Auteur Sujet: Berserk [Films]  (Lu 61256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #180 le: 12 février 2013, 21:04:24 »
Cliquez pour afficher/cacher
Certes c'est un fan service à deux balles, mais avec ce que tu me dis je ne vois toujours pas pourquoi la présence de Farnèse était impossible, bien que farfelue.
Cliquez pour afficher/cacher
Dans une année il peut s'en passer des choses et les estimations chronologiques dans Berserk sont quand même très approximatives.

Mais enfin je ne vais pas m'amuser à relever toutes les approximations de date pour un simple clin d’œil à la noix d'une seconde dont tout le monde s'en fout et dont je doute que Studio 4°c ait pris le temps de se poser la moindre question sur sa plausibilité. :D
« Modifié: 12 février 2013, 21:07:48 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #181 le: 12 février 2013, 21:27:12 »
Certes c'est un fan service à deux balles, mais avec ce que tu me dis je ne vois toujours pas pourquoi la présence de Farnèse était impossible, bien que farfelue.
Cliquez pour afficher/cacher


J'y vais de mémoire. Cela ne serait pas possible parce qu'elle aurait déjà reconnu Guts par hasard. En plus, elle regarde Guts pendant le film.

Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #182 le: 12 février 2013, 23:09:22 »
Attention, j'ai jamais dit que cette apparition était sensée, loin de là, j'ai bien précisé qu'elle était farfelue. Je parlais simplement de la concordance des évènements d'un point de vue "chronologique" en rapport avec son statut qui me semblait possible. En aucun cas la psychologie de Farnèse n'intervient dans ce film (non il ne faut surtout qu'ils touchent à cette merveilleuse partie qu'est le passé de Farnèse), déjà que la psychologie des autres personnages bien plus importants durant L'âge d'or est à peine effleurée, celle de Farnèse (qui n'a déjà rien à faire là...) n'en parlons même pas. ><

Par contre je n'avais pas reconnu Azan sur le coin de droite :


Du coup c'est clair que ça rend ce clin d’œil franchement maladroit, pour ne pas dire débile. S'ils comptent adapter la suite de L'âge d'or, je trouve qu'ils partent déjà d'un bien mauvais pieds avec ce genre de bourde. A force de prendre des libertés de ci et de là, ça risque de devenir une adaptation plus que bancale (oui, bancale on y est déjà en plein).

Kanapeach

Re : Berserk [Films]
« Réponse #183 le: 12 février 2013, 23:14:37 »
Je ne suis pas ta logique shadow. Tu reconnais qu'ils n'ont pas de moyens et la version qu'ils nous rendent est amoindrie mais je ne vois pas comment ils pourraient faire un meilleur montage sur la durée totale du film qu'on leur laisse sachant qu'ils ont surtout viré ce qui n'est pas essentiel. Ce n'est pas une meilleure gestion du temps mais bien de temps tout court dont il est question. Tant qu'ils n'auront pas de sous, notre adaptation du scénario de Miura comme tu en rêves tant, on l'aura pas.
I'm burning through the skyyyy yeah

Evilbaffe

Re : Berserk [Films]
« Réponse #184 le: 12 février 2013, 23:24:06 »
Non ils ont fait aussi un tas de trucs discutables. Le combat contre Bosconne par exemple, pourquoi ont-ils retiré l'intervention de Zodd pour la remplacer par un tour de passe-passe avec une bannière auquel on ne comprend rien ? Et le duel final entre Guts et Griffith, ça leur aurait coûté quoi de faire quelque chose pour précisier que Griffith viserait l'épaule ? Le combat à perdu 50% de sens rien que là-dessus. Et le général des lanciers de la baleine bleue, j'ai rêvé ou il se fait arrêter quand il est à terre dans la forêt à 27:00 ? Pourquoi il revient après, on l'a juste laissé partir comme ça ?
« Modifié: 12 février 2013, 23:33:23 par Evilbaffe »

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #185 le: 12 février 2013, 23:28:34 »
...P'tain si ça continue, cette série de films va être en concurrence avec le nanar de tous les temps qu'est Legend of duo. :D

Enfin je rigole, mais honnêtement j'ai envie de chialer...

Kanapeach

Re : Berserk [Films]
« Réponse #186 le: 12 février 2013, 23:31:17 »
Vivement l'apparition du personnage que personne ne connaît et qui regarde au loin le soleil couchant :D Il n'empêche que le 3ème film sorti on pourra tous joyeusement se repasser l'intégralité des films et voir si les 3 ensemble ça manque tant de cohérence que ça.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #187 le: 13 février 2013, 15:50:07 »
Je ne suis pas ta logique shadow. Tu reconnais qu'ils n'ont pas de moyens et la version qu'ils nous rendent est amoindrie mais je ne vois pas comment ils pourraient faire un meilleur montage sur la durée totale du film qu'on leur laisse sachant qu'ils ont surtout viré ce qui n'est pas essentiel. Ce n'est pas une meilleure gestion du temps mais bien de temps tout court dont il est question. Tant qu'ils n'auront pas de sous, notre adaptation du scénario de Miura comme tu en rêves tant, on l'aura pas.

Bien, c'est que je veux moi. =D Justement, ils ont viré ce qui était était meilleur dans le deuxième film. Quand je parle de gestion, le temps, etc... rentre dans le même panier. D'où le fait que je dit qu'ils demandent des subventions (même pour Blood-c, ils en en ont eu une) ou bien qu'il attendent d'avoir plus d'argent. Dans le passé, il y a été question d'avoir une adaptation de Berserk, mais le projet avait été abandonné à cause du manque de budget. On n'a jamais su quel était le studio. C'était des images du Black Swormand arc en plus.  De tout façon, ils sont perdant. Ils ont perdu beaucoup d'argent avec les ventes des billets et les BD. Ils n'ont même pas fait le top 5 du Box-offices japonais quand les deux premiers films ont sortis.

J'ai vu quelque critique du troisième film et il aurait encore le problème avec la 3D.  Dans l'entrevue avec Eiko Tanaka, elle avait dit qu'ils continuaient, il allait continuer avec le volume 14 et non le Black Swordman arc. C'est un blasphème et un manque de respect total de leur part. Miura n'est pas le genre à dire ce qu'il pense.  

Pour les ventes des billets (très ordinaire):
Citer
In Box Office news, Movie III placed 11th in its opening week, grossing about $280,248
For some historical information:
Movie I opened with $594,707 (11th place)
Movie II opened with $355,767 (8th place)
Movie III opened with $280,248 (11th place)

Source: Skullknight
« Modifié: 13 février 2013, 17:33:16 par Afloplouf »

Kyoshi

Re : Berserk [Films]
« Réponse #188 le: 08 juin 2013, 00:12:16 »
Une interview des directeurs de l'animation des films. On sait jamais, c'est peut-être intéressant (j'ai pas vu les machins) :D.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #189 le: 20 juin 2013, 06:26:35 »
J'ai vu le dernier film. Il était le meilleur des trois. Je lui donne la note 5,5. Il y a quand mêmes des améliorations sur l'animation, mais ce n'est pas suffisant encore. Il y a certaine scène qui ont modifié ou bien le scène n'est pas supposé ce passé à ce moment là.

Cliquez pour afficher/cacher

Encore une fois, si on tient compte des trois films, les personnages si important dans le manga sont toujours ou presque ignoré dans ces films. Alors, quand j'ai vu l'éclipse, c'est 1000 fois moins puissant et émotionnelle. Oui, ils ont mis de la violence, mais où et la passion. Sinon, le combat contre Silat est manqué très court.   Il y aussi également beaucoup de scène coupé par rapport au manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Je me suis rendu compte encore plus que c'était une grosse erreur de prendre de nouveau seiyuu. Ils n'étaient fait  pour ses rôles. Comme il faut le dire encore une fois, Berserk n'est pas fait pour un format film. Cela reste une déception quand même pour la plupart des fan. Ils n'ont aucunement livré la marchandise.

Alors, j'espère que Studio 4° vont laissé tombé ce projet pour qu'un autre studio prenne la place à moins d'une grosse amélioration. Si c'est le cas, ils doivent faire l'arc du Blackswordman sinon, il vont décentre encore plus dans mon estime. Il faut respecter l'oeuvre.  


Ahahaha, j'ai trouvé les scènes de batailles en 3D vraiment mal fait. Le style artistique est vraiment merdique. Au moins, ils ont avoué que les visages n'était pas parfait. Le visage de Carkus était souvent manqué dans le deuxième film.

Est-ce  étonnant de voir des gens pas satisfait? Il y a énormément de point à amélioré et par pitié, qu'ils ne fasse plus rien avec Berserk. Ils l'ont assez détruit comme cela.

C'est un manque de professionnalisme ou je dirais qu'il manque de l'expérience Tu ne sorts pas un produit qui n'est pas parfait ou acceptable surtout le temps de production qui était trop court.

Ils n'avaient qu'à ne pas l'utiliser


Est-il sérieux? J'ai eu beaucoup de problème sur la fluidité  de la 3D pendant que je visionnais les deux films.
 

WTF? Ce n'est pas compliquer de regarder, ils ont juste à feuilletés le manga. Miura fait beaucoup de détails et il avait déjà fait des recherches pour son manga.


Est-il un fan du manga? J'aurais bien aimé avoir une question là-dessus. Merde, ce n'est pas de la création, mais une adaptation très mal réussi.

Premièrement, ils ont ratés leurs coups avec les personnages secondaires. Leurs évolutions psychologiques sont inexistants. Ils ont coupés des moments important dans le deuxième film même essentielle. Là où la série TV a réussi son coup. Le troisième film aussi a beaucoup de moment du manga qui ont été coupés. L'enfance de Guts n'a pas été montré. De tous façon, les deux animes n'arrivent même pas à la cheville du manga.  


 
« Modifié: 20 juin 2013, 06:32:44 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : Berserk [Films]
« Réponse #190 le: 30 juin 2013, 17:49:51 »
Je viens de voir le troisième film qui est heureusement meilleur que les deux autres, mais j'ai regretté la performance des seiyû, notamment celui de Guts qui retranscrit très mal la rage de ce personnage...
Cliquez pour afficher/cacher

Où on ne ressent vraiment pas d'émotions dans ses cris. Je ne dirais pas que c'est surjoué, mais bel et bien mal joué, voire ridicule... Un gosse de 5 ans à qui tu piques sa glace fait plus peur, sérieux.

Je vais faire abstraction des multiples remaniements du scénario et autres ellipses, je dois reconnaitre que le passage...
Cliquez pour afficher/cacher

Ne m'a pas déplu. L'apparition des...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai quand même un regret pour la mort de...
Cliquez pour afficher/cacher

Ça ne demandait pas grand-chose de rajouter quelques phrases dans cette scène, qui aurait eu une bien plus belle impacte... Ils sont vraiment nazes chez Studio 4°C décidément... Il y a des moments, je me demande s'ils ont vraiment lu le manga, pour enlever les meilleures choses et en mettre d'autres sans importance à la place (et je ne parle pas de celles qu'ils inventent et qui n'ont aucun sens...).  :'(

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk [Films]
« Réponse #191 le: 30 juin 2013, 20:12:31 »
C'est ce que je dis depuis le premier films, les anciens seiyuu sont meilleurs. C'est assez évident qu'ils n'y avaient pas de fan du manga et je me demande qui était en contrôle lors du deuxième films parce qu'ils ont totalement perdu le contrôle avec le scénario.

Voilà les point que je n'ai pas aimé durant cette trilogie:

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà, j'ai 50 points de reproche. J'en oublie surement, mais cela est suffisant.
« Modifié: 30 juin 2013, 20:19:11 par shadow8 »

Alice Devil

Re : Berserk [Films]
« Réponse #192 le: 30 juin 2013, 21:34:14 »

Voilà les point que je n'ai pas aimé durant cette trilogie:

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà, j'ai 50 points de reproche. J'en oublie surement, mais cela est suffisant.


Tout d'un coup, je suis bien contente d'en être restée à la série, malgré ses défauts.

Knyke

Re : Berserk [Films]
« Réponse #193 le: 30 juin 2013, 21:42:06 »
J'ai bien fait de ne regarder que le film 1, qui doit être la pire daube que j'ai vu si j'en crois mon animéthèque. Et sahdow tu chipote un peu sur des détails sans importances.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk [Films]
« Réponse #194 le: 01 juillet 2013, 06:50:06 »
J'ai bien fait de ne regarder que le film 1, qui doit être la pire daube que j'ai vu si j'en crois mon animéthèque. Et sahdow tu chipote un peu sur des détails sans importances.

euh, c'est selon toi, mais pour la plupart des points, les détails sont important. Alors, si tu n'es pas d'accord avec  mes point tu peux émettre des commentaires sur les point que tu n'es pas d'accord..