Auteur Sujet: Berserk [Films]  (Lu 61267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Re : Berserk [Films]
« Réponse #120 le: 08 juillet 2012, 22:23:39 »
Les dessins hors-combats sont plutôt moyens, des superbes gros plans où les visions d'ensemble qui sont vachement moins fines... Mais c'est surtout le CG m'a vraiment dérangé... Les combats ressemblent plus à des cinématiques d'un jeu vidéo cell-shading de maintenant qu'à un film. Les décors sont superbes mais les personnages sont carrément ratés. Des petits détails assez agaçant comme ça, de mémoire, la bourse qu'il reçoit pour avoir tué Bazuso, il la met où? Le feu qui ressemble à tout sauf du feu. Le visuel est décevant. Les musiques sont pas trop mal mais je préfère de loin l'ost de la première série TV. Ça spoil sévère sur l'opening également.
Par contre les yeux ressortant de leurs orbites comme dans le manga et la censure inexistante j'ai bien kiffé.
Une heure c'est vraiment trop court comme format, ça rush beaucoup trop puis avec ce visuel foiré ça fait de ce film une très grosse déception...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk [Films]
« Réponse #121 le: 15 juillet 2012, 16:46:19 »
Film vu, déjà deux fois, bluray collector acheté à la japan.

J'ai adoré. Au départ le graphisme me déplaisait mais une fois lancé j'y ai une sacré prouesse. C'est beau, l'animation 3D au niveau des affrontements et mêmes de certains mouvement naturel est impressionnante. Le mixage 2D pas toujours excellent est en général propre. Cela permet des petites séquences de combats assez folle, la danse de l'épée était représenté annonçant du lourd pour la suite. es couleurs vivent amène une sorte de réalité décuplant certaines phase

Après concernant le film en lui même. Et bas je l'ai trouvé très bien fait. C'est une série de trois film, avec un format plutôt court. Donc forcément il fallait faire les choix nécessaire pour faire passer l'histoire. En cela le film le fait fort correctement. Allant à l'essentiel, imageant le détail. Le rêve de Guts en est un parfait exemple, très bien fait, amenant le passif de Guts qui sera surement a un moment rappelé. En tout cas on a sentie toute la terreur de sa vie, la lourdeur de son passif. Pareil pour l'assassinat, où le passage du discours de Griffith.

Après ça va vite, et ça coupe à un moment fort frustrant, d'ailleurs dans l'anime c'est un peu un moment creux. Il y a un aspect super frustrant dans ce film, le souffle est là mais j'en voudrais bien plus énormément plus.

Je pense qu'il faut voir l'ensemble pour vraiment juger de cette nouvelle adaptation. Le générique du début est pour moi un annonce, d'une volonté de tout adapté.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #122 le: 24 août 2012, 15:00:07 »
POur ceux que ça intéresse encore, le troisième film est repoussé en 2013 et il sera plus long que prévu.

Le poster du troisième film:

Evilbaffe

Re : Berserk [Films]
« Réponse #123 le: 25 août 2012, 22:59:08 »
Sans doute que le troisième film sera chouette à voir enfin s'ils ne salopent pas tout avec de la 3D au rabais.

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #124 le: 25 août 2012, 23:47:53 »
L'affiche est belle, c'est un fait, mais le suspens sera pour moi de savoir comment ils vont arriver à massacrer toute la tension des "retrouvailles", l'un des moments les plus durs de l’œuvre... Je pense que l'on peut aussi tirer un trait sur Wyald, sachant qu'il y a de fortes chances que tout ce qui a attrait à la reine disparaisse dans le film 2...  :D
« Modifié: 25 août 2012, 23:51:45 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Berserk [Films]
« Réponse #125 le: 28 août 2012, 20:11:24 »
Et de trois...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s0m4d2sxmqA[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #126 le: 28 août 2012, 20:24:26 »
Non, mais! Ils ont mis à l'intérieur de l'éclipse du bleu ( les montagnes de visages). Où est notre rouge sanglant? Ils n’ont pas intérêt à faire les monstres en CG. :wacko:

L'affiche est belle, c'est un fait, mais le suspens sera pour moi de savoir comment ils vont arriver à massacrer toute la tension des "retrouvailles", l'un des moments les plus durs de l’œuvre... Je pense que l'on peut aussi tirer un trait sur Wyald, sachant qu'il y a de fortes chances que tout ce qui a attrait à la reine disparaisse dans le film 2...  :D

Je l'avais déjà dit dans un autre message. Wyald ça m'étonnerait qu'on le voit dans le film, mais on voit Silat.(ça ne fait pas de sens) d'ailleurs dans le bal on voit Serpico et Farneze dans le deuxième film (J'avais oublié de le mentionner). Ce qui ne fait pas de sens(ils ne savent déjà pas l'ancienne vie de Guts)
« Modifié: 28 août 2012, 20:36:16 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #127 le: 28 août 2012, 21:50:06 »
...d'ailleurs dans le bal on voit Serpico et Farneze dans le deuxième film (J'avais oublié de le mentionner). Ce qui ne fait pas de sens(ils ne savent déjà pas l'ancienne vie de Guts)
Non mais... Non sérieusement, c'est sûr cette info ?? Putain mais je sais pas, mais quitte à adapter L'âge d'Or en films, autant "essayer" de le faire bien ou au moins de nous faire croire qu'ils n'ont pas voulu gaspiller de l'argent et du temps pour cette daube (comment ça je n'y crois plus ?!). Là c'est du n'importe quoi total, Farnese et Serpico au bal.. Tant qu'on y est, il n'y a pas Schierke qui sert le champagne en tant que bonne ?  :D

Citer
Ils n’ont pas intérêt à faire les monstres en CG. evil
Parce que tu en doutes encore ? Ils ont fait Zodd qui ressemble plus à Wario qu'autre chose, tu ne crois pas qu'ils vont s'arrêter là !  :D
« Modifié: 28 août 2012, 21:59:39 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #128 le: 28 août 2012, 23:37:58 »
Il y a quelques personnes qui vivent au Japon sur ce forum. C’est un peu comme l'opening où tu vois la panoplie de personnages. Enfin, c'est mon esprit naïf qui veut ça.  :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #129 le: 20 septembre 2012, 14:34:46 »
Le deuxième film sortira en BD\DVD le 5 décembre 2012:

source

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #130 le: 17 novembre 2012, 16:41:17 »
Le troisième films sera classé 18 et plus au Japon.

http://www.youtube.com/watch?v=IxMxJb2uYEI#ws

Je n'aime pas comment l’animation est fait dans certain scène du trailer. Enfin, les trailers sont tout le temps bon, mais le résultat à l’écran est décevant que je regarde les films.



Finalement, je vais surement tout regarder parce que je suis le fanboy ultime du manga et l'espoir de voir un troisième film très bon, mais le deuxième film est peine perdu pour moi(même si je vais regardé)

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #131 le: 17 novembre 2012, 19:11:20 »
Le trailer du troisième film a l'air de laisser entrevoir une réalisation bien meilleure que pour le premier. Il y a même le passage qui reprend la phase psychologique dans l'esprit de Griffith et qui permet de mieux le comprendre (enfin dans le manga en tout cas, reste à savoir dans le film maintenant...)

Je vais aussi regarder le deuxième et troisième films malgré l'énorme déception du premier. Je me dis qu'il y a peut être encore un espoir de remonter la pente... Et puis j'ai hâte de voir Slan en espérant qu'elle soit mieux réussie que le Zodd version 3D à la Virtua Fighter (Kinniku buster !!)...

SoulJapanExpress

Re : Berserk [Films]
« Réponse #132 le: 17 novembre 2012, 19:42:34 »
Je rejoins Femto sur son avis par rapport à ce trailer, ce dont j'ai hâte c'est plutôt de voir enfin Skullnight, mais c'est vrai que j'attends impatiemment la claque de la réalisation du "Festin".

Sinon, même si je n'avais pas posté mon avis ici sur le premier film. Je ne l'ai pas trouvé dégueulasse malgré ce que bon nombre de fans s'accordent à dire. Certes les phases 3D ne sont pas les plus chiadées qui existent et l'intensité du livre aurait pu être difficilement retranscrite dans un support aussi court (il aurait fallu au moins 4h d'animation) mais c'est fondamentalement bien fait sans évoquer le travail formidable des doubleurs.

Après tant que la qualité évolue exponentiellement sur la suite de la trilogie, pourquoi vouloir encore la crème quand on à le crémier?

Ps : L'affiche du film est particulèrement réussie  :o

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #133 le: 17 novembre 2012, 20:35:25 »
Sinon, même si je n'avais pas posté mon avis ici sur le premier film. Je ne l'ai pas trouvé dégueulasse malgré ce que bon nombre de fans s'accordent à dire. Certes les phases 3D ne sont pas les plus chiadées qui existent et l'intensité du livre aurait pu être difficilement retranscrite dans un support aussi court (il aurait fallu au moins 4h d'animation) mais c'est fondamentalement bien fait sans évoquer le travail formidable des doubleurs.

Après tant que la qualité évolue exponentiellement sur la suite de la trilogie, pourquoi vouloir encore la crème quand on à le crémier?
Ce n'est pas qu'une question de 3D pour la déception, mais c'est aussi le format ridiculement court (1h à peine pour le premier, cette blague !) qui rend l'ensemble incompréhensible et aseptisé pour le néophyte de l'univers Berserk. Je ne voyais pas ces films comme seulement un bonus pour les fans, mais aussi comme un moyen d'attiser la curiosité de gens susceptibles de s'intéresser au manga grâce à eux. Possible que ça en attire quelques uns malgré tout, mais franchement je doute que beaucoup aient accroché comme ça aurait dû vu le potentiel qu'il y avait derrière, par rapport au scénario original.

Peut être que j'en attendais trop, mais pour moi c'est du travail, du temps et de l'argent de gâchés. Je pense qu'avec six films de deux heures et un peu plus fidélité par rapport au manga, mon discours aurait été différent (ils en ont bien fait sept pour KNK, non mais oh !  :'().

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #134 le: 17 novembre 2012, 22:46:55 »
(ils en ont bien fait sept pour KNK, non mais oh !  :'().
Ufotable pour Berserk?! C'est Kubooka qui serait ravi :wacko:

--
"Gooooooooooon"