Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132810 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Papou

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #15 le: 05 octobre 2011, 23:43:52 »
@shadow8 "je préfère l'ancienne de tout façon" difficile de se faire une idée sur un seul épisode non? Sinon moi j'ai trouvé le début et fidèle au manga. Le fait qu'ils aient décidé d'accélérer le rythme est une bonne idée d'après moi. N'oublions pas que si HxH avait eu un rythme de parution normal il y aurait autant de chapitres que One piece! De plus ils doivent aussi savoir que nombreux sont ceux qui ont regardé la première version qui vont aussi suivre celle là! On ne va pas non plus attendre 10 ans pour rattraper les scans!
Contrairement à beaucoup j'ai apprécié le chara-design ici même si j'espère que l'anime va monter en rythme et qu'il va retrouver cette noirceur qui le distinguait des autres shonen à son époque. C'est ce qui donnait du relief à hisoka kuroro et tant d'autres personnages dans HxH. Sachant que ça reste sans doute le shonen pour lequel j'ai pris le plus de plaisir à lire.
Sinon je regrette que le passage avec Kaito est été oublié dans ce premier épisode ce qui est quand même important pour la suite de l'histoire.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #16 le: 09 octobre 2011, 14:33:40 »
Noob coming. On a toujours besoin d'un shonen qui tache sous la main, malheureusement je me trouve souvent en avance de phase en lisant les mangas. Coup de bol, je me suis jamais essayé à hunter X Hunter, malgré la bonne réputation, donc voilà de quoi assouvir ma faim. Je viens de voir les deux premiers épisode et ce contact est assez positif.

Déjà, techniquement, c'est dans le haut du panier pour de adaptation de shonen-fleuve. A l'image de Statelight avec Fairy Tail, Madhouse s'assure un fond de commerce mais le fait bien. Pour les reste, sur l'histoire qui s'annonce le classique mais toujours bon côtoie le surprenant qui finit d'accrocher, imparable combinaison.

Pour le bon et classique :
- l'humour : rien de révolutionnaire mais je me suis déjà bien poilé notamment avec ce comique troupier de Leorio (dont je ne doute pas qu'il va passez en mode beau gosse un de ces 4) ou des comiques de situations bien sentis.
- les perso : un héros sympa, un sous-fifre trop d4rk, et un autre malin mais qui pète des cables (Saiji, je te vois). On voit au générique qu'il manque un troisième sous-fifre.
- un monde fictif qui me fait beaucoup penser à Dragon Ball

Pour l'étonnant :
- pour l'instant ça bastonne pas trop, au contraire on ferait plutôt parler l'intelligence, pas mal en plus
- Hunter par ci, hunter par là... mais on ne nous dit pas ce que c'est. =D C'est logique puisque dans leur monde, c'est quelque chose de connu mais le spectateur est sur la brèche, bien vu.

Bon j'attends de vois la tronche des vilains et un peu de baston mais ça s'annonce bien tout ça.

Ah, je punis de mort tout ceux qui tous spoilent. :wacko:

Caradox

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #17 le: 10 octobre 2011, 21:30:39 »
Je pense que tu vas aimer la suite, la série arrive à prendre les bons côté du shonen de baston (genre les persos) tout en injectant des éléments assez nouveaux. Et l'intelligence joue beaucoup plus que la force brute dans HxH, c'est ça qui est vraiment bien :)

Sinon j'ai vu l'épisode 2. Le rythme est vraiment bien ! Moi qui ai lu le manga plein de fois et vu la première série trois fois, ben je m'ennuie pas car y'a très peu de lenteur.
Ils devraient toujours commencer les adaptation des shonen fleuve après au moins 25 tomes.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #18 le: 10 octobre 2011, 21:49:18 »
Un shonen intelligent ? Omagad...
Ils devraient toujours commencer les adaptation des shonen fleuve après au moins 25 tomes.
25 tomes c'est plus de 200 chapitres soit quelque chose comme plus de 4 ans. C'est trop, money, money, money. Les nouveautés qui cartonnent sont rares mais la demande est forte. Et encore, jusqu'à il y a peu c'était les chasse-gardée de quelques uns comme la Toei ou Pierrot. Or là on se rend compte que pour faire face à la crise et s'assurer une trésorerie, d'autres se joignent à la mêlée comme Statelight ou Madhouse. La concurrence est féroce et le temps d'attente est réduite au minimum, juste de quoi s'assurer que le lectorat reste fidèle.

Caradox

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #19 le: 10 octobre 2011, 23:56:28 »
Oui je sais bien que c'est pas possible au niveau business :D
C'était juste un constat :p

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #20 le: 16 octobre 2011, 13:10:51 »
Le rythme de l'épisode 3 est drôlement plus lent que les deux autres (enfin, ce n'est pas lent, c'est juste que ça ressemble à un épisode de la série de 1999). Est-ce que ça sera le vrai le rythme du remake, sait-on jamais?

J'ai remarqué que l'humour est moins présent dans la série de 2011 que celle de 1999. Les seiyuu choisis n'ont pas un ton de voix pour faire de l'humour. De plus, ça va être long à m'habituer à la voix d'Hisoka. La voix d'Hisoka en 1999 était parfaite. Au prochain épisode, on  aura droit à Killua. :)

Enfin, l'épisode était très bien, sauf que j'aurais imaginé plus voir Killua dans l'épisode 3.
« Modifié: 16 octobre 2011, 13:39:35 par Afloplouf »

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #21 le: 16 octobre 2011, 22:22:14 »
Très bon épisode, j'aurais juste aimé un peu plus de screentime pour mon favori Killua, mais ce sera pour la prochaine fois. Il y a juste la censure de la prestation d'Hisoka qui m'embête. Dans l'absolu ça n'a rien de spécialement choquant(je m'en fous qu'ils enlèvent le sang), mais ça ne correspond pas aux capacités du personnage, il ne peut normalement pas faire ça.

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #22 le: 16 octobre 2011, 23:39:32 »
Très bon épisode, j'aurais juste aimé un peu plus de screentime pour mon favori Killua, mais ce sera pour la prochaine fois. Il y a juste la censure de la prestation d'Hisoka qui m'embête. Dans l'absolu ça n'a rien de spécialement choquant(je m'en fous qu'ils enlèvent le sang), mais ça ne correspond pas aux capacités du personnage, il ne peut normalement pas faire ça.
Seriously ? Je me suis emmerdé du début à la fin, les dialogues auraient pu être bien plus raccourcies. Je sais que j'ai pas l'habitude des adaptations de shonen fleuve, mais franchement là j'ai trouvé le rythme merdique et surtout il ne se passe RIEN. Là où on devait fournir une ambiance un peu oppressante, y'a rien du tout. J'ai relu les deux premiers tomes du manga pour voir si le problème ne venait pas de moi, mais non je crois bien que j'ai du soucis à me faire de mon coté concernant cette adaptation.  :(
J'imagine même pas la suite en fait.

Caradox

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #23 le: 17 octobre 2011, 20:50:14 »
Episode moins bon je trouve. L'action est trop lente, à vérifier mais je crois bien que l'épisode entier correspond à un seul chapitre.
C'est dommage car la rapidité des deux premiers m'avait beaucoup plu. On verra au prochain épisode mais vu la marge qu'ils ont, ils ont vraiment pas le droit d'aller aussi lentement.

Alister

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #24 le: 30 octobre 2011, 02:28:59 »
La voix d'Hisoka en 1999 était parfaite.

Déçu de la voix d'Hisoka 2011 aussi, ce point noir m'a gâché mon personnage favori. Il a perdu son grain de folie! Heureusement toutes les autres voix me conviennent.

Même s'ils ont plutôt réussi à me faire accrocher à ce nouvel opus en cette période où je maudis les shonen fleuve, je suis relativement déçu de l'ambiance qui s'en dégage pour le moment.
Mais ce n'est que le début, et au vue de la rapidité de traitement de la trame scénaristique (gros défaut du premier opus de mon point de vue), l'ambiance risque probablement de s'imposer assez rapidement.

Caradox

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #25 le: 30 octobre 2011, 15:30:10 »
Faudra attendre la 3eme épreuve pour se faire un réel avis. L'action se lancera vraiment à partir de ce moment.

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #26 le: 30 octobre 2011, 18:02:06 »
Beaucoup de partie de l'épisode 5 n'était pas dans le manga, j'imagine que c'est la tournure vers laquelle va se rendre l'animé. Personnellement je reste assez conservateur et prône plutôt une adaptation fidèle, mais il faut voir si ça n'a pas plus comme objectif d'offrir une alternative à la première série TV.

Martoni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #27 le: 31 octobre 2011, 10:15:14 »
Grand fan de la série (manga et anime de 1999) je pense que je vais m'essayer à ce remake. Pour l'instant j'ai l'impression que les avis sont partagés.

J'espère surtout que cette série va aller plus loin que la série de 1999, avec notamment l'arc des ants !
En plus le mangaka a repris du poil de la bête et nous sort un chapitre par semaine maintenant !

ça fait du bien que cette série (number one pour moi) repasse sur le devant de la scène !

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #28 le: 13 novembre 2011, 15:00:25 »
Épisode 7 :

On se rapproche plus de ce qu'est le manga à l'origine, le passage de fin avec Kirua m'a fait vraiment plaisir et ça rassure un minimum sur ce qui va se passer dans le prochain épisode (ou le 9). Au final cet épisode est fidèle au manga, pas vraiment de liberté de la part du studio mise à part quelques petits détails sans grandes importances. Il y a juste le moment où Kirua parle de sa famille qui semble peu crédible mais bon, la série doit sûrement avoir envie de donner plus de charisme au personnage.

topachook

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #29 le: 13 novembre 2011, 16:38:34 »
Beaucoup de partie de l'épisode 5 n'était pas dans le manga, j'imagine que c'est la tournure vers laquelle va se rendre l'animé. Personnellement je reste assez conservateur et prône plutôt une adaptation fidèle, mais il faut voir si ça n'a pas plus comme objectif d'offrir une alternative à la première série TV.

La première série diverge plus du manga originale que celle-ci pourtant ...
Cliquez pour afficher/cacher
... ce n'est qu'après de nombreux épisodes que la première série devenait plus fidèle au manga.