Auteur Sujet: Tenjou Tenge  (Lu 15960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Tenjou Tenge
« Réponse #45 le: 26 juillet 2011, 19:21:09 »

Citer
Où ya vraiment des détails importants qu'ont été negligé dans l'anime qui merite que je reprenne tout a zero?

Honnêtement, tu n'as pas besoin de relire en manga ce que tu as déjà vu grâce à l'anime - il est assez fidèle, en fait. L'anime a juste censuré quelques scènes H et/ou violentes. Par exemple, Chiaki se fait violer au début du manga, et pas dans l'anime. Les dessins sont moches sur le début, donc tu ne perds rien de ce côté-là non plus.
En gros, commence directement où l'anime finit (par contre, je ne sais pas quel volume c'est, désolé.)

Citer
Maya est indéniablement le personnage le plus intéressant et je suis impatient de voir si la relation avec Soychiro évolue car ce dernier a des sentiments pour elle ,et Maya n'avait pas l'air insensible...

Le problème ici, c'est que Souichiro c'est un crétin, alors que Maya elle pète la classe. Elle irait beaucoup mieux avec Mitsuomi, par exemple. Si tu lis le manga, tu verras comment ça finit, mais honnêtement, c'est pas le point central de l'histoire :D.

Au passage,

Citer
Argh, évitez le mot "kiffer" s'il vous plaît ! Le langage des rues on se le coltine assez dans la vraie vie T_T

Une citation du haut de la page, qu'on devrait ériger en maxime universelle...

Dregastar

Re : Tenjou Tenge
« Réponse #46 le: 26 juillet 2011, 20:15:57 »
Excellent c'est bon pour le porte feuille ca aussi, je vais essayer chez le marchand de prendre pile poil a partir de la fin de l'anime!

ha oui avec Mitsuomi ça serai beau un clin d'oeuil si ça arrivait...

J'ai hâte de conaitre la fin de l'histoire, espérant que ce soit une fin qui ne laisse pas sur le carreau a la façon de l'anime avec plein d'interrogation
Cliquez pour afficher/cacher


Soychiro me fait penser a ces héros d'anime qui sont pas trop aimé malgré qu'ils soit mis en avant, un peu la facon de Seyar dans St Seya ( c'est ce qui m'est venu a lesprit)

Au passage ..

Depuis un peu plus d'un mois que je suis là,  je ne remarque que aujourd'hui ta signature. ( Kyoshi) Elle représente Maya c'est sympa  ;)

★★★★★

Elry

Re : Re : Tenjou Tenge
« Réponse #47 le: 26 juillet 2011, 21:29:29 »
Tu es royale,c'est clair page par page c'étai hard-core, merci pour ces liens ,je vais regarder ça de plus prés. :)

Je te comprend pour Aya, elle est gentille mais un peu lourdingue et elle monopolise pas mal d'heures d'anime a elle seule, et a ce point je trouve ça dommage, trop dommage...

Par contre moi, j'ai particulièrement aimé ce flash back de 15épisodes mais il était imprévu c'est le reproche, le big que je fait a l'anime où a la base je pensais qu'on suivrai d'avantage Bob et Soychiro et bien entendu Takayanagi...

Donc c'est un contre-pied c'est comme si on ma baladé car la fin après ce flash back est arrivé soudainement,... d'où un sentiment de frustration avec cet anime même si j'ai adoré le flash back.

Si tu vois ce que je veux dire..


De rien! Je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est aussi ce qui m'a gênée dans la série, le flash back occulte complètement la trame principale et à la fin de la série on se retrouve tout hébétés à se demander "et les autres alors, il leur arrive quoi?!" Mais ça ne m'a pas vraiment donné envie de lire le manga de toutes façons... Juste les spoilers.  =D
Membre de la Bunny Team!

Dregastar

Re : Tenjou Tenge
« Réponse #48 le: 27 juillet 2011, 00:07:00 »
Oui tout a fait mais c'est déjà pas mal d'avoir cherché le mot de la fin sans lire ce qui se passe entre ;)

Moi au contraire comme j'ai accroché et que j'ai l'impression d'être un fan de la série mais d'être surtout l'unique pequenneau a ne pas  connaitre la fin, je t'assure qu'il va falloir que je prenne les mangas et je dirais a ce moment là si ça en valait la peine vraiment, et si la suite est telle que je l'imaginais...
★★★★★

Kanapeach

Re : Tenjou Tenge
« Réponse #49 le: 18 août 2011, 22:02:21 »
Et encore un de ces animes qui sacrifient toute l'essence d'un mangas afin de passer dans la limite des 26 épisodes. Certaines surprises passées comme le graphisme bon (toutefois moins travaillé que le mangas) et l'animation d'excellente qualité, on finit par s'ennuyer, pire à attendre la fin tant peu est à sauver.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 août 2011, 22:07:39 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Tenjou Tenge
« Réponse #50 le: 18 août 2011, 22:31:12 »
Que de gâchis car perso sans connaitre le manga j'avais bien accroché, et même les flash back m'avait plut avec l'histoire de Shin etc.. Mais si seulement derrière au retour du flash back on aurait pu encore avoir une bonne dizaine minimum d'épisodes au présent avec Bob et son ami.

Là ça l'aurait fait autrement, et la saveur aurait délestée de ce goût amer et d'inachevé qui ma frustré au plus haut point.

Comme tu le dis "" Merci les manga" et je compte me rabattre dessus pour combler les lacunes scénaristiques de l'anime, que j'avait trouvé bon du coté de l'animation et et pas mauvais sur les dessins.
« Modifié: 18 août 2011, 23:08:26 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Tenjou Tenge
« Réponse #51 le: 18 août 2011, 22:35:25 »
L'anime souffre d'un véritable manque de rythme que le manga ne connaît pas. Pour l'anime, ça commence fort, ça s'améliore scénaristiquement mais ça oublie le trame principale. Un flash-back oui, mais plus court aurait été la meilleure option. L'histoire de shin est excellente mais aurait mérité d'être de la longueur de l'OAV sorti après qui est en fait un résumé de tout ce passage.
I'm burning through the skyyyy yeah

Eren

Re : Tenjou Tenge
« Réponse #52 le: 05 août 2015, 20:18:12 »
Bon voilà, voilà, j'ai longtemps hésité et maintenant j'ai pu le voir. Disons que c'est simplement un anime où l'auteur s'est trompé de "héro".
Les combats restent quand même dynamiques et intéressants mais le personnage principal ne m'inspire en rien. si ce n'est être voyou.

Anime moyen, trop moyen je pense.

Hei

Re : Tenjou Tenge
« Réponse #53 le: 09 août 2015, 20:19:43 »
J'ai tapé la suite de l'anime dans sa version originale au début des vacances et faut dire que je ne retrouve plus tout à fait l'ambiance et la saveur de l'anime. Je me suis arrêté là où on l'on commence à expliquer des conflits liant un petit maître et sa gardienne, à partir de là je commençais à m'y perdre et j'ai lâcher prise presque immédiatement ~