Auteur Sujet: Serial Experiments Lain  (Lu 8336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Serial Experiments Lain
« Réponse #15 le: 19 février 2012, 01:36:06 »
J'ai pas connaissance du budget de Lain mais effectivement ça doit pas voler très haut. Une des grosses réussites de la série c'est d'avoir transformer ce poids en atout en jouant sur le minimalisme à tous les niveaux(graphique évidemment avec les plans fixes et certains plans très dépouillés, peu d'animation, et même sonore, parfois la bande son assez "expérimentale" joue aussi cette carte) pour donner du cachet et créer son ambiance. C'est d'ailleurs assez proche de ce que faisait parfois Gainax ou ce que fera plus tard Bakemonogatari, même si dans ce cas là ça marche beaucoup moins.

Un site qui analyse pas mal Lain => par ici. C'est pas mal même si contestable sur certains points(et certains faits parce que quand je vois Ghost in the Shell et manque de budget associés je rigole un peu).
« Modifié: 19 février 2012, 01:44:26 par Soren »

beragon

Re : Serial Experiments Lain
« Réponse #16 le: 19 février 2012, 11:19:26 »
Merci pour le lien. Vis vis de Ghost in thhe shell, il y a en effet des moments tres
 cheap comme par exemple les conciliabules en mode network qui permettent des plans fixes et evitent les synchro des bouches pour les dialogues.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Rayfull

Re : Serial Experiments Lain
« Réponse #17 le: 09 janvier 2013, 00:26:42 »
Merci aussi pour le lien  ;)
Ya pas mal d'autres sites sympa qui parle très bien des différentes théories sûr cette anime.

Le concept reste vraiment génial en tout cas, et les idées emboitées les unes dans les autres qui ont été misent et qui traient de divers sujets de notre monde ... tout simplement grandiose!

D'ailleurs du même auteur j'ai adoré aussi d'un atmosphère tout aussi spécial, et dans une réalisation et dans un concept que je trouve pas mal aussi et que j'ai bien aimé, il y a Texhnolyze ^^
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

BloodyRabbit

Re : Serial Experiments Lain
« Réponse #18 le: 28 février 2015, 20:48:04 »
Personnellement j'aime bien, je suis rendue à l'épisode 5 et sortir du "standard" me fait grandement du bien. J'aime bien le concept même si il faut mobiliser toutes ses neurones pour être sûr de comprendre comme il le faut.

XenRoxas

Re : Serial Experiments Lain
« Réponse #19 le: 01 mars 2015, 01:02:44 »
J'ai trouvé le tout un peu trop contemplatif donc j'ai laissé tombé à la moitié perso (plus par manque de temps qu'autre chose donc je finirai surement un jour).
Ergo Proxy dans le même genre passait beaucoup mieux par exemple.

Si jamais tu comptes rester sur le forum, hésites pas à te présenter dans le topic dédié BloodyRabbit  ;)