhibitoires à lui reprocher mais pas rien de génial à mettre à son crédit non plus. C'est un des animés sur lequel j'écrirai pas de critique faute de matière parce que je ressens rien devant.

par contre la définition n'est pas à moi, c'est un C-c C-v du larousse, je voulais troller...
« Modifié: 14 mai 2012, 18:58:17 par Soren »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #605 le: 14 mai 2012, 19:19:55 »
Oui je suis partie loin avec le coup de bouse. C'est voir comment je suis passionné par le truc. Mais bon quelque de moyen, c'est  bien ce que tu dis quelque chose qui tue 20 min. Tout les trucs moyens sont pas du travail de loutre bien vrai ^^.

La, à ce moment je comprend bien ce que tu veux dire par moyen. Après on est dans le ressentie, j'avoue de mon côté ça fait mouche à chaque épisode.


 
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe ; l'essentiel c’est qu'on parle de moi". C'est un peu à ça que l'on peut résumer la japanime d'aujourd'hui : il ne suffit plus de faire des séries correctes, il faut absolument mobiliser le public pour faire parler et générer du hype.


Ca se limite pas qu'à la japanime malheureusement. Ils surfent aussi sur la vague. Mais bon Fate Zero reste un produit destiné à un publique assez ciblé, ils surfent sur leur propre vague. 

Virevolte

Re : Fate Zero
« Réponse #606 le: 14 mai 2012, 20:06:47 »
Citer
Un bon épisode dans la continuée du précédent qui permet de bien asseoir la personnalité de Kiritsugu, maintenant j'espere qu'on s'arrêtera plus trop sur lui et on verra les actes.
Je suis un petit peu hors-débat mais je vais rebondir sur le commentaire de GTZ pour l'épisode 19, qui illustre également mon avis sur la question. J'en voulais un peu à la série de nous proposer un épisode complet servant de justificatif à Kiritsugu, et je révise ici mon opinion.
L'épisode 18, flashback, n'avait à mon sens pas énormément d'intérêt, il prenait son temps pour développer les jeunes années de notre protagoniste, et me paraissait un peu maladroit pour "excuser" son comportement (je parle d'excuse, car à mon sens, cet épisode qui intervient après la scène de Diarmuid... c'est téléphoné, je m'en serais bien passé). Néanmoins, maintenant qu'il faut considérer le flashback en deux parties, j'ai l'impression d'avoir réagi un peu rapidement.

Les "lenteurs inutiles" que j'ai trouvées dans la première partie servent finalement à poser le décor de la seconde, à lui donner du relief, ce qui fait qu'on attaque la suite avec des bases à peu près solides, avec quelque chose de concret derrière. Du coup, j'ai suivi l'épisode 19 avec beaucoup de plaisir. C'était fluide, on savait où on allait, et comme d'autres l'ont évoqué, il terminait de dépeindre Kiritsugu, de le construire. C'était plutôt chouette ~

Cliquez pour afficher/cacher

Après ça, j'espère qu'ils ne vont pas pousser le vice jusqu'à nous montrer sa rencontre avec Mayu, et que l'enchaînement sera un peu plus prompt (même si je ne me fais pas vraiment d'illusions, les altercations de plusieurs épisodes sans progrès tangibles, c'est déjà arrivé...)

Citer
Fate/Zero ça se laisse voir mais ça ne me marque pas, ni en bien ni en mal, j'ai pas vraiment de trucs rédhibitoires à lui reprocher mais pas rien de génial à mettre à son crédit non plus. C'est un des animés sur lequel j'écrirai pas de critique faute de matière parce que je ressens rien devant.
C'est également ce que je ressens, quoique j'éprouve un certain attachement pour la série ou l'univers, fruit de mon ouverture timide et récente au Nasuverse ~
Nous sommes d'accord pour dire que c'est "moyen", mais sympathique malgré tout.

edit : Pia-pia-pia-piah ! Quelle commère je fais...!
edit2 : Nous sommes d'accord, sauf GTZ. ^^
« Modifié: 14 mai 2012, 21:44:10 par Virevolte »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #607 le: 14 mai 2012, 21:41:33 »

Nous sommes d'accord pour dire que c'est "moyen", mais sympathique malgré tout.

Je suis pas d'accord  :angry: !

Mais plus pour c'est "moyen" +++ tendant vers le bien.

et l'ultime si on tend vers l'infinie

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #608 le: 15 mai 2012, 00:03:18 »
Vous êtes un peu drosophiles là non ? :D

Pour ma part, Fate Zero est un anime moyen : je le note 6/10, il a des qualités et des défauts qui s'équilibrent. Mais finalement, je regarde chaque épisode sans voir le temps passé, moi qui abandonne si rapidement la plupart des animes que je commence. Mais c'est aussi vrai qu'il ne me laissera pas de souvenirs impérissables aussitôt fini...vala.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #609 le: 15 mai 2012, 00:39:27 »
19 : Dites ...
C'était bien un adolescent dans cet épisode hein ?
Alors pourquoi il a sa voix d'adulte ou presque ? Ca clochait carrément à mes yeux quand j'écoutais l'épisode.
Et pour l'épisode en lui-même, non merci, j'ai pas trouvé ça intéressant ... Et les scènes émouvantes, ben non en fait ...
Je vais pas pleurer pour un type qui pleure alors que trois épisodes avant :

Cliquez pour afficher/cacher

Ok ... Temporellement parlant, ça s'est passé AVANT cette scène mais visuellement, non ..

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #610 le: 15 mai 2012, 00:45:49 »
Je vais pas pleurer pour un type
Ça tombe bien, personne ne te le demande et cette scène n'est pas faite pour ça. Ce double épisode est juste là pour présenter le personnage qui est la clé de la 4ème guerre du Graal (et même de la 5ème). Et sur moi, ça à plutôt marché parce que je trouve que Kiritsugu est une des qualités de Fate Zero dont je parlais plus haut.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #611 le: 15 mai 2012, 01:00:18 »
Bof ...
Le personnage principal pour moi restera Saber dans ces deux Fate, tu sais.  :ph34r:

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #612 le: 15 mai 2012, 01:32:29 »
Désolé, mais dans Fate Zero, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Saber, si elle a la puissance (et encore) se fait complètement dominer par ses deux "confrères". Son "idéal" paraît bien frêle comparé à celui d'un roi qui a réussi à subjuguer le coeur de ses soldats jusqu'à les faire revenir à ses côtés dans la mort.
Et Gilgamesh, s'il adopte comme d'habitude simplement la loi du plus fort, a au moins le moyens de le faire.

Je dirais que c'est plutôt Kiritsugu qui est mis à l'honneur, franchement. Et si mes arguments ne suffisent pas, je convoque à mon secours le "sous-titre" de l'oeuvre:

"In the battleground, there is no place for hope. What lies there is just cold despair and a sin called victory, built on the pain of the defeated. The world as is, the human nature as always, it is impossible to eliminate the battles. In the end, killing is necessary evil, and if so, it is best to end them with the best efficiency and the least cost, least time. Call it not Foul, nor nasty. Justice cannot save the world, it is useless."

En Français: "Sur le champ de bataille il n'y a pas de place pour l'espoir. Ce qui est ici bas n'est rien d'autre qu'un froid désespoir et un pêché appelé "victoire", bâti sur la douleur des vaincus. Le monde, ainsi que la nature humaine, font qu'il est impossible d'éliminer les conflits. Au bout du compte, tuer est un mal nécéssaire, et si c'est le cas, il vaut mieux le faire avec le plus d'efficacité et le moindre coût, le moindre temps. Ce n'est ni mauvais, ni cruel. La justice ne peut sauver le monde et n'est qu'inutile."

« Modifié: 15 mai 2012, 01:45:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #613 le: 15 mai 2012, 01:59:01 »
Personnage principal veut pas forcément dire à l'honneur.
Sinon, tous les personnages d'animé ecchi n'auraient pas leurs places.
Car oui, la demoiselle n'est rien par rapport au reste, c'est pas une grande nouvelle ça. :p

Cokea

Re : Fate Zero
« Réponse #614 le: 15 mai 2012, 03:25:14 »
Pour le débat de GTZ, cela dépend seulement de l'attachement a l'univers et aux personnages.
Quelqu'un trouvant l'univers incroyable et les personnages charismatiques (comme moi) trouvera que cet animé est un grand cru.
Quelqu'un qui n'y trouve pas son compte trouvera ça seulement moyen.
Un troll trouvera sa Nul car c'est un troll  :ph34r:

Bref, c'est une question de gout comme pour tout le reste.