Auteur Sujet: Berserk [Films]  (Lu 60704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Berserk [Films]
« Réponse #90 le: 08 février 2012, 12:34:08 »
Tu vois Rouchka je fais partie de ces fameux "anti-3D". Je ne m'en suis jamais caché (je l'ai dit à plusieurs reprises dans mes critiques) mais l'utilisation de cet effet graphique dans les animes n'est qu'un frein à l'enthousiasme. Les japonais n'ont simplement pas la maîtrise qu'ont les américains sur la chose et le rendu est bien souvent fatal.
Dans le cas de Berserk, ayant vu 10 minutes du film, je rejoins Femto, on peut parler de massacre visuel. Et pour en avoir parlé sur le chan avec shadow, une des explications serait le budget. Soit, imaginons que le film n'a réellement pas eu le budget suffisant, dans ce cas, pourquoi avoir privilégié la 3D plus coûteuse et moins fructueuse qu'une 2D somptueuse? D'autant que l'utilisation de la 3D est vouée à rendre les films concernés vieillots d'ici quelques années. Il suffit de voir le premier film Appleseed de 2004 puis voir Smaurai Champloo lui aussi de 2004 puis ensuite de faire le point et se demander lequel est le plus "beau". De mon côté il n'y a aucune hésitation.

Reste que j'attends impatiemment d'en voir plus. Même s'il faut que mes yeux saignent, on parle de Berserk là =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Berserk [Films]
« Réponse #91 le: 08 février 2012, 13:55:20 »
C'est surtout qu'une 3D de ce niveau sur un film c'est du foutage de gueule. Y a des séries TV qui utilisent une 3D bien supérieure à la daube qu'on voit dans Berserk.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #92 le: 08 février 2012, 14:18:30 »
Il faut se dire que les studio 4°C ont raté leurs coups ou ont trop écoutés les américains. Ce n'est pas nouveau que le studio 4°C  essaie de faire des nouvelles choses. Enfin, on n'y peut rien et on devrait peut-être changer de sujet parce qu'on va avoir tous les mêmes sortes de commentaire. Oui, nous sommes outrés (vous l'êtes à rien, juste à voir Fate/Zero sur Berserker où le trois quarts des personnes chialaient sur ça et la 3D).

Pour de ce qui est de la censure, elle n'était pas au cinéma, c'était juste dans la vidéo du net. En peut-être que le dernier film sera mieux réalisé que les autres parce qu'il n'y a pas de date de sorti. C'est bien pour ça qu'il l'appelle ''Berserk project''.  Je vais dire encore une fois, je suis sur qu'il y en a qui ne le savent pas encore, mais on ne voit pas vraiment l'enfance de Guts au complet, mais juste par flasback.(Enfin, c'est bien comme ça).

Pour le budget, il y a quatre, Miura avait été approché pour un film, mais avait refusé et le budget était encore moindre. Avec l'état économique du monde, on ne peut pas vraiment dire que ça bien non plus. Enfin, au moins il démontre bien un siège dans le film.

L'espoir de dire que le troisième film sera sûrement le meilleur graphiquement. Je serai même prêt à  attendre que le deuxième film soit repoussé pour qu'il soit plus beau niveau 3d ou sans. Enfin, je vais aussi attendre voir  le film au complet pour vraiment me faire une idée complète du premier film.  Pour les moments qui ne sont pas en 3D soient bien fait quand même.
« Modifié: 08 février 2012, 14:41:26 par shadow8 »

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #93 le: 08 février 2012, 15:15:14 »
J'ai regardé les 10 premières minutes. Effectivement certaines scènes sont vraiment moches, mais ce ne sont jamais les scènes où un personnage principal apparaît. Quand on veut nous montrer 4 inconnus se battre, de temps en temps c'est vraiment moche, mais quand Guts est là c'est magnifique et de ce côté là je suis comblé.

Ce n'est que mon avis et peut être que vous même l'animation de Guts vous à déplu, moi ça n'est pas le cas. Je pense à la scène où on voit des hommes à l'intérieure d'un véhicule fortifié pour défoncer la porte, là les hommes sont vraiment laid on dirait de la PS2. Mais encore une fois, pour ce qui est "important" j'y trouve mon compte.

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #94 le: 09 février 2012, 21:20:28 »
Citer
J'ai regardé les 10 premières minutes. Effectivement certaines scènes sont vraiment moches, mais ce ne sont jamais les scènes où un personnage principal apparaît. Quand on veut nous montrer 4 inconnus se battre, de temps en temps c'est vraiment moche, mais quand Guts est là c'est magnifique et de ce côté là je suis comblé.
Je faisais référence au combat avec Bazuso qui ne m'a pas convaincu du tout. Maintenant, je reste conscient que de se baser là dessus pour juger l'ensemble du film, c'est porter un jugement sans substance, sans intérêt. Alors je vais rester neutre pour le moment et garder la tête froide.

Je suis juste un peu frustré parce que je sais maintenant que ce film n'atteindra pas la perfection que j'attendais, alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'absolument énorme. L'histoire est déjà toute faite et elle est dantesque, époustouflante... Il suffisait juste de faire l'effort techniquement pour que ça se concrétise.... Bon, ça ne veut pas dire que le résultat va être mauvais, c'est juste que je suis perfectionniste. :P

Tu vois Rouchka je fais partie de ces fameux "anti-3D". Je ne m'en suis jamais caché (je l'ai dit à plusieurs reprises dans mes critiques) mais l'utilisation de cet effet graphique dans les animes n'est qu'un frein à l'enthousiasme. Les japonais n'ont simplement pas la maîtrise qu'ont les américains sur la chose et le rendu est bien souvent fatal.
Personnellement, je ne suis pas un anti 3D, mais c'est simplement que pour ce que j'ai vu dans Berserk, elle s'intègre assez mal, elle me choque. Bazuso on dirait presque un mecha, quoi....
Je n'ai rien contre le fait d'en avoir recours pour les plans larges, comme les batailles avec pleins de soldats et... Etc. Mais pour les plans rapproché comme le combat avec Bazuso, je trouve ça super moyen.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #95 le: 09 mars 2012, 16:09:00 »
Les blue-ray\DVD  du premier film seront disponible le 23 mai. :rolleyes:

http://www.vap.co.jp/berserk/

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #96 le: 28 mai 2012, 12:49:22 »
Film vu hier:
NOooooooooooooooon  :angry:   En étant un gros fan, j'étais tellement impatient, j'aurais du me calmé. L'anime de 97 est très fidèle si on le compare au film.(enfin dans les relation et etc...)

J'ai été très déçu du résultat. Non seulement les relations entre personnage sont un échec. On est rendu au trois-quart du film et rien n'est installé comme il le faut. I y a beaucoup de scène qui sont coupé comme la première bataille de Guts avec les Hawk et la discussion entre Guts et Griffith après la première bataille. Sinon les voix de certains personnages sont raté comme Corkus(ramène nous celui de 97) et même Griffith(ramenez nous l'ancien de 97 où il était sublime).

Les expression faciale de Griffith sont un échec, ceux de 97 allait plus me chercher. Il y aussi Zood où qu'onvoit un défaut quand il est à sa forme apôtre, sa voix ne suit pas sa vouche à part quand il cri. Il y a des scènes très mal fait ave cun choix de musique très douteux.(c'est à la 34 minutes je crois).  Ça parait que ce n'est pas des fan qui ont fait le film.  :angry:
Il y a pas eu de Foss dans l'anime, on voit deux enfants avec le roi, ce qu'on ne voit pas dans le manga. J'ai présentiment de bizzard dans les mouvement des fois. Ils ont préférés faire de beau décors et de beaux châteaux. C'est très fort de leurs part.   :angry:

Pour ceux qui ne connaisse pas Berserk:

Guts fait un rêve de son enfance, mais c'est flou et porte à confusion pour ceux qui ne connaisse pas parce que ça se passe très vite, c'est juste des mini-flashback et les images ne vous dirons rien. On voit même Donovan quelque seconde. Sinon aussi, on nous amène directement à des scènes sans que vous sachiez pourquoi et comment.
« Modifié: 28 mai 2012, 13:07:01 par shadow8 »

Dregastar

Re : Berserk [Films]
« Réponse #97 le: 28 mai 2012, 15:03:54 »
@Shadow: Il n'y a rien qui te semble bon a garder dans cet anime, mise part les décors ? C'est un retour qui me dépite vraiment.
Je me faisais une telle joie de pouvoir regarder ce film, et cela malgré les défauts relevés par ci par là dans les quelques trails passés. Ma foi, je suis tout de même obligé de le voir.
« Modifié: 28 mai 2012, 15:06:41 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Berserk [Films]
« Réponse #98 le: 28 mai 2012, 19:18:37 »
Je suis tellement pas étonné que ça ne t'aie pas plu... Bon évidemment j'en ai vu que 10 minutes comme la plupart ici mais ces dix minutes étaient du pur massacre de licence, rien ne laissait transparaître du bon. Mais voilà quoi, Berserk, tout bon fan ira forcément le voir et avec peu de moyens un chiffre d'affaire sera quand même fait.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #99 le: 28 mai 2012, 19:30:21 »
Je suis tellement pas étonné que ça ne t'aie pas plu... Bon évidemment j'en ai vu que 10 minutes comme la plupart ici mais ces dix minutes étaient du pur massacre de licence, rien ne laissait transparaître du bon. Mais voilà quoi, Berserk, tout bon fan ira forcément le voir et avec peu de moyens un chiffre d'affaire sera quand même fait.
70 à 80 $  pour un BD spécial édition.

Bien, ils se sont fait déjà beaucoup d'argent avec amazon jp et CD Japon(j'oublie surement les ventes en magasin au Japon). T'a rien vu là, les 10 premières minutes ne sont pas les pire. On ne pouvait pas non plus se basé  sur les 10 minutes avant la sorti vu que c'était censuré. Ce n'est pas le graphisme qui m'a le plus énervé(J'ai déjà vu pire).

On peut me dire pourquoi ils ont pris des nouveau seiyyu  aprce que pour la plupart sont vriament raté comparé aux anciens qui faisait très bien l'affaire.

SoulJapanExpress

Re : Berserk [Films]
« Réponse #100 le: 28 mai 2012, 21:29:55 »
Moi je le défendrais jusqu'au bout ce film. J'ai appris à ne plus trop me fier aux avis catégoriques. Peut importe ce que je devrais affronter et combien de Kanapeach je devrais sacrifier pour l'occasion. J'attends encore plus impatiemment de voir. C'est juste une question de quelques heures... Quelques. Heures.

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk [Films]
« Réponse #101 le: 28 mai 2012, 22:06:18 »
Peut importe ce que je devrais affronter et combien de Kanapeach je devrais sacrifier pour l'occasion.

Encore ? Mon estomac ne s'est pas encore remis de tes derniers coups de couteau...

Après je regarderai comme toi le film mais je pars du principe que je serai déçu, comme ça la désillusion est impossible, une façon comme une autre d'apprécier cette adaptation.
I'm burning through the skyyyy yeah

luidgi

Re : Berserk [Films]
« Réponse #102 le: 01 juin 2012, 00:30:22 »
Bonsoir, je viens de commencer Berserk (la série) à l'instant, et je me demandais si le film reprend bien toute l'histoire ou bien s'il la raccourcie trop. Bref, me conseilleriez-vous plutôt l'anime, le film, ou encore l'anime avant le film ?

Zankaze

Re : Berserk [Films]
« Réponse #103 le: 01 juin 2012, 00:35:36 »
L'anime, le manga, puis le film.  Le film a l'air de pas mal résumer, il paraît.

Mais le manga au dessus de tout. 8)


"Set your Heart Ablaze."

luidgi

Re : Berserk [Films]
« Réponse #104 le: 01 juin 2012, 00:50:07 »
Ouai c'est ce que je préssentais comme réponse. De toute manière étant donnés les premiers épisodes je veux faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Merci  =D