Auteur Sujet: Redline  (Lu 17990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Redline
« Réponse #30 le: 09 janvier 2012, 19:42:25 »
Citer
Bon sauf qu'ils ont eu des sous pour faire le film et je crois qu'ils ont pas eu trop de difficultés de ce coté là.
Tu la tiens d’où cette affirmation ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #31 le: 09 janvier 2012, 20:58:07 »
C'est une "supposition" en faite. Je me demande si ils ont eu les moyens ou pas ? Je suppose, a tort peut être,  que c'est bien le cas..  à la suite de ça..
Production prestigieuse et tout le tralala...

Et ça..


Sachant que 8 millions de dollars je ne sais pas trop ce que cela représente pour un film animé mais quand j'entends un tel montant bein je me dis et suppose que : oui ils en ont eu des sous..
★★★★★

a

Re : Re : Redline
« Réponse #32 le: 14 janvier 2012, 12:15:38 »

Sachant que 8 millions de dollars je ne sais pas trop ce que cela représente pour un film animé mais quand j'entends un tel montant bein je me dis et suppose que : oui ils en ont eu des sous..


En comparaison, un Ghibli comme Arrietty, c'est 23 millions de $ de budget.

(après, en termes de recettes & distribution, Ghibli c'est un autre univers, 110 millions de $ pour 600 salles nippones)

 :ph34r:

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #33 le: 14 janvier 2012, 14:44:49 »
C'est interressant "a"* haaa merci bien, je vois mieux ce que représente le budget de Redline et donc c'est pas tant que ça finalement. Bon apparemment sur ce que j'ai pu en lire (voir articles précédent post), z'ont su utiliser cet argent et en tirer un max pour en fair cette ode a l'animation 2D.
En tout cas fric ou pas cet Anime Redline me fait penser a un ovni crée en indé, vu l'anime que c'est.
Ça me fait penser a ce qu'a fait Tarantino avec "boulevard de la mort" et a "Machette" de Rodriguez.
J'sais pas pourquoi mais bon ce n'est que mon ressentit et c'est sans importance. L'important c'est que du divertissement comme ça j'apprécie et j'en redemande volontiers une assiette.^^..

* : (HS) ton psedo c'est juste un choix normal ou pris juste pour poster me sortir de mes interrogations et de mon ignorance pour ensuite mieux disparaitre?!xd. ( fin du HS)

« Modifié: 14 janvier 2012, 14:47:08 par dregastar »
★★★★★

a

Re : Redline
« Réponse #34 le: 14 janvier 2012, 20:27:27 »
En tout cas fric ou pas cet Anime Redline me fait penser a un ovni crée en indé, vu l'anime que c'est.
Ça me fait penser a ce qu'a fait Tarantino avec "boulevard de la mort" et a "Machette" de Rodriguez.

Redline est une production du studio Madhouse, réputé pour s'être occupé de certains projets intéressants - au cinéma, avec les films de Mamoru Hosoda, ou du côté des séries avec Kaiba ou Denno Coil. C'était le pari de donner une chance aux talents de l'animation.

C'était, parce que la situation actuelle est difficile pour la plupart des *grands* studios d'animation, qui ont tendance à chercher des prods moins "risquées". Par exemple, l'orientation récente de Madhouse, c'est les licences Marvel. Et même Ghibli est touché, d'où la politique de mise en avant de nouveaux talents pour esperer donner un nouveau souffle à un studio dont les résultats box-office s'effrite chaque année un peu plus (La colline aux coquelicots, c'est 1/3 seulement des recettes d'un Ponyo !  :o ).

Donc, Redline arrive vraiment dans cette mauvaise période, allant à l'encontre des facilités du moment pour honorer le talent de certains animateurs - à défaut d'avoir quelque chose à raconter. Pari risqué quoi.

Bref.

(je suis juste l'auteur de la critique linkée plus haut)

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #35 le: 15 janvier 2012, 00:15:29 »
@a: Hé beh l'auteur du billet linké en exclusivité sur AK^^. En fait je souhaiterai que ce genre de pari soit retenté pour un Redline 2 ou au moins juste pour laisser des animateurs de talent s'exprimer.
Un camarade (Deluxe) disait dans sa critique que Redline était peut être sorti a la mauvaise époque et je trouve que c'est pas faux comme raisonnement.. Ceci dit je reste persuadé que ce type d'anime peut trouver son public même de nos jours et scorer. Certains anime passant au cinéma peuvent ensuite encore se  rattraper financièrement via DVD mais ça ne sera pas le cas pour Redline qui lui a juste eu une sortie DVD*, je crois.
*: sauf le japon où il est peut être sorti au cinéma.

Bon sinon @a tu connais l'adresse AK t'es fraîchement inscrit, fais comme chez toi et passe a l'occaz dire un mot sur le topic "Presentation". Que tu partages ton point de vue avec nous, qu'on discute sur d'autres anime/sujets, en espérant que d'autres créations "hors système"/atypiques verront le jour et sortiront comme Redline a pu le faire.
★★★★★

Nakei1024

Re : Redline
« Réponse #36 le: 15 janvier 2012, 00:25:40 »
Je me suis procuré le DVD et me suis empressé de le regarder. Dire que le scénario est inexistant est un euphémisme, mais à coté de ça, voici un film qui déchire: les personnages, les bolides, la course, le tout avec un graphisme vraiment pas dégueux... C'est bien simple, mon rythme cardiaque n'a pratiquement pas baissé durant les 1h30 que dure le film, c'est dire. Bon par contre avec ces flashs colorés et ses séquences ultra-nerveuses à répétition, je suis parti pour un bon mal de crâne (je me demande comment j'ai pu éviter la crise épilepsie).


Bref, j'ai presque vu tous les (excellents) titres conseillés sur AK pour cette fin d'année. Redline, Hideout... Il ne me manque plus que Vamos-Là! et ce sera parfait

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Redline
« Réponse #37 le: 20 avril 2012, 12:04:06 »
Film vu aussi dernièrement, pour a part.

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai été littéralement scotché devant mon écran ! La toute première scène mettant en avant une course complètement déjantée, annonce d'emblée la couleur: la réalisation technique déchire !
Le choix judicieux des plans de caméras, comme ceux montrant les visages des pilotes durant la course, ceux montrant l'injection de la nitro dans les moteurs (façon Fast & Furious), ou bien encore les ralentis... Procurent un dynamisme assez hallucinant. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'excitation devant un anime.

Le scénario est certes très simpliste, mais ça fait quoi ? Personnellement, ça ne m'a aucunement dérangé. Il n'y a pas besoin de faire une histoire complexe pour attirer l'attention du spectateur. Ici, l'aspect visuel, la mise en scène et la bande-son suffisent largement à procurer des émotions fortes. On ressent clairement que l'on est en train de regarder une œuvre hors du commun, et ce, dès les premières secondes. Ça ne faiblit pas et on est entrainé, propulsé vers un dénouement absolument détonnant.

Non franchement, j'ai du mal à trouver les mots, car c'est un anime qui se vit, tout simplement.

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #38 le: 20 avril 2012, 12:24:24 »
Je suis parcouru de frissons lorsque je te lis là !! Sérieux j'ai carrément envie de partir me le re-mater. C'est à un détail près les mêmes sensations que j'ai ressentis avec Redline. Pour le reste tout est affaire de goût et au niveau du manque du scenar c'est pas grave du tout. J'en redemande (Koike va t'il m'entendre ?) C'est a ce jour le seul anime dépourvu de scènar a qui j'ai mis un 5 étoiles plein pot. Tout est dans la vitesse, le visuel et le style nervous avec cet anime.
★★★★★

Evilbaffe

Re : Redline
« Réponse #39 le: 20 avril 2012, 12:59:39 »
Cet anime ne s'adresse vraiment pas à tous, parce qu'il faut vraiment faire abstraction de pas mal de simplicité, pas seulement au niveau du scénario mais aussi comment les difficultés se résolvent avec des «méchants» préparé longtemps à l'avance qui se tirent les balles dans le pied, des véhicules à la tenue de route légendaire et des pilotes sans ceinture ni casque qui carburent à plus de 300 km/h. Tout est centré sur la décharge d’adrénaline et la contemplation et sur ce point je reconnais que c'est réalisé de façon assez efficace pour laisser une bonne empreinte par rapport à d'autres titres qui tendent à essayer d'être bon partout mais au final ne laisseront aucun souvenir particulier.

emilie

Re : Redline
« Réponse #40 le: 20 avril 2012, 18:02:01 »
En fait avant de se lancer dans Redline, il faut être au courant que le scénario c'est du vent.
Parce que sinon comme moi, t'entends tout le monde encenser le film alors tu te prépares une bonne glace, tu te cales dans ton fauteuil bien moltonné et tu t'attends à être époustouflé pendant 1h30. Seulement, à la fin de ce temps là, ta glace a fondu de façon dégueulasse parce que t'as oublié de la manger tellement ta bouche est resté ouverte de stupeur. Tu t'es relevé de ton fauteuil après 15 minutes pour hurler d'horreur face à ton écran et donc t'as mal au dos. Du coup tu n'as pas du tout, mais pas du tout profité du visuel que cet anime pouvait offrir.

J'exagère toujours, mais il est vrai que je m'attendais à en prendre plein la vue dans tous les domaines avec ce film et le vide scénaristique, les ficelles plus grosses que des colonnes grecques et les personnages presque vides m'ont trop refroidis pour que je puisse pleinement profiter du reste.

Donc maintenant, une fois que j'aurais totalement dépassé ma déception, je le regarderais une 2ème fois et je serais sans doute en mesure d'apprécier ce film pour ce qu'il est réellement.
Seulement, il est clair que je ne suis pas d'accord sur l'encensement que j'ai pu voir autour de lui au départ, c'est ça qui a fait que ma déception fut d'autant plus grande.

Soren

Re : Redline
« Réponse #41 le: 20 avril 2012, 18:36:42 »
Euh...
Citer
Parce que sinon comme moi, t'entends tout le monde encenser le film
Citer
Seulement, il est clair que je ne suis pas d'accord sur l'encensement que j'ai pu voir autour de lui au départ, c'est ça qui a fait que ma déception fut d'autant plus grande.
Que le scénario est un prétexte et tient sur un mouchoir c'est juste dans tous les avis sur ce film ici comme ailleurs.
Faut pas simuler la surprise maintenant. C'est pareil pour la critique de SJE, je sais pas comment vous pouvez êtres déçues alors que ça fait 6 mois qu'on vous dit que le scénario tient dans le synopsis.
« Modifié: 20 avril 2012, 18:46:47 par Soren »

emilie

Re : Redline
« Réponse #42 le: 20 avril 2012, 18:52:29 »
J'ai vu le film l'été dernier (au cinéma, d'où le fait que je disais que j'exagérais dans mon imagerie), il n'y avait encore aucune critique sur A-K je crois, et même s'il y en avait eu je ne les ai pas lues.
Quand je parle d'encensement, c'est tous les gens qui l'avaient vu avant moi et qui me disait juste "il est génial tu vas voir".

Après, je reste sur le fait que j'avais le droit d'être extrêmement déçue, vu le trailer que j'avais vu, la gueule du truc, ça avait l'air de péter grave et tout.
Je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'il pouvait y avoir un scénario, surtout moi qui adore les trucs où y'a que de l'action (au cinéma en général, j'adore the expendables par exemple).

Donc je vis de contradictions, j'ai envie d'aimer Redline, du coup j'attends juste que ma déception soit passée pour pouvoir en profiter pleinement à la 2ème vision.

EDIT : après réflexion, je viens de voir qu'il faut juste que j'arrête d'écouter ces personnes que je rencontre dans mon magasin de manga, ils ont réussi à me faire regarder Tokkô dernièrement aussi...
Roh bordel, l'illumination quoi !
« Modifié: 20 avril 2012, 19:08:05 par emilie »

SoulJapanExpress

Re : Redline
« Réponse #43 le: 20 avril 2012, 19:12:20 »
Je crois que Emilie (bon retour d'ailleurs o>) vient de résumer ce que j'ai pensé avant et éprouvé durant le visionnage. Après je m'accorde à dire que même si je trouve les fous du volants complètement mythique, je suis pas forcément fan des courses poursuites et là le Redline on me l'a vendu comme de l'or en barre. Moi après un coup d'oeil forcé j'ai vu que c'était du plaqué.

Après je dis pas que je me suis fait avoir sur la marchandise (ironie), non Redline a rempli parfaitement sa promesse de départ qui est de divertir à fond et surtout d'en mettre plein la vue. Moi qui aime les belles choses, mes rétines ont mouillé de jouissance (d'ailleurs j'aurais du mettre ça en titre) parce que l'aspect technique est totalement maitrisé. Le seul hic c'est que je voulais oui je voulais avoir un petit scénario béton à me mettre sous la dent à côté histoire de ne pas me dire que ce film n'avait d'intérêt que dans sa propre animation. Preuve est que on ne pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le beau crémier brun aux yeux vert qui va avec.

En fait il y'avait tellement de clichés et de séquences typiques que j'ai hésité à savoir si c'était une parodie parfaitement assumée comme TTGL ou un délirium totalement ovni. C'est parce que je n'ai pas trouvé la réponse que je me suis focalisé sur un aspect pas vraiment défectueux mais qui aurait amené la réalisation du film à sa pleine puissance.
« Modifié: 20 avril 2012, 19:14:03 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

emilie

Re : Redline
« Réponse #44 le: 20 avril 2012, 19:27:06 »
Merci SJE  ;)

Par contre, je kifferais bien avoir le beurre, l'argent du beurre et le beau crémier brun aux yeux verts qui va avec (ptain SJE, comment tu connais trop mes goûts !), parce que oui, on est en droit de s'attendre à ça. Pourquoi devrait-on se contenter juste de l'un ou de l'autre, c'est possible de tout avoir normalement.
Mais bon, je sais que je pisse dans un violon et qu'au final on est tous d'accord sur ce qu'est Redline.
C'est que Redline au départ m'a donné l'espoir qu'enfin il allait tout réunir (beurre, argent, crémier) et qu'à la sortie, il a fait comme les autres productions qui m'ont donné de l'espoir et ne m'a donné que le beurre.