Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 258720 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #540 le: 22 juillet 2013, 11:31:08 »
Bon, bah je n'avais joué à aucun de ces jeux, mon 0 est justifié :D

Haha, mince, c'est vrai que j'avais parlé de faire un quiz... Bon, bah je m'y attelle alors ^^'

Virevolte

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #541 le: 22 juillet 2013, 11:44:25 »
Fichtre... j'ai manqué Fate/Extra et Devil Survivor ? Bon, comme quoi, on peut faire le jeu sans que les pistes vous restent en mémoire.
Je m'avoue extrêmement déçu par le manque d'honnêteté de Kanapeach et Shizaya, qui auront préféré sauver l'honneur plutôt que de remporter la victoire. Je vois bien qu'ils se sont refusés à avouer toute accointance avec FFX - 2... les sales petits lâches.

Je participerai sûrement au quizz suivant ~

shizaya

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #542 le: 22 juillet 2013, 14:15:17 »
N'empêche pour ce quizz il suffisait juste d'avoir touché au moins une fois à ces jeux, d'avoir aussi une mémoire sélective, et on avait plein de chances de trouver la bonne réponse, car pour Disgaea c'est le thème du titre et pour Valkyria le thème principal (de même pour WoT mais pas essayé celui-là)

Je m'avoue extrêmement déçu par le manque d'honnêteté de Kanapeach et Shizaya, qui auront préféré sauver l'honneur plutôt que de remporter la victoire. Je vois bien qu'ils se sont refusés à avouer toute accointance avec FFX - 2... les sales petits lâches.

Ah mais non Virevolte, je n'ai jamais joué à FFX-2, et de même pour FFX (j'attends l'opportunité de corriger ça avec le remake HD), mais je dois t'avouer que j'ai failli proposer ce jeu en réponse au pifomètre, celui ci étant justement réputé pour sa bande son J-Pop (puis on m'en a reparlé de ce jeu récemment donc je ne pouvais que faire le lien)
Non si j'avais su je n'aurais pas hésité à la mettre celle-ci, Bryynlol pourrait même te l'approuver (j'étais le seul à trouver un morceau de To Love à un de ses quizz, la honte =D), ça prouve aussi que FFX-2 est encore bien controversé !

Yuki j'attends le tien de pied ferme ! 8)

EDIT : Vous n'avez tous rien vu ! Vu quoi ? Ben vaut mieux pas que vous le sachiez ! =D
« Modifié: 22 juillet 2013, 17:36:07 par shizaya »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #543 le: 22 juillet 2013, 14:34:47 »
Bon ben à part le Fate/extra et encore j'y ai pas tant joué que ça, j'ai trouvé les quelques jeux que je connaissais,  :D. Trop de jeux sur PSP, j'ai assez peu joué dessus.

J'essaierai de participer au prochain aussi enfin si je trouve au moins une pistes  :P.

Cokea

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #544 le: 22 juillet 2013, 14:44:52 »
Comme prévu, je n'ai jouer a aucun des jeux, pas de regrets.

Yuki Usagi

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #545 le: 22 juillet 2013, 17:06:43 »
Et le voilà, tout beau tout frais, le nouveau quiz !
http://www.youtube.com/watch?v=TuOVkVzXH4k

Les deux bonus sont censés être introuvables, mais surprenez-moi =D

Faustt

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #546 le: 22 juillet 2013, 18:09:06 »
Une ou deux pistes me disent vaguement quelque chose mais j'ai rien, désolé :P

Cokea

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #547 le: 22 juillet 2013, 21:27:10 »
Le bonus 1 introuvable ? Sa ressemblance avec un de mes jeux préférés est frappantes... mais du coup je doute...
Enfin bref, je t'envoi le mp  :wacko:

Kermit70

Re : Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #548 le: 22 juillet 2013, 21:36:40 »

1er Ulysse (personne est le nom qu il donne au géant a un oeil dont le nom m'échappe) :ph34r:.

Le cyclope dans la mythologie ? il s'appelle Polyphème.

Voila, je suis nul en jeux vidéo, mais j'aime bien la nymho.... euh pardon mythologie.  :wacko:

Yuki Usagi

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #549 le: 28 juillet 2013, 14:19:22 »
Je n'ai que trois participants pour l'instant... allez quoi les gars, il est pas dur cette fois-ci ! D:
« Modifié: 30 juillet 2013, 13:29:41 par Yuki Usagi »

Evilbaffe

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #550 le: 28 juillet 2013, 22:40:54 »
Je ne suis malheureusement pas jeu console, sinon j'aurais bien participé. Quelques pistes sympa en tout cas.

Yuki Usagi

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #551 le: 02 août 2013, 01:12:01 »
Toujours que trois personnes (Shizaya, ta notion de "demain" laisse à désirer :P).
Je prévois d'annoncer les résultats dimanche soir, j'espère que ça motivera les habitués de la dernière minute !

shizaya

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #552 le: 03 août 2013, 17:30:35 »
Arf désolé Yuki je t'ai donné une date et je n'ai même pas su répondre à ton attente ! Allez je t'envoie les réponses dès maintenant, et ce ne sont pas des foutaises cette fois-ci, ma fierté est mise en jeu pour ce quizz ! :o

Bryynlol

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #553 le: 03 août 2013, 18:58:14 »
prff, j'imagine... :wacko:

Yuki Usagi

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #554 le: 06 août 2013, 00:40:33 »
Désolée du retard ! Mais bon, un quiz dont les résultats arrivent à l'heure n'est pas un vrai quiz, n'est-ce pas ? :D J'avais oublié de préparer un post-résultat tout cuit à remplir, et celui-là m'a pris plus de temps que prévu à cause des images. J'espère au moins que ça intéresse quelqu'un, que j'ai pas fait ça pour rien :D

Petit rappel du quiz :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TuOVkVzXH4k[/youtube]

Et maintenant, place aux réponses :

Piste 1 : Odin Sphere - World Map
Cliquez pour afficher/cacher
Odin Sphere est un titre à l'ambiance assez particulière, qui mêle cruauté du destin et magie envoûtante. Le thème de la map se classe plutôt dans cette deuxième catégorie.
Trouvée par : Virevolte, Shizaya

Piste 2 : The Witch's House - Lost Chair
Cliquez pour afficher/cacher
The Witch's House est un jeu indépendant japonais créé sous RPGMaker. Dans une ambiance vaguement flippante, vous devrez échapper aux pièges mortels que vous tend la maison de la sorcière. C'est gratuit, pas très long et rigolo, alors essayez-le ! En plus, le scénario est moins absent qu'il n'y paraît pour qui fait l'effort de s'y intéresser, et va jusqu'à jusifier certains éléments de gameplay.
Trouvée par : Virevolte

Piste 3 : Pokémon Or/Argent/Cristal - Thème de la bicyclette
Cliquez pour afficher/cacher
La piste la plus trouvée ; on reconnaît les accros de la bicyclette ! :D
Trouvée par : Virevolte, LordFay, Cokea, Brynnlol, Shizaya

Piste 4 : Shadow of the Colossus - The End of the Battle
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis étonnée que cette piste n'ait pas été plus trouvée : elle est récurrente puisque c'est le thème qui accompagne la mise à mort de chaque colosse, et je la trouve plutôt marquante...
Trouvée par : Shizaya

Piste 5 : Kingdom Hearts II - Reviving Hollow Bastion
Cliquez pour afficher/cacher
Le seul Kingdom Hearts auquel j'ai joué pour l'instant (ça me rappelle que je ne l'ai même pas fini D: ). Yoko Shimomura a composé plein de très belles pistes pour ce titre quand elle ne reprenait pas des thèmes de Disney, c'était difficile d'en choisir une, mais le thème de la Forteresse Oubliée est l'un de mes préférés, alors voilà.
Trouvée par : Virevolte, Brynnlol, Shizaya

Piste 6 : Chrono Trigger - Corridors of Time
Cliquez pour afficher/cacher
Pareil, Chrono Trigger est un jeu plein de musiques merveilleuses et ça a été difficile d'en choisir une, mais j'ai finalement opté pour ce thème qui est sans doute mon préféré.
Trouvée par : Virevolte, LordFay, Shizaya

Piste 7 : The Binding of Isaac - Sacrificial
Cliquez pour afficher/cacher
Oh, regardez ! Un jeu occidental ! :D Le thème des premiers étages est sans doute celui qu'on entend le plus, donc ceux qui ont joué au jeu devraient le reconnaître facilement.
Trouvée par : LordFay

Piste 8 : Xenoblade Chronicles - Plaine de Gaur
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne suis pas aussi fan de Xenoblade que le sont certains, j'ai pas mal de défauts à reprocher à ce titre, même si j'en garde quand même le souvenir d'un bon petit RPG agréable à jouer. Mais le plus grand point fort du jeu, selon moi est sans aucun doute son OST, encore une fois composée par Yoko Shimomura.
Trouvée par : Virevolte, LordFay, Shizaya

Piste 9 : Phoenix Wright Trials and Tribulations - The Fragrance of Dark Coffee (Thème de Godot)
Cliquez pour afficher/cacher
Le thème de Godot, procureur dopé à la caféine qui vous donne du fil à retordre dans le troisième volet d'Ace Attorney. J'adore cette piste aux accents jazzy !
Trouvée par : Shizaya

Piste 10 : Beyond Good and Evil - Propaganda
Cliquez pour afficher/cacher
La chanson qui passe dans l'Akuda Bar. Je l'aime bien, je trouve qu'elle représente bien l'ambiance du jeu. J'espère qu'on aura droit à une suite un jour...
Trouvée par : Virevolte, Shizaya

Bonus 1 : Hamtaro Ham-Ham Heartbreak - Thème de Zizanie
Cliquez pour afficher/cacher
Je vous avais dit que ces bonus étaient introuvables !
Je doute que beaucoup de gens d'ici aient joué à ce jeu Hamtaro sur GBA, mais bon, on ne sait jamais. Avec Pokémon Saphir, c'est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'étais petite. On pourrait s'attendre à ce qu'un jeu dérivé de l'univers d'Hamtaro soit une bête pompe à fric codée avec les pieds, mais c'était un bon jeu, aux graphismes pastels tout mignon, accessible aux plus jeunes sans être trop simple, et avec une durée de vie pas trop dégueu.
Bon, il faudrait que j'y rejoue maintenant pour voir si j'en dis toujours la même chose :D

J'ai eu droit à plusieurs "Luigi's Mansion" pour ce bonus, il y a piste qui ressemble ?
Trouvée par : Personne

Bonus 2 : Giftpia - Opening
Cliquez pour afficher/cacher
Celui-là est une espèce d'Animal Crossing-like what-the-fuck-esque est vaguement malsain, jamais sorti du Japon. Mais bon, si j'ai pu en entendre parler, je me suis dit que c'était peut-être le cas de certains d'entre vous. Je vous avais dit que ces bonus étaient introuvables !²
Trouvée par : Personne


Mais trève de blabla, passons aux résultats :

En première position, nous avons Shizaya avec 8 points. Notons qu'il en avait déjà deux avant même d'entendre le quiz :D Normal, à force de me stalker sur SensCritique.

Il est talonné de près par Virevolte, avec 7 points ~

Ils partagent le podium avec LordFay et ses 4 points.

Ensuite viennent Brynnlol avec 2 points, Cokea avec 1 point, et Kermit qui... aura au moins fait l'effort de participer =D (Tu pensais sérieusement que j'allais mettre du BARBIE dans mon quiz ? :P)

À part les bonus, toutes les pistes ont été trouvées. Beau boulot les gars ! o/
On se quitte en images (cliquez pour la taille réelle) :

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher