Auteur Sujet: Hunter X Hunter (2011)  (Lu 132828 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #315 le: 12 mai 2014, 21:35:19 »
Juste une petite remarque, parce que ça fait plusieurs fois que je me fais la même réflexion : Dans la partie adaptée pour la seconde fois, tout mis à part le dernier arc, le fait que ce soit condenser avec un rythme bien plus rapide enlève un peu l'intensité de certains passages...
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, le rythme effréné de cette adaptation affaiblit l'intensité de la série sur certains détails...  :(

Jevanni

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #316 le: 12 mai 2014, 21:50:12 »
Étant donné l'avancement de l'adaptation de l'arc Kimera ants, je me demandais si quelqu'un sait si le prochain arc sera adapté ou pas ? Ça m'étonnerait qu'il y ait déjà une fuite d'information à ce sujet mais bon.
Sûrement le mini arc qui suit, mais après je doute.

Alister

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #317 le: 13 mai 2014, 22:43:35 »
Oui, je pense aussi que cet arc sera adapté au moins, ne serait-ce que parce qu'après revisionnage d'un épisode sur les ants :
Cliquez pour afficher/cacher


Sinon c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec ta remarque Hei (surtout pour Boomer en fait), même si à l'inverse le rythme de la 2e adaptation permet d'éviter les longueurs pas du tout nécessaires et parfois trop en surplus du manga de la 1e adaptation.

reggmain

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #318 le: 13 mai 2014, 23:08:30 »
Je confondais effectivement, il me manquait la précision de Emperor Time qui a éclairci mon point de vu sur l'explication des types dans la version 2011. Donc pour l'explication de ces pouvoirs effectivement ça coïncide avec la première adaptation, mais  la règle ne concerne que ses chaînes donc bon son pouvoir est quand même complètement au dessus de tous les autres perso et il peut l'utiliser contre n'importe qui..
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 mai 2014, 23:22:18 par reggmain »

Virevolte

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #319 le: 14 mai 2014, 12:05:33 »
Cliquez pour afficher/cacher

Comme toi, Hei, je trouvais ses pouvoirs complètement fumés ~
Et puis après, il y a Kirua qui fait son show avec Kanmuri, et ça remet les choses en perspective.

Je pense aussi que l'arc suivant va être adapté (jusqu'à la fin actuelle du manga, quoi). J'ai eu l'impression de sentir des légères modifications sur les flashbacks Kaito/Gon, de manière à mieux orienter la série vers la scène finale (actuelle ~) du manga.

Et puis effectivement, maintenant que vous le faites remarquer, on voit les personnages du conseil de Nétéro pendant l'arc des Chimera Ants. Vu que je ne me souviens pas les avoir vus à ce moment dans le manga, ça me paraît être un indice assez fort de l'adaptation de la suite ~

Hei

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #320 le: 14 mai 2014, 12:49:50 »
Sinon c'est vrai que je suis plutôt d'accord avec ta remarque Hei (surtout pour Boomer en fait), même si à l'inverse le rythme de la 2e adaptation permet d'éviter les longueurs pas du tout nécessaires et parfois trop en surplus du manga de la 1e adaptation.
J'aimais bien le rythme posé en fait. Ça convenait bien au style d'une aventure agrémenté de sacré combats. Après, effectivement le rythme de la seconde ne nous laisse pas seul un seul instant et nous entraîne chaque seconde vers quelque chose de concret, c'est un avantage !

@Reggmain : Nope, il n'y a que la jail chain. L'emperor time, il peut l'utiliser contre n'importe qui, tout comme ses autres chaînes.

@Virevolte : Heureusement que je ne sais pas de quoi tu parles :P Mais j'imagine bien que les autres ne vont pas tarder à le rattraper !

Edit : Si jamais quelqu'un pouvait me sortir le titre de la piste qui passe à 4min36 dans l'épisode 71,
Cliquez pour afficher/cacher
, je lui devrai gros ! Cette musique m'a fait craquer... Une musique composée d'instrument à corde aux sons graves et parsemée de notes de guitare électriques..
« Modifié: 14 mai 2014, 14:46:55 par Hei »

LordFay

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #321 le: 14 mai 2014, 18:47:53 »
C'est le thème de Kurapika, Emperor Time :

https://www.youtube.com/watch?v=a7DFzfKo6lA
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #322 le: 14 mai 2014, 19:23:28 »
Tu serais une femme, je t'aurais demain ta main Fay.
Merci !!

L'arc de Greed Island, fini ! Un pur plaisir, s'enchaîner tant de moments extraordinaires procure un sentiment rare... Le meilleur moment aura été pour moi le passage où
Cliquez pour afficher/cacher

Je regretterai quand même certaines pistes de la première adaptation... Même si la diversité des genres dans les ost est un parti pris agréable de cette seconde adaptation !

Yuki Usagi

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #323 le: 14 mai 2014, 22:06:15 »
Attends d'attaquer les Chimera Ants, c'est dans cet arc que la musique est le plus géniale selon moi 8)

Maddilly

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #324 le: 14 mai 2014, 22:15:56 »
Attends d'attaquer les Chimera Ants, c'est dans cet arc que la musique est le plus géniale selon moi 8)

D'ailleurs, vivement la sortie de l'OST 4 ! \o/ À moins qu'elle soit déjà sortie et que j'aie loupé le coche ?
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #325 le: 14 mai 2014, 23:03:26 »
Attends d'attaquer les Chimera Ants, c'est dans cet arc que la musique est le plus géniale selon moi 8)
Pour l'instant, ce sont les pistes que je connais déjà que je remarque, j'attends donc d'entendre ça !

@Maddilly : Nope, il est pas encore sorti  ;)

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #326 le: 18 mai 2014, 13:00:25 »
Je me retiens au mieux de faire des double post en général, mais là... J'suis rendu au 101 et c'est incroyable de ressentir à ce point l'inversion progressive de la psychologie de nos deux héros. C'est époustouflant de retrouver un tel développement des personnages dans ce genre d'anime. J'en reviens pas. En plus de toutes les scènes shonenesque qui me font frissonner, ces instants d'une dureté et d'une froideur incroyable apportent tellement à l'histoire et à l'évolution des personnages que j'ai dû mal à ne pas m'en étonner...

Cliquez pour afficher/cacher

Non mais en fait c'est juste phénoménal...

Edit : Et en plus de ça, ils arrivent à montrer l'évolution d'un personnage né sans moral et dans la noirceur de ténèbres mais qui va découvrir par lui-même et au travers d'un être spécial, le sentiment d'humanité. C'est au moins de la même intensité que le point développé sous spoiler... C'est fort.
« Modifié: 18 mai 2014, 23:15:05 par Hei »

reggmain

Re : Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #327 le: 19 mai 2014, 11:19:55 »
Je me retiens au mieux de faire des double post en général, mais là... J'suis rendu au 101 et c'est incroyable de ressentir à ce point l'inversion progressive de la psychologie de nos deux héros. C'est époustouflant de retrouver un tel développement des personnages dans ce genre d'anime. J'en reviens pas. En plus de toutes les scènes shonenesque qui me font frissonner, ces instants d'une dureté et d'une froideur incroyable apportent tellement à l'histoire et à l'évolution des personnages que j'ai dû mal à ne pas m'en étonner...

Cliquez pour afficher/cacher

Non mais en fait c'est juste phénoménal...

Edit : Et en plus de ça, ils arrivent à montrer l'évolution d'un personnage né sans moral et dans la noirceur de ténèbres mais qui va découvrir par lui-même et au travers d'un être spécial, le sentiment d'humanité. C'est au moins de la même intensité que le point développé sous spoiler... C'est fort.

A mes yeux tu viens de résumer tout ce qu'est hunter x hunter, un chef-d’œuvre!

Jevanni

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #328 le: 20 mai 2014, 23:18:58 »
130 : Premier épisode où je zappe. Pur remplissage pour faire traîner le machin, j'avoue être pas mal déçu sur le coup.

Hei

Re : Hunter X Hunter (2011)
« Réponse #329 le: 23 mai 2014, 22:22:50 »
Episode 111&113 :

Euh tout est parfait sauf le plus important : Le rythme. Je comprends mieux les remarques au sujet de la voix off, qui me dérangeait pas jusqu'au lancement de la mission où la elle détruit complètement toutes les scènes d'actions...