Auteur Sujet: Berserk [Films]  (Lu 61266 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Berserk [Films]
« Réponse #135 le: 17 novembre 2012, 23:33:38 »
Mis à part cette animation 3d que je trouve trop "souple", fluide, et peu réaliste, ce trailer est quand même ultra badass...
« Modifié: 18 novembre 2012, 00:11:09 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #136 le: 12 décembre 2012, 18:26:19 »
Un nouveau trailer pour le troisième film :

Dregastar

Re : Berserk [Films]
« Réponse #137 le: 13 décembre 2012, 05:31:03 »
Les deux dernières vidéos ne me laissent pas indifférent, loin de là, pis surtout qu'il s'agit de Berserk . Mais bon, comment dire...? Hum, les trailers font le job et attirent l'attention comme il faut, même si je trouve que ce n'est pas assez sombre ou pas sombre comme je le veux moi en fait...  'Fin bref, voila.

Depuis le tout premier film + mon recul dessus, je remarque que mon enthousiasme à diminué concernant ces films. Cependant ces trailers ont de la gueule mais ils n'ont eu pour seul effet que de me donner l'envie d'une chose : LE MANGA! xD(encore-et-encore...Et-pour-toujours.)

Sinon sauf "belles promotions" je n’achèterai pas les DVD's, mais il est évident que je vais prendre le temps de bien me regarder ces films.

Quant à la musique elle est vraiment excellente et ne me lasse pas. :)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #138 le: 13 décembre 2012, 18:24:48 »
Comme le ma critique, je suis outré du projet en générale. Ils nous prennent vraiment pour des con. Je ne me rappelle pas si je l'ai dit dans ma critique, mais si tu vois le résultat de l'animation et du dessin au manga, ils transmettent vraiment mal son oeuvre. C'est une honte. Je vous rappelle de tout ce qu'on voulait  au début du projet. J'aurais du être plus sévère sur ma note parce que je me demande comment un fan pourrais aimer ce deuxième films. Ils ont même de la misère à faire les petits détails.

Fidèle au manga= Hell no, il y a juste à voir les scènes ultra-importantes qui sont supprimées surtout dans le 2.
Évolution des personnages= Complètement raté
Animation=Affreux
ost= Parfois bonne, mais les choix sont mal inséré  pour des scènes.


Comment de temps, on va être obliger d'avoir une adaptation très bonne?  En y pensant, l'anime de 97 était réussi  sur beaucoup de point et elle tenais la route. Berserk mérite bien meilleur que ça. Le projet ne fait oas d'heureux au Japon, on juste à voir les ventes de billets et des BD pour le deuxième film. J'emmerde Studio 4° d'avoir merder, de rire de nos faces de nous avoir donner une  horrible animation et de ne pas prendre des gens compétents pour faire une projet de cette grosseur. Ça paraît que  ce ne sont pas des fan qui ont fait le film. On se pose la question comment peuvent-il aimer ce qu'ils ont fait comme animation. Il y en qui en ont fumé du bon dans les employés.

Si on prend exemple sur la série de Jojo's bizarre Adventure où qu'on a attendu 25 ans pour avoir une anime TV, mais au moins elle est de très grande qualité. Ils n'ont pas le budget de la mort, mais ils font des miracles.


Comme je l'ai dit dans un autre message, la juste au enfer se continue.
« Modifié: 13 décembre 2012, 18:32:31 par shadow8 »

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #139 le: 13 décembre 2012, 21:28:58 »
Salut,

Tu me fais peur quand tu parles du deuxième film Shadow, il est moins bien que le premier ?
Parce que le premier malgré les défauts je l'avais trouvé correct (je vais même l'acheter en DVD). Les trailers du 3 me font baver personnellement, je pense que l'animation choisi sera bien mieux dans un environnement irréel comme lors de l’Éclipse.

Je suis toujours enthousiaste personnellement, juste parce que ça permet de prolonger un peu mon plaisir en attendant le prochain tome du manga qui tarde franchement à paraître.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #140 le: 14 décembre 2012, 00:32:56 »
Je ne le cache pas, j'hais les films. Je le trouve encore plus mauvais que le premier film. Quand tu coupes le meilleur moment avec Griffith, c'est vraiment honteux et irrespectueux du studio par rapport à Miura  Arrête avec ton commentaire que l'animation sera mieux comme ça pour l’éclipse. C'est vraiment une animation merdique et les combats dans le deuxième films est mauvais. Je m'attendais déjà au pire avant d'avoir vu le film.

Même les Blu-Ray de l'anime de 97 est encore mieux que l'animation des films. Je ne me fait pas à l'idée de voir du monde qui ont adoré le premier film, mais là c'est impossible que je vois quelqu'un aodré ce deuxième film.

Tu peux bien gaspiller de l'argent pour un produit qui n'a pas été pris au sérieux et qui n'ont vraiment pas mis aucun effort dans le projet.

lachesis96

Re : Berserk [Films]
« Réponse #141 le: 14 décembre 2012, 04:09:53 »
J'avais vu le "trailer" il n'y a pas si longtemps......

Je ne suis pas de design "old school", mais je ne suis pas pour le 3 D non plus...;
J'aime la (dark)Fantasy et le  Fantastique......
Mais j'ai décroché de Berserk, mais un film me semblait intéressant ; il y a de l'épopée, de l'héroïsme,de l'Epique........

Et le plus important  c'est un film , et, les fims d'animation, il n'en a pas beaucoup, surtout si on sort de "pour tous/humoriostique/pour toute la famille,etc."..........

Donc j'ai lu vos critiques, et malheureusement, cela à concrétisé mes craintes!
Car le "trailer" déjà, ne m'a pas accroché ; et cela est grave, car un trailer à pour but de faire que l'on ait  envi d'aller voir un film (ou une série, suivant les cas..)
Qu'un film ne soit par parfait...............rien n'est parfait dans ce monde d'accord, mais il devrait -du moins essayé- faire des efforts, pour être impécable!!!
D'autant qu'on attend beaucoup d'un film!
Trop de fois, on dit que c'est normal ,une trop faible qualité pour une série, parce que c'est justement qu'une série!!
Si le problème est un trop faible budget, alors autant ne rien faire, qu'un décalque de vieux films d'Hollywood....du moins, c'est ce que j'ai pu conclure d'après les extraits vus!
Quand au 3 D, c'est une lapalissade, mais s'est mal fait et mal utilisé.......
Je pense qu'ils veulent  toujours la metrte trop "en avant".......
Autrefois, on jugeait-justement- la qualité des effets spéciaux, à ce qu'on ne les remarquaient PAS!

Cette semaine, j'étais à deux concerts, j'avais pourtant hésité : Debussy, entre autre autre, c'est pas tellement" ma tasse de boisson favorite", pourtant je l'ai "avalé comme du très bon chocolat"!
Donc, cela dépend vraiment par qui c'est pratiqué!

Donc, même si c'est pas des fans (quelquefois, c'est mieux, car des fans voudraient quelquefois "trop" en faire/trop mettre,etc), ils devraient faire de leur mieux et du moins professionnellement!!

Je crois, personnellement, qu'il ne faut pas acheter de telles productions!
A la place, pour promouvoir l'oeuvre, il faudrait mieux  acheter des manga et des Artbooks,  et en acheter pour offrir (les artbooks surtout!)!!!!!
« Modifié: 14 décembre 2012, 04:12:24 par lachesis96 »

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #142 le: 15 décembre 2012, 00:54:26 »
Vous êtes très sévères à dire qu'ils n'ont mis aucun effort dans le projet.

  Ils n'ont pas choisi la facilité, l'adaptation d'un tel manga était attendu au tournant par tout les fans à travers le monde et ça n'a pas loupé. Certes ils ont fait de mauvais choix notamment dans l'adaptation au format film pour le scenario mais également pour la 3D.
  Pour autant on ne peut pas dire, à la vision du premier film, qu'ils n'ont fait aucun effort... certains moment d'animation sont particulièrement soignés, un travail a été fait pour l'adaptation, un travail artistiques notamment sur les décors, on est très loin de la pâle copie des scènes de la série ou du manga. Que l'on le veuille ou non, décider de s'éloigner du manga pour la visualisation de certaines scènes c'est une grosse prise de risque et cela necessite du travail. Je rappel que la série de 97 n'était, pour ses scènes clefs, qu'une copie exacte des planches de la version papier. Donc ici prise de risque qu'il faut absolument valorisé, sinon à quoi serve de tel production ? Juste du fan service gratuit ? On est pas ici tombé dans le fan service alors malgré les défauts il va falloir se contenter de ce que l'on a, et de ce qui aurait pu être bien mieux mais à le mérite d'exister.

  Ils ont fait des choix, ils sont contestables, mais à mon sens ils ont fait des efforts et j'ai hâte de voir le troisième. Berserk vivra par son manga, ainsi que la série de 97 mais l'aventure sera étendu par ces films et c'est pour moi très positif. Un mangaka imagine-t-il un jour voir une production de cette taille sur son œuvre ? Bien sûr que non et c'est un beau cadeau, malgré tous les défauts.
  Et j'espère que ces films seront un succès commercial, pour que l’œuvre continue de vivre sur d'autres formats que le manga.

lachesis96

Re : Berserk [Films]
« Réponse #143 le: 15 décembre 2012, 03:26:22 »
Personellement, j'en ai assez d'être compréhensif, encore moins d'attendre "que le prochain sera mieux/que cela va s'améliorer" :angry:
Cette (soit-disante) société ne fait pas de cadeau, alors pourquoi devrait-on en faire/être compréhensif/crédule?!?
Si déjà le trailer ne va pas, puis les extraits......on ne doit vraiment pas attendre grand chose, et surtout ne pas être attentiste, pire complaisant!
Voyons les choses telles qu'elles le sont ; premier plan-et même plusieurs plans-un ciel bleu avec des nuages blancs :huh:
J'avoue que j'ai une très mauvaise mémoire, mais on est où là!?!?!?
Dans un shojo?
Berserk c'est dur, c'est sombre, c'est la boue et les combats, c'est gore!
(Qu'on aime ou pas! Moi, je n'aime pas le gore! Mais Berserk, c'est ça!)

Problème design, ça ne brille pas non plus ; les cheveux : c'est des nouilles?
 Parce qu'ils ne semblent guère vivants, idem pour les visages, etc........ :angry:

Et dès le départ, il y a sans doute un problème de budget ; donc ce n'était pas faisable!
Une heure-environ-par film, c'est beaucoup, beaucoup, trop court!
Il faut voir les choses en face ; car accepter de la mauvaise qualité, n'incitera pas les producteurs à faire de la créativité authentique, véritable et respectueuse!!
« Modifié: 15 décembre 2012, 03:29:23 par lachesis96 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk [Films]
« Réponse #144 le: 29 décembre 2012, 15:56:39 »
Film vu.

Bon j'attend d'avoir le BluRay pour en donner un véritable avis sur le site mais j'ai déjà plusieurs remarques.

Les choix scénaristiques... Ne pas mettre l'assassinat, en fait ça se comprend. Dans le premier film il  a l'absence de la Reine et de ministre Faust. Donc difficile de les glisser et faire interrargir pour le deuxième film.
Ensuite
Cliquez pour afficher/cacher
. Ca m'a un peu faché.

Donc on a affaire a une adaptation tranché qui assume ses choix. Le film est d'ailleurs mieux rythmé que le précédent, plus long il est bien plus agréable à suivre. Le duel griffith Gust est bien montré et fort. Ainsi que la chute de Griffith par la suite.

En gros pour le moment ça tape dans le 6/10. Car ne pas dévélopper la relation Casca Guts est une gageure surtout si on veut faire la suite en film, à ce moment là on ne comprendra pas pourquoi Guts tient autant à proteger Casca et ce qu'elle représente pour lui. Bien que le Bal est pas mal du tout en fait sur certains points.

Après quand je vois ce film, je me pose une question. Est ce que l'objectif n'est vraiment que d'en faire 3 ? Car montré Skullknight, Serpico et Puck ça sert un peu a rien à l'histoire si on les voit pas vraiment apparaître dans l'histoire par la suite. La ça devient du pur fan service et à ce moment autant faire une adaptation fidèle que de balancer quelque clins d'oeil.

Comme je le vois encore avec ce film. Les trois films Berserk donne vraiment l'impression d'être un tout plutôt qu'une oeuvre separé. Dans sa continuité, les trois films doivent bien mieux fonctionner. Surtout au vu des coupes scénarisitques assez violente.

Mais bon au moins, c'est sur ils vont faire tout l'age d'or.

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #145 le: 30 décembre 2012, 00:29:30 »
Je pense que ces trois films sont là pour pouvoir adapter la suite du manga... en série cette fois. C'est d'ailleurs ce que j'avais lu la première fois que j'ai entendu parler des films.

Moi j'y crois parce que comme tu dis GTZ, ils montrent dans les films des éléments qui n'auraient aucun sens si on adapte pas la suite de la série, contrairement à celle de 97 qui rendait toutes suites impossibles ou presque (bon peut être pas).
Donc j'ai hâte que le film 3 sortent, qu'ils puissent communiquer sur une possible continuité.
Bon j'ai pas encore regarder le 2, je dois revoir le 1 en DVD d'abord.

(D'ailleurs j'ai reçu la série de 97 en DVD, une édition de 2009 par dybex qui est vraiment magnifique, le coffret est bourré d'illustration j'étais vraiment en mode fanboy...)

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #146 le: 30 décembre 2012, 01:02:20 »
Moi j'y crois parce que comme tu dis GTZ, ils montrent dans les films des éléments qui n'auraient aucun sens si on adapte pas la suite de la série, contrairement à celle de 97 qui rendait toutes suites impossibles ou presque (bon peut être pas).
Et bien justement, les films prennent des libertés par rapport au manga qui font qu'il est impossible de se dire qu'une série puisse en découler, ou alors vu comme c'est parti et dans la mesure où ces films serviraient de pilote, ça risque d'être franchement hasardeux. Pourquoi ? Parce que d'entrée de jeu ces pilotes tronquent trop l'histoire d'origine et posent de mauvaises bases, des bases trop frêles et déjà bien trop peu approfondie pour qu'une histoire solide puisse en découler dans une série. Ces films s'adressent uniquement à ceux qui connaissent déjà le manga, ce sont simplement des bonus pour les fans confirmés, pour les autres ce ne sont qu'une suite de scènes qui vont leur paraître difficiles à suivre, voire même à comprendre parfois. En fait ces films n'ont déjà quasiment aucun sens à la base et si c'est pour avoir une série d'une même acabit derrière, je préfère qu'ils ne gaspillent pas leur argent et aillent ruiner une autre franchise plutôt que de continuer à s'acharner sur celle-ci.

Quant à la série de 97 elle était bien plus solide à mes yeux pour avoir une autre saison derrière par contre, bien que l'absence de Skull knight lui fasse pas mal défaut.

Il y a des gens ici qui ont vu le premier film, voire le second en étant complètement néophyte à Berserk ? J'aimerais sincèrement savoir ce qu'ils en pensent quand même ??

Rouchka

Re : Berserk [Films]
« Réponse #147 le: 30 décembre 2012, 01:56:06 »
C'est sûre qu'ils ont infiniment moins le temps pour se pencher sur l'univers et l'ambiance, et que les choix faits sont critiquables.
Mais peut être garde-t-il à l'idée que cette partie a déjà été adapté, donc plutôt que de faire une redite ils préfèrent "zapper" cette partie de l'âge d'or avec 3 films qui n'auront pas le "temps à l'écran" pour tout reprendre, et partir de manière plus approfondie sur l'adaptation de la suite.

D'ailleurs pour moi l'idée de base d'adapter une partie qui l'a déjà été de manière convaincante en 97, n'est justifiée que si l'objectif est d'adapter la suite. En dehors de cette volonté je pense que ces films n'ont pas une nécessité assez importante pour un tel projet (pour les billets violets d'ailleurs).
Voila pour moi, dès le début, avant de voir les films, quand j'ai vu qu'ils refaisaient l'âge d'or c'était automatiquement pour faire la suite. Et les éléments présents dans les films ne font qu'aller dans ce sens pour moi. A moins qu'ils ne soient que des coucous aux fans mais bon...

Edit: pour la fin de ton message Femto, c'est une très bonne question... mais qui n'a pas lu Berserk ? :D
« Modifié: 30 décembre 2012, 01:59:19 par Rouchka »

Knyke

Re : Berserk [Films]
« Réponse #148 le: 30 décembre 2012, 02:25:38 »
Se serait vraiment dommage de se spoiler le manga a voir ses films pour quelqu'un n'ayant jamais touché à l'univers de Berserk.
Sinon je n'ai pas encore vu le film 2 mais j'ai trouvé le n°1 trop moyen , visuellement c'est limite quand même et tout est survolé. J'espère que Rouchka a raison et qu'il y aura une suite mieux adapté du style des OAV d'Hellsing (Ultimate).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #149 le: 30 décembre 2012, 14:38:07 »
Les gars, ce que vous semblez oublié est que Studio4° n'est pas fait pour se genre de projet. Ce studio est fait pour faire des animes expérimentale avec souvent des court-métrages, une animation peu orthodoxe et le projet Berserk, ils ont carrément dérapé de la carte en voulant imposé leurs style, mais ils ont échoués.

S'il avaient voulu  zapper l'age d'or, il aurait pu commencé par l'arc du Blackswordman. Quand on fait un projet et on fait une suite, il faut être impeccable dans l'animation et avoir une réalisation qui tient la route, ce que manque royalement Studio 4°.  

Citer
author=Knyke link=topic=4220.msg243844#msg243844 date=1356830738]
Se serait vraiment dommage de se spoiler le manga a voir ses films pour quelqu'un n'ayant jamais touché à l'univers de Berserk.
Sinon je n'ai pas encore vu le film 2 mais j'ai trouvé le n°1 trop moyen , visuellement c'est limite quand même et tout est survolé. J'espère que Rouchka a raison et qu'il y aura une suite mieux adapté du style des OAV d'Hellsing (Ultimate).

Il ne faut pas demander ça surtout quand le studio n'avais pas un gros budget. Il y avait déjà des discussions il y a quelques années pour une autre adaptation, mais le projet a été abandonné pour manque de financement.

Pour avoir de quoi de qualité, il faut aller avec un studio avec plus d'argent et d'expérience dans ce genre de projet.