Auteur Sujet: Escaflowne  (Lu 20909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Escaflowne
« Réponse #30 le: 10 décembre 2008, 22:16:04 »
Ça c'était du chrono à homologuer, c'est sûr  ^_^

Moonchild

Re : Escaflowne
« Réponse #31 le: 10 décembre 2008, 22:33:50 »
Ah oui ! Passage mémorable... J'en ai d'ailleurs voulu à Amano d'avoir interrompu notre Hitomi, j'aurais bien aimé savoir quand elle se serait lassé de compter, huhu.

Sinon et bien, j'en suis au 9 ème épisode et je dois dire que j'aime assez bien. Sauf évidemment, l'héroïne qui vaut pas un clou. Je suis un peu sévère mais bon, ses dilemmes de cœur ne sont pas franchement intéressants et à la limite du supportable parfois, même si j'exagère sûrement. A côté de ça, le petit Van est plutôt bien maîtrisé et échappe, à mon sens, aux banales caricatures de héros. Il ne m'a jamais paru antipathique en tout cas -comme le sont souvent les gros ratés devenant des gros winners dans la plupart des cas.

Le chara-design, et bien... il est ce qu'il est. Je ne l'aime pas trop personnellement et pas seulement à cause des nez façon pinocchio.
Côté bande son, c'est plus que correct il me semble, quelques passages marquants mais rien de sublime non plus.

A côté de ça, la série bénéficie d'un bel univers, où il y a de la matière. Ce mélange de fantasy - science fiction est d'un bel effet et on y accroche vraiment. Du côté du scénario, pour le moment, c'est pas mauvais du tout :].

Donc au risque de me répéter, pour une série sortie en 1996 (même si j'en fais pas non plus l'argument choc), c'est très honorable et on passe un bon moment.

Sirius

Re : Re : Escaflowne
« Réponse #32 le: 10 décembre 2008, 23:12:46 »
A côté de ça, la série bénéficie d'un bel univers, où il y a de la matière. Ce mélange de fantasy - science fiction est d'un bel effet et on y accroche vraiment. Du côté du scénario, pour le moment, c'est pas mauvais du tout :].
Il y a de la matière et pourtant l'univers est sous-exploité. J'entends par là que l'on se trouve un peu à l'étroit vu que l'on sort rarement des château et places fortes si ce n'est pour faire la guerre... On n'a pas le loisir de voir réellement comment fonctionne cet univers présenté... Et il est sûr que le scénario, à défaut d'être original, a le mérite d'avancer régulièrement.

emilie

Re : Escaflowne
« Réponse #33 le: 10 décembre 2008, 23:20:55 »
De mes souvenirs lointains (maintenant vous m'avez donné envie de la revoir cette série), j'avais aussi trouvé l'univers sous-exploité, justement parce qu'il y a trop d'éléments en fait.

Attention je spoile d'où le code, Moonchild si tu peux éviter ^^

Cliquez pour afficher/cacher

Bon après je suis raide dingue des personnages tels que Van ou Merle ou même Vargas (il est pas resté longtemps mais il m'a bien marqué).

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Escaflowne
« Réponse #34 le: 10 décembre 2008, 23:58:59 »
En parlant de Merle... elle irait parfait dans ton article Monsieur et Madame Serrarien ont une fille, Starry!

watanuki

Re : Escaflowne
« Réponse #35 le: 11 décembre 2008, 00:22:22 »
elle a quand même une utilité, elle possède une charge "émotionnelle" forte et elle a une jolie, heu... queue.

topachook

Re : Escaflowne
« Réponse #36 le: 11 décembre 2008, 12:20:32 »
Je regarde vision of escaflowne en VF et après six épisodes je m'ennui vraiment pas mal. Est ce que ça veut dire que c'est pas vraiment mon genre ou quil faut en visionner d'autres pour accrocher
c'est le manque d'originalité qui me dérange pour l'instant (rien ne surprend et les persos ne m'accrchent pas beaucoup)
« Modifié: 11 décembre 2008, 12:22:32 par topachook »

watanuki

Re : Escaflowne
« Réponse #37 le: 11 décembre 2008, 12:33:36 »
ça décolle après l'épisode 10. Mais vu qu'Escaflowne a été pillé de partout, tu n'y trouveras probablement plus aucune originalité. Pourtant, les derniers épisodes (à part le final) culminent

topachook

Re : Escaflowne
« Réponse #38 le: 11 décembre 2008, 12:36:15 »
C'est bon je vais essayer d'avaler les quatre prochains épisodes pour me laisser avaler par les seize derniers.
Merci watanuki

topachook

Re : Escaflowne
« Réponse #39 le: 13 décembre 2008, 10:16:58 »
J'en suis au 14ème et ça devient meilleur.
Cliquez pour afficher/cacher
. Pour l'instant ce qui me dérange un peu c'est le coté bons et méchants (ça me rappel starwars et le seigneur des anneaux

El Nounourso

Re : Escaflowne
« Réponse #40 le: 13 décembre 2008, 10:25:24 »
Tu veux parler de ces deux références adulées dans le monde entier ?  ^_^
« Modifié: 13 décembre 2008, 10:47:14 par El Nounourso »

topachook

Re : Escaflowne
« Réponse #41 le: 13 décembre 2008, 10:40:40 »
Deux références que je n'ai pas beaucoup adorée. Je suis un peu blasé des preux chevaliers sans peurs et sans reproches combattant l'empire du mal. C'est des histoires sans génie rebaché sous plusieurs formes dans des milliers d'histoires.
d'ailleurs ce qui me plait dans Berserk, c'est qu'il se démarque beaucoup de ça. Meme si dans les derniers tomes ça redevient un peu téléphoné.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 décembre 2008, 10:47:55 par topachook »

El Nounourso

Re : Escaflowne
« Réponse #42 le: 13 décembre 2008, 10:51:10 »
Je plaisantais, y'a plein de gens qui n'aiment pas ces deux oeuvres archi-manichéennes. Mais bon, cette stricte séparation bien / mal permet aussi de donner du souffle et de l'épique à ces aventures... des qualités récurrentes dans beaucoup d'oeuvres de fantasy.

topachook

Re : Escaflowne
« Réponse #43 le: 13 décembre 2008, 11:00:45 »
C'est pas le topic pour le faire mais je trouve que Berserk y arrive sans tomber dans le piège du déja vu est en présentant des personnages plus crédibles mais bon les gamins ne pourraient plus regarder.
Je pense que certaines oeuvres sans génies réussissent en raccolant sur les fantasmes de chevaliers, de princes, de dragons, d'elfs comme d'autres oeuvres le font avec les petites culottes.

El Nounourso

Re : Escaflowne
« Réponse #44 le: 13 décembre 2008, 11:05:26 »
Sans doute, mais dans le cas de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, on peut difficilement nier la richesse des univers proposés. ;)

(HS... quand tu nous tiens ~~)