Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 188518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Fate Zero
« Réponse #240 le: 22 octobre 2011, 23:50:14 »
J'ai été assez surprise par les musiques de cet épisode, Kajiura se renouvelle vraiment pour cet anime, on reconnait à peine son style... Bah, c'est un bon point, étant donné qu'on a tendance à lui reprocher la forte ressemblance entre ses OST, mais j'ai trouvé que ces pistes-là, aussi épiques soient-elles, étaient assez classiques...
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #241 le: 23 octobre 2011, 00:00:13 »
Citer
mais j'ai trouvé que ces pistes-là, aussi épiques soient-elles, étaient assez classiques...

Tu parles des pistes actuelles ?

Si c'est le cas, je trouve aussi que la musique est pour le moment assez en retrait, excepté la fin de l'épisode 1 et le thème de Rider qui sont plutôt pas mal. Ça devrait venir avec le temps.
« Modifié: 23 octobre 2011, 00:23:07 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #242 le: 23 octobre 2011, 00:25:47 »
Un super épisode encore une fois. Moi aussi, j'ai bien aimé le duel tout en retenue et stratégie,  et
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis ces OST, mes amis, ces OST... Kajiura gère vraiment, là.
Par contre, ma frustration à la fin était à son maximum: pour ceux qui ont lu les romans, j'ai pensé qu'on irait un tout petit peu plus loin dans l'intrigue. J'attends avec encore plus d'impatience la suite!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #243 le: 23 octobre 2011, 00:28:43 »
Citer
Et puis ces OST, mes amis, ces OST... Kajiura gère vraiment, là.

Tu trouves ? J'ai trouvé la musique absente pour la plupart de l'épisode moi. Pas que ça n'allait pas avec le style mais bon...

L'épisode collait strictement avec le roman mais j'espère bien que tous les combats ne seront pas sur ce modèle.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #244 le: 23 octobre 2011, 00:49:07 »
Oui, surtout vu le dynamisme de certains. Par contre, c'était vraiment sympa en ouverture.
ET sur le plan de la fidélité aux romans, c'est parfait, pour le moment.
Lancer crevait vraiment l'écran.  8)

@Misanthrope:
Citer
J'ai eu plus de mal avec Rider, j'arrive pas à le prendre au sérieux avec son coté bourru jovial. Il fait juste un bon duo comique avec Waver. J'espère qu'il va se révéler plus tard et me donner tort parce que là je voit rien qui mérite tant de louanges

A ton avis, crois-tu vraiment que je l'adore uniquement pour son duo comique avec Waver?  :P  Considère le personnage. C'est Alexandre le Grand, le ROI DES CONQUERANTS, quand même.  8)

@Kyoshi: oui, les OST étaient rares dans cet épisodes, et donc d'autant plus marquantes quand elles étaient présentes.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #245 le: 23 octobre 2011, 13:14:29 »
EP 04: Lancer à la hauteur de mes attentes :ph34r:. En plus d'avoir la classe il se bat bien, que demande le peuple? J'espère qu'il ne sera pas dans les premiers à mordre la poussière.
C'était bien sympa de voir les deux combattants calculer et jouer prudent au lieu de se jeter l'un sur l'autre sans réfléchir, ça change. Par contre comme le dit Kyoshi, la musique était assez absente. Dommage, surtout au vu des musiques de fou qui accompagnaient les combats de Kara no Kyoukai.
Un détail me chiffonne: pourquoi Kiritsugu n'a pas mis une balle dans la tête de Kayneth?

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #246 le: 23 octobre 2011, 13:27:35 »
En fait, ils ont peut-être "oublié" de le préciser (ils le feront peut-être dans le prochain) mais Assassin est juste à côté de lui. Et ça a beau être techniquement le servant le plus faible, il reste largement capable de tuer n'importe quel Master. C'était clairement dit dans le roman.


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Fate Zero
« Réponse #247 le: 23 octobre 2011, 14:33:38 »
Un détail qui me perturbe, pourquoi Assasin n'utilise pas sa forme spirituelle au lieu de prendre le risque d'ètre vu? C'est servait vraiment à rien de faire le mort pour ètre si peu prudent après.
« Modifié: 23 octobre 2011, 14:36:00 par Le_Misanthrope »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #248 le: 23 octobre 2011, 14:46:48 »
Honnêtement, j'en sais rien. Soit c'est une incohérence, soit c'est expliqué mais je ne m'en rappelle plus. Il faudrait que je relise le passage pour pouvoir te répondre.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #249 le: 23 octobre 2011, 14:58:23 »
Ca m'avait surpris aussi. J'ai relu le passage dans les bouquins, pas d'info. Les gens de la Beast's Lair l'ont remarqué aussi, et n'ont pas trouvé de réponse vraiment convaincante. Et quand ils ne trouvent pas, c'est qu'il n'y en a pas. J'ai conclu que c'était une incohérence nécessaire à la construction de la scène elle-même. Il faut que Kirei et Tokiomi voient ce qui se passe mais aussi que Kirei ne shoote pas Kayneth pour que l'épisode suivant aie lieu comme il le devrait. Après, si quelqu'un a une bonne idée pour sauver Urobuchi, qu'il nous en fasse part...

Autant ça ne me dérange pas plus que ça, autant je sais que je m'en souviendrai. C'est le genre de fautes bêtes qu'on ne voit pas vraiment quand Nasu écrit.
« Modifié: 23 octobre 2011, 15:16:22 par Kyoshi »

Senelcar

Re : Fate Zero
« Réponse #250 le: 23 octobre 2011, 15:26:16 »
Ca m'avait surpris aussi. J'ai relu le passage dans les bouquins, pas d'info. Les gens de la Beast's Lair l'ont remarqué aussi, et n'ont pas trouvé de réponse vraiment convaincante. Et quand ils ne trouvent pas, c'est qu'il n'y en a pas. J'ai conclu que c'était une incohérence nécessaire à la construction de la scène elle-même. Il faut que Kirei et Tokiomi voient ce qui se passe mais aussi que Kirei ne shoote pas Kayneth pour que l'épisode suivant aie lieu comme il le devrait. Après, si quelqu'un a une bonne idée pour sauver Urobuchi, qu'il nous en fasse part...

Autant ça ne me dérange pas plus que ça, autant je sais que je m'en souviendrai. C'est le genre de fautes bêtes qu'on ne voit pas vraiment quand Nasu écrit.

Peut être tout simplement car Assassin a besoin d’être sous forme physique pour que Kirei puisse voir a travers ses yeux. Etant donné que pour l'instant on ne sait rien des pouvoir des Assassins ça peut être une des contraintes de cet Assassin particulier
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #251 le: 23 octobre 2011, 15:29:45 »
Citer
Peut être tout simplement car Assassin a besoin d’être sous forme physique pour que Kirei puisse voir a travers ses yeux.

J'y ai déjà pensé, mais je n'ai jamais entendu d'histoire comme ça. Ça reste à l'état de supposition, du coup.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #252 le: 23 octobre 2011, 16:11:16 »
J'imagine que c'est ça. Il y a toute une histoire à propos de ce fameux sort qui permet à Kirei de voir par les yeux du Servant - qui rend Kirei très utile, a fortiori sachant que de son côté Archer refuse de faire de même avec Tokiomi. Même s'il n'est pas dit que ça le force à rester en forme physique...

Contrairement à Kyoshi j'ai sagement attendu la release fansub et je vais continuer comme ça je crois - la différence en qualité est quand même pas négligeable. Au niveau des défauts, on peut pointer de manière générale le manque de discrétion d'Assassin, Kiritsugu et Maiya : ils sont super faciles à voir, pas très loin de l'action... j'imaginais ça en mode beaucoup plus planqués. Tant pis. Sinon, Waver m'énerve un peu - il est vraiment trop pleurnichard, pour l'instant. Je reviens accessoirement dans les épisodes 2 et 3 sa tendance à se retrouver à quatre pattes dans une position pour le moins ambigue et à n'en pas changer pour plusieurs minutes...!

Par contre à côté, Lancer vs Saber, quelle claque ! L'animation m'a rappelé le premier épisode de Soul Eater, avec le magnifique combat de Maka vs Jack, qui est bluffant avec les mouvements très bien faits de la faux. J'aimais bien Lancer dans le bouquin, sans plus ; là il défonce tout.

Concernant l'OST, je n'ai aucun reproche à faire. Le moment vers le milieu de l'épisode où elle disparait quasiment est tout ce qu'il y a de plus compatible avec le duel qui a lieu - de la technicité, de la concentration. Et ce n'est pas comme si on ne l'entendait pas du tout, cf. 14:45 où elle éclate, ou bien le tout début (avant l'op) où on entend ce qui semble être le thème principal. Non vraiment, pour l'instant, c'est tout bon. Me demande ce que ça donnera pour la suite... :rolleyes:

Fan du sourire carnassier de Kiritsugu au début, aussi.
« Modifié: 23 octobre 2011, 16:14:00 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #253 le: 23 octobre 2011, 16:15:06 »
Citer
Contrairement à Kyoshi j'ai sagement attendu la release fansub et je vais continuer comme ça je crois - la différence en qualité est quand même pas négligeable.

J'ai l'impression que ça a sérieusement miné mon appréciation de l'épisode (j'ai trouvé l'épisode un peu statique), donc je vais revenir aux bonnes habitudes.

Citer
Fan du sourire carnassier de Kiritsugu au début, aussi.

"Kawaii kishiou-san" 8)

Le_Misanthrope

Re : Fate Zero
« Réponse #254 le: 23 octobre 2011, 16:33:06 »
Personnellement je regarde les deux, le stream officiel qui a une bonne traduction française (meilleure que les fansub fr), et la vosta Hd avec son image au top.