Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate Zero
« Réponse #450 le: 27 décembre 2011, 19:12:37 »
Pour ce qui est du treizième épisode, j'ai aimé le cliffhanger et le fan service qui le soutenait particulièrement chez Saber. C'tout.

13 épisodes se voulant être une vaste introduction des règles du jeu, une description des personnages et stratégies tout en exhibant leurs affinités partagées. Mouais, c'était pas mauvais sur cette fenêtre.
Cependant, ou est donc la tatane tant vantée par les Nasufans ici? A la place, je n'ai eu droit qu'à des aperçus aggravant cette disette car ils étaient pour la plupart soit incomplets, brefs ou séquentiels.

Bref, maigre butin rapporté par Fate Zero arrivé à mi chemin.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #451 le: 27 décembre 2011, 21:45:06 »
Citer
Cependant, ou est donc la tatane tant vantée par les Nasufans ici?

Oh, elle arrive, pas de soucis. Mais pas avant 4 mois, malheureusement.

Pour l'épisode 13, on a de nouveau de la relation masters/servants avec Rider et Waver et Caster et Ryonnosuke.
La partie Rider/Waver m'a particulièrement plu: forcément plus simple et courte que dans le roman, elle n'en reste pas moins compréhensible et comme toujours agréable à suivre.
Pour le reste, on prépare surtout la MONUMENTALE tatane de l'épisode suivant (tu vas voir ça, allbrice!) et qui va rendre son attente bien longue.
Bref, une saison sympathique avec du bon, de l'excellent, quelque cafouillages, et une très bonne mise en bouche pour un final spectaculaire...


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #452 le: 28 décembre 2011, 15:38:27 »
Malgré tout, je reste un peu déçu par cette fin.

Pour une série de cette qualité, tout d'un coup aurait été plus appréciable. Surtout quand les 13 premier épisodes sont une introduction qui permet de poser les bases de l'univers.

Là, il y a de quoi perdre un peu le fil en 4 mois d'attente. Surtout qu'il n'y pas de véritable résolution.

Après niveau tatane, il y a de la promesse de grand moment d'animation. Car ce qui a été déjà présenté est loin d'être mauvais, des amorces, des débuts mais dieux c'était bon.

J'en attendrais donc encore plus de la deuxième partie pour rattraper la déception de la coupure.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Zero
« Réponse #453 le: 28 décembre 2011, 21:40:30 »
Boon, et ben voilà, c'est fini cette première partie. Avec pour ma part un bilan très mitigé qui ne m'enthousiasme guère. Cette partie est un gros "bof" pour moi, avec par ailleurs un épisode 13 que j'ai trouvé mais d'un chiant... Il ne s'est absolument rien passé. Le problème, c'est que ça parle trop et souvent pour ne rien dire. Ce qui est censé servir à l’approfondissement des personnages s'apparente à de la psychologie de bas étage, notamment dans ce treizième épisode avec un Waver qui nous fait une crise d'adolescence dont on se serait bien passé. Alors certes, y a des discussions intéressantes, notamment ce fameux banquet des rois, ou encore les deux dialogues entre Gilgamesh et le prêtre. Mais sinon...

Autre grosse lacune : les personnages. Très peu m'ont enthousiasmé. Sur l'ensemble (c'est à dire une quinzaine, non?) 4 ont réussi à s'attirer ma sympathie (Rider, Caster, Lancer et peut-être Kotomine). Les autres, censés être des monuments de classe, sont d'un pathétisme affligeant. Puis y en a d'autres qui disparaissent carrément de la circulation après une apparition (allô, Berserker, tu m'entends? C'est quand ta prochaine apparition, histoire qu'il y ait un peu de baston?)

Et on va achever l'ensemble : ça bouge pas. Aussi bien niveau baston que niveau scénario. Sur ces treize épisodes, je ne note qu'un seul évènement majeur
Cliquez pour afficher/cacher
. Et vous m'excuserez, mais c'est peu. Le cas Caster, je pensais qu'il serait vite réglé : que dalle. Personne ne bouge
Cliquez pour afficher/cacher
Va falloir m'expliquer.

Conclusion sur l'ensemble, maintenant. Je vais blasphémer : pour le moment, cette nouvelle mouture de Fate est une déception. J'en viens à lui préférer Stay Night. Là au moins, ça avait le mérite de bouger, et les persos, certes clichés, avaient au moins l'avantage d'attirer ma sympathie.

Le seul truc de bien, finalement, restera la réalisation (si on oublie ce fameux épisode ou le chara design ne ressemble à rien). Et pour finir, un gros -10 au studio qui ose nous foutre une suite en avril. Démarche purement mercantile dont je doute grandement de l’intérêt.
« Modifié: 28 décembre 2011, 22:32:29 par allbrice »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

dark_ghost72

Re : Fate Zero
« Réponse #454 le: 28 décembre 2011, 22:26:48 »
Pour répondre à Rydiss, moi aussi j'ai pas réussi à m'attacher à un personnage en particulier, peut-être Berserker et son maître mais manque de chance pas beaucoup d'apparition.
Sur le scenario et les scènes animés, il s'avère très nettement que l'animé n'est pas vraiment poussé à un niveau correct. Des discussions qui pour le moment n'apporte pas grand de chose de nouveau si ce n'est que l'intimité des personnages. Les combats ne présente pas une stratégie poussé, enfin disons que l'on a pas trop besoin de réfléchir, et de plus quatre mois à attendre,   :huh: j’espère que cela en vaudras le coup...

SoulJapanExpress

Re : Fate Zero
« Réponse #455 le: 29 décembre 2011, 02:19:54 »
Episode 8 à 13 (avant reboot): BigJump

Je peux pas m'empêcher de rejoindre Rydiss sur pas mal de points, perso il m'en faut peu vu que j'ai surtout tendance à switcher mon cerveau sur le concept (à raison vu que j'apprécie beaucoup). Ca manque un peu de dynamise au final mais sans mettre une mention 'bof', ça passe. Rider et Waver sont les personnages les plus intéressants pour l'instant mis à part la rivalité Kiritsugu/Kirei qui commence un peu à trainer en longueur. De plus avec la force des servants j'aurais aussi cru que Caster aurait été vite neutralisé, je pense qu'un petit NP d'Archer aurait suffit mais bon c'est vrai que ça rajoute du piquant de le voir commettre toutes ces horreurs. Un final grandiose c'est vrai qui présage je ne sais quelle suite. Cette version a été jusqu'ici assez imprévisible dans l'ensemble.

Le banquet des rois m'en appris beaucoup sur les personnages et la piqûre de rappel de Saber n'en a été que plus excellente. Rider n'en est que plus classieux.

Fierté: je sais enfin ce qu'est Ionian Heitairoi  :D, ça m'a toujours creusé mais je n'ai jamais cherché plu loin. C'est vrai que c'est impressionnant. Très.

Donc bah en attendant la critique, 4 mois vont passer. Pas grave il y'aura beaucoup de Berserk between  =D

--
"Gooooooooooon"

kisagi

Re : Fate Zero
« Réponse #456 le: 05 avril 2012, 21:37:06 »
Je viens de trouver des épisodes spéciaux qui explique de manière simple et amusante ce qu'est la guerre du graal, le tout expliqué par Irisviel.
« Modifié: 05 avril 2012, 21:42:08 par kisagi »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Zero
« Réponse #457 le: 08 avril 2012, 21:17:05 »
Ben, sont passés où les nasuversiens? :huh: Le 14 ème épisode a été diffusé et aucun commentaire sur cet épisode de folie où on passe enfin aux choses sérieuses? Vous êtes malades? Ou vous faites grève? :D

Bref, j'ai donc l'honneur d'être la première personne a commenté cet épisode... On passera outre la coupure de trois mois, qui fait que j'ai un peu zappé deux trois trucs (il m'a fallu quelques secondes pour me rappeler où est-ce qu'on s'était arrêté), mais sinon, c'est du tout bon, surtout niveau réalisation. Le combat aérien, c'est la classe
Cliquez pour afficher/cacher
Notons le retour de plusieurs personnages tel que Berseker (il m'avait manqué le bourrin) qui rehausse le niveau, parce que les mecs ils sont un peu long à la détente quand même
Cliquez pour afficher/cacher
Bon allez, ça fait plaisir de retrouver l'univers de Fate dans le domaine qu'il gère le mieux, l'action, et avec une avancée notable du scénario soutenue par une très bonne qualité d'animation. Bon, faut rester dans la même intensité, maintenant.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Cokea

Re : Fate Zero
« Réponse #458 le: 08 avril 2012, 21:26:45 »
Je me demandais aussi quand quelqu'un allait commenter cet épisode que j'ai trouvé génial.

Cliquez pour afficher/cacher

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #459 le: 08 avril 2012, 21:27:10 »
Zankaze est pas là, il est allé faire le zouave à la campagne avec ses copains flics. Enfin c'est ce que j'ai compris. Et moi je vais me garder les F/Z au chaud et ne les regarder qu'une fois l'intégralité diffusée, parce que regarder une série épisode par épisode, ça me tue. :P

Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #460 le: 08 avril 2012, 23:12:56 »
On dirait que Gilgamesh et Berserker regardent un peu trop Macross pendant leur temps libre :D
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 avril 2012, 23:16:34 par Soren »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #461 le: 11 avril 2012, 14:16:06 »
Eh bas. Je l'ai vu hier soir et j'en suis enchanté.

Le côté
Cliquez pour afficher/cacher
.

La tatane est là, c'est toujours jolie a regarder, bien animer. Les magiciens sont toujours aussi fou
Cliquez pour afficher/cacher
, et vicelard
Cliquez pour afficher/cacher
.

Hate de voir la suite. Surtout avec la dernière carte en main d'Emiya ça annonce du bon.

Autre chose, un peu déçu du générique. Mais bon c'est qu'un générique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate Zero
« Réponse #462 le: 13 avril 2012, 20:10:47 »
L’épisode de reprise était agréable et Gilgamesh m'a fait rire dans son échange avec Tohsaka Tokiomi tellement ce dernier était rabaissé a cause de l'allusion au jardinage. J'aime vraiment le magnétisme dégage par Gilgamesh dans Zero comparativement a FSN.

Par contre, des efforts sont encore a faire au niveau de leurs attitudes poseurs.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais le plus louche, c'est qu'ils parviennent encore a te faire blablater inutilement avec des propos fumeux un mourant. Complétement inutile cette cartouche.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cokea

Re : Fate Zero
« Réponse #463 le: 14 avril 2012, 22:18:09 »
Ah rien a faire, j'adore cet animé.

Episode 15 :
 
Cliquez pour afficher/cacher

J'attend la suite avec impatience.

Evilbaffe

Re : Fate Zero
« Réponse #464 le: 15 avril 2012, 01:53:48 »
Cliquez pour afficher/cacher