Auteur Sujet: Re:Monster  (Lu 8932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re:Monster
« le: 22 juin 2014, 02:13:22 »
Bon, c'est rare que je fasses la présentation d'un manga ces derniers mois mais quand ça me marque, faut que j'en parles !
Re:Monster est  un Light Novel qui date de 2012 mais un Web Novel à la base. C'est aussi un manga mensuel qui a débuté il y a quelques mois mais je penses que je devrais plutôt parler du sujet :

Tout se passe dans un monde fantasy. Notre héros était un humain comme les autres mais un jour, celle qu'il considérait comme sa soeur, une stalkeuse, a décidé de le tuer après l'avoir vu en compagnie d'une autre femme. Mais voilà, il semblerait que notre héros ne soit pas mort ... mais se soit réincarné ! Mais réincarné en quoi ? En gobelin. L'une des plus pathétiques races de ce monde. Mais il n'y a pas que cela !

Malgré sa réincarnation, notre héros se rappelle de son ancienne existence, a gardé son intelligence mais a surtout la capacité "d'apprendre " de ceux dont il dévore la chair  Ainsi, vivant dans une colonie de gobelins des plus pathétiques, ses capacités lui permettront-ils d'évoluer et ainsi alors de devenir bien plus fort qu'un simple gobelin ? Car oui, être un gobelin n'est qu'un stade de l'évolution. Quand certaines conditions requises sont atteintes, certain gobelin deviennent des hob-gobelins ... voire même plus que cela !

Quatre chapitres sont sortis actuellement et aussi quatre Light Novels ! Rien qu'à la fin du troisième chapitre :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais surtout à la fin du quatrième chapitre, si certains n'avaient pas encore compris :

Cliquez pour afficher/cacher

Ce manga pour l'heure, n'est pas encore assez dérangeant mais d'après les Light Novels et ce qui est possible de lire, le héros n'est pas un enfant de choeur :

Cliquez pour afficher/cacher

Peut-être l'un des rares Light Novels que je tenterais de lire car sincèrement, les quatre premiers chapitres du manga m'ont captivé. *_*

Zankaze

Re : Re:Monster
« Réponse #1 le: 22 juin 2014, 02:29:04 »
Y a une photo de disponible pour une couverture, au moins?


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Monster
« Réponse #2 le: 22 juin 2014, 02:41:37 »
Seulement du Light Novel.
Le manga n'a pas encore de volume.

Skidda

Re : Re:Monster
« Réponse #3 le: 22 juin 2014, 21:41:50 »
J'ai découvert aussi le manga il y a une semaine.

J'ai les mêmes impressions que Shiroiryu : l'idée est absolument excellente, j'avais écrit une fanfiction sur dungeon keeper dans la même idée fut un temps ça m'a rappelé des souvenirs, les chapitres disponibles sont très sympas, et les spoils sur les light novel font un peu peur.

Quand même quelques réserves sur la longue durée, et sur le pouvoir abusé du héros.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Monster
« Réponse #4 le: 28 août 2014, 21:14:11 »
Chapitre 6 :
Cette image ... *___*
Les Hobgoblins, etc ! YEY ! Ce combat avec les loups, ce massacre !
Cliquez pour afficher/cacher

La fin m'a fait bien sourire !

Nakei1024

Re : Re:Monster
« Réponse #5 le: 16 juillet 2016, 19:09:34 »
Je viens d'acheter le premier tome aujourd'hui, et comme dit plus haut, c'est plutôt sympa.
Le héros est loin d'être un idiot mais, peut-être de par sa nature de gobelin, se montre impitoyable avec les membres de la tribu, n'hésitant pas à user de brutalité excessive pour rappeler à tous qui est le chef. D'un autre côté, il sait se montrer juste et diplomate (autant que possible) avec ceux qui respectent ses consignes.
Il y a un petit côté Civilization dans tout ça: on part d'une tribu de gobelins stupides qui évoluent peu à peu et s'organisent jusqu'à partir à la conquête du monde.

A part ça, pour l'instant c'est encore assez basique: le héros (et ses compagnons), progressent à vitesse grand V, sans rencontrer de difficultés majeures jusqu'à présent, limite ça devient presque routinier. Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer par la suite, lorsque les gobs vont commencer à "évoluer" en masse (là encore le concept me semble un peu fourre-tout) et vouloir explorer le monde au-delà de leur forêt d'origine.


Cela-dit, c'est moi ou en ce moment, les histoires de personnages (masculins) qui se retrouvent dans un univers parallèle d'héroïc-fantasy et deviennent de véritables héros au fil du temps reviennent en force? Depuis Gate et Konosuba, aussi bien en anime qu'en manga, j'ai l'impression que le nombre d'oeuvres basées sur ce synospis a pas mal augmenté.
Remarquez, je ne m'en plains pas, c'est le genre d'histoires que j'apprécie particulièrement, et cela veut généralement dire dire qu'on se retrouve avec toute une flopée de jolies filles sous les bras... Et Re:Monster n'échappe pas à cette règle.
« Modifié: 16 juillet 2016, 19:12:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Re:Monster
« Réponse #6 le: 16 juillet 2016, 23:32:11 »
Pas pratique ce topic, je croyais que ça parlait d'Urasawa ici moi. :(
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Monster
« Réponse #7 le: 17 juillet 2016, 13:09:47 »
Nakei : C'est bien récurent.
D'ailleurs, un lien qui pourrait te plaire : Par ici ! et par là.
C'est devenu assez banal et un peu usant. D'ailleurs, difficile de trouver de la bonne qualité.
Bon Re:Zero fait parti des excellentes pioches !

Nakei1024

Re : Re:Monster
« Réponse #8 le: 17 juillet 2016, 14:07:11 »
Et Re:Monster? Vu que tu as créé le topic depuis un certain temps déjà, tu le classerais comment ?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Monster
« Réponse #9 le: 17 juillet 2016, 16:33:36 »
Alors que beaucoup jouent sur le côté grivois, héros un peu perdu, etc ...
Re:Monster garde un côté assez sérieux, parfois sombre, etc ...
Comme tu as put le voir avec le viol des femmes humaines, etc !
Je dirais que vu que je l'ai lu aussi en LN, je sais à quoi m'attendre et c'est de la bonne ... Voilà tout ! :)
Le souci, c'est que le LN est bien avancé mais le manga pas tant que ça.

Nakei1024

Re : Re:Monster
« Réponse #10 le: 17 juillet 2016, 18:35:05 »
Justement, je viens de lire quelques chapitre en plus (jusqu'au 23ème), et j'ai un petit souci avec ce qu'il se passe dans les derniers chapitres.

Cliquez pour afficher/cacher

Et sachant qu'un tome normal fait actuellement une dizaine de chapitres, à moins que le manga ne soit vraiment plus avancé que ce que j'ai pu lire en scantrads, on risque d'avoir un rythme de parution qui va tomber au point mort après seulement 2-3 tomes parus...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Monster
« Réponse #11 le: 17 juillet 2016, 22:04:08 »
C'est exactement ce que tu es en train de penser : ils en sont qu'au second tome au Japon.
Peut-être troisième d'ici à ce que le second sorte chez nous.
Je trouve ça un peu étrange comme choix mais bon ...
Et oui, ça s'est un peu ralenti mais normalement, y a encore bien plus à montrer ...

Nakei1024

Re : Re:Monster
« Réponse #12 le: 02 décembre 2016, 19:25:40 »
J'ai acheté le deuxième tome la semaine dernière, et ça confirme globalement mes craintes: on a passé 19 chapitres, alors que le manga n'en compte que 27 actuellement (si on suit les scans). Donc en gros, on a de quoi éditer un 3ème tome, mais par la suite le rythme de parution risque d'être vraiment très lent.

Et alors que je trouvais que l'histoire devenait vraiment très (trop) routinière, l'ogre avec tous ses pouvoirs n'ayant plus vraiment d'adversaires à sa mesure (en 1v1, je vois pas trop qui pourrait encore le défier, hormis un démon majeur ou un protagoniste avec un pouvoir similaire), on va enfin s'attaquer aux choses sérieuses avec un premier contact face à une nouvelle faction.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Monster
« Réponse #13 le: 02 décembre 2016, 21:53:59 »
Ouais ! Enfin la diplomatie ...
Des elfes, elle laissait à désirer hein !
Sinon, comme tu l'a dit, c'était ma grosse crainte ... pour les volumes. :/