Auteur Sujet: Berserk [Films]  (Lu 61254 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Berserk [Films]
« Réponse #165 le: 08 février 2013, 17:10:52 »
Madhouse a pris la relève à partir de l'épisode 5.
Ca se voit :D
C'était limite un sacré troll de leur part.

--
"Gooooooooooon"

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk [Films]
« Réponse #166 le: 08 février 2013, 17:25:41 »
Pour ça que les films Hellsing m'insuportait jusqu'au 4...

D'ailleurs une news intéressante, le projet d'une saga Berserk pour la suite. Mais je dis pas non. Une fois qu'il auront torché l'age d'or on passera a autre chose.

Concernant la 3D, beaucoup la trouve gerbante. Mais avez vous, pour le premier film par exemple, pu le visonner en BLuRay sur une TV HD correct ?

Car la le rendu est loin d'être gerbant de même pour la 3D qui est plutôt sublime qu'autre chose. C'est un choix d'ailleurs judicieux, le rendu des batailles, des gros affrontements, tout ça en 3D est réalisable tout en restant impressionnant et visuellement agréable. En animation classique, le film aurait couté bien plus cher et le résultat n'aurait pas été forcément à la hauteur.

Dregastar

Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #167 le: 08 février 2013, 17:38:06 »
Concernant la 3D, beaucoup la trouve gerbante. Mais avez vous, pour le premier film par exemple, pu le visonner en BLuRay sur une TV HD correct ?

Car la le rendu est loin d'être gerbant de même pour la 3D qui est plutôt sublime qu'autre chose. C'est un choix d'ailleurs judicieux, le rendu des batailles, des gros affrontements, tout ça en 3D est réalisable tout en restant impressionnant et visuellement agréable. En animation classique, le film aurait couté bien plus cher et le résultat n'aurait pas été forcément à la hauteur.


Tu me donnes envie d'essayer... Faut que j'essaie oui, pour vraiment m'en rendre compte. Me reste plus qu'a choisir un lecteur Bluray ou une PS3 parce que l'ecran je l'ai déjà. Ensuite en dehors de l'aspect finance, perso je pref la 2D, de loin, mais je ne suis pas anti 3D non plus. xD. Faut faire avec et pis quand c'est bien dosé / bien fait ca me va. 'Fin voila, pas de soucis. ;)
« Modifié: 08 février 2013, 17:44:48 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #168 le: 08 février 2013, 18:14:56 »
Pour ça que les films Hellsing m'insuportait jusqu'au 4...

D'ailleurs une news intéressante, le projet d'une saga Berserk pour la suite. Mais je dis pas non. Une fois qu'il auront torché l'age d'or on passera a autre chose.

Concernant la 3D, beaucoup la trouve gerbante. Mais avez vous, pour le premier film par exemple, pu le visonner en BLuRay sur une TV HD correct ?

Car la le rendu est loin d'être gerbant de même pour la 3D qui est plutôt sublime qu'autre chose. C'est un choix d'ailleurs judicieux, le rendu des batailles, des gros affrontements, tout ça en 3D est réalisable tout en restant impressionnant et visuellement agréable. En animation classique, le film aurait couté bien plus cher et le résultat n'aurait pas été forcément à la hauteur.



Bien oui, j'ai regardé le premier film sur ma TV et en BD aussi. Et je suis toujours d'avis que c'est mal réussi. En plus,  ce n'est pas très conseillé de mélanger le 2D et le 3D. C'est l'un ou c'est l'autre. C'est surtout le fomat film qui me dérange et la durée de film qui est mal gérée. Les choix artistiques sont décevants par moment. Le combat contre Boscone est très mal foutu dans le deuxième film.

Ce n'est pas vraiment nouveau, on début du projet on avait parlé  de saga de Berserk. je m'en rappelle très bien.

Evilbaffe

Re : Berserk [Films]
« Réponse #169 le: 09 février 2013, 00:33:01 »
Les combats sont de toute façon le gros défi pour une adaptation anime. Mettre un bel OST en général c'est facile, coloriser c'est ce pour quoi ils sont le mieux équipés...

Pour le coup je regarde finalement le second film, et là je me rend encore plus compte combien au départ le format est déjà mauvais. Quand l'action s'enchaîne si vite on passe à côté de l'âme de l'histoire. L'âge d'or version papier laisse tout juste déjà assez de place pour instaurer un minimum de relation entre les personnages. Compresser encore plus ce n'est pas possible. Un tome pourrait facilement faire un film en fin de compte. Pour moi, Berserk en anime de nos jours est tout simplement un projet trop ambitieux, et refaire l'âge d'or qui a déjà été traité dans une autre anime est une erreur.

Reprendre à partir de cycle des enfants perdu aurait eu tellement plus de potentiel, qui s'achèverait sur l'effondrement de la tour. Puis en troisième cycle on reprend à partir de Farnèse qui vient à la rencontre de Guts pour proposer de le rejoindre et on se arrive à Shierke et ses méga-sorts qui j'en suis sûr crèveraient l'écran. Quel dommage, d'ici à ce que je puisse voir ça j'aurai passé au moins 40 piges, parce qu'il fallait qu'on nous ressorte d'abord l'âge d'or en version 4 films.
« Modifié: 09 février 2013, 00:34:53 par Evilbaffe »

Dregastar

Re : Berserk [Films]
« Réponse #170 le: 09 février 2013, 01:09:59 »
Je connais pas trop comment fonctionne l'industrie mais pourquoi personne ne peut poser des sous pour faire un super truc comme l'a imaginé Evilbaffe ??? Il y a personne qui a du flair en Japanime ?! Je comprend pas et je comprend rien... :huh:  Là c'est nase car bien en dessous, et laaaargeeeeement, de la matière qu'offre un truc énorme / mega-lourd comme Berserk. Et pourtant ça a marché pour le moment, bon j'ai pas les résultats chiffrés mais j'imagine que ça score un minimum quand même. Merde ça pourrait être un carton de fou Berserk, pire ou autant qu'un truc a la façon de ce que les Ricains ont fait avec l'oeuvre de Tolkien par exemple. Bah j'abuse peut être mais c'est beau de rêver. De toute façon ce qui est fait est fait. C'est tout de même terrible et triste a la fois de me dire qu'il y a un nouveau anime ! Que c'est Berserk ! Et que je m'en tape complètement ou presque ! 'Fin voila quoi, c'est anormal et je me retrouve à trainer des pieds tellement le premier film m'a déçu et continue de me décevoir de par son effet rétro-actif. :D Fin bref je me répète que j'ai le manga et que c'est le plus important. Maintenant espérons que la suite s'améliore, j'aimerai bien, sincèrement. Et puis prions pour qu'un beau jour ils retentent de nouveau le coup mais bien a fond cette fois. ~
« Modifié: 09 février 2013, 13:29:51 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #171 le: 09 février 2013, 01:19:22 »
Les combats sont de toute façon le gros défi pour une adaptation anime. Mettre un bel OST en général c'est facile, coloriser c'est ce pour quoi ils sont le mieux équipés...
Le seul moyen de pouvoir faire une adaptation de Berserk qui tienne la route serait de faire une série fleuve, mais là encore il y aurait un souci d'ordre technique pour rendre au mieux la démesure de certaines scènes de batailles. Quelque part je me dis que la somme de travail est tellement insensée pour arriver à rendre justice au manga, qu'il est impossible de l'adapter correctement, tout du moins en ayant un rythme de sortie tolérable.

Comme tu le dis, le format de ces films est mauvais car ils sont obligés de substituer des éléments de l'histoire... Seulement on ne peut rien substituer dans Berserk puisqu'il n'y a rien d'inutile, le moindre détail compte.

Citer
Reprendre à partir de cycle des enfants perdu aurait eu tellement plus de potentiel, qui s'achèverait sur l'effondrement de la tour. Puis en troisième cycle on reprend à partir de Farnèse qui vient à la rencontre de Guts pour proposer de le rejoindre et on se arrive à Shierke et ses méga-sorts qui j'en suis sûr crèveraient l'écran. Quel dommage, d'ici à ce que je puisse voir ça j'aurai passé au moins 40 piges, parce qu'il fallait qu'on nous ressorte d'abord l'âge d'or en version 4 films.
Je suis d'accord, ils auraient mieux fait de continuer là où la série de 1997 c'était arrêtée et d'enchainer directement par Le cycle des enfants perdus qui est de plus, techniquement bien plus adaptable car on n'a pas de scènes à grande échelle, si ma mémoire est bonne. Après il reste toujours la question par rapport à Skull knight, le fait qu'il ne soit pas dans la vieille version de L'âge d'or risque tôt ou tard de poser problème par rapport aux relations qu'il entretient avec Guts. Et c'est sûr que quand on voit comment Schierke devient si importante par la suite, que ça parait obligatoire d'adapter toute la partie des Kushans pour aboutir à Falconia....

Pfffff, mais là encore, le problème d'ordre technique ressurgit.... Non mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est folie que de vouloir adapter cette œuvre, c'est bien trop complexe et on obtiendra jamais un résultat décent, il faut se rendre à l'évidence. ><
« Modifié: 09 février 2013, 01:22:35 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : Berserk [Films]
« Réponse #172 le: 09 février 2013, 01:47:48 »
Citer
Pfffff, mais là encore, le problème d'ordre technique ressurgit.... Non mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est folie que de vouloir adapter cette œuvre, c'est bien trop complexe et on obtiendra jamais un résultat décent, il faut se rendre à l'évidence. ><

C'est ce qu'on a dit à Peter Jackson pour The Lord of The Rings. Et pourtant, il a simplifié, hollywoodisé, mais il n'a pas trahi l'esprit et y est finalement arrivé. Même si ce fut une entreprise colossale. Du coup, bien la preuve qu'en le voulant vraiment, tout est possible.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk [Films]
« Réponse #173 le: 09 février 2013, 04:01:47 »
Au final des deux premiers films passés, ils ont posé toutes les pierres pouvoir construire une sage. Ils ont même introduit Farneze et Serpico dans le deuxième film. Histoire de nous montrer leur ambition.

Donc à ce niveau la, j'ai plutôt confiance. De plus le travail de mise en scène n'est pas en reste, on est des puriste donc on crie facilement au scandale. Mais bon le passage du rêve de Guts, avec le parallèle le rêve de Casca dans le deuxième film, c'est loin d'être du travail de bourrin. C'est même plutot du bon boulot. Tout est en condensé, le dispensable est retiré car, voilà le ministre et la reine on peut s'en passer si on a déjà montrer une première fois que les gens avaient peur de griffith et complotaient : theme du premier film.

Cette série de film pour le moment est satisfaisante et je pense va permettre une très bonne adaptation du reste pour la suite. Car la base sera bien posé et clair pour tout le monde. Bon manquera des détails, des ci, des ça mais rien de bien alarmant qui empechera le reste de la sage de filer.

SoulJapanExpress

Re : Berserk [Films]
« Réponse #174 le: 09 février 2013, 09:08:07 »
Même si ce fut une entreprise colossale. Du coup, bien la preuve qu'en le voulant vraiment, tout est possible.
En fait il nous aurait fallu tout simplement des OAVs d'une heure (deux dans un monde utopique), comme Hellsing Ultimate. P'tet même deux par an. Un truc entre le film et la série.

--
"Gooooooooooon"

Evilbaffe

Re : Berserk [Films]
« Réponse #175 le: 11 février 2013, 16:40:54 »
Deuxième film vu... Bon je serai moins sévère que Shadow pour les combats, je trouve globalement que c'est bien tourné : le poids des armes de Guts et Bosconne est assez bien représenté surtout par rapport au manga qui laisse trop souvent penser qu'ils manient des plumes. Le bal ça va encore, dans le sens où il met un peu de sentiment juste ce qu'il y a d'indispensable pour la suite, petite scéance émotion que j'ai appréciée .

Par contre l'apparition de Farnèse en furtif, j'avoue j'ai pas compris la démarche et je doute que ça soit même possible à la base puisqu'elle appartient si je ne m'abuse à la papauté et non à Wyndham et que les deux organisme ne doivent pas être voisin à ce point géographiquement. Aussi les trous de scénario font effectivement bien tâche, surtout le novice se demandera pourquoi Griffith en vient à pleurer à la fin pour le départ de Guts. Est-il juste homo ?

Alors par contre pour le coup maintenant il ne reste qu'un film... Aie, je pensais qu'il y en avait quatre, je ne sais pas pourquoi... Ah si parce que là va falloir résumer 4 tomes en 1h30 1h20?

Donc pas de Wyald, pas de Bakiraka, ça va être (espérons au moins) 2 combats face au saltimbanque, sexe, libération/carnage, blabla, climat, massacre, sexe, naissance du guerrier noir. Disons cinq minutes pour les parties de jambe en l'air blabla compris, 20 minutes pour libérer Griffith parce qu'il faut bien profiter pour expliquer un peu le lore, gros inconnu sur la conclusion mais on va miser sur 15 minute. Reste 40 minutes pour gérer respectivement Silat et l'éclipse. Apparemment y'aura l'illusion et du flashback donc j'ai peur que l'arène ne saute aussi et que Guts face une réapparition plutôt à la Zorro, ou tombe sur un tract avec un portrait de casca et marqué dessus «Wanted».
« Modifié: 11 février 2013, 17:04:09 par Evilbaffe »

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #176 le: 11 février 2013, 20:51:09 »
Deuxième film vu... Bon je serai moins sévère que Shadow pour les combats, je trouve globalement que c'est bien tourné : le poids des armes de Guts et Bosconne est assez bien représenté surtout par rapport au manga qui laisse trop souvent penser qu'ils manient des plumes. Le bal ça va encore, dans le sens où il met un peu de sentiment juste ce qu'il y a d'indispensable pour la suite, petite scéance émotion que j'ai appréciée.
S'il y a bien une chose que j'ai trouvé bien durant le bal, c'est à quel point Caska est jolie dans sa robe. :)

Citer
Par contre l'apparition de Farnèse en furtif, j'avoue j'ai pas compris la démarche et je doute que ça soit même possible à la base puisqu'elle appartient si je ne m'abuse à la papauté et non à Wyndham et que les deux organisme ne doivent pas être voisin à ce point géographiquement.
Ça ne m'a pas trop choqué dans la mesure où Farnèse appartient à la famille la plus riche et puissante de l'aristocratie. De plus, à Vritanis il y a une soirée où tous les pontes des divers royaumes environnant sont invités (Windham, Tudor et etc..), alors pourquoi pas pour cette apparition dans le film, elle aurait pu être invitée. Non , moi je redoutais de voir Schierke par contre, heureusement ils ne se sont pas permis cette imbécilité.

Citer
Aussi les trous de scénario font effectivement bien tâche, surtout le novice se demandera pourquoi Griffith en vient à pleurer à la fin pour le départ de Guts. Est-il juste homo ?
Je n'y avais pas pensé, mais c'est clair que vu que l'on effleure même pas, ou très peu la psychologie des personnages, c'est la première chose qu'on doit se dire. :P Encore une bonne raison de ne pas découvrir Berserk avec ces films.

Citer
Donc pas de Wyald, pas de Bakiraka, ça va être (espérons au moins) 2 combats face au saltimbanque, sexe, libération/carnage, blabla, climat, massacre, sexe, naissance du guerrier noir. Disons cinq minutes pour les parties de jambe en l'air blabla compris, 20 minutes pour libérer Griffith parce qu'il faut bien profiter pour expliquer un peu le lore, gros inconnu sur la conclusion mais on va miser sur 15 minute. Reste 40 minutes pour gérer respectivement Silat et l'éclipse. Apparemment y'aura l'illusion et du flashback donc j'ai peur que l'arène ne saute aussi et que Guts face une réapparition plutôt à la Zorro, ou tombe sur un tract avec un portrait de casca et marqué dessus «Wanted».
Pour moi c'est clair, on ne va...
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #177 le: 12 février 2013, 16:21:38 »

Ça ne m'a pas trop choqué dans la mesure où Farnèse appartient à la famille la plus riche et puissante de l'aristocratie. De plus, à Vritanis il y a une soirée où tous les pontes des divers royaumes environnant sont invités (Windham, Tudor et etc..), alors pourquoi pas pour cette apparition dans le film, elle aurait pu être invitée.


Chronologiquement, c'est impossible que Farnese et Serpico soit au bal. Il faudrait que je revois mes dates, mais c'est impossible qu'ils soient là. Il y a avait sûrement une personne plus importante de la famille présente.

Citer
Aussi les trous de scénario font effectivement bien tâche, surtout le novice se demandera pourquoi Griffith en vient à pleurer à la fin pour le départ de Guts. Est-il juste homo ?

Dans le manga, il est plus déboussolé que d'autre chose. Ils aurait du mettre le flash-back de Griffith avec Gennon. Il y a beaucoup trop de scènes essentielles de Griffith qui ont été coupées pour nous montrer pourquoi il en est rendu là.

Deuxième film vu... Bon je serai moins sévère que Shadow pour les combats, je trouve globalement que c'est bien tourné : le poids des armes de Guts et Bosconne est assez bien représenté surtout par rapport au manga qui laisse trop souvent penser qu'ils manient des plumes.

C'est le style artistique que je n'aime pas. Ça n'arrive pas à la cheville du manga.

Citer
out est en condensé, le dispensable est retiré car, voilà le ministre et la reine on peut s'en passer si on a déjà montrer une première fois que les gens avaient peur de griffith et complotaient : theme du premier film.

Euh, c'est plus de la jalousie et en plus la scène en question est faite d'une manière ridicule et avec une musique qui était très douteuse. C'était nécessaire pour montrer le développement de Griffith pour montrer quel genre de personne il était. On a pas le flash-back de Griffith avec Gennon, ce qui est un gros manque d'information sur Griffith. La scène de la mort de la reine est encore plus importante pour connaître Griffith. Ce qui nous mène à la scène du duel qui nous manque.

Même pour Guts, il y a des scènes manquantes pour montrer ses états d'âmes à Casca, Judo et Carkus.

Citer
Donc pas de Wyald, pas de Bakiraka,

Ça fait un moment qu'on le sait et je l'ai même annoncé avant la sortie du deuxième film.

Citer
C'est ce qu'on a dit à Peter Jackson pour The Lord of The Rings. Et pourtant, il a simplifié, hollywoodisé, mais il n'a pas trahi l'esprit et y est finalement arrivé. Même si ce fut une entreprise colossale. Du coup, bien la preuve qu'en le voulant vraiment, tout est possible.

Le mec a fait des films de 3 heures et même qu'on a eu des versions plus longues. Ils ne pouvaient tout mettre, mais ils ont fait un montage impeccables et on avait eu un résultat très bon. Ils ont aucune excuse les gars du Studio 4C°. Ils avaient juste à suivre le scénario de Miura. Il fallait que ça soit un projet à long terme. Quand Satoshi Kon était vivant, il faisait tout en son possible que le film soit bon. Lui, il avait l'étique du travail. C'est tout le contraire pour ceux qui sont sur le projet de Berserk. Ils auraient du sortir un film par année avec plus temps et une meilleure production.

Citer
CF interview) Eiko Tanaka : "I am afraid that there are some parts which we could have done better".

Ce n'est pourtant pas  compliquer surtout quand le scénario est très bon.  Ils n'avaient qu'à suivre le scénario de Miura. La grosse différence est qu'ils ont pris tous des gens qui adoraient le seigneurs des anneaux (acteur et tout le monde  derrière la caméra). De l'autre côté, ce ne sont pas des fans de Berserk qui ont fait les films. Le meilleur exemple est Jojo avec David Production.

Citer
Je connais pas trop comment fonctionne l'industrie mais pourquoi personne ne peut poser des sous pour faire un super truc comme l'a imaginé Evilbaffe ???

Il y a pas mille réponses. Il faut demander des subventions dans ce cas-là.  D'habitudes, les films ont plus de budget, ce qui est normal. Le truc est que Studio 4C° n'ont pas de gros projet et ne font pas les mêmes sortes d'anime que le reste des autres studios. Il y a pas mal de trucs originaux ou des animes expérimentaux, mais ils ne sont pas fait pour des projets comme Berserk. Quand on n'a pas un gros budget pour faire ce genre de projet, on ne le fait pas.

Clamp ont une subvention pour leurs films de Blood-c(quel honte). Il y a aussi le fait qu'on ne doit pas mélangé a 2D et le 3D. Cela ne se fait pas.  
« Modifié: 12 février 2013, 18:44:42 par Afloplouf »

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #178 le: 12 février 2013, 18:26:10 »
Chronologiquement, c'est impossible que Farnese et Serpico soit au balle. Il faudrait que je revois mes dates, mais c'est impossibles qu'ils soient là. Il y a avait sûrement une personne plus importante de la famille présente
Je ne me rappelle pas avoir vu de dates précises dans ce manga, ni même combien de temps sépare le bal de Windham et le départ en croisade de Farnèse.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #179 le: 12 février 2013, 18:51:13 »
Je ne me rappelle pas avoir vu de dates précises dans ce manga, ni même combien de temps sépare le bal de Windham et le départ en croisade de Farnèse.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 février 2013, 18:53:06 par Afloplouf »