Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #135 le: 03 avril 2013, 18:40:11 »
L'arc des kimera ants sera dans 3 épisodes normalement.

Red Slaughterer

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #136 le: 03 avril 2013, 18:54:11 »
Le combat de Kirua dans le Trick Tower à mes yeux plutôt un moment où la série montre ce qu'elle à dans le ventre. J'ai du mal à appeler ça de la censure vu qu'il n'y a pas de rayon laser blanc ou noir qui traverse l'écran, voire la moitié de l'écran bouffé façon Jojo.
Le changement à la lieu dans la mise, qui passe d'un truc relativement banal aux yeux du shônen moyen à quelque chose de plus subtile. Kirua n'y perd rien au passage, le caractère à ce moment encore très ambigüe du personnage, gamin apparemment insouciant qui peut butter un homme avec une facilité déconcertante.
Faire exploser le cœur de son adversaire était une surenchère plutôt classique, certainement pas plus riche que le cœur s'arrête de battre peut à peu.

Et c'est vraiment cette qualité dans la mise en scène qui porte cette adaptation dans les sommets qu'elle atteindra au moments de York Shin City. C'est aussi cette mise en scène (+ le clin d’œil absolument magique de la semaine dernière) qui rend les derniers épisodes diffusés excellentissimes.
« Modifié: 03 avril 2013, 19:14:12 par Red Slaughterer »

Asuka²

Re : Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #137 le: 03 avril 2013, 19:13:40 »
Merci pour ces précisions, j'ai hâte de rattraper les épisodes déjà sortis, je sens que je vais pas beaucoup dormir et arriver en mode zombie au boulot ^^

Mais au final c'est pas non plus une raison pour ne pas du tout aimer cet anime qui est, je trouve, plus fidèle au manga que son aîné et bien ficelé. Le rythme est également plus soutenu que celui de 99 mais ça ne me dérange pas.

Oui tout à fait, c'est dommage de se baser sur des détails pareils pour juger négativement l'anime, malgré ces bémols cela ne m'a pas enlevé le plaisirs de les regarder.

J'ai également pas considérer cela comme une réelle censure, c'est pourquoi je l'ai mise entre " " pour nuancer avec une vraie censure où la scène aurait été coupée, ou pixelisée, ...

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #138 le: 03 avril 2013, 19:17:07 »
La vrai censure qui a fait rager, c'est notamment
Cliquez pour afficher/cacher
Là c'était vraiment moche. L'animé s'est bien vite rattrapé sur ces fautes de goûts et les critiques négatives du début se sont depuis, pour la plupart, changée en louanges.

Asuka²

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #139 le: 03 avril 2013, 19:21:07 »
La vrai censure qui a fait rager, c'est notamment
Cliquez pour afficher/cacher
Là c'était vraiment moche. L'animé s'est bien vite rattrapé sur ces fautes de goûts et les critiques négatives du début se sont depuis, pour la plupart, changée en louanges.

Et bien étonnamment cela ne m'a pas du tout dérangé, et cela m'a même d'ailleurs plutôt agréablement surprise. Je pense avoir compris être la seule à trouver ce moment réussi, c'est joli, ça va bien avec l'ambiance colorée de ce remake  :D, bref si dans la suite ce personnage reste fidèle à ce que j'ai connu avant ça me va.

Red Slaughterer

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #140 le: 03 avril 2013, 19:32:49 »
Citer
Là c'était vraiment moche.

Même pas.

Retourne regarder les comparatifs entre les deux adaptations. Une fois de plus, la mise en scène de la version 2011 tue la bite. En prenant en compte que la série est diffusée à huit heure du matin (ce qui n'est pas le cas de Magi, qui peut se permettre de couper des bras sans problème) c'est vraiment très propre. La scène n'a pas été censuré, elle a été réadapter.

Résumer Hunter x Hunter à sa violence graphique, ce serait résumer toute l'excellence du titre à ce qu'elle a de plus adolescent. Le Hisoka de 2011 à une présence à l'écran cent fois supérieur à celui de la précédente adaptation.

Cette série était très bonne depuis le début.
Mais un fois de plus, personne n'a voulu essayer de s'en rendre compte. Parce "c'était trop gamin". Sauf que cette fois-ci, c'est plus Saint Seiya Omega ou Gundam Age et ce propos est indéfendable sur des les plans. Parce que la prétendue maturité de la violence dans Hunter x Hunter est adolescente, lié à son statut de récit d'aventure pour jeunes garçons. Parce que tout ce que le manga lui-même à bâtit ne repose pas sur cette violence, mais au contraire sur le sang froid caractéristique de l’œuvre, sa manière de toujours réfléchir avant d'agir et ce pas seulement dans ses combats mais aussi dans son intrigue qui repose sur des personnages qui passent leur temps à se chercher les uns les autres. Et enfin parce cette adaptation est une d'une telle qualité phénoménale, à un point où les compétences du staff ne peuvent plus êtres remises en doute.
Ceux qui essaient encore pinailler sur des histoires de sushi et de pétales de roses ne mettront plus très longtemps à ressembler à de vague rageux qui s'évertuent à défendre un terrain miné.

Cette adaptation est excellente, c'est définitif.
Pas de concession possible.

Asuka²

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #141 le: 04 avril 2013, 14:44:43 »
Cliquez pour afficher/cacher

<3 <3

J'attendais ce moment avec impatience, je trouvais déjà que dans l'ancienne version c'est à partir de cette épreuve sur l'île Zebiru que cela se lançait vraiment, je ne suis pas déçue.

Je suis conquise et  ne doute pas qu'à partir de la Tour Céleste cela monte encore d'un cran !

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #142 le: 04 avril 2013, 17:53:15 »
Mince je suis un rageux alors ...  :(
Terrain miné tu dis ?



I'm lady !

Je continue à trouver que cette première prestation est moche, voir au mieux, moins bien que dans le manga. Je n'attends pas spécialement de la série de suivre à la ligne la série, bien que c'est souvent le cas en ce moment, à part peut-être rapidement au début de l'arc Green Island, mais là j'ai trouvé ça un peu déception. C'est évident que le personnage gagne dans beaucoup durant toute la série, alors que dans le début on sent clairement que Togashi n'avait pas spécialement cette ambition. Et peut-être que cette adaptation est plus à jour de la version actuelle du personnage d'Hisoka, cependant je trouve que cet aspect reste tout de même essentiel.

Après je dis ça, mais tout le reste c'est de la bombe.

Asuka²

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #143 le: 04 avril 2013, 18:59:06 »
N'ayant jamais lu le manga, est ce que le personnage de Kaito existe ? où a-t-il été inventé et rajouté dans l'anime de 1999 ? où apparaitra-t-il plus tard dans la série?
« Modifié: 04 avril 2013, 19:02:58 par Asuka² »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #144 le: 04 avril 2013, 19:00:14 »
Il existe bel et bien dans le manga. On le revois dans l'arc Ant.

Jevanni

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #145 le: 04 avril 2013, 21:22:28 »
Il existe bel et bien dans le manga. On le revois dans l'arc Ant.
Bien plus que ça, on le voit dès la 20ème page du 1er tome.  :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #146 le: 04 avril 2013, 21:25:31 »
Bien plus que ça, on le voit dès la 20ème page du 1er tome.  :D

Pour une fois que je vais faire mon frais chier, tu connais le verbe revoir.

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #147 le: 04 avril 2013, 23:56:13 »
Ah oui tiens, au temps pour moi sur le coup, j'avais zappé puisque tu n'en parlais pas et j'ai lu un peu trop rapidement. Sinon oué je connais le verbe revoir, merci.

Et "mon frais chier" c'est une expression de par chez toi ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #148 le: 05 avril 2013, 01:29:43 »
Ah oui tiens, au temps pour moi sur le coup, j'avais zappé puisque tu n'en parlais pas et j'ai lu un peu trop rapidement. Sinon oué je connais le verbe revoir, merci.

Et "mon frais chier" c'est une expression de par chez toi ?

si on veut. :D

kisagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #149 le: 07 avril 2013, 15:00:56 »
74 :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : 75 :

Cliquez pour afficher/cacher

Preview 76 :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 avril 2013, 13:57:56 par kisagi »