Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132781 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #195 le: 02 août 2013, 12:03:07 »
J'ai jamais lu le manga et il n'est pas dans mes previsions futures. En revanche je compte mater la toute première série dés que possible. A part ça, via Yuyu hakusho je connaissais déjà un peu le mangaka. D'ailleurs il aime bien la couleur verte ^^

Blagues a part, cette série attisait ma curiosité depuis longtemps...  Et il m'a quand même fallu un temps fou pour me poser devant. **tousse** mes premières pensées vont à mes camarades Kana, Bryyn et Miitsushi qui m'ont permi de me faire une première idée de la série (à des degrés divers ils ont répondu a mes questions et/ou motivé).

35 épisodes de vus : les premiers épisodes ne m'ont pas emballé et j'ai arrêté d'écouter l'ending (mon oreille n'arrive pas à supporter). Bref, la série n'était pas désagréable à suivre mais j'avoue que j'étais un peu déçu. Pas par la faute de l'animation de qualitė ou même du chara-design, mais on va dire que je n'accrochais pas des masses. Mais bon, j'étais tout de même dans l'ambiance et me souviens avoir ri lors du passage de l'épreuve Hunter, notamment grâce au "casseur de nouveaux" (dont j'ai oublié le nom). Par la suite j'ai trouvé l'examen vite passé, pas qu'il est été facile pour nos héros, loin de là, mais je sais pas ça m'a quand même donné cette impression.

Sinon, je ne vais pas tartiner mais l'anime me faisait penser un peu a DBZ et Yuyu Hakusho (il en avait quelques airs). On va dire que c'est après une vingtaine d'épisodes que j'ai commencé à me sentir dedans et a y prendre plaisir. Le passage avec le frère de Kirua et surtout Kukuru Mountain furent le déclic pour moi. Voila. Et là, la tour Céleste est comme une montée en puissance... Alors je continue cette série avec plaisir et puis on verra la suite...
« Modifié: 02 août 2013, 14:01:43 par dregastar »
★★★★★

Yuki Usagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #196 le: 02 août 2013, 19:39:23 »
Vu Phantom Rouge. C'était un film sympa, c'était cool de revoir tous ces personnages, même si la Brigade Fantôme ne prend finalement pas tant de place que ça dans le scénario.
Par contre, j'ai un peu de mal à situer ce film dans la chronologie... On voit Gon et Killua utiliser une technique apprise avec Bisky, donc ça semble se passer après Greed Island, mais dans mon souvenir, les arcs Greed Island et Chimera Ants s'enchaînent trop vite pour laisser le temps aux héros de faire un détour par ce film... Bah, je dois me tromper.

Dregas : Je sens que tu vas adorer l'arc de York Shin City =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #197 le: 02 août 2013, 20:15:24 »
Enfin, il ne faut pas trop se poser de question sur la chronologie. C'est des éléments que Togashi n'a pas pris en considération et ils l'avaient jeter à la poubelle pour son manga. C'est bien amusant les films de séries fleuves, mais cela ne respecte pas les chronologies du scénario originale et ne respectent pas les événements.

Dregastar

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #198 le: 03 août 2013, 17:19:54 »

Dregas : Je sens que tu vas adorer l'arc de York Shin City =D
Ah bah c'est cool. :) J'ai hâte d'y être alors...
Je crois qu'il va y avoir du monde là-bas d’après ce que j'ai pu comprendre dans l'un des épisodes de la Tour Céleste :

Cliquez pour afficher/cacher

  
« Modifié: 03 août 2013, 17:54:51 par dregastar »
★★★★★

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #199 le: 04 août 2013, 00:06:52 »
Vu Phantom Rouge. Même en temps que fanboy, j'en attendais pas grand chose. Ben j'ai quand même été déçu.

Le scénario, écrit par-dessus la jambe, contient bien trop de facilités scénaristiques toutes plus nazes les unes que les autres. Y'a pas grand chose de crédible dans le développement de l'histoire, plein de mauvaises excuses pour ressortir tout les personnages, bref...

Ajoutons à ça qu'il faut attendre les 20 dernières minutes pour avoir des combats avec un tant soit peu de tension et d'intérêt, et pourtant pas un seul tricks, que du "lol on tape". Ceci plus des moments qui frôlent le out of character, et ça finit pas ne plus trop ressembler à du Hunter x Hunter tout ça.
Je venais surtout pour voir HxH bien animé avec des jolis combats, pas forcément pour le scénar qui ne pouvait pas avoir beaucoup d'ambitions (mais qui avait le droit d'être écrit correctement, quand même...), et rien de bien impressionnant là-dessus au final.

Bref, très moyen. A oublier.

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #200 le: 04 août 2013, 00:58:36 »
Je suis tout nouveau, mais j'avais tout de même envie de faire une petite remarque.

Pour ma part je ne sais pas si beaucoup sont comme moi, mais je préfère généralement toujours l'animé au papier; surtout lorsqu'il s'agit de shonen ! Et avec cette adaptation, comme pour Dragon Ball Kai le scénario et l'histoire sont condensés comme il est souvent le cas dans les "remastrisation". Néanmoins, le but réel de Hunter X Hunter 2011 est de poursuivre l'adaptation de la suite de l'histoire papier, pour tous les fans qui ont sans doute été bien tristes de voir l'animé s'arrêter un peu sans prévenir !

Enfin, en tant que passionné d'animé, évidemment la qualité de cette seconde adaptation a ses défauts et pas des moindre, cependant soyons positifs et apprécions la suite de l'histoire de Gon sur nos écrans !

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #201 le: 04 août 2013, 01:22:08 »
Citer
Pour ma part je ne sais pas si beaucoup sont comme moi, mais je préfère généralement toujours l'animé au papier; surtout lorsqu'il s'agit de shonen !

C'est rarement le cas pour moi. Les adaptations de Naruto et One Piece, par exemple, sont très nazes, alors que les versions papier sont pas non plus mauvaises.

Par contre, ici avec HxH 2011:

Citer
évidemment la qualité de cette seconde adaptation a ses défauts et pas des moindre

Pas vraiment, en fait. Cette adaptation est réellement excellente, je ne pense pas qu'elle aille jusqu'à dépasser le manga (et encore, des fois je me demande), mais elle en a le potentiel dans la suite de l'arc en cours, quand Togashi commence à craquer. Et bien sûr, on est content de voir les Kimera Ants et potentiellement le reste adapté à l'écran.

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #202 le: 04 août 2013, 01:47:01 »
A contrairement à toi Down je trouve que l'adaptation de Naruto et Naruto Shippuden, mis à part le problème récurrent des hors séries, (qui se posera aussi plus tard à Hunter X Hunter 2011 lorsque les épisodes auront rattrapés le papier) est excellente sans incohérences et fidèle au scénario de base tout en utilisant les bandes sons au mieux ! Par ailleurs, je suis les scan de NS et je ne peux que confirmer que ça me fait toujours plaisir de pouvoir visionner les combats en animés qui dans Naruto sont d'une grande qualité par rapport à d'autres shonen où ils sont plus superficiels.

Et pour revenir Hunter X Hunter sujet du topic, tout de même j'allais l'oublier ! Dans cette seconde adaptation comme iil a déjà été dit on ressent bien par les graphismes une certaine froideur qui est émise par la qualité nouvelle ( en HD ou FHD ) avec des textures et des coups de crayons informatisés, rendant le dessin trop parfait ! Ce qui n'était pas du tout le cas de la première version, qui utilisait même le manque de moyen techniques dont dispose aujourd'hui les designer pour donner une dimension " chaleureuse " aux personnages, avec des paysages ( notamment au début dans la forêt non loin de chez Gon ) qui transmettent des sensations certaines. Bien que je sois déjà très subjectif, il faut que je rajoute le soucis des couleurs... Et là, le personnage d'Hisoka, quand on l'a vu dans la première série, ça fait mal... Si je n'avais vu la première série, j'aurais même pensé que ce trop plein de couleurs contrastaient avec l'esprit sombre d'Hisoka, tout en reflètent sa folie, mais malheureusement j'ai bel et bien vu la première adaptation !
Et puis, le fait de condenser une histoire qui constitue une aventure casse le rythme établit de base, pourtant je pense qu'il est important de savoir varier l'intensité dans un shonen, au point même de peut-être en ennuyer certains qui voudrait un peu d'action.
Enfin, toujours est-il qu'en toute "objectivité" de ce que j'ai pu voir, la première adaptation reste pour moi meilleure.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #203 le: 04 août 2013, 17:25:38 »
Citer
Lui se posera aussi plus tard à Hunter X Hunter 2011 lorsque les épisodes auront rattrapés le papier)


Il n'aura pas d'épisode HS. Le manga avance à pas de tortue. Ils vont juste continuer jusqu'à temps qu'ils le peuvent.


Citer
Pour ma part je ne sais pas si beaucoup sont comme moi, mais je préfère généralement toujours l'animé au papier;

Bien, tu vas surement te retrouver tout seul de ton bord parce que jamais je n'ai trouvez une adaptation meilleur que son support originale.



Bryynlol

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #204 le: 04 août 2013, 17:55:39 »
@Dreg, ça c'est net que tu vas adorer. L'arc York Shin city est simplement extra, Greed Island aussi, y'a juste Kimera Ants qui a un peu de mal à démarrer, mais... C'est un shônen comme tu les aimes. ;)

Yuki Usagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #205 le: 04 août 2013, 19:05:48 »
Okay, je retire ce que j'ai dit sur Phantom Rouge ; l'épisode 91 était tellement excellent sur tous les points que ce film n'est qu'un vulgaire divertissement à côté :D
Épisode 91, donc :
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #206 le: 04 août 2013, 20:09:36 »

Il n'aura pas d'épisode HS. Le manga avance à pas de tortue. Ils vont juste continuer jusqu'à temps qu'ils le peuvent.

Bien, tu vas surement te retrouver tout seul de ton bord parce que jamais je n'ai trouvez une adaptation meilleur que son support originale.


Je ne pense pas, c'est comme ça dans toute les séries longues surtout celles qui ne font pas d'HS du tout pendant un long moment... Enfin après peut-être qu'ils vont s'arranger pour que ce ne soit pas le cas, à notre plus grand plaisir !

Eh bien je pourrais te donner une multitude d'exemples Bryynlol, mais les plus concrets sont :
1) Mushishi
2) Naruto ( sans les shippuden )
3) Nodame Cantabile ( et si pour ça tu ne préfère pas la version animée c'est très étrange...)

Enfin c'est mon point de vue, mes préférences je ne tente ni de l'expliquer, ni de le défendre ^^ Et j'ai dit " je ne sais pas si beaucoup sont comme moi " car ce n'est pas le cas pour la plupart de ceux qui connaissent beaucoup de manga et j'ai donc l'habitude d'être bien seul à penser de cette manière ! Voilà tout.
« Modifié: 04 août 2013, 20:21:25 par Hei »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #207 le: 04 août 2013, 20:23:50 »
Okay, je retire ce que j'ai dit sur Phantom Rouge ; l'épisode 91 était tellement excellent sur tous les points que ce film n'est qu'un vulgaire divertissement à côté :D
Épisode 91, donc :
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Alors je n'aime pas Naruto, mais je suis sur que la plupart préfère le manga à l'anime.  Je ne peux pas dire pour Nodame Cantabile, je n'ai pas vu le manga et l'anime. Pour faire des épisode HS dans les séries fleuves, il faut que le manga avance et ce n'est pas le cas avec HXH. Les adaptations de Togashi n'ont jamais eu de hors-séries. Ils se sont toujours servis de l'essentiel.  Je ne dis pas que c'est impossible d'avoir des adaptations meilleurs que le support original, mais ils sont très rare.

C'est ton opinion et j'ai la mienne, mais delà à dire que l'anime de Naruto est meilleur que le manga,il ne faut pas exagéré. Mais c'est ton opinion, donc j'y peut rien.
« Modifié: 04 août 2013, 20:34:21 par shadow8 »

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #208 le: 04 août 2013, 20:42:37 »
Mais ça m'étonne quand même toujours quand on me le dit ! Mais bon c'est comme ça.. ^^
J'ai regardé rapidement ton animethèque : tu conserves donc cet avis pour Darker Than Black, Jigoku no Shojo, Jormungand, Mushishi ?

Et surtout pour Dragon Ball ???

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #209 le: 04 août 2013, 20:54:43 »
Je met ma mise à jour sur myanimelist pour mes manga et anime: KiraYoshikage

Si tu veux une meilleur idée parce que j'ai plus de 130 et plus d'animes qui ne sont pas sur ma liste d'AK. C'est la même chose que pour les manga.

Jormungand va dans les même thème que le manga. C'est le copié/collé du manga. On adapate un titre et je vais toujours préféré le manga. Dragon Ball en manga, cela reste bien meilleur. Jigoku no Shojo, j'ai vraiment trouvé l'anime moyen. Je n'ai pas encore lu Mushishi, mais l'anime était bien.

Moi les titres qui me viens et qui ont fait meilleur que leurs originales sont Neon Genesis Evangelion et Cowboy Bebop  
« Modifié: 04 août 2013, 20:59:53 par shadow8 »