Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 258265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #15 le: 30 octobre 2011, 20:06:32 »
Je me demande bien si je finis dernier ou...dernier avec mon 0 pointé :rolleyes: Ce qui compte c'est de participer!
I'm burning through the skyyyy yeah

Einzbern

Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #16 le: 30 octobre 2011, 20:09:23 »
Je me demande bien si je finis dernier ou...dernier avec mon 0 pointé :rolleyes: Ce qui compte c'est de participer!
Ha ha ha... Je te signale quand même que j'ai envoyé mes réponses juste pour la forme! Et pour info, à part World of Warcraft, ces dix dernières années, ça a été le néant total! Alors soulage toi, tu finiras pas dernier!  =D
Bon ok, j'essaye de justifier mon bide par le biais de ce message... M'en fou!

Kanapeach

Re : Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #17 le: 30 octobre 2011, 20:13:29 »
Et pour info, à part World of Warcraft, ces dix dernières années, ça a été le néant total! Alors soulage toi, tu finiras pas dernier!  
Bon ok, j'essaye de justifier mon bide par le biais de ce message... M'en fou!

Ben moi, ce qui pourrait expliquer ce bide c'est que contrairement à toi j'ai fait ENORMEMENT de jeux ces dix dernières années, et c'est humainement impossible de retenir toutes les OST que j'ai du entendre^^
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #18 le: 30 octobre 2011, 21:06:30 »
Tout d'abord merci aux 12 participants. Mon objectif secret était de 10, je suis content de l'avoir dépassé malgré la difficulté du quizz.

Voici les réponses :

1 : Metal Gear Solid (PS1). Un grand classique, très connu des otakus. Une grosse majorité a trouvé la réponse.
2: Litlle Busters! (PC). Un VN relativement connu. Mais un VN quand même donc zéro bonne réponse, je m'y attendais. Ah et c'était le thème de Rin...
3: Persona 3 (PS2). Alors ça c'est étrange : c'est un jeu récent, au graphisme "manga", très connu, très apprécié...et seul 2 personnes ont trouvé le thème des Strega.
4: Sonic the Hedgehog (Mega Drive). Malgré l'ancienneté de ce titre, une majorité de joueurs aura trouvé le thème de Marble Zone.
5: Civilization V (PC). Jeu très récent, cette musique n'apparait que si l'on se met en guerre avec (ou contre) les anglais. LE thème le plus épique de quizz.
6: GTA - Vice City (PS2). Le générique d'intro typiquement "miamiesque" de ce jeu. Jeu qui est dans mon top3 ce qui, au vu des réponses, n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.
7: Battle Moon Wars (PC). Hé bé ? Avec tous les fanboys du Nasumachin, seul Lordfay a trouvé la réponse ? Ce doujin reprenant les persos de FSN, de KNK et de Tsukihime est quand même 'achement connu. C'est le thème de l'excellente Phantasmoon, alias Arcueid sous acide.
8: Street Fighter 2 (Super Nes). Alors là, je suis déception. Avec Sonic, c'est le jeu le plus classique de ce quizz et seuls Grabouh et Majunia ont trouvé la réponse. Il s'agissait bien sûr du thème de Dhalsim.
9 : Final Fantasy 8 (PS1). Personne n'a vraiment trouvé la bonne réponse. Vous avez du y jouer mais assez vite zapper cette BGM qu'on entend souvent lors d'une bataille contre Gabaldia.
10 : F-Zéro (Super Nes). Le fait que ce soit le seul jeu que j'ai critiqué sur AK a du pas mal vous aider, même si le thème de Mute City est relativement connu.

Et donc le classement :
- Grabouh : 4 pts
- Majunia : 4 pts
- Serleena : 3,5 pts
- Deluxe Fan : 3 pts
- Cokea : 3 pts
- spinster : 3 pts
- Lordfay : 3 pts
- TheReQ : 2 pts
- Femto/Project D : 2 pts.
- Einzbern : 1 pts.
- Yuki Usagi : 1 pts
- Kanapeach : 0,5 pts.

Bravo aux deux vainqueurs et merci à tous les autres ! 8)

Et voici le détail :

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #19 le: 30 octobre 2011, 21:10:02 »
Whooooo 0,5! Je m'attendais à bien moins! :D Raah je savais bien que la 9 était un FF mais alors pour la replacer!
I'm burning through the skyyyy yeah

TheReQ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #20 le: 30 octobre 2011, 21:13:42 »
J'ai pas reconnu FF8 , j'ai atrocement honte .... et moi qui disais en plus a panzer Faust (!!) qu'il aurait fallu mettre liberi fatali de FF .....8  :rolleyes:
Je vais me cacher .

Edit : ah mais street fighter 2 aussi ... dire que j'ai écouté une dizaine de thèmes pour voir si ça correspondait (évidemment pas celui de Dhalsim) et puis j'ai abandonné , pensant faire fausse route .
« Modifié: 30 octobre 2011, 21:26:44 par TheReQ »
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

Femto / Project D

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #21 le: 30 octobre 2011, 21:26:58 »
Pas trop de regrets, j'aurai pu trouver Street fighter 2, mais c'est tout. Bravo Grabouh et Majunia !

Kanapeach

Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #22 le: 30 octobre 2011, 21:29:23 »
Sympa Kana d'avoir fait suivre : c'est ça de faire un quizz quand on est bourré 

De rien, j'ai trouvé quand même très étrange de recevoir ce mp, et tel le défenseur de la justice que je suis, j'ai décidé de le faire passer à Faust :D La prochaine fois que t'envoies des réponses, essaye d'être sobre :P
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #23 le: 30 octobre 2011, 21:31:36 »
J'aurais du jouer.il y avait street, gta et sonic et ptete j'en aurais trouvé 2 ou ....1. :D
En tout cas c'est tendu les scores là. Félicitation pour ce nouveau quizz. :)
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #24 le: 30 octobre 2011, 21:56:12 »
Pour Street Fighter j'avoue, les boules, j'ai l'OST sur mon ordi, mais faut dire que le thème de Dhalsim je l'écoute pas trop, tu aurais mis celui de Guile j'aurais trouvé plus vite que l'éclair! Bon, pas de regrets sinon, le reste j'aurais pas trouvé!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #25 le: 30 octobre 2011, 21:58:31 »
Par contre, nous voilà à court de posteur de medley. Sur les deux gagnants, on a un membre qui passe très rarement et un autre qui n'a émis aucune envie de faire son medley. Et pour les autres participants, aucun ne se manifeste...
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #26 le: 30 octobre 2011, 22:00:50 »
Hmm je peux toujours essayer, mais par contre je sais pas du tout comment faire les dits medley - j'ai un compte youtube, mais j'ai jamais rien posté en fait.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #27 le: 30 octobre 2011, 22:07:09 »
Tu peux utiliser le programme Audacity (gratuit) pour faire une piste audio pour ton medley. En gros, il te faut sur ton PC les 10 pistes à mettre, et avec Auda tu en découpes des morceaux par-ci par-là à loisir. Il faut un peu d'adaptation mais ça se fait en une soirée.

Une fois que tu as la piste audio, reste à en faire une vidéo en ajoutant quelques images, par exemple avec le bête Windows Movie Maker. Et tu nous upload sur Youtube.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #28 le: 30 octobre 2011, 22:21:14 »
Bon, eh bien je n'avais joué qu'à P3, l'honneur est sauf. Et pour le thème des Strega... Le combat contre Strega apparaît assez loin dans le jeu, quand même. Ah non, j'oubliais, la musique passe aussi dans l'une des premières cinématiques du jeu 8)
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, pour le medley, il est aussi possible de tout faire sur Windows Movie Maker. Perso, j'ai trouvé ça plus simple qu'Audacity.

Kanapeach

Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #29 le: 30 octobre 2011, 22:23:50 »
Sinon, pour le medley, il est aussi possible de tout faire sur Windows Movie Maker. Perso, j'ai trouvé ça plus simple qu'Audacity.

C'est aussi ce que j'ai conseillé à Serleena par mp, on verra bien si elle a compris quelque chose de ce que je lui ai dit =D Ca sent le Zelda ce prochain medley...
I'm burning through the skyyyy yeah