Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132824 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Virevolte

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #360 le: 29 mai 2014, 14:01:52 »
Pourtant je l'ai trouvé émouvant jusqu'aux larmes cet épisode, bon Dieu.
C'est le problème avec les gens obnubilés par le manga ~
Au lieu de voir ce qu'il y avait, j'ai surtout vu ce qu'il y avait de trop. En l’occurrence, une temporisation de dix minutes sur l'équivalent de deux ou trois cases.

Après, je n'ai pas dit que c'était nul, juste moitié moins bien que ce que j'attendais ~

Mais c'est ma faute pour avoir fixé la barre trop haut après la lecture du manga ça.

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #361 le: 29 mai 2014, 14:45:17 »
Virevolte, tu pourrais me dire ce qu'il y avait précisément de "rajouter" ? J't'en demande beaucoup mais bon, si jamais ceux qui ont lu et u pouvait nous l'apporter ce serait cool, ou sinon dire à quels scans ça correspond plus ou moins ?

Parce que finalement, je pense pas qu'on ait des attentes moins exigeantes que les tiennes vis-à-vis de cette série, on la voit tous comme un morceau d'exception, un diamant poli sans aucun superflus : De ce fait, un loment de temporisation bien géré, on prend ça comme une baisse de régime voulue pour apporter de suite un épisode monstrueux. J'ai donc juste  envie de me faire mon avis sur la question en sachant ce qui a été rajouté  ;)

reggmain

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #362 le: 29 mai 2014, 15:17:42 »
Salut!

A partir du scan 305 tu as le combat!

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 mai 2014, 15:31:06 par reggmain »

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #363 le: 29 mai 2014, 15:50:08 »
Merci Reggmain  ;)

Du coup, j'ai plus qu'à vérifier qui dit vrai vu que pour le moment y en a 2 qui parlent de rajout et 2 qui soutiennent le contraire !

Jevanni

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #364 le: 29 mai 2014, 23:01:08 »
Salut!

A partir du scan 305 tu as le combat!

Cliquez pour afficher/cacher
Si je ne me trompe pas, on parle de l'épisode précédent (à savoir le 130).

PS : Sinon, même je sais j'exagère sur le coup, c'est pas exactement à la lettre :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 mai 2014, 23:06:46 par Jevanni »

reggmain

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #365 le: 30 mai 2014, 00:15:44 »
Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #366 le: 30 mai 2014, 00:43:11 »


C'était démentiel.

Plus de "je pense", "peut-être", "je crois", là c'était mieux que dans le manga. Parce que dans le manga, le climax de l'arc c'était Meruem/Netero dans mes souvenirs, même si la toute fin m'avait aussi beaucoup marqué. Mais là j'ai eu l'impression de redécouvrir la scène.

D'ailleurs, on parlait de power-up plus haut, et pour y revenir,
Cliquez pour afficher/cacher

Et ce n'est pas que la musique, cette épisode est génialement fait. Maddilly a déjà souligné pas mal des détails concernés.

Jevanni

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #367 le: 30 mai 2014, 08:34:28 »
Cliquez pour afficher/cacher

Toi t'es du genre à pas douter. La temporisation dont parle Virvelote et celle réalisée dans l'épisode 130, bien que nous on parle du 131 après. J'attends une confirmation cependant ...

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #368 le: 30 mai 2014, 14:09:52 »
Citer
Toi t'es du genre à pas douter. La temporisation dont parle Virvelote et celle réalisée dans l'épisode 130, bien que nous on parle du 131 après. J'attends une confirmation cependant ...
En effet Jennavi. "Virvelote" ? Ah ben oui, pourquoi pas ~
Oui, oui, on revenait sur mes grommellements de l'épisode 130. Je me doutais à moitié que c'était pas une bonne idée vu qu'on avait déjà dit ce qu'on avait à dire sur la page précédente et que les visiteurs n'iraient sûrement pas relire jusque-là.

Citer
Virevolte, tu pourrais me dire ce qu'il y avait précisément de "rajouter" ? J't'en demande beaucoup mais bon, si jamais ceux qui ont lu et u pouvait nous l'apporter ce serait cool, ou sinon dire à quels scans ça correspond plus ou moins ?

Là comme ça, précisément, non, je ne pourrais pas. Je n'ai pas posté mon commentaire manga en main, c'était juste en partant de mes souvenirs. Je jetterai un œil quand j'aurais un moment pour voir, mais ce que je critiquais, c'était tout ce passage dans la tête à Gon avec les morceaux de flash-back, les mêmes phrases qui tournent en boucle (ma faute, la tienne, tralala), et même les dessins qui commencent à tournicoter.

Citer
Parce que finalement, je pense pas qu'on ait des attentes moins exigeantes que les tiennes vis-à-vis de cette série, on la voit tous comme un morceau d'exception, un diamant poli sans aucun superflus : De ce fait, un loment de temporisation bien géré, on prend ça comme une baisse de régime voulue pour apporter de suite un épisode monstrueux. J'ai donc juste  envie de me faire mon avis sur la question en sachant ce qui a été rajouté  ;)
Plus ou moins exigeantes, je ne sais pas. Ayant juste accumulé les lectures, les répliques me donnent des démangeaisons quand j'ai l'impression qu'on sort autre chose que ce que j'ai vu dans mon tome*. Dans l'épisode 130, quand Gon est à genoux, c'est tout le mélo qui m'a semblé sortir de nulle part pour gagner du temps. 
*et du coup, si ça se trouve, c'est juste l'inévitable décalage entre l'édition française du manga et les sous-titres de l'épisode qui me fait regimber pour rien la plupart du temps.

reggmain

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #369 le: 30 mai 2014, 14:29:07 »
Alright méaculpa!

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 mai 2014, 14:39:31 par reggmain »

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #370 le: 30 mai 2014, 14:51:50 »
Citer
Faut  lire les scan Jevanni, même si c'est chiant, ça peut-être plus fidèle que la version papier française!

Ça, tu n'as aucun moyen de le savoir. Le scantrad saute souvent l'étape d'adaptation qui permet de faire de la traduction un texte en français correct, donc du coup il est souvent plus proche de l'original si on regarde mot à mot, mais il n'y a aucune garantie que le sens originel soit correctement rendu. Une traduction professionnelle, à défaut de pouvoir toujours rendre intégralement le sens originel par faute des aléas de la traduction, offre un texte homogène et à peu près garanti sans faux-sens/contre-sens.

Et sinon accessoirement ça peut paraître dingue sur Internet en 2014, mais payer ses mangas c'est bien aussi.

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #371 le: 30 mai 2014, 16:28:06 »
En même temps que tombent les annonces sur la suite de Hunter x Hunter (2011) avec l'arc des élections au mois de juillet, on tombe aussi sur de petites curiosités faites goodies.
J'étais pas loin de la poster dans "le meilleur du pire du net" ~

\!/ C'est un vrai spoiler. Si vous n'avez pas vu l'épisode 131, passez votre chemin. \!/

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #372 le: 30 mai 2014, 16:33:04 »
En même temps que tombent les annonces sur la suite de Hunter x Hunter (2011) avec l'arc des élections au mois de juillet, on tombe aussi sur de petites curiosités faites goodies.
J'étais pas loin de la poster dans "le meilleur du pire du net" ~

\!/ C'est un vrai spoiler. Si vous n'avez pas vu l'épisode 131, passez votre chemin. \!/

Cliquez pour afficher/cacher

Excellent. Tous ceux qui rangent leurs figurines sur des étagères viennent de mourir :D

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #373 le: 30 mai 2014, 17:22:45 »
Citer
En effet Jennavi. "Virvelote" ? Ah ben oui, pourquoi pas ~
Aucune excuse, si ce n'est que taper rapidement un post à 8h30 du mat' avant le taff, ça n'aide pas forcément à la concentration.  :D

Citer
Faut  lire les scan Jevanni, même si c'est chiant, ça peut-être plus fidèle que la version papier française!
Pas vraiment le temps de m'engager dans ce débat, mais mon avis ce résume à non. Mais on pourra en rediscuter plus tard si tu veux. Je suis ouvert à la discussion.

En même temps que tombent les annonces sur la suite de Hunter x Hunter (2011) avec l'arc des élections au mois de juillet, on tombe aussi sur de petites curiosités faites goodies.
J'étais pas loin de la poster dans "le meilleur du pire du net" ~

\!/ C'est un vrai spoiler. Si vous n'avez pas vu l'épisode 131, passez votre chemin. \!/

Cliquez pour afficher/cacher
Ca fait office de bougie aussi ?

Yuki Usagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #374 le: 30 mai 2014, 20:50:29 »
Cette figurine a d'ailleurs eu droit à beaucoup de détournements :D (Je, le rappelle, ne cliquez pas sans avoir vu l'épisode 131. Sérieux.)

C'est complètement idiot mais ça fait du bien pour décompresser après la tension de l'épisode xD