Auteur Sujet: Last Exile: Fam, the Silver Wing  (Lu 18958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #45 le: 11 décembre 2011, 15:23:48 »
Rien à ajouter.

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #46 le: 23 décembre 2011, 18:01:33 »
Eh ben, il s'en passe des choses en 5 épisodes, mes aïeux (ouep, j'avais du retard). Pas mal d'évènements se sont déroulés, et finalement les ellipses sont utiles, j'avais pas vraiment envie de voir quinze fois les même scènes de captures de vaisseaux... Quant au personnages, on a un approfondissement assez intéressant du côté de Giselle, qui était bien en retrait jusqu'alors. Quant à Fam... Toujours aussi tête brulée... J'aimerai bien qu'un gros échec arrive histoire de lui remettre les idées en place. Comme le dit si justement Yuki ça fait un peu trop "superloli"...

A noter l'apparition d'une nouvelle nation en jeu, que l'on pourrait apparenter à notre neutre Suisse=D avec des pilotes paraissant intéressants, mais, je vous le donne en mille, encore une fois exclusivement féminins... A quand, bordel de merde, un équivalent à notre Alex
Cliquez pour afficher/cacher
? Ou même, si c'est trop demandé, un équivalent à Claus ou à Mullin? Non parce que Dio, je l'aime bien, le Lusciana aussi (rah, vivement son développement!), mais sérieux quoi, ce n'est pas un monde exclusivement féminin, merde...

A noter un épisode 10 résumé qui ne sert strictement à rien, hormis nous faire languir après l'arrivée de
Cliquez pour afficher/cacher
dans l'épisode 9. Au moins, il aura eu le mérite de me conforter dans ma compréhension de la série...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #47 le: 30 décembre 2011, 20:21:57 »
Cliquez pour afficher/cacher

Mauvais épisode pour moi. Enfin, la vérité serait de dire que je l'ai mal "vécu". Mais il y a certaines choses que je n'accepte pas.

Franckii

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #48 le: 07 janvier 2012, 00:03:18 »
Cette série me laisse pour le moment mi-figue, mi-raisin. A vrai dire je l'aurais préférée en tant que série stand-alone.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #49 le: 10 janvier 2012, 02:22:17 »
Episode 11

Cliquez pour afficher/cacher

Résumé : Episode moyen et limite sur certains passages, mais bon pour la compréhension. Il aurait pu être mieux amené.

RadicalEd

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #50 le: 10 janvier 2012, 10:03:59 »
Je pense que tu parles de l'épisode 12, Kalendrack.

Concernant mes impressions sur la série actuellement, je suis aussi assez déçu que le casting féminin à base de loli soit tellement mis en avant, surtout qu'elles n'ont pas particulièrement de charisme ni de profondeur pour l'instant.
Cliquez pour afficher/cacher
La construction de l'histoire ne me paraît pas très habile, la plupart des éléments sont mal amenés, parfois ça passe trop vite sur certains et bien que la série essaie de ménager une part de mystère, c'est gênant de se retrouver à suivre des évènements dont on ne comprends pas vraiment les enjeux. A priori, pour l'instant les scénaristes arrivent à les faire s'imbriquer mais, ça demande parfois un peu trop d'attention du spectateur. Peut-être que ça rendrait mieux en regardant les épisodes d'affilée.

Au niveau technique, j'ai toujours du mal avec certains passage en 2D (peut-être du fait de la HD qui permet de voir certaines erreurs) mais ça reste correct. J'apprécie par contre toujours les combats aériens avec leur 3D particulière.
De ce que j'ai entendu, la musique me paraît en dessous de la série originale, ce n'est peut-être qu'une impression, mais l'ambiance musicale de la première série m'avait beaucoup plus accroché.

En définitive, je continue à suivre cette série parce que j'avais adoré la première et pour voir où elle va aller, mais le nouveau casting ne m'intéresse pas trop donc c'est loin d'être fameux pour l'instant.

Kalendrack

Re : Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #51 le: 10 janvier 2012, 13:48:14 »
Je pense que tu parles de l'épisode 12, Kalendrack.

Oui. J'ai sauté un épisode (le résumé)...

Sinon, j'approuve : ça doit mieux passer quand on regarde tout d'une traite, ce que j'avais fait pour la première série d'ailleurs.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #52 le: 11 janvier 2012, 19:34:44 »
Pareil, les deux derniers épisodes m'ont beaucoup refroidi. J'ai pas tout pigé au déroulement de l'histoire, des scènes m'ont paru sortir de nul part
Cliquez pour afficher/cacher
Et je rejoins Kalendrack : si on ne s'est pas renseigné par soi-même, on comprends rien...

Pour finir, je noterais une animation 2D affreuse et un mécha-design des Vanships complètement bâclé. Sérieux, tu compares avec la course de Norkia dans Last Exile premier du nom avec celle de l'épisode 11 (intéressant mais un peu irréaliste au moment
Cliquez pour afficher/cacher
), y a pas photo...

Ils ont intérêt à redresser la barre...
« Modifié: 11 janvier 2012, 19:36:35 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Rouchka

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #53 le: 14 janvier 2012, 20:14:39 »
Avec l'épisode 12 cet anime est remonté dans mon estime. Je leur pardonne de nous perdre en nous cachant beaucoup d'élément, que l'on comprendra surement seulement dans l'épisode final comme LE premier du nom.
Mais je me suis laissé porté par cet épisode Flash Back et j'ai vraiment accroché, bon je n'aime pas les personnages principaux: Le trio ne fait pas parti de mes favoris mais ça passe. J'ai beaucoup aimé le personnage de la reine elle avait beaucoup de charisme comme certains protagonistes du premier.
« Modifié: 14 janvier 2012, 20:38:46 par Rouchka »

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #54 le: 15 janvier 2012, 23:57:06 »
Episode 13 : le calme avant la tempête?

Cliquez pour afficher/cacher

J'en attends plus de cette série... c'est dommage.

Rouchka

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #55 le: 24 janvier 2012, 01:52:53 »
La série avance, et j'y trouve mon compte pour le moment. Pas trop dans le trio d'héroïnes mais plutôt dans les conflits entre royaumes.

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #56 le: 30 janvier 2012, 11:29:08 »
La bataille de l'épisode 14 était pas mal mais l'épisode 15 m'a complétement gâché la bonne impression de l'épisode précédent.
C'est quand même un comble de présenter des gens qui viennent de se faire bombarder avec le sourire au lèvre. Le mélange guerre mondiale/série légère est complétement indigeste. Et j'en peux plus de Fam qui nous parle de sa course alors que les morts s'accumulent...

Sinon la 2D a toujours de gros problèmes par moments...
Cliquez pour afficher/cacher

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #57 le: 17 février 2012, 11:17:50 »
Épisode 17 :
Cliquez pour afficher/cacher
Encore un épisode résumé, mais quel résumé ! Cette fois-ci, on nous rappelle l'histoire du premier Last Exile. Il y a même les anciens génériques ! Bon, alors ça rappelle de bons souvenirs, mais l'histoire n'avance pas beaucoup. Et surtout, ça rappelle cruellement à quel point les personnages de Ginyoku no Fam manquent de charisme par rapport à ceux de la première saison. Mais la fin de l'épisode laisse présager du bon. J'espère que les personnages qu'on y voit auront leur rôle à jouer dans la suite, parce que s'ils nous sortent un autre épisode avec Fam qui court partout en pépiant "Waratte ! Waratte !" et en faisant des câlins à tout le monde, je ne vais pas apprécier.

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #58 le: 18 février 2012, 10:28:46 »
Ahah, je n'aurais pas dis mieux. Ca fait mal de voir la différence de qualité entre les deux saisons. Heureusement la fin promet.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #59 le: 22 mars 2012, 18:46:12 »
Les derniers épisodes étaient pas mal niveau intensité, avec des combats aériens bien pensés niveau stratégie. Par contre, niveau politique, on atteint des sommets niveau crédibilité :D... Un conflit qui se "clôt" sur une phrase aussi niaise de notre "fabuleuse héroïne" que "Entendons nous tous! Soyons amis! C'est nul la guerre!", franchement, ils auraient pu éviter. Ah, et ils auraient aussi pu éviter de faire mourir les personnages les plus intéressants, parce que là, à part Lusciana et deux trois persos très secondaires, ben c'est vraiment le casting des pauvres... Pauvre franchise, elle ne méritait pas ça...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.