Auteur Sujet: Berserk [Films]  (Lu 61255 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

RadicalEd

Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #150 le: 30 décembre 2012, 17:21:23 »
D'ailleurs pour moi l'idée de base d'adapter une partie qui l'a déjà été de manière convaincante en 97, n'est justifiée que si l'objectif est d'adapter la suite. En dehors de cette volonté je pense que ces films n'ont pas une nécessité assez importante pour un tel projet (pour les billets violets d'ailleurs).
Voila pour moi, dès le début, avant de voir les films, quand j'ai vu qu'ils refaisaient l'âge d'or c'était automatiquement pour faire la suite. Et les éléments présents dans les films ne font qu'aller dans ce sens pour moi. A moins qu'ils ne soient que des coucous aux fans mais bon...

Je pense que tout le monde le voyait un peu dans cette optique là. Je vous ai retrouvé l'interview de Eiko Tanaka (ici) qui disait que le but serait de tout adapter mais je pense qu'il faudra que ces films rencontrent un certain succès ce qui me semble compromis...

Concernant le second film, au niveau adaptation c'est assez normal que ça aille vite étant donné la durée, je dirai même que ce n'est pas si catastrophique que ça. Au niveau des CG par contre, c'est tellement laid que ça sabote vraiment le projet.

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #151 le: 30 décembre 2012, 18:53:30 »
Les gars, ce que vous semblez oublié est que Studio4° n'est pas fait pour se genre de projet. Ce studio est fait pour faire des animes expérimentale avec souvent des court-métrages, une animation peu orthodoxe et le projet Berserk, ils ont carrément dérapé de la carte en voulant imposé leurs style, mais ils ont échoués.

Il ne faut pas demander ça surtout quand le studio n'avais pas un gros budget. Il y avait déjà des discussions il y a quelques années pour une autre adaptation, mais le projet a été abandonné pour manque de financement.

Pour avoir de quoi de qualité, il faut aller avec un studio avec plus d'argent et d'expérience dans ce genre de projet.
Cf Again, le lien d'Ed sur l'interview de Tanaka.

Pour le côté expérimental, je suis pas foncièrement d'accord mais je te suis question budget, Berserk aurait mérité une plus grosse participation. Mais de là à dire que Studio 4 a imposé son propre style... ahem... "Imposer" n'est pas le mot que j'aurais choisi. Je dirais qu'ils ont essayé de faire justice au manga, en incorporant dans l'animation quelques éléments dont les "surprenants" effets visuels qui ont encore bien du mal à faire l'unanimité du public, et quelques éléments scéniques assez intéressants. Est-ce que Oriental Light & Magic qui s'est collé à la série de 97 aurait pu mieux faire? Je suis pas sûre que le process de production aurait été le même et le résultat probant. Donc au lieu de pilonner Studio  4°C, je garde seulement en tête qu'un autre studio n'aurait pas forcément fait mieux ni pire...

S'il avaient voulu  zapper l'age d'or, il aurait pu commencé par l'arc du Blackswordman. Quand on fait un projet et on fait une suite, il faut être impeccable dans l'animation et avoir une réalisation qui tient la route, ce que manque royalement Studio 4°.
Mais je veux savoir, c'est quoi pour toi une animation > Berserk > impeccable?
« Modifié: 30 décembre 2012, 18:55:16 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #152 le: 30 décembre 2012, 19:14:06 »
(CF interview) Eiko Tanaka : "I am afraid that there are some parts which we could have done better".

 :D Non, sérieusement ? Au moins il le reconnait.

Il parle d'adapter Le cycle des enfants perdus par la suite et j'aime beaucoup cet arc (bon j'aime tout dans cette œuvre en fait...). J'espère sincèrement que les haters des films se fassent entendre et que si Studio 4°C se lance dans l'affaire, qu'ils corrigeront le tir.

Faut pas dire non plus que Studio 4°C a toujours fait de la daube non plus, Mind game est vraiment fun, sans oublier Detroit Metal City et Amer Béton.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #153 le: 30 décembre 2012, 19:23:50 »

Mais je veux savoir, c'est quoi pour toi une animation > Berserk > impeccable?

Bien,  je  ne suis pas très dure d'habitude sur l'animation, mais la 3D est mal intégré et le CG rend le résultat de certaine scène très raté. C'est de ça que je veux parler. Il faut quand même être constant dans un film pour nous mettre une suite.

Dans le fond, tout ça est à cause d'une question de Budget.  Quand je dit anime expérimentale, c'est générale. Si on voit les travaux du studio.



Citer
Est-ce que Oriental Light & Magic qui s'est collé à la série de 97 aurait pu mieux faire? Je suis pas sûre que le process de production aurait été le même et le résultat probant. Donc au lieu de pilonner Studio  4°C, je garde seulement en tête qu'un autre studio n'aurait pas forcément fait mieux ni pire...

Enfin à la différence est que Miura était pas mal plus concerné par l'anime de 97 dans une entrevue qu'il a dit. Enfin, on ne peut pas vraiment confirmé si un studio aurait mieux ou pire.

Citer
Il parle d'adapter Le cycle des enfants perdus par la suite et j'aime beaucoup cet arc (bon j'aime tout dans cette œuvre en fait...). J'espère sincèrement que les haters des films se fassent entendre et que si Studio 4°C se lance dans l'affaire, qu'ils corrigeront le tir

Enfin, pourquoi ne pas faire l'arc Blackswordman en premier. Il fait chier le Tanaka.

(CF interview) Eiko Tanaka : "I am afraid that there are some parts which we could have done better".

Après, on se demande pourquoi je dit que ça manque de professionnalisme.  :D

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #154 le: 30 décembre 2012, 19:51:05 »
Au moins il le reconnait.

Il fait chier le Tanaka.

It's a woman damn it dudes!  :D


--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #155 le: 30 décembre 2012, 19:57:56 »
 :o, On s'est fait avoir.

Berserk mérite toujours mieux.

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #156 le: 30 décembre 2012, 20:00:55 »
It's a woman damn it dudes!  :D
Aaaah !! C'était donc ça !  =D

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #157 le: 30 décembre 2012, 20:01:52 »
Aaaah !! C'était donc ça !  =D
Je te vois venir, n'y penses même pas! :wacko:

--
"Gooooooooooon"

Evilbaffe

Re : Berserk [Films]
« Réponse #158 le: 01 janvier 2013, 02:25:40 »
Le problème des adaptations de berserk, c'est toujours la même chose. C'est là où on attends une valeur ajoutée qu'ils trouvent moyen de faire moins bien que la version papier. Du coup, quel intérêt de regarder quand on a le manga, à part faire quelques screens pour obtenir des fond d'écran couleur ?

Deluxe Fan

Re : Berserk [Films]
« Réponse #159 le: 28 janvier 2013, 03:03:06 »
Le dernier volet de Berserk Ôgon Jidai-Hen, la trilogie adulée des fans () sortira au Japon samedi prochain. En attendant, une quinzaine de secondes du film :

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #160 le: 28 janvier 2013, 17:59:27 »
Le dernier volet de Berserk Ôgon Jidai-Hen, la trilogie adulée des fans () sortira au Japon samedi prochain. En attendant, une quinzaine de secondes du film :



J'hais comment  ils ont fait Guts en  CG. La scène du massacre sera en CG. :angry:

J'ai hâte qu'on passe à autre chose et que la prochaine fois, on va avoir de quoi à la hauteur.

Adulé,  :D

SoulJapanExpress

Re : Berserk [Films]
« Réponse #161 le: 07 février 2013, 18:55:48 »
Le cauchemar continuera t-il ou pas? Il va falloir qu'ils changent de studio au plus vite et qu'ils nous metrent ça en format OVA. Il faudrait aussi que ça soit de la 2D. Studio 4° a une grosse pente à monter pour nous donner de quoi de meilleur. De tout façon, il faut changé de studio.
N'empêche je me demande ce que ça aurait donné. Genre avec Gonzo. Parce que Shaft ou Bee Train c'est pas la peine. Au mieux Shaft aurait pas fait l'con avec la 3D, aurait bidouillé un truc classe avec les openings et endings mais aurait laissé un sacré creux dans le récit. TMS, Madhouse, Gainax ou Sunrise pour remonter un peu l'epicness vu qu'on a parlé un peu de mou par rapport au manga, oui surement avec en prime des personnages un peu mieux traités. Mais le studio qui fait monter ma curiosité en flèche c'est Ufotable, après Gyo et Dokkoider ces mecs peuvent tout faire. Je me demande ce que ça aurait donné comme style sur Berserk.
Bon je vais arrêter de penser à ça. Maintenant. Ca ne me fait aucun bien.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #162 le: 07 février 2013, 19:25:17 »
Moi, je ne voyais que Madhouse ou Ufotable aussi pour faire de quoi de bien avec Berserk. Il y aurait  peut-être David Production, mais ils devraient continué avec Jojo dans le future. TMS, ils sont capable de bon comme du pire.  Ufotable sont assez fidèle aux supports originales.

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #163 le: 08 février 2013, 00:58:27 »
J'aurais bien vu Satelight quand je vois la perfection sur Hellsing Ultimate, je pense qu'il y avait moyen de faire une réalisation grandiose avec eux.

Sinon je viens de regarder Berserk Ōgon Jidai-Hen II: Doldrey Kōryaku et je reconnais avoir un peu mieux apprécié que le premier film, bien que la 3D soit toujours gerbante à souhait (ne regardez pas ce film si vous souffrez de gastro...) et que pas mal d'omissions fassent grincer des dents, par exemple...
Cliquez pour afficher/cacher

Je m'abstiendrais de vous faire part des insultes que j'ai proférées à haute voix à l'encontre d'Eiko Tanaka et de sa troupe du Faucon, non non, de vrais cons plutôt.

Tout n'est pas à jeter heureusement, il faut reconnaitre que les musiques sont très bonnes et que quelques scènes sont bien sympas à voir animées, comme...
Cliquez pour afficher/cacher

Je serais de la partie pour le dernier film. Je ne m'attends pas à un miracle, mais je pense qu'il devrait y avoir quelques bonnes choses.
« Modifié: 08 février 2013, 01:00:06 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #164 le: 08 février 2013, 16:33:15 »
J'aurais bien vu Satelight quand je vois la perfection sur Hellsing Ultimate, je pense qu'il y avait moyen de faire une réalisation grandiose avec eux.


Satelight n'ont fait que 4 épisodes pour Hellsing Ultmiate. Madhouse a pris la relève à partir de l'épisode 5.