Auteur Sujet: GTO shonan 14 days  (Lu 9429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #15 le: 13 mai 2012, 05:00:17 »
Tome 5 : Eikichii Onizuka poowwaa / Puissance canine : :D

Rhaa j'ai de plus en plus envie de lire les Young GTO.. Ppfiouu la reputation qu'il a le Great Teacher dans sa ville natale de Shonan... Et ses exploits dont j'entend parler au fur et à mesure que je continue GTO Shonan Days... Tôt ou tard c'est un passage obligé que de lire les Young GTO.


Ce tome je l'ai trouvé assez gonflé et bien loufoque par rapport aux précédents. Bah oui l'alter ego canin du Great Teacher était de la partie  !XD En plus de ça, le sous Directeur Uchiyamada Hiroshi aura son heure de gloire et de conneries en barres.

Sinon :
Cliquez pour afficher/cacher

Conclusion : Marrant de suivre Uchiyamada Hiroshi, les jumelles infernales et puis de découvrir les insoupçonnables ressources dont dispose Ayamé (la directrice du White Swan) .

A part ce bon moment d'aventures/ de rigolade, j'ai remarqué qu'un soin était apporté aux graphismes et plus particulièrement aux scènes de combats/scènes d'actions. Au cours des pages de ce volume, j'ai eu comme l'impression que le dessin s'était amélioré.. Ou alors c’était déjà le cas auparavant et je viens tout juste de percuter dessus avec ce tome 5.



En tout cas ça fait plaisir de pouvoir retrouver Onizuka dans ses aventures^^.
« Modifié: 13 mai 2012, 05:03:48 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #16 le: 08 septembre 2012, 00:49:06 »
Tome 6: Superbe tome 6 avec Onizuka! Ailleurs dans un autre topic je disais que les mangas Toriko et Blood Lad mettaient la pêche/de bonne humeur^^. Ha ha ha, mais il y'a aussi ce cher Eikichi Onizuka!: A l'ancienne. 8)

Cliquez pour afficher/cacher

C'est un tome où l'on avance bien dans l'histoire, il y'a de l'action, de la baston, nous avons droit à un dénouement et, en plus de ça, Onizuka m'a bien fait marrer...
Cliquez pour afficher/cacher

Ce tome a deux/trois invraisemblances:
Cliquez pour afficher/cacher
Ce n'est rien de bien méchant, ce ne sont que des détails et ceux-ci ne nuisent pas à l'ensemble, ni a la trame, ni en rien. Et puis voila quoi, on passe un bon moment d'façon. ;)

C'est du Shonan 14 Days quatre étoiles ce tome. Maintenant j'ai aussi le tome 7 sous la main, mais je pense attendre deux/trois jours avant de me le lire et de le savourer.

Edit
« Modifié: 08 septembre 2012, 17:03:26 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #17 le: 03 octobre 2012, 16:22:50 »
Tome 7:

- Plus je le poursuit et plus je comprend que GTO/et GTO Shonan 14 Days soient parmi mes titres favoris et je suis content d'apprendre (meme a la bourre, ce qui est une constante chez moi xD) qu'il ait été nominé et récompensé a la 7ème édition de la "JAPAN EXPO AWARDS" avec le prix du "Meilleur shonen en 2012". Bon il est dur de dire qu'un titre est le meilleur vu qu'il y en a pas mal des bons shonen sur le marché... N'empêche que ça fait bien plaisir même si je ne sais rien de la valeur de cette distinction... J'm'en tape d'façon, le plus important c'est que j'ai pas envie que le monde oublie Eikichi Oniizuka! (Oui et que les Etats Unis d'Amérique bénissent notre Great Teacher! La Force soit avec lui. ) :D

Alors ce 7ème tome je l'ai trouvé bon même si je pense que le précédent était plus marrant, mais celui-ci ne démérite pas et l'action par contre était de la partie autant ici que précédemment. Les incohérences/extravagances/l'humour à la GTO j'y adhère en une fraction de seconde et j'en redemande encore. A part ça j'adhère aussi au style de dessin à cette "patte" GTO , comment sont montrés/développée les scènes d'action, les graphismes bien entendu... Cependant j'ai un mini-ririkiki reproche quand même: Il concerne le chara des personnages féminins qui, je trouve, se  ressemblent un peu trop a mon goût. Cela dit on sait très bien qui est qui, alors pas de soucis, et puis au final j'apprécie d'en tourner les pages.

Dans ce volume devinez qui vient là ? Ha ha ha, au volume 6 on était déjà au parfum  mais là ils débarquent pour de bon et cela même si c'est rapidement ils sont là avec nous et surtout là au bon moment pour Onizuka! En guests-stars: Yoshiko Kikuchi et Urumi Kanzaki, les deux grosses têtes^^. On peut dire qu'on à au moins le temps d'admirer la demoiselle au beaux yeux si particuliers (hétérochromie)... On va retrouver tout se qui la distingue: Son caractère, sa logique déroutante et ô combien charmante. N'est ce pas ?! xD

Dans ce tome on a un gros dénouement vraiment le dénouement total en ce qui concerne les jumelles infernales Miko et Riko. En effet on a une grosse surprise de ce coté là et Onizuka va encore monter un de ses plans machiavéliques, débiles, tordus mais qui sera assez EFFICACE... Je n'en dis pas plus et laisse le suspens a ceux qui n'auraient pas encore découvert ces chapitres là dans ce tome 7.

Ce qui est sympa c'est qu'on aura un duel, un genre de duel pour le beau puceau encore célibataire... On aura aussi un concours où notre cher ami va démontrer toute son ingéniosité légendaire... Et pour terminer, vers les dernières pages on aura les prémices d'une intrigue politique et un come-back qui promet... Encore des embrouilles a l'horizon et c'est ça qu'on aime. lol. Sinon la team en charge du manga a ajouté deux trois pages façon documentaire/informations sur la maltraitance juvénile.. Assez simpliste sur le sujet je trouve mais pas con du tout, loin de là. C'est sympa en tout cas. :)

Juste pour dire que ce tome est assez riche, que ce soit en action rebondissements, humour ou bons sentiments. il est agrémenté d'environ trois histoires/arcs qui se suivent sans perdre le fil conducteur inhérent a l'ensemble. Donc tout va bien c'est un agréable tome avec une couverture doré tout aussi agréable. J'kiff la pose que prennent la Directrice du Cygne Blanc et Onizuka, mais surtout comment est sappé ce dernier.
Au cas où, voyez ici par vous même:
Cliquez pour afficher/cacher


Franchement je trouve que ce titre se porte de mieux en mieux, il continue son chemin tout crescendo/piano-piano et j'ai hâte de lire le suivant qui ne va pas tarder d'ailleurs (prévu pour le 2 novembre prochain et avec une belle couverture "bleue" cette fois^^). Comme pour Bakuman et L'habitant de l'infini, je suis un peu triste qu'il arrive bientôt au bout et même si pour celui-ci on était bien au courant qu'il était question que de 9 tomes en tout et pour tout. C'est suffisant pour relater son escapade a Shonan la ville de son enfance... Bref, j'ai un p'tit pincement au coeur quoi! :P

PS: Le directeur, monsieur Hiroshi Uchiyamada, ma manqué... On le voit plus en ce moment et de moins en moins... Dommage. :(

 
« Modifié: 03 octobre 2012, 16:53:54 par dregastar »
★★★★★

Cokea

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #18 le: 03 octobre 2012, 18:03:10 »
Je n'ai pas trop accroché a GTO Shonan 14 days a sa sortie. Je trouvais Young GTO tellement supérieur que je me suis arrêté assez vite. (je le préfère d'ailleurs a GTO aussi)

J'ai décidé de le reprendre après relecture de celui-ci, ce manga m'avais fais tellement rire (et il le fait toujours) que je me dois de donner une chance a son successeur.

J'espère ne pas trop le regretter.

Dregastar

Re : Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #19 le: 04 octobre 2012, 02:37:14 »
Je n'ai pas trop accroché a GTO Shonan 14 days a sa sortie. Je trouvais Young GTO tellement supérieur que je me suis arrêté assez vite. (je le préfère d'ailleurs a GTO aussi)

J'ai décidé de le reprendre après relecture de celui-ci, ce manga m'avais fais tellement rire (et il le fait toujours) que je me dois de donner une chance a son successeur.

J'espère ne pas trop le regretter.

Veinard va ! Je t'envie pour Young GTO et d'ailleurs je crois que tu es le 2ème ou le 3ème a me dire qu'il préfère ce titre a GTO^^. Si je ne m'abuse, @Takezo me disait aussi la même chose à ce sujet. C'est même plaisant que d'entendre ça... Young GTO est avec Kenshin le Vagabond l'un des derniers "Classics" que je souhaite vraiment acquérir dans ma dream team. xD

Tu fais bien de le tenter/reprendre et j'espère que tu apprécieras ces aventure là, même peut être autant que moi. Tu sais j'adore le manga GTO je le trouve très bon, il est parmi mes piliers en mangas, mais ne te leurre pas, Shonan Days est en dessous. Cependant il mérite une attention particulière et possède ses propres atouts et avantages. Je ne peux être a ta place car les goûts et les couleurs sont partout dans la nature mais je ne peux que te le conseiller. Si tu me poses la question je te répond: C'est de la bonne, va prendre place a bord de ce titre! :D

En plus si tu es fan d'Onizuka alors.... Bien entendu si le manga en question a de la qualité ! Et crois moi Shonan 14 Days en a revendre, surtout si on le prend pour ce qu'il est sans trop vouloir chercher à le comparer avec ses aînés. Perso je le vois comme une manière de prolonger le kiff avec notre bad boy au grand coeur, tout comme il est pour moi un élément qui s’intègre sans difficultés au manga GTO. N'oublions pas que l'aventure à Shonan se passe durant l'année où Onizuka officie à Tokyo dans les aventures GTO et que les thématiques/le messages sont dans la même veine. (Du GTO quoi.) :)

Hhmmm maintenant j'ai presque envie de te dire qu'il m'est devenu comme presque/quasi indissociable de ce titre. Pour ma part je ne le regrette vraiment pas et me félicite même de m'y être engagé et de l'avoir poursuivi.

Voilou voila mon pote. ;)
« Modifié: 04 octobre 2012, 03:55:15 par dregastar »
★★★★★

Cokea

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #20 le: 04 octobre 2012, 11:32:28 »
J'ai lu pas mal de scan (presque tout ceux de sorties), c'est pas si mal en faite, inférieur aux autres GTO sans aucun doute mais retrouver le grand Onizuka n'a pas de prix.

Cliquez pour afficher/cacher

Si je devais reprocher une chose, c'est la chara design des gonzesses...il a foutu quoi Fujisawa ? Elles se ressembles toutes comme deux goûtes d'eau, il n'y avait pas ce problème la dans ses prédécesseurs, et c'est franchement gênant.

Sinon c'est sympa et je lirais la suite.

Joub

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #21 le: 04 octobre 2012, 11:35:36 »
Personnellement, je trouves GTO Shonan 14 days pas si mal que ça. Son principal défaut, à mon avis, c'est qu'il sent un peu trop le déjà vu, et du coup on a pas le plaisir qu'on a pu avoir à la lecture de GTO.


Veinard va ! Je t'envie pour Young GTO et d'ailleurs je crois que tu es le 2ème ou le 3ème a me dire qu'il préfère ce titre a GTO^^. Si je ne m'abuse, @Takezo me disait aussi la même chose à ce sujet. C'est même plaisant que d'entendre ça... Young GTO est avec Kenshin le Vagabond l'un des derniers "Classics" que je souhaite vraiment acquérir dans ma dream team. xD
En revanche, je ne trouves pas Young GTO si bien que ça. Autant le début est assez sympa, est assez drôle et vaut vraiment le coup, autant la fin, ça ressemble plus à une série de baston entre lycée sans grand intérêt. Par contre, Kenshin le vagabond, tu peux foncer, c'est de la bonne ! (même si certains arcs sont moins bons que d'autres)

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #22 le: 04 octobre 2012, 20:21:07 »
@Cokea: je plussoie pour le chara, je suis content de voir que j'hallucine pas. :D
Tu sais quoi il faudrait que je vérifie mais je me demande même si le chars c'est bien Fujisawa qui s'en est vraiment occupé ?!?! Nan mais parce que je me le suis parfois demandé... Faudrait je vérifie même si ça me parait improbable malgré tout.

Sinon je suis vraiment ravis que tu sois dedans et que ça te plaise. C'est classe ce retour aux sources de ta part. xD 8)


@Joub: idem je comprend que l'effet "nouveauté" ou "première fois" ne tourne plus a plein régime. Cependant comme @Cokea je trouve Trop Bonnard de pouvoir retrouver le Great Teacher. Il est là l'effet Kiss-Kool en fait.~ Content de voir que tu apprécies ce titre qui en prend souvent sur la gueule a cause des comparaisons avec ces ainés. Pour ce qui est de Young GTO je note ce que tu me dis là mais je crois que je vais tout de même être forcé de le prendre. La tentation est trop forte et le coté fanboy l'emporte. Je te dirais un jour ce que j'en ai pensé... Quant à Kenshin le Vagabond j'ai très-très bien compris ton message, t'inquiète.~~~ Merci. ;)
★★★★★

Takezo92

Re : Re : Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #23 le: 05 octobre 2012, 00:03:07 »
Si je ne m'abuse, @Takezo me disait aussi la même chose à ce sujet. C'est même plaisant que d'entendre ça... Young GTO est avec Kenshin le Vagabond l'un des derniers "Classics" que je souhaite vraiment acquérir dans ma dream team. xD

Non j'ai dit que Young GTO n'a pas à rougir de son ainé, mais pour moi ca reste 2 œuvres très différentes donc difficilement comparables. J'apprécie autant l'un que l'autre. Te connaissant je suis sur que tu vas kiffer sur Shonan Junai Gumi :) Pour ma part j'attends encore un peu avant de me prendre les "GTO 14 days" par manque de budget, mais je n'ai aucun doute sur sa qualité !
« Modifié: 05 octobre 2012, 00:13:04 par Takezo92 »

Joub

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #24 le: 05 octobre 2012, 01:44:06 »
@Joub: idem je comprend que l'effet "nouveauté" ou "première fois" ne tourne plus a plein régime. Cependant comme @Cokea je trouve Trop Bonnard de pouvoir retrouver le Great Teacher. Il est là l'effet Kiss-Kool en fait.~ Content de voir que tu apprécies ce titre qui en prend souvent sur la gueule a cause des comparaisons avec ces ainés. Pour ce qui est de Young GTO je note ce que tu me dis là mais je crois que je vais tout de même être forcé de le prendre. La tentation est trop forte et le coté fanboy l'emporte. Je te dirais un jour ce que j'en ai pensé...
En fait,  GTOS14D est du niveau des plus mauvais passage de GTO. Mais vu que GTO, c'est jamais mauvais... Au pire, juste bon ! :P

Pour Shonan Junai Gumi, en fait, c'est pas qu'il est pas génial. La première partie est très bonne je trouve. L'humour est très présent et c'est ça qui me plaît dans GTO. Mais au bout de certains tomes, il tend à disparaitre pour des histoires de baston, et là je suis vraiment plus fan, surtout car je suis pas fan d'histoire baston entre lycée. Mais là du coup, ce passage souffre pour moi de la comparaison avec GTO et le début de Shonan Junai Gumi qui sont clairement orientés humour. Et personnellement, je cherchais un prolongement de GTO dans SJG. Donc quand il n'y a plus d'humour, c'est plus le kiff si je puis dire.

Et sinon, en tant que fanboy, tu as lu Bad Company (Onizuka au collège). T'en as pensé quoi ?

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #25 le: 06 octobre 2012, 12:22:39 »
@Joub: non j'ai pa eu cette chance aussi de pouvoir lire BAD COMPANY,, mais j'ai pu en admirer quelques extraits. Cependant j'ai ma collection de manga GTO qui se monte au rythme de la nouvelle edition au ''double tome noir''.  En ce moment on en est au tome 10 et la fin de l'aventure est proche avec l'ultime tome (le 13). Celui-ci est prevu pour la premiere semaine de decembre prochain. Ce qui est KOOL c'est que ce volume comptera BAD COMPANY a l'interieur de ses propres pages GTO. Ha lala j'peux t'avouer que ca fait plaisir ce p'tit cadeau de leur part. Du coup j'ai jusque decembre pour me procurer Young GTO et donc j'aurai lu BC avant
, si tout se passe normalement.

@Takezo: oui oui oui finalment me souviens bien de notre echange dessus. Cher ami, je sens ton cosmos bruler, et je suis certain que Shonen 14 va te plaire aussi. ;)  On en reparlera encore de Shonen 14 Days, de Young GTO et de tout GTO, t'inquiete (et merci) ~xD
« Modifié: 06 octobre 2012, 12:25:27 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #26 le: 06 octobre 2012, 23:02:08 »
Bad Company est aussi dans le dernier tome de Young GTO. J'ai hâte de découvrir GTO 14 days qui semble retrouver des anciens personnages de l'adolescence d'Onizuka dans Young GTO !

Les doubles tomes de GTO ont quelques rajouts en plus que l'édition simple ou c'est la même ?

Dregastar

Re : Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #27 le: 08 octobre 2012, 23:09:36 »
Bad Company est aussi dans le dernier tome de Young GTO. J'ai hâte de découvrir GTO 14 days qui semble retrouver des anciens personnages de l'adolescence d'Onizuka dans Young GTO !

Les doubles tomes de GTO ont quelques rajouts en plus que l'édition simple ou c'est la même ?

- Quant a moi j'ai hâte de découvrir ces anciens perso de Young GTO, bien plus en profondeur... Sinon de l'ancienne époque, celle que l'on voit le plus dans Shonen 14 Days c'est bien Fujikasi Shinomi. :)

- franchement a part la couverture j'ai rien détecté/remarqué de différent dans le contenu, ça me semble tout pareil. Sauf bien sur que la nouvelle édition propose un tome qui en contient deux. Faudrait p'têtre que je prenne deux tomes en mains et que je compare vraiment, mais rien ne m'a interpellé.
« Modifié: 08 octobre 2012, 23:24:00 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #28 le: 17 novembre 2012, 12:02:14 »
Le 8ème et avant dernier tome de GTO shonan 14 days...


Cliquez pour afficher/cacher



TOME 8:

- Un tome bien plus dense et beaucoup plus prononcé/axé sur le thème de la maltraitance juvénile: D'ailleurs, si je ne m'abuse, ce tome comporte trois pages de notes d'informations/explicatives sur le sujet. Ce qui en fait le tome a en posséder le plus grand nombre étant donné que habituellement c'est une page ou deux maxi.

Ici comme d'hab on retrouve ces "incohérences à la GTO", dont je parlais (cf:tome 6 ou 7), et qui font le charme et "l'humour à la GTO". A la différence que ce tome sera bien plus dramatique, sérieux, intelligent ou ce que vous voudrez qui y ressemble. Cela sans perdre de cet humour qui le caractérise. Au passage permettant a Onizuka d'endosser son véritable costume de sauveur et de mec bien. Ici il ne sera pas fou-fou ou ridicule au possible comme ça lui arrive de l'être sans que pour autant il ne se départisse de cette classe qui le caractérise tant. Là nous avons du Onizuka en mode "RESPONSABLE à 200%".


Un manga qui ne verse pas dans le rocambolesque à outrance ou le 200km/heure de pointe sur le periph pour developper l'intrigue et la résoudre. J'ai eu l'impression qu'on prenait le temps ici et cela se reflétait dans la narration mais aussi au niveau des scènes d'action qui étaient différemment maîtrisées: pas de bagarres, de courses poursuites et de gags en "non stop" ou en continu comme nous connaissons. Ce tome applique la recette maison mais la dose autrement: Il se trouve être drôle tout étant plus appliqué sur son sujet et les thèmes proposés: (responsabilité des parents, difficulté des familles monoparentales, pression de la société, maltraitance juvénile, pédophilie et manipulation médiatico-politique) . Sûrement qu'il était nécessaire de se poser d'avantage afin de mieux nous impliquer dedans.


Quant à Onizuka, le foyer du Cygne Blanc et ses jeunes:
Cliquez pour afficher/cacher


Ce tome 8 est est celui où prennent fin les 14 jours à Shonan, sa ville natale. Ça va être dur pour tout le monde de se quitter... Onizuka va devoir rentrer...  En effet car on assiste bien a son retour sur Tokyo! Mais alors que va contenir le suivant et dernier tome? .... Sinon Onizuka c'est le genre de type si tu as son numéro de téléphone, qu'il t'arrive un problème, alors tu sais qu'a n'importe quelle heure tu peux l'appeler. Il répondra toujours présent. 8) Et d'ailleurs c'est pour ça qu'il doit faire demi tour...

(C'est ainsi que prend fin ce tome, avec quatre dernières pages assez brutales et une dernière qui en dit long sur l’état d'esprit du "great teacher" ...)[/i]:o


Bien, alors on attend ce 9ème tome:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 novembre 2012, 16:35:40 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #29 le: 10 janvier 2013, 22:46:44 »
Tome 9 : FIN.

- Ayez c'est fini, cette excursion a Shonan s'achève et j'ai un pincement au coeur, bah oui. Bon maintenant il faut que je débusque Young GTO, c'est désormais ma mission (c'est mon fruit, ma bataille fallait pas qu'elle s'en aille oh oh oh! **D.Balavoine**) ~

Hop hop hop ! Revenons au tome : alors c'est triste ok mais c'est énervant.... Un p'tit peu oui. Un non fan crierait au scandale, mais moi je dirais que c'était un tome sympa. Si je le trouve énervant c'est juste que je retrouve des mauvais cotés de Psychopass, Jorgumand et du dernier tome de Sun Ken Rock, réunis.

Je m'explique : l'intrigue le dénouement sont expédiés fissa et cela ne couvre que la moitié du tome. L'autre moitié nous réservant un spin-off avec les ex-Jumelles infernales (Miko et Riko)

Je ne vais pas écrire de trop mais juste dire que ce tome était bon malgré le fait que les promesses du tome 8 ne soient pas tenues ici. La comparaison entre les deux derniers tomes est vite vue car ce tome 9 me laisse sur une indescriptible frustration. Pourtant il y a du bon, ça bouge et tout mais voila ça va trop vite et on ne prend plus le temps ni rien du tout. Tout est trop facile, vite réglé et même prévisible.

Pourtant j'ai rigolé d'une bonne grosse connerie, tellement c'était absurde... Ah ces invraisemblances a la GTO (l'auteur a de sacrés délires quand même)
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, l'action reprend le dessus et on ne boude pas son plaisir malgré la frustration.
On a droit a un super match : ONIZUKA VS LE MAIRE DE SHONAN.  Onizuka très fâché va tout faire pour obtenir vengeance. Sinon j'ai adoré la face du Maire (a un moment donné il tire une de ces tronches...) XD

Je regrette le dénouement, on occulte certains trucs importants en plus, mais tant pis on doit faire avec. ~
Ce tome 9 me laisse un peu sur ma faim mais les précédents étaient tellement au dessus, qu'au final je reste ravis d'avoir pu suivre cette série. <3  ;)


Édit.
« Modifié: 11 janvier 2013, 01:13:40 par dregastar »
★★★★★