Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 134324 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #75 le: 07 janvier 2013, 22:05:55 »
Va falloir que je rattrape tout ça.
J'ai rarement vu Red aussi élogieux avec autant de rage et de passion. A part sur des animes de magical girl.

C'est vrai que sur les 39 épisodes que j'ai vu, c'est clairement dans le haut du panier. Et puis HxH c'est une mine d'or pour une adaptation de qualité. On peut pas se raté si on fait ça bien.
Et ils ont fait ça bien.
Jamais un passage saboté et en général une animation, limite tu pleure tellement ça fait plaisir, d'avoir un tel standard pour une adaptation de shonen long courrier.
Comme du bon Gintama, ça va se savourer par paquet.

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #76 le: 07 janvier 2013, 22:21:22 »
En même temps la qualité de cette adaptation qui a su complètement rattraper les vagues faux pas du début mérite ces éloges. Rien que de penser à voir l'arc des Kimera avec la qualité d'animation qu'on nous propose là m'envoie des frissons o_o

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #77 le: 07 janvier 2013, 22:50:52 »
Franchement le début m'a fait rejeter la série, ça commence à choper le bon rythme à partir de quand ?

Red Slaughterer

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #78 le: 07 janvier 2013, 22:59:23 »
Franchement le début m'a fait rejeter la série, ça commence à choper le bon rythme à partir de quand ?


Quand tu te seras lavé les yeux.

Plus sérieusement, dès que le matériel d'origine à vraiment quelque chose à vendre. Donc vers la moitié de l'examen des Hunter. De manière générale, c'est du bon dès qu'Hisoka est à l'écran.

Y'a une montée en puissance assez graduelle jusqu'à l'arc de York Shin qui a été incroyable. Si tu fais partie de ceux qui ont arrêtés après cette histoire de sushi, reprendre juste suffit de reprendre à partir de là. L'adaptation de la troisième épreuve a des trucs assez sympas et ce qui suit est vraiment bon.

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #79 le: 07 janvier 2013, 23:13:32 »
Bha pour avoir lu le manga une 10ène fois, je connais assez bien où y'a de la force dans le récit, mais pour ma défense il faut aussi avouer que le début faisait pas non plus rêver, notamment avec une illusion de ce qui aurait pu être une censure plus généraliseé avec les fleurs de hisoka. Enfin bon quand j'aurais le temps, je matterai ça (avec FMAB).

Red Slaughterer

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #80 le: 07 janvier 2013, 23:21:06 »
Citer
notamment avec une illusion de ce qui aurait pu être une censure plus généraliseé avec les fleurs de hisoka.

Ce sera moins la cas par la suite.

Par contre, la suite de l'histoire à donné raison à ceux qui trouvaient que la réalisation de ce passage était bonne. Ils auraient pu foutre des bandes noires bien crade comme dans Jojo à la place. Ce qu'il y avait à retenir dans cette scène, c'est la manière dont Hisoka a été mis en avant. Si tu connais les points clés de l'histoire, comme tu le dis si bien, je peux dire que c'est clairement pas de la publicité mensongère.

Après, vu que tu regardes les Sakuga MAD de Yamaneaki, t'as déjà du voir pas mal de choses.
« Modifié: 07 janvier 2013, 23:23:10 par Afloplouf »

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #81 le: 07 janvier 2013, 23:37:35 »
Citer
Franchement le début m'a fait rejeter la série, ça commence à choper le bon rythme à partir de quand ?

Pareil. Pour ma part, c'est à partir de la Tour Céleste que j'ai commencé à y trouver mon compte. Je ne nie pas que l'amélioration est graduelle jusqu'à ce passage mais à mes yeux, ça n'était bon qu'à partir de ce moment-ci.

Je garde l'affrontement Gon/Hisoka bien gravé sur la rétine ~

Caradox

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #82 le: 07 janvier 2013, 23:42:08 »
Je rejoins absolument tous les commentaires élogieux. L'arc York Shin City étant l'apogée. J'avais beau connaitre l'histoire par coeur, j'en ai eu des frissons.

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #83 le: 08 janvier 2013, 00:19:30 »
Vous êtes horribles, vous pourrissez lentement mes révisions de partiel là.  :D

Caradox

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #84 le: 08 janvier 2013, 00:20:18 »
Pas de quoi 8)

Kyoshi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #85 le: 08 janvier 2013, 01:12:29 »
Citer
Vous êtes horribles, vous pourrissez lentement mes révisions de partiel là.

Partiels finis...je vais tout m'enfiler :wacko:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #86 le: 08 janvier 2013, 14:32:06 »
Franchement le début m'a fait rejeter la série, ça commence à choper le bon rythme à partir de quand ?


Comme dans le manga, à partir du moment qu'on parle de Nen. Donc quand HxH devient vraiment intéressant.
La réprésentation du Nen en anime de ce que j'ai vu est bien gérer. De plus dans la tour, tu as le premier combat d'Hisoka
Cliquez pour afficher/cacher
qui envoie sévère. Animation et rendu de haut niveau.
Et les autres combats aussi dans la tour sont quelque choses.
Après si tu as passé ce cap, quand débarque la brigade fantôme c'est foutu. Tu te deviens fanatique.


Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #87 le: 09 janvier 2013, 22:53:26 »
Je me demande, est-ce que la dernière partie de l'exam de hunter est cool en terme d'ambiance et de sakuga ? Je ne sais pas encore trop quand reprendre la chose.

Down

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #88 le: 09 janvier 2013, 23:03:13 »
Je dirais à partir de l'avant-dernière épreuve, si tu ne veux pas te retaper le début.
Pour ne pas rater la scène où
Cliquez pour afficher/cacher
qui est excellente.
On sent encore les traces d'adoucissement par rapport au manga à ce moment là, mais ça disparaît vite.

Kyoshi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #89 le: 13 janvier 2013, 06:03:13 »
Voilà, Tour Céleste finie, soit une bonne trentaine d'épisodes dévorés en deux jours. C'est décidément de la bonne. Je comptais me faire Hunter x Hunter un jour, et je ne regrette pas d'être passé par l'adaptation plutôt que le manga pour le moment.

Sérieusement, les deux passages majeurs Gon/Hisoka sont à tomber par terre. Ça faisait un moment que j'avais pas été autant scotché devant mon écran par des scènes de ce genre.

La suite, la suite ! =D