Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 133897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #210 le: 04 août 2013, 20:59:22 »
Citer
Moi les titres qui me viens et qui ont fait meilleur que leurs originales sont Neon Genesis Evangelion et Cowboy Bebop  

Wait wait wait.
Soit tu es en train de dire que Evangelion c'était un manga à la base (ce qui est faux), soit tu est en train de dire que le manga d'Evangelion est meilleur que l'animé (ce qui est faux).

De même Cowboy Bebop est un animé original, pas une adaptation.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #211 le: 04 août 2013, 21:04:06 »
Wait wait wait.
Soit tu es en train de dire que Evangelion c'était un manga à la base (ce qui est faux), soit tu est en train de dire que le manga d'Evangelion est meilleur que l'animé (ce qui est faux).

De même Cowboy Bebop est un animé original, pas une adaptation.


Moi les titres qui me viens et qui ont fait meilleur que leurs originales sont Neon Genesis Evangelion et Cowboy Bebop  


En passant, il y a un manga qui a commencé avant l'anime et pour Cowboy Bebop il y a eu un manga  pendant la période du manga.
« Modifié: 04 août 2013, 21:08:05 par shadow8 »

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #212 le: 04 août 2013, 21:10:49 »
Mais en fait personnellement, le problème que j'ai par exemple dans Hunter X Hunter c'est que clairement je ne peux tout simplement pas lire une scène de combat, ni dissociés les OST de l'image : Pour moi, si tu veux, ça revient à prendre un storyboard propre d'un film d'animation et de le lire...

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #213 le: 04 août 2013, 21:15:41 »
Ah ouais mais là non. Le manga d'Evangelion, dans ses derniers tomes, c'est une hérésie sans nom.
Le début se contente d'être la série, même si honnêtement Evangelion pas animé et sans les seiyuus c'est pas la même chose.
Mais alors vers la fin... Kaworu qui tue des chatons, merde!
Cliquez pour afficher/cacher
Et rajoutons le dessin qui sombre...

Oui, c'est hors-sujet, désolé

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #214 le: 04 août 2013, 21:25:45 »
C'est bien pour cela que je dit que l'anime est meilleur, mon Down. Il y a bien fallu qu'il prenne l'idée quelque part. Ils sont parti avec l'idée du manga et on fait l'anime.


Mais en fait personnellement, le problème que j'ai par exemple dans Hunter X Hunter c'est que clairement je ne peux tout simplement pas lire une scène de combat, ni dissociés les OST de l'image : Pour moi, si tu veux, ça revient à prendre un storyboard propre d'un film d'animation et de le lire...


Bien sur, il y a plus d'action, de mouvement et l'ost pour un anime.  Dans un manga, on peut admirer les dessins, les détails, les expression faciles, les pensés des personnages et etc... Tous cela, on peut l'avoir dans un manga et ce n'est pas toujours le cas dans les animes.  Un anime est le reflet du manga si tu as une bonne équipe qui s'occupe du projet.  Je ne sais pas trop le pourcentage adaptation vs anime originale, mais les animes originales sont en baisse et il y en a pas beaucoup.

Je préfère les manga au animes.  :ph34r:

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #215 le: 04 août 2013, 21:46:18 »
Mais bon, si ce n'est pas pour admirer des dessins aussi bon que ceux de Miura dans les tomes de Berserk, je resterai sur les versions animées ! Et qu'est-ce tu veux, il y avait des morceaux si beaux dans la première adaptation qui participaient réellement à l'animation, ce qui est moins le cas dans la seconde... (Pour en revenir au sujet !)

Down

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #216 le: 04 août 2013, 21:52:05 »
C'est bien pour cela que je dit que l'anime est meilleur, mon Down. Il y a bien fallu qu'il prenne l'idée quelque part. Ils sont parti avec l'idée du manga et on fait l'anime.

Tu me rassure :P

En fait non, le manga a commencé a être prépublié avant que la série ne soit diffusée, mais l'original est bel et bien la série. L'histoire est de Anno, pas de Sadamoto. Le concept existait depuis un certain temps, mais le manga a été lancé en premier pour attiser l'intérêt et la série a accusé des retards de préproduction...

Dregastar

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #217 le: 05 août 2013, 05:16:53 »
@Dreg, ça c'est net que tu vas adorer. L'arc York Shin city est simplement extra, Greed Island aussi, y'a juste Kimera Ants qui a un peu de mal à démarrer, mais... C'est un shônen comme tu les aimes. ;)
Oh là, qui va là ?! Amigo je te crois, j'ai toute confiance en ce titre et hâte d'avancer mais aussi de regarder la toute première version pour comparer, analyser les différences et patati et patata.

Sinon j'imagine que j'en suis plus très loin de cet arc de York Shin City... ....hum, mais me reste combien d'épisodes environ avant d'y être, stp ?
★★★★★

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #218 le: 05 août 2013, 13:32:32 »
La question ne m'était pas destiné, mais bon je me permets d'y répondre.

Dregastar tu es à quelques épisodes ( environ 2 ou 3 ) du début de l'Arc York Shin City. ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #219 le: 07 août 2013, 14:59:18 »
l'épisode 91 était tellement excellent...
La même réaction de mon côté. Il se faisait entendre que cet arc, Kimera Ants, était vraiment moyen sur le papier. Mais là, avec cette adaptation, force est de constater pour ma part que je la trouve brillante. Et chaque épisode me rendant de plus en plus insatiable, il devient vraiment difficile de ne pas succomber à l'appel du péché...

Au passage, un second film vient d'être annoncé: Hunter x Hunter -The Last Mission
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #220 le: 07 août 2013, 15:16:20 »
Citer
Il se faisait entendre que cet arc, Kimera Ants, était vraiment moyen sur le papier. Mais là, avec cette adaptation, force est de constater pour ma part que je la trouve brillante.

Le problème de cet arc c'est surtout sa fin bâclée très moyenne qui s'accompagne d'une baisse scandaleuse de la qualité du dessin, à un moment où Togashi n'en avait visiblement plus rien à cirer. La qualité constante de l'adaptation assure d'effacer le deuxième problème, pour le premier faudra voir comment ils le négocient... Mais on en est encore loin.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #221 le: 07 août 2013, 20:43:20 »
... ... ...
Oh purée ... La naissance du roi dans le 91 ...
Juste merveilleux ... et sublime.
Ca passe tellement bien en animé.

Red Slaughterer

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #222 le: 08 août 2013, 03:32:16 »
Phantom Rouge vu. Et c'était pas mal du tout comme film.

J'ai pas regardé des masses de gekijôban (deux de Bleach et certains de Precure) mais il m'a l'air d'être dans la moyenne haute. Ce qu'il y a de bien avec ce film, c'est que même en cherchant un peu le fan service, il reste très cohérent. Les ajouts ça et là sont plutôt bienvenue et le fait que l'intrigue du film soit bien ancré dans l'univers et l'intrigue de la série. Le grand méchant de l'histoire est un peu banal, mais c'est un bon prétexte, les deux autres guest sont par contre plutôt réussis.

De manière générale, l'intrigue marche. A un point où ça m'a surpris : Il n'y a finalement pas plus de trois grosses scènes de combats (un peu plus en réalité, mais on tombe sur des scène qui ne sont pas intéressante pour le combat) et en dehors de celles-ci, le film tient relativement bien debout. C'est finalement un peu cousu de fils blancs mais il n'y aucune incohérence majeur. Par contre, la première partie est un peu maladroite : à la fois trop brutale et trop longue, je pense qu'on aurait gagné à distillé un peu la sous-intrigue de Pairo tout au long du film, même si ça aurait peut-être finit par retarder l'arrivée déjà tardive d'Omokage. Mais vu à quel point il se fait voler la vedette par absolument tout le monde dans le film, ça n'aurait pas été si grave.

Et c'est là qu'on arrive au pourquoi il est bien, ce film. Enlever les yeux de Kurapika suite à un story arc dans lequel il a eu le grand rôle, c'était une très bonne idée. Ca permet de donner un peu de temps d'écran à certain autres personnages. On pense un peu à Kirua, dont le cas s'est arrangé dans les derniers épisodes de la série, mais aussi à Léolio et d'autres. Mais malgré ce côté fan service le film ne fait pas l'erreur d'être juste un enchaînement de combats. L'histoire est simple mais elle marche sans soucis. Omokage est un antagoniste un peu banal, par contre.
Mais bon, c'est un Gekijôban. C'est rare de voir des antagonistes réellement intéressant dans ce genre de film.

C'était donc un visionnage plutôt agréable. Peut-être pas au niveau de certains de meilleurs moments de la série, mais un bon complément à l'arc de York Shin City. D'ailleurs, il n'y a aucun doute sur la chronologie : pas de Jajanken, pas d'électricité, aucun des deux ne pensent à utiliser gyo à aucun moment du film, leur maîtrise du nen est encore basique.

zriL

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #223 le: 08 août 2013, 19:40:58 »
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup je me demande bien comment la situation va se régler sans eux...
« Modifié: 08 août 2013, 19:55:57 par Afloplouf »

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #224 le: 15 août 2013, 04:09:53 »
J'ai vu Phantom Rouge aujourd'hui et mon avis est plutôt mitigé. J'ai trouvé l'enchaînement de situations un peu facile, on commence par construire l'intrigue autour Kurapika et Pairo pour les oublier dès la fin de la première scène. Tout ce qui précède la scène finale où ils font leur retour, paraît explicité de manière trop pratique par un antagoniste aux motifs on ne peut plus vagues.

Cliquez pour afficher/cacher


Bref, c'est comme un prétexte à le faire sortir de sa boîte pour mettre en scène tel ou tel personnage (les apparitions de la brigade fantôme par exemple ne me paraissent pas donner de la valeur ajoutée au scénario). De toute façon, l'histoire déraille pour illustrer un aspect de Kirua qui sera pourtant très bien traité dans l'arc des Kimera Ants, et qui m'a un peu fait grincer des dents (mais d'autres ont apprécié apparemment, c'est vrai que quand on y pense, Kirua a rarement la caméra braquée sur lui).

Côté combat, c'était très joliment orchestré, jusqu'au final où l'on a perdu l'espèce de frénésie virevoltante qui animait les protagonistes jusque-là. J'ai quand même noté un (gros) effort de présence pour Leorio, que l'on fait vivre et convenablement apparaître (ce qui m'est plaisant, car ce n'est pas si souvent).

Ce n'était donc pas mauvais, mais on ne peut pas dire que ça m'a particulièrement marqué, ou que je le conseillerais à quelqu'un qui ne serait pas déjà amplement fan de la série.