Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 133937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #30 le: 14 novembre 2011, 08:06:54 »
Oui enfin de tête je crois que la série diverge tout de même moins du manga au début, l'épisode 6 est assez marquant dans cette idée où la dernière adaptation est franchement étrange. Transformation du hangar en château, même plus l’épreuve du sushi, ça fait assez peur. C'est aussi pour ça que l'épisode 7 est pas mal, autant je pense pouvoir apprécier une adaptation qui s'accorde quelques libertés, autant l'épisode 6 fait juste beaucoup trop preuve de liberté, il y a certain respect envers le manga original quand on réalise une adaptation. Bien que les meilleurs adaptations sont celles qui ont fait preuve d'une certaine marge de liberté.

Caradox

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #31 le: 27 décembre 2011, 20:41:11 »
Ils sont sérieux avec leur épisode résumé. :o Pas comme si ils avaient une marge de + de 25 tomes !

topachook

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #32 le: 24 janvier 2012, 00:07:15 »
Oui enfin de tête je crois que la série diverge tout de même moins du manga au début, l'épisode 6 est assez marquant dans cette idée où la dernière adaptation est franchement étrange. Transformation du hangar en château, même plus l’épreuve du sushi, ça fait assez peur. C'est aussi pour ça que l'épisode 7 est pas mal, autant je pense pouvoir apprécier une adaptation qui s'accorde quelques libertés, autant l'épisode 6 fait juste beaucoup trop preuve de liberté, il y a certain respect envers le manga original quand on réalise une adaptation. Bien que les meilleurs adaptations sont celles qui ont fait preuve d'une certaine marge de liberté.

La seconde épreuve est clairement la moins intéressante de l'examen, qu'elle ai été confinée à un épisode moyennant quelques coupes je trouve que c'est très bien. Mis à part ce qu'exige la volonté de faire plus soft je ne vois pas en quoi la série se démarque plus du manga. Dans la première série il y avait énormément d'ajouts lors des premiers épisodes
Cliquez pour afficher/cacher
... même au niveau censure la première série n'y échappait pas vraiment
Cliquez pour afficher/cacher

Si je devais reprocher quelque chose à la nouvelle version c'est son OST dégueulasse ... y avait quand même possibilité de trouver des pistes un peu plus inquiétantes et stressantes pour mettre en valeur par exemple le coté psychopathe d'Hisoka ... l'épisode 16 est un peu gâché par cette OST
Cliquez pour afficher/cacher
.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #33 le: 13 février 2012, 13:41:36 »
Episode 19 : Putain ...
Le combat contre Hanzo était excellent, vraiment excellent en fait !
J'ai rien à dire ! C'était excellent ...

Kanapeach

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #34 le: 13 février 2012, 14:10:54 »
Pourtant on ne peut pas dire qu'il s'y passe énormément de choses =D
Mais ouais c'est vrai que c'est sympa, et la conclusion est bien fichue.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #35 le: 29 février 2012, 18:49:11 »
Episode 20 : WOWOW !
La musique avec les voix
Cliquez pour afficher/cacher
EXCELLENTE !
« Modifié: 29 février 2012, 21:53:04 par Afloplouf »

frippon95

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #36 le: 04 mars 2012, 16:55:38 »
Je rejoins Shiroi, y a du mieux niveau OST dans les derniers épisodes, l'animation est toujours aussi soignée, c'est agréable à regarder.
Y croire c'est presque réussir

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #37 le: 10 avril 2012, 12:26:10 »
Je m'étais gardé plusieurs épisodes sous le coude pour m'en enchaîner plusieurs de suite ; je n'imagine pas regarder un shonen autrement. Mal m'en a pris car je me suis du coup coucher à 2h du matin, pris dans le truc. J'ai poussé jusqu'à l'épisode 12 et la fin du 3ème tour.

Je dirais qu'il manque le petit plus William Saurin pour m'emballer, la faute à une OST vraiment peu emballante. La série reste cependant efficace. La stratégie a une place importante et les combats, somme toute rares, ne perdent pas 3 plombes en poses de beaux gosses/gros villains à parler pendant 107 ans. Un truc quand même me gène, dans le bon sens du terme :

Cliquez pour afficher/cacher

Alors certes, il y a de l'humour mais il a du mal à dissiper le malaise. Je ne suis pas spécialement rebuté par cette noirceur, au contraire, mais ça tranche avec les autres shonens qui ne montre pas vraiment de morts, y compris chez les "méchants", ou alors au but de trouze mille épisodes.

Avec ce parti pris un peu plus mature, je ne suis pas surpris du succès de HxH, d'autant plus que contrairement à d'autres, ce n'est pas gratuit.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #38 le: 10 avril 2012, 20:25:40 »
Sans mentir, l'OST, elle m'attire pas énormément mais quand tu entendras la musique qui semble être liée à la famille Zoldik, tu vas adorer !
Mais impossible de trouver un lien. x_x

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #39 le: 17 juin 2012, 14:14:11 »
Coucou les fans de Hunter x Hunter, j'ai un petit conseil pour vous ~
Le dernier épisode, le 35, propose dans sa deuxième partie le début du meilleur duel du chapitre "Tour Céleste". C'est remarquablement bien fait, j'en ai été extraordinairement surpris, surtout parce que jusqu'ici, je n'avais jamais vu d'affrontement aussi dynamique dans la série.

Bref, c'était extrêmement plaisant, alors je vous suggère de filer y jeter un coup d'oeil !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #40 le: 24 juin 2012, 21:55:03 »
Purée l'épisode 36 d'HxX...
Je crois qu'Hisoka a eu un orgasme... O_o

Red Slaughterer

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #41 le: 24 juin 2012, 22:44:26 »
Je crois qu'Hisoka a eu un orgasme... O_o

Moi aussi.  8)

Sérieusement, cet épisode était incroyable.

Soren

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #42 le: 24 juin 2012, 23:46:05 »
Incroyable en effet. Mais y aura encore des gens pour dire que HxH 2011 c'est trop nul enfantin machin chose :'(.

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #43 le: 25 juin 2012, 17:48:43 »
Eh bien... même si l'adaptation des chapitres "Tour Céleste" est de bonne qualité, ce n'est pas le cas de l'examen de hunter. A mes yeux, deux excellents épisodes ne suffisent pas à effacer l'ardoise. Le début reste plutôt bancal, même si mon appréciation de ce Hunter X Hunter 2011 n'a fait que se bonifier par la suite.

Mais bon, je ne dis pas ça pour relancer le débat. ^^"

Red Slaughterer

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #44 le: 25 juin 2012, 17:57:07 »
Eh bien... même si l'adaptation des chapitres "Tour Céleste" est de bonne qualité, ce n'est pas le cas de l'examen de hunter. A mes yeux, deux excellents épisodes ne suffisent pas à effacer l'ardoise. Le début reste plutôt bancal, même si mon appréciation de ce Hunter X Hunter 2011 n'a fait que se bonifier par la suite.

Mais bon, je ne dis pas ça pour relancer le débat. ^^"

Pourtant, tu sous-entend très fortement que l'examen des Hunter est de mauvais qualité, ce qui demande nécessairement explication.